Bolt-Action World War 2 Wargames Rules


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bolt-Action World War 2 Wargames Rules
Bolt-Action World War 2 Wargames Rules
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

divers questions

2 participants

Aller en bas

divers questions Empty divers questions

Message par slyderorth Ven 8 Mar 2013 - 22:59

bonjour.
je suis nouveau et évidement j'ai pleins de questions.

1) j'ai un team bazooka avec deux figurines sur le socle, caché derrière une facade d'un batiment ( collé ) une unitée ennemie, à comme ligne de vue la moitié d'une des deux figurines. Le team peut il être considéré comme à couvert léger, lourd ou sans aucun couvert ?
2) Lors d'un assaut avec de l'infanterie contre un batiment où se trouve une unitée d'infanterie et un QG, doit on attaquer soit l'unitée, soit le QG ou les deux en même temps ?
3) Un QG avec deux figurines avec option ASSAUT, lors d'un assaut, à deux tirs par figurines , donc 4 dans ce cas là ?

merci d'autres questions vont suivres.

slyderorth

Messages : 78
Date d'inscription : 08/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

divers questions Empty Re: divers questions

Message par Foxhound Ven 8 Mar 2013 - 23:14

Si je peu permettre, enfin surtout ce que je pense avoir compris des règles.

1) pour ta team, le soldat visible prendra les dégâts, avec le malus au tir comme c est une petite unité.

2) pour le close combat, je dirais, et ce n'est qu'une interprétation, mais à mon avis, c'est du corp à corp avec la première unité qui arrive au corps à corps. Exemple, tu rentre dans un bâtiment par la porte, première unité qui est au contact, première engagé. Ce qui je pense engendre un désavantage pour le prochain CQC.

3) peut tu précisé ton unité en question. Je prends l'exemple des tirailleurs sénégalais. Cette règle leur permet d'avoir 1 attaque de plus au corps à corps. Soit pour le10 soldat, 20 attaques.

Voilà c'est mon interprétation. Corrigé moi, nul n'est parfait. ;-)
Foxhound
Foxhound

Messages : 147
Date d'inscription : 25/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum