Bolt-Action World War 2 Wargames Rules


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bolt-Action World War 2 Wargames Rules
Bolt-Action World War 2 Wargames Rules
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

règles pour tanks français français

3 participants

Aller en bas

règles pour tanks français français Empty règles pour tanks français français

Message par Foxhound Ven 12 Sep 2014 - 18:51

Bonjour à tous,

en lisant les règles du supplémentent tank war, une question m'est venue en tête...

Est ce qu'il y a un intérêt, hormis historique, à monté un groupe de combat avec des chars identiques pour des français début de guerre ?

Cordialement.

PS: oui jouer tank war avec des chars français, il faut aimé les défits...ou du moins les défaites. Wink
Foxhound
Foxhound

Messages : 147
Date d'inscription : 25/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

règles pour tanks français français Empty Re: règles pour tanks français français

Message par lou passejaïre Ven 12 Sep 2014 - 19:04

Foxhound a écrit:Bonjour à tous,

en lisant les règles du supplémentent tank war, une question m'est venue en tête...

Est ce qu'il y a un intérêt, hormis historique, à monté un groupe de combat avec des chars identiques pour des français début de guerre ?

Cordialement.

PS: oui jouer tank war avec des chars français, il faut aimé les défits...ou du moins les défaites. Wink

jouer au jeu d'histoire , si y a pas d'intérèt historique ? mais dans quel monde vit on , madame germaine affraid  !

si dans certaines unités, des chars de modéle différent étaient présents , à minima les sections de combat ( et les compagnies/escadrons ) étaient composées de chars d'un même type ( peut être aux variantes de canon prés entre SA18 et SA38 pour les H39 ) ... faut pas déconner nanméo ! Shocked

le premier qui aligne une section de combat avec un B1bis, un R35 et un FT, j'y fais bouffer l'intégrale des ODB de l'armée française 1940, millediou ! Twisted Evil

quand à dire que faut aimer les défaites, pas si tu joues contre un joueur allemand qui joue blitzkrieg historique Very Happy et non optimisé .


Dernière édition par lou passejaïre le Ven 12 Sep 2014 - 20:33, édité 1 fois
lou passejaïre
lou passejaïre

Messages : 1243
Date d'inscription : 27/06/2014
Localisation : Brive la Gaillarde

Revenir en haut Aller en bas

règles pour tanks français français Empty Re: règles pour tanks français français

Message par lou passejaïre Ven 12 Sep 2014 - 20:20

le seul moment ou, avec des chars français ( c'est à dire avant 1942) , on a vu, dans les mêmes section de combat des chars "différents" c'étaient les H39 de la Compagnie de char de la france libre qui étaient complétés par des R35 pris aux troupes de Vichy en Syrie ... mais autant que je me souvienne, y a pas eu d'utilisation en combat ...

en 1940 certains types de régiments avaient des escadrons de chars moyens Somua S35 et des escadrons de chars légers H35 ou H39 mais jamais de mix en dessous du niveau de l'escadron ...
certains bataillons de chars de combat alignaient des R35 et des R40 ... mais pas de mix au niveau des sections de combat Very Happy
lou passejaïre
lou passejaïre

Messages : 1243
Date d'inscription : 27/06/2014
Localisation : Brive la Gaillarde

Revenir en haut Aller en bas

règles pour tanks français français Empty Re: règles pour tanks français français

Message par craig Ven 12 Sep 2014 - 21:08

lou passejaïre a écrit:

quand à dire que faut aimer les défaites, pas si tu joues contre un joueur allemand qui joue blitzkrieg historique Very Happy et non optimisé .
Ben...si on joue historique, les Français ont quand même pris une grosse trempe, non ? (gaffe, je ne dis pas qu'ils n'ont pas été valeureux ou même héroïques pour certains, mais le résultat, tout le monde le connaît...) Rolling Eyes
craig
craig
Admin

Messages : 2122
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 51
Localisation : Hell'sass

Revenir en haut Aller en bas

règles pour tanks français français Empty Re: règles pour tanks français français

Message par Foxhound Ven 12 Sep 2014 - 23:30

Je voulais juste savoir, si, en terme de jeu il y avait une différence ?

Je suis d'accord que c'est un jeu basé sur l'histoire, mais pour le moment je n'ai que 2 B1BIS et 1 S35. Je vais bientôt investir dans un 3ème B1BIS et 2 S35. Je suis même en train de réfléchir si je vais pas me faire un petit groupe de R40.

Je voulais juste savoir si il y avait un bonus du fait d'avoir un groupe complet avec le même type de véhicule.

Après quand on voit le prix des véhicules, on a quand même envie de tester les règles de tank war avec ce que l'on a.

Pour revenir aux chars français, c'était du second degrés. Effectivement si l'on prend toute la période 39-45, ce sont loin d'être des chevaux de courses. Mais ils ont embêté un peu les allemands quand même au début. La preuve avec ce cher Pierre Billotte que le supplément nomme. Son score de combat est quand même pas ridicule.

Je joue les français en toute connaissance de cause, c'est du challenge, et c'est sympas.

Le truc, c'est que dans mon asso, les nations jouées sont, Allemagne, Russie, US et Grande Bretagne. Pour jouer du pure histo c'est toujours un peu délicats. Tous d'ancien joueurs de 40k donc, c'est à celui qui aura la plus grosse...euh le plus gros char. Donc je voulais savoir si le fait d'avoir le même type de char changeait quelque chose hormis le côté historique. SI cela apporté un bonus...ou pas.

PS : on peut gagner des batailles avec les français. J'ai mis une grosse branlé à des paras US. (oui c'était pas de l'histo, mais on c'est bien marré, surtout quand un P178 mets en déroute... bin au final détruit...un sherman. MOUHAHAHAHA.)
Foxhound
Foxhound

Messages : 147
Date d'inscription : 25/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

règles pour tanks français français Empty Re: règles pour tanks français français

Message par lou passejaïre Sam 13 Sep 2014 - 1:03

craig a écrit:
lou passejaïre a écrit:

quand à dire que faut aimer les défaites, pas si tu joues contre un joueur allemand qui joue blitzkrieg historique Very Happy et non optimisé .
Ben...si on joue historique, les Français ont quand même pris une grosse trempe, non ? (gaffe, je ne dis pas qu'ils n'ont pas été valeureux ou même héroïques pour certains, mais le résultat, tout le monde le connaît...) Rolling Eyes

faut pas s'enméler dans les échelles Very Happy si 1940 a été une gigantesque déculottée, ce n'était pas du à l'infériorité du matos ou des combattants mais à des facteurs qui dépassaient largement ceux rencontrés à l'échelle de Bolt Action ...

on jouerait à un wargame sur carte, tu aurais raison, mais à un niveau d'escarmouche, je dirais que les germains ont pas d'avantage indéniable ( ou alors dans le subconscient des créateurs de listes d'armée Very Happy ) donc on peut gagner même une campagne à Bolt Action avec des Français ... et si t'as envie que les français gagnent à tout coup, tu joues Syrie Vichy versus free french Very Happy
lou passejaïre
lou passejaïre

Messages : 1243
Date d'inscription : 27/06/2014
Localisation : Brive la Gaillarde

Revenir en haut Aller en bas

règles pour tanks français français Empty Re: règles pour tanks français français

Message par Invité Sam 13 Sep 2014 - 2:34

Alors il y a un interet c"est le suivant et ça s'applique à toutes les nations

"Tu peux former ton platoon comme tu l'entend, tant que tu respectes le limitation de liste, cependant si tu fait un platoon avec au mois 3 chars de même entry sur les Army Books tu peux équiper ton véhicule de commandement d'un "radio networks" qui permet d'ajouter +2 de moral au lieu du +1 habituel, applicable seulement sur ce peloton

Exemple : tu prend un peloton suivant : 1M4A1 de commandement avec radio Networks + 2 M4A1 + 2 M5A1 Stuart
et un deuxième peloton : 1M10 + 2 M10

Ton bonus de commandement à +2 ne s'applique qu'à ton premier peloton, le deuxième n'aura que +1

De plus au bout de 2 pelotons équipés de radio Network tu as accès à un Commandant de Compagnie Blindés qui donne un +3 au moral de son peloton
Et au bout de 3 et plus tu as accès à un Chef de Bataillon Blindés qui donne un +4 au moral de son peloton."

Par contre comme tu joues français (comme moi) et que tu aimes les challenges, tu peux réduire ton bonus de commandement à 6 pas au lieu de 12 pour une décote de points de 10, tout ça parce que tu agites des petits drapeaux au lieu de radios plus performantes (page 11-12 de Tank War) note que ceci est un choix du joueur, tu n'es pas obligé d'appliquer cette regle, tu peux juste le faire pour la représentation historique.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

règles pour tanks français français Empty Re: règles pour tanks français français

Message par Foxhound Sam 13 Sep 2014 - 10:27

Merci mac pour la réponse.
Foxhound
Foxhound

Messages : 147
Date d'inscription : 25/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

règles pour tanks français français Empty Re: règles pour tanks français français

Message par Invité Sam 13 Sep 2014 - 12:29

Sinon, il est arrvié à quelques reprises que des chars esseulés se battent avec des chars d'autres types.

Défenses de ponts par exemple.

MAis Mac031 a très bien expliqué la chose concernant les avantages.

Perso je possède 4 R35 et c'est pas fini ! J'ai hâte de les tester avec Tank War.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

règles pour tanks français français Empty Re: règles pour tanks français français

Message par lou passejaïre Sam 13 Sep 2014 - 13:45

worrywort a écrit:Sinon, il est arrvié à quelques reprises que des chars esseulés se battent avec des chars d'autres types.

Défenses de ponts par exemple.

MAis Mac031 a très bien expliqué la chose concernant les avantages.

Perso je possède 4 R35 et c'est pas fini ! J'ai hâte de les tester avec Tank War.

je plussoie, mais si il n'est pas absurde de faire combattre des chars appartenant à la même entité de commandement ( division en poussant à l'extréme ) le mariage du B1bis et du S35 est quasi inimaginable ... Laughing

par contre, le radio network, tu peux parfaitement le jouer avec certaines unités de chars français ... par exemple tous les R35 du 10éme BCC sont équipés ... t'as gagné worrywort Laughing ( par contre les sections de combat sont à 3 chars chef de section compris, donc il t'en manque 3 pour aligner 2 sections et un commandant de compagnie ) les B1bis aussi étaient équipés en radio ... par contre pas les S35
pour les autres si le commandant de compagnie et/ou les chefs de section sont équipés, les chars le sont pas, donc le bonus, j'ai un doute ... on est effectivement dans les petits drapeaux ...

en gros jouer historique l'armée française de 1940, c'est un truc que tu fais si tu as ton stock d'aspirine Very Happy , une brouette pour la doc ( ou si t'es légérement maso Embarassed mais c'est ça qu'est bon  Laughing  )
lou passejaïre
lou passejaïre

Messages : 1243
Date d'inscription : 27/06/2014
Localisation : Brive la Gaillarde

Revenir en haut Aller en bas

règles pour tanks français français Empty Re: règles pour tanks français français

Message par lou passejaïre Lun 15 Sep 2014 - 18:59

tiens pour les amateurs de challenge, y a une discussion sur le forum warlord avec un zig qui veut jouer Chasseurs d'afrique 1942 en AFN ...

Je me disais qu'aller affronter de l'Afrika korps avec des chars D1 et des Laffly 50, si c'est pas du sucide ça ! Very Happy
lou passejaïre
lou passejaïre

Messages : 1243
Date d'inscription : 27/06/2014
Localisation : Brive la Gaillarde

Revenir en haut Aller en bas

règles pour tanks français français Empty Re: règles pour tanks français français

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum