Bolt-Action World War 2 Wargames Rules


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bolt-Action World War 2 Wargames Rules
Bolt-Action World War 2 Wargames Rules
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

Contre-attaque Allemande près de Mortain, août 1944.

+3
helmut
darkness
craig
7 participants

Aller en bas

Contre-attaque Allemande près de Mortain, août 1944. Empty Contre-attaque Allemande près de Mortain, août 1944.

Message par craig Dim 22 Juin 2014 - 11:23

Voici quelques images de notre grosse partie d'hier après-midi. J'affrontais la superbe 2ème DB de Dominique avec mon Kampfgruppe Allemand.
Le scénario : le groupement tactique Langlade de la 2ème DB est chargé d'empêcher la percée d'un puissant Kamfgruppe Allemand. Il lui faut atteindre et tenir un hameau qui, s'il tombe aux mains Allemandes, permettra à l'ennemi de s'implanter durablement dans la région et d'avoir une solide base pour ses futures attaques.

Le hameau :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les Français :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les Allemands :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Déroulement de la partie :
Les Allemands gagnent l'initiative et très vite, se placent aux abords du hameau, un des deux Tigre se plaçant en embuscade dans l'enfilade de la rue principale...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Des Paras font office de Grenadiers, et viennent flanquer le blindé :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pendant ce temps, les Français investissent les premières maisons :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A l'ouest du hameau, l'affrontement se résumera, durant 5 tours, à un combat de titans entre un M-10 et un Sherman 76mm, et un Panzer VI...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le Tigre sera brièvement enflammé mais reprendra le combat (façon de parler, car bien qu'il n'ait pas été détruit, les marqueurs Pinned qu'il va recevoir toute la partie vont l'empêcher de faire des dégâts sérieux...)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le Sherman sera très vite immobilisé, mais continuera de tirer toute la partie ! Seuls l'arrogance et le sentiment de supériorité des Teutons les ont empêché de se mettre à l'abri... Wink
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dans le même temps, un Sherman 75mm imprudent s'est approché à portée du deuxième Tigre...La chevauchée du char baptisé "Alsace" n'aura pas duré très longtemps, le gros chat se chargeant de l'envoyer ad patres au premier obus...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Profitant du chaos ambiant, des Grenadiers de la 17ème SS Götz von Berlichingen débarquent de leur transport blindé et commencent à investirent les maisons pour les nettoyer de leurs occupants Français ! (ce groupe lancera deux assauts qu'il remportera, et en gagnera même un troisième combat lors d'une contre-attaque Française, détruisant trois unités à lui tout seul ! Il finira par être exterminé jusqu'au dernier homme, mais après avoir accompli son devoir !)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

(Je m'étais trompé d'image...j'ai remis les SS ci-dessus...) Des grenadiers de la Heer les suivent peu après :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Un sniper SS prendra pour cible un sous-off Français, rendant de fait l'unité qu'il commandait très fébrile...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La décision sera désormais très vite emportée, le Tigre et l'unité de Paras déversant chaque tour une averse de plomb sur les héroïques Français retranchés dans les ruines et les étages des maisons...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Victoire Allemande 4 à 1, donc significative (selon le barème du scénario "maximum attrition" du livre de base). L'agressivité des SS et la puissance de feu des blindés Teutons ayant fait pencher la balance de leur côté...Les Français se sont vaillamment battus, mais cela n'aura pas suffi. Ils regretteront de ne pas avoir réussi à détruire le premier Tigre lorsqu'ils le pouvaient, ce qui aurait évidemment changé la donne. Wink

Nous avions 2000 pts environ de chaque côté (un peu plus pour le Français), partie en 6 tours.
La partie fut très plaisante grâce à la sympathie de Dominique et à la beauté de son armée ! C'est vraiment bon de jouer contre une armée si belle et si originale (la première du genre que j'ai vue).
Merci à lui.


Dernière édition par craig le Dim 22 Juin 2014 - 12:55, édité 1 fois
craig
craig
Admin

Messages : 2122
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 51
Localisation : Hell'sass

Revenir en haut Aller en bas

Contre-attaque Allemande près de Mortain, août 1944. Empty Re: Contre-attaque Allemande près de Mortain, août 1944.

Message par Invité Dim 22 Juin 2014 - 12:49

Excellent !
Beau résumé de jeu et les Figs sont magnifiques Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Contre-attaque Allemande près de Mortain, août 1944. Empty Re: Contre-attaque Allemande près de Mortain, août 1944.

Message par craig Dim 22 Juin 2014 - 12:57

Merci. Je manque de décors, en fait...Quand mon ami Hobbyone n'est pas là, mes tables sont plus déplumées que je ne le pensais...Je dois investir dans des routes et des rivières, et reprendre plus d'arbres et de haies. Pour le reste, je suis servi.
craig
craig
Admin

Messages : 2122
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 51
Localisation : Hell'sass

Revenir en haut Aller en bas

Contre-attaque Allemande près de Mortain, août 1944. Empty Re: Contre-attaque Allemande près de Mortain, août 1944.

Message par darkness Dim 22 Juin 2014 - 13:02

Excellent ! CR Greg et les Figs sont magnifiques  I love you I love you I love you 
darkness
darkness

Messages : 191
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 56
Localisation : VIERZON (cher 18 )

Revenir en haut Aller en bas

Contre-attaque Allemande près de Mortain, août 1944. Empty Re: Contre-attaque Allemande près de Mortain, août 1944.

Message par Invité Dim 22 Juin 2014 - 13:12

craig a écrit:Merci. Je manque de décors, en fait...Quand mon ami Hobbyone n'est pas là, mes tables sont plus déplumées que je ne le pensais...Je dois investir dans des routes et des rivières, et reprendre plus d'arbres et de haies. Pour le reste, je suis servi.

Ouais ok, mais le principal c'est quand même de faire de belles parties scénarisés avec des Figs à tuer Wink
Après avec 4grounds faut vendre ses organes pour faire une table d'enfer  Twisted Evil 
D'ailleurs, je viens de remarquer du casque Adrian et des Bachis chez les Français, bien vu  cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Contre-attaque Allemande près de Mortain, août 1944. Empty Re: Contre-attaque Allemande près de Mortain, août 1944.

Message par craig Dim 22 Juin 2014 - 13:21

C'est la dispersion, le souci...J'ai pléthore de décors pour l'an Mil et la Renaissance. Pour la ww2, j'en ai beaucoup aussi, mais plutôt champêtres...dès que c'est plus urbain, j'en manque. Mais je vais rectifier ça, et surtout pour Berlin ! Wink
craig
craig
Admin

Messages : 2122
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 51
Localisation : Hell'sass

Revenir en haut Aller en bas

Contre-attaque Allemande près de Mortain, août 1944. Empty Re: Contre-attaque Allemande près de Mortain, août 1944.

Message par helmut Dim 22 Juin 2014 - 14:16

Des figs et une table magnifique. Ca doit faire plaisir de jouer la dessus. Super originale la 2ème DB!!! Et le cam des allemands est hyper réaliste et bien appliqué, bravo.
helmut
helmut

Messages : 103
Date d'inscription : 07/06/2014
Age : 42
Localisation : thionville/metz/luxembourg

Revenir en haut Aller en bas

Contre-attaque Allemande près de Mortain, août 1944. Empty Re: Contre-attaque Allemande près de Mortain, août 1944.

Message par craig Dim 22 Juin 2014 - 14:52

helmut a écrit:Des figs et une table magnifique. Ca doit faire plaisir de jouer la dessus. Super originale la 2ème DB!!! Et le cam des allemands est hyper réaliste et bien appliqué, bravo.
Merci ! Oui, l'armée de Dominique est magnifique, il a fait ses propres décalcos parce qu'on ne les trouve pas dans le commerce, et sa peinture est très propre.
Pour les camouflages, je suis la méthode des livres de cette gamme :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il y en a pour tous les combattants imaginables.
craig
craig
Admin

Messages : 2122
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 51
Localisation : Hell'sass

Revenir en haut Aller en bas

Contre-attaque Allemande près de Mortain, août 1944. Empty Re: Contre-attaque Allemande près de Mortain, août 1944.

Message par Invité Dim 22 Juin 2014 - 19:43

Super simpa ce résumé, belles figurines, les chars c'est du solido ???
V et @+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Contre-attaque Allemande près de Mortain, août 1944. Empty Re: Contre-attaque Allemande près de Mortain, août 1944.

Message par craig Dim 22 Juin 2014 - 20:02

WhiteWolf28110 a écrit:Super simpa ce résumé, belles figurines, les chars c'est du solido ???
V et @+
Ouh là ! Sûrement pas ! Very Happy Very Happy T'inquiète, c'est juste une blague par rapport à diverses polémiques passées sur la taille la plus adaptée pour les véhicules...
J'ai revendu depuis longtemps tous mes Corgi, Solido et autres Verem, bien trop gros, pour des 1\56.
Là, tu peux voir des Warlord games (SDKFZ 251), des Hobbymaster (Tigre), AGN pour le SDKFZ 250 (plus produit). Les Français sont tous des WG, je crois.
craig
craig
Admin

Messages : 2122
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 51
Localisation : Hell'sass

Revenir en haut Aller en bas

Contre-attaque Allemande près de Mortain, août 1944. Empty Re: Contre-attaque Allemande près de Mortain, août 1944.

Message par pacofeanor Dim 22 Juin 2014 - 22:08

super belle table !! la 2°DB me fait de l'oeil !!

cordialement
paco
pacofeanor
pacofeanor

Messages : 233
Date d'inscription : 15/01/2013
Localisation : Puy de Dôme

http://pacofaitlezouave.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Contre-attaque Allemande près de Mortain, août 1944. Empty Re: Contre-attaque Allemande près de Mortain, août 1944.

Message par Charly09 Dim 22 Juin 2014 - 22:44

Jolie table et belles armées. C'est bien de voir des français  Very Happy
Charly09
Charly09

Messages : 173
Date d'inscription : 04/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Contre-attaque Allemande près de Mortain, août 1944. Empty Re: Contre-attaque Allemande près de Mortain, août 1944.

Message par Maldrigar Dim 22 Juin 2014 - 22:49

Excellent résumé de notre partie du week-end. Merci à Craig et à Flo pour leur accueil.
Je me suis bien amusé, c'est malgré tout l'essentiel. La prochaine fois je ne m'aventurerai pas aussi imprudemment dans la ligne de tir d'un gros chat Laughing .
Merci à tous pour vos commentaires, ça fait très plaisir d'avoir un avis objectif sur son travail. Prochain projet WW2, peindre des éléments de la 1ère armée, mais en 15mm cette fois-ci.
 cheers
Maldrigar
Maldrigar

Messages : 56
Date d'inscription : 29/01/2014
Localisation : Strasbourg - Band Of Brothers

Revenir en haut Aller en bas

Contre-attaque Allemande près de Mortain, août 1944. Empty Re: Contre-attaque Allemande près de Mortain, août 1944.

Message par craig Lun 23 Juin 2014 - 1:27

Je dois dire que cette partie a été très instructive pour moi. D'ordinaire, quand je mets tous mes œufs dans le même panier, ça ne marche pas terrible. Mais là, même si près de 800 pts sur les 2000 étaient alloués aux Tigre, j'avais quand même de quoi rigoler à côté : 9 Grenadiers SS transportés en Hanomag, 10 paras dont deux LMG, 10 Grenadiers de la Heer, un Major en SDKFZ 250 et ses deux hommes de troupe, un premier lieutenant et deux hommes de troupe, un toubib, une MG42 sur affût, une équipe de sniper, une équipe de Panzerschreck. De quoi adopter plusieurs stratégies et ne pas tout miser sur les chars...Au final, outre le Sherman qu'il a fumé, mon Tigre camouflé n'aura fait que tirer sur les fantassins dans les maisons; mais deux salves de MMG par tour, ça finit par faire du vilain et SURTOUT, ça met des marqueurs pinned !
La règle des assauts est toujours aussi idiote, mais vachement moins quand elle me réussit comme hier ! Je vais continuer à prévoir des unités spécialement conçues dans ce but, parce que quand ça marche, ça fait un ménage bien appréciable...  Rolling Eyes


Dernière édition par craig le Lun 23 Juin 2014 - 15:50, édité 1 fois
craig
craig
Admin

Messages : 2122
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 51
Localisation : Hell'sass

Revenir en haut Aller en bas

Contre-attaque Allemande près de Mortain, août 1944. Empty Re: Contre-attaque Allemande près de Mortain, août 1944.

Message par hobbyone Lun 23 Juin 2014 - 15:47

cool les gars !!!! ;-)
hobbyone
hobbyone

Messages : 115
Date d'inscription : 24/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Contre-attaque Allemande près de Mortain, août 1944. Empty Re: Contre-attaque Allemande près de Mortain, août 1944.

Message par craig Lun 23 Juin 2014 - 15:52

hobbyone a écrit:cool les gars !!!! ;-)
Merci Fred ! Au fait, on a fait découvrir nos règles "maison" à Dominique, qui va sûrement les adopter. C'est quand même nettement plus violent comme ça !  Twisted Evil 
craig
craig
Admin

Messages : 2122
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 51
Localisation : Hell'sass

Revenir en haut Aller en bas

Contre-attaque Allemande près de Mortain, août 1944. Empty Re: Contre-attaque Allemande près de Mortain, août 1944.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum