Bolt-Action World War 2 Wargames Rules


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bolt-Action World War 2 Wargames Rules
Bolt-Action World War 2 Wargames Rules
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal

Petites questions

+3
NoSkill
Lannes
Minablo
7 participants

Aller en bas

Petites questions Empty Petites questions

Message par Minablo Lun 17 Mar 2014 - 19:59

Bonjour,

Première partie au club de Chaniers (17) et premières questions, désolé si celles-ci ont déjà été posées :

- à la fin d'un corps à corps, l'unité victorieuse se retrouve avec moins de la moitié de son effectif d'origine. Doit-elle passer un test de moral ? La règle ne semble évoquer que le test de moral consécutif à des pertes liées à des tirs. Nous avons considéré que non, car elle venait de remporter le combat.

- lors d'un corps à coprs, seule une partie des figurines arrivent au contact. Le reste est assez éloigné. Qui peut combattre ? Existe-t-il une distance maximum par rapport à l'adversaire ?

- existe-t-il un seuil de pertes d'unités au-delà duquel la compagnie entière se rend (autobreak) ?

- à quelle arme correspondent les LMG britanniques ? Sauf erreur de ma part, les Bren n'ont pas servant (loader), elles seraient plutôt à ranger dans la catégorie des "automatic rifle" ? Qu'en pensez-vous ?

Avec mes remerciements

Minablo

Messages : 13
Date d'inscription : 16/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Petites questions Empty Re: Petites questions

Message par Lannes Mar 18 Mar 2014 - 15:18

Salut

Pour le CC c'est simple si à la fin de ta phase d'assaut tu as plus de pertes que ton adversaire, tu disparais pas de test de moral, si c'est égale tu continues un tour. Mais il n'en reste qu'un à la fin de la phase d'assaut

Toutes les figurines participes aux CC dès qu'une est en contact avec l'adversaire.

Oui dès que tu arrives à 10 marqueurs PIN's l'unité déroute

Non non les Bren sont des LMG et ont bien leur loaders regarde dans la liste des armes.
Lannes
Lannes

Messages : 858
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 56
Localisation : Troyes (10 - Aube)

Revenir en haut Aller en bas

Petites questions Empty Re: Petites questions

Message par NoSkill Mar 18 Mar 2014 - 15:55

Lannes a écrit:
Toutes les figurines participes aux CC dès qu'une est en contact avec l'adversaire.

une précision sur ce point, dans le coin d"un assaut contre une unité dans une maison, tous les figurines participes également ou seulement 2 par ouverture comme le tir ?

NoSkill

Messages : 8
Date d'inscription : 15/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Petites questions Empty Re: Petites questions

Message par Lannes Mar 18 Mar 2014 - 16:26

Normalement toutes les figos participes après tu peux dire que seulement celles qui ont accès aux ouvertures combattent.

Lannes
Lannes

Messages : 858
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 56
Localisation : Troyes (10 - Aube)

Revenir en haut Aller en bas

Petites questions Empty Re: Petites questions

Message par NoSkill Mar 18 Mar 2014 - 16:29

Lannes a écrit:Normalement toutes les figos participes après tu peux dire que seulement celles qui ont accès aux ouvertures combattent.


c est quand meme une grosse différence. Imagines une unité de 2 figs dans un batiment, attaquée par une unité de 10 figurines sur une face avec une porte uniquement. Si on limite à ceux aux ouvertures, on est à 2 dés de chaque coté avec un risque de perdre une unité de 10 gars sur un mort de plus.
Tandis que dans l'autre cas, on a 10 dés contre 2.

NoSkill

Messages : 8
Date d'inscription : 15/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Petites questions Empty Re: Petites questions

Message par Lannes Mar 18 Mar 2014 - 17:32

Oui exact mais si tu fais de 2 vs 2 et que tu perds alors qu'il te reste encore 8 bonhommes tu vas pleurer je pense ?  albino 
Lannes
Lannes

Messages : 858
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 56
Localisation : Troyes (10 - Aube)

Revenir en haut Aller en bas

Petites questions Empty Re: Petites questions

Message par Odal Mar 18 Mar 2014 - 17:47

Il me semble que même dans un bâtiment c'est tout le monde qui combat. Le corps à corps est sensé représenté des tirs à bout portants et des jets de grenade, pas uniquement des coups de pelle.

Pour ta première interrogation, je considère que l'unité victorieuse n'a pas à passer de test de moral, ce n'est que lorsque l'on perd des troupes au tir que l'on teste.

Odal

Messages : 159
Date d'inscription : 28/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Petites questions Empty Re: Petites questions

Message par Minablo Mar 18 Mar 2014 - 19:18

Grand merci pour les réponses mais je dois préciser mes questions :

- corps à corps : la question est relative à l'unité victorieuse : doit-elle ou non passer un test de moral si elle se retrouve avec la moitié ou plus de pertes ?

- autobreak : la question porte sur l'armée entière : existe-t-il ou non un seuil au-delà duquel elle est considérée comme vaincue suite à la disparition de plusieurs groupes ?

Avec mes remerciements, JA

Minablo

Messages : 13
Date d'inscription : 16/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Petites questions Empty Re: Petites questions

Message par nounours59 [nerviens] Mar 15 Juil 2014 - 22:45

Le vainqueur se regroupe de 1d6" quel que soit sont niveau de perte

Il n'y a pas de test " d'armée " ,seules les unités cassent au moral ou pas
nounours59 [nerviens]
nounours59 [nerviens]

Messages : 30
Date d'inscription : 18/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Petites questions Empty Re: Petites questions

Message par pattonx Mar 15 Juil 2014 - 23:58

NoSkill a écrit:
Lannes a écrit:Normalement toutes les figos participes après tu peux dire que seulement celles qui ont accès aux ouvertures combattent.


c est quand meme une grosse différence. Imagines une unité de 2 figs dans un batiment, attaquée par une unité de 10 figurines sur une face avec une porte uniquement. Si on limite à ceux aux ouvertures, on est à 2 dés de chaque coté avec un risque de perdre une unité de 10 gars sur un mort de plus.
Tandis que dans l'autre cas, on a 10 dés contre 2.

ce qui peut arriver!!!
assaut du batiment ;= attaque simultané
10 reguliers contre 2 veterans,tough fighters avec armes d'assaut
10 dés qui doit faire 5+ contre 6 dés qui doit faire 4+
et la question?
les deux hommes font 3 morts et les 10 font 2 morts
qui gagne?
pour la regle;les gagnants sont morts et les 7 hommes survivants sont en fuite!!
je me trompe pas!
pattonx
pattonx

Messages : 215
Date d'inscription : 09/11/2013
Age : 53
Localisation : tournefeuille

http://figsdexav.over-blog.com/2013/12/differentes-fig-28mm-us.h

Revenir en haut Aller en bas

Petites questions Empty Re: Petites questions

Message par tsi na pah Mer 16 Juil 2014 - 12:20

perso je dirais que du moment qu'une des unités est éradiquée, les survivants adverses sont considérés comme vainqueurs... enfin, on le joue comme ça
(par contre, pour l'exemple donné, il me semble qu'une unité de 2 figurines qui en perd une au corps à corps est automatiquement perdante, mais je dis ça de mémoire, je peux me tromper)
tsi na pah
tsi na pah

Messages : 380
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 54
Localisation : gevrey chambertin

Revenir en haut Aller en bas

Petites questions Empty Re: Petites questions

Message par Minablo Mer 16 Juil 2014 - 13:01

Le vainqueur se regroupe de 1d6" quel que soit sont niveau de perte

Il n'y a pas de test " d'armée " ,seules les unités cassent au moral ou pas

Grand merci pour ces réponses claires et précises !

Minablo

Messages : 13
Date d'inscription : 16/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Petites questions Empty Re: Petites questions

Message par pattonx Jeu 17 Juil 2014 - 18:20

[quote="tsi na pah"]perso je dirais que du moment qu'une des unités est éradiquée, les survivants adverses sont considérés comme vainqueurs... enfin, on le joue comme ça
(par contre, pour l'exemple donné, il me semble qu'une unité de 2 figurines qui en perd une au corps à corps est automatiquement perdante, mais je dis ça de mémoire, je peux me tromper)[/quote

bonne memoire,
j'ai relu la version française!! car mon english est vraiment approximatif!!!!
s'il reste un homme dans l'unité et l'adversaire a plus d' un homme survivant dans son squad elle gagne automatiquement,même si elle a fait moins de perte!!
donc un exemple :12 ricains chargent 6 boches,resultat 10 morts ricain contre 5 morts allemands = les ricains gagnent!!!!
pattonx
pattonx

Messages : 215
Date d'inscription : 09/11/2013
Age : 53
Localisation : tournefeuille

http://figsdexav.over-blog.com/2013/12/differentes-fig-28mm-us.h

Revenir en haut Aller en bas

Petites questions Empty Re: Petites questions

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum