Bolt-Action World War 2 Wargames Rules


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bolt-Action World War 2 Wargames Rules
Bolt-Action World War 2 Wargames Rules
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

D-DAY : Parachutages et Opérations britanniques

2 participants

Aller en bas

D-DAY  : Parachutages et Opérations britanniques Empty D-DAY : Parachutages et Opérations britanniques

Message par SgtPerry Mer 22 Oct 2014 - 8:57

Comme je suis en train de peindre mes paras britanniques, j'en profite pour lire les livres que je n'avais pas et relire les bouquins que j'avais. J'ai reçu récemment le Pegasus Bridge de Stephen Ambrose. L'historien, vendeur de best-sellers est contreversé, accusé de plagiats. J'avais bien aimé son Band of Brothers malgré ses erreurs.

J'ai profité de l'occasion pour acheter son livre en poche pour une douzaine d'euros (en anglais). La lecture est très agréable, le style d'Ambrose, qui donne une vraie dimension humaine à ces combattants malgré l'héroïsme de leurs actions. On suit les protagonistes de 1942 à aujourd'hui.

Il a le chic pour placer des petites anecdotes humoristiques dans le récit pour faire retomber la tension comme celle de ce soldat allemand qui dormait pendant toute l'attaque du pont et qui se faisant réveiller par des paras anglais, croit à une mauvaise blague de ses collègues, leur dit d'aller se faire voir et retourne dormir.

Ce n'est pas un gros livre, 150 pages environ, ça se lit vite et bien. je n'ai pas trouvé l'anglais trop compliqué, les phrases sonnent typiquement anglaises, on a presque l'accent dans les oreilles.

Olivier

SgtPerry
SgtPerry

Messages : 246
Date d'inscription : 02/10/2014
Age : 59
Localisation : 92

http://perrysheroes.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

D-DAY  : Parachutages et Opérations britanniques Empty Re: D-DAY : Parachutages et Opérations britanniques

Message par lebrennos Ven 27 Mai 2016 - 23:17

Je déterre les suspentes sur ce sujet, j'essaierai de trouver cet ouvrage de préférence in french; moi je base sur la série "diables rouges" de Jean Mabire pour ma troupaille british.

lebrennos

Messages : 34
Date d'inscription : 26/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum