Bolt-Action World War 2 Wargames Rules


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bolt-Action World War 2 Wargames Rules
Bolt-Action World War 2 Wargames Rules
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Utilisation du Fusil Antichar

+4
korre
Viking
bekanor
Chaudard
8 participants

Aller en bas

Utilisation du Fusil Antichar Empty Utilisation du Fusil Antichar

Message par Chaudard Dim 2 Nov 2014 - 15:54

Bonjour.

Une petite question :

Utilisez vous le fusil antichar contre l'infanterie ?
Les russes, l'ont fait sur le front Est (jusqu'à Berlin), le faites vous dans le jeu ?
Rien dans la règle ne l'empêche.

Chaudard

Messages : 22
Date d'inscription : 30/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Utilisation du Fusil Antichar Empty Re: Utilisation du Fusil Antichar

Message par Invité Dim 2 Nov 2014 - 17:55

Pour ma part non.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Utilisation du Fusil Antichar Empty Re: Utilisation du Fusil Antichar

Message par Invité Dim 2 Nov 2014 - 18:56

J'ai dut le faire une fois mais pour moi y aucun soucis a son utilisation contre de l'infanterie

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Utilisation du Fusil Antichar Empty Re: Utilisation du Fusil Antichar

Message par Invité Dim 2 Nov 2014 - 23:55

Les règles ne t'en empêchent pas et c'est assez efficace. Parfois même plus efficace que le sniper !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Utilisation du Fusil Antichar Empty Re: Utilisation du Fusil Antichar

Message par bekanor Mar 4 Nov 2014 - 20:13

pourquoi pas en fin de partie, le problème c'est pour toucher, c'est pas du sniper.

Pour que ce soit vraiment efficace sur les chars, il suffit d'en aligner 3 pour pas trop cher et de saturer de marqueur pin les chars adverse, c'est plutôt efficace, par contre, un seul tu fais rien Neutral
bekanor
bekanor

Messages : 25
Date d'inscription : 02/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Utilisation du Fusil Antichar Empty Re: Utilisation du Fusil Antichar

Message par Viking Mer 5 Nov 2014 - 0:11

bekanor a écrit:
Pour que ce soit vraiment efficace sur les chars, il suffit d'en aligner 3 pour pas trop cher et de saturer de marqueur pin les chars adverse, c'est plutôt efficace, par contre, un seul tu fais rien Neutral

Ça dépends de la qualité des chars.

Voir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Viking
Viking

Messages : 28
Date d'inscription : 03/10/2014
Localisation : Rouen (76)

Revenir en haut Aller en bas

Utilisation du Fusil Antichar Empty Re: Utilisation du Fusil Antichar

Message par Viking Mer 5 Nov 2014 - 0:16

Contre un Tigre II vétéran (bon OK, 666points la bête) un AT-rifle ne donne pas de marqueurs pin et ce même par l'arrière à courte portée.
Viking
Viking

Messages : 28
Date d'inscription : 03/10/2014
Localisation : Rouen (76)

Revenir en haut Aller en bas

Utilisation du Fusil Antichar Empty Re: Utilisation du Fusil Antichar

Message par korre Mer 5 Nov 2014 - 0:20

C'est sur, mais les chars vétérans sont assez cher en général.

Je pense que le réflexe est de se contenter du char de base, qui pourra souffrir des marqueurs pin, même si de temps en temps, il peut les annuler.
korre
korre

Messages : 295
Date d'inscription : 26/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Utilisation du Fusil Antichar Empty Re: Utilisation du Fusil Antichar

Message par Damoule Dim 9 Nov 2014 - 14:03

Du coup, est ce vraiment rentable d'en prendre ?
Damoule
Damoule

Messages : 135
Date d'inscription : 07/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Utilisation du Fusil Antichar Empty Re: Utilisation du Fusil Antichar

Message par Invité Dim 9 Nov 2014 - 14:16

Damoule a écrit:Du coup, est ce vraiment rentable d'en prendre ?

Avant la notion de rentabilité (bah... vade rétro 40k !), c'est aussi une notion historique !
Quelle armée ? Quelle période ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Utilisation du Fusil Antichar Empty Re: Utilisation du Fusil Antichar

Message par lou passejaïre Dim 9 Nov 2014 - 15:07

Viking a écrit:Contre un  vétéran (bon OK, 666points la bête) un AT-rifle ne donne pas de marqueurs pin et ce même par l'arrière à courte portée.

en même temps, se poser la question historique : quelle armée déployait encore des AT rifle pour flinguer du gros blindé au moment du déploiement des premiers tigre II ? Very Happy

[mode walt disney/on] tiens je vais chasser le SdKfz 251 ....
oh, un tigre II, j'en ferais bien une descente de lit pour ma datcha ... pan, je le tue avec mon PTRD41 ! [mode walt disney/off]
et la maman de bambi elle est pas morte, elle a explosé le chasseur ! Twisted Evil
lou passejaïre
lou passejaïre

Messages : 1243
Date d'inscription : 27/06/2014
Localisation : Brive la Gaillarde

Revenir en haut Aller en bas

Utilisation du Fusil Antichar Empty Re: Utilisation du Fusil Antichar

Message par lou passejaïre Dim 9 Nov 2014 - 15:13

pour tout dire on prend des AT quand ils ont été utilisés par les troupes en question, même s'ils servent pas à grand chose , because on joue historique !
( et on essaye de leur trouver un usage ) Very Happy
lou passejaïre
lou passejaïre

Messages : 1243
Date d'inscription : 27/06/2014
Localisation : Brive la Gaillarde

Revenir en haut Aller en bas

Utilisation du Fusil Antichar Empty Re: Utilisation du Fusil Antichar

Message par korre Dim 9 Nov 2014 - 15:51

Personnellement, mes deux armées, DAK et desert rats, déploieront des AT, parce que les troupes à l'époque ne disposent que de ça, et c'est toujours pratique pour exploser du camion.
korre
korre

Messages : 295
Date d'inscription : 26/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Utilisation du Fusil Antichar Empty Re: Utilisation du Fusil Antichar

Message par Invité Dim 9 Nov 2014 - 16:47

Il me semble avoir lu que jusqu'à la fin de la guerre les russes avaient en dotation le Ptrd et que les utilisateurs visaient les endroit sensible du char comme la coupole, optique et train dz chenille. Bon pour un efficacité plus ou moins relative mais au niveau de l'historicite niv russe y aucun soucis.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Utilisation du Fusil Antichar Empty Re: Utilisation du Fusil Antichar

Message par craig Dim 9 Nov 2014 - 16:57

+1 pour les Russes qui, entre autres joyeusetés, utilisaient encore des cocktails Molotov en 1945...Au top de la lutte anti-char, les mecs ! Very Happy
craig
craig
Admin

Messages : 2122
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 51
Localisation : Hell'sass

Revenir en haut Aller en bas

Utilisation du Fusil Antichar Empty Re: Utilisation du Fusil Antichar

Message par lou passejaïre Dim 9 Nov 2014 - 17:22

euh, c'est bien pour ça mon anecdote de la datcha ...
les autres , qu'étaient à peu prés raisonnables avaient franchi le cap de matos AT d'infanterie un poil plus performant ...
lou passejaïre
lou passejaïre

Messages : 1243
Date d'inscription : 27/06/2014
Localisation : Brive la Gaillarde

Revenir en haut Aller en bas

Utilisation du Fusil Antichar Empty Re: Utilisation du Fusil Antichar

Message par Damoule Mar 11 Nov 2014 - 2:09

Pour ma part je joue soviétique. Peu de parties à mon actif, donc je ne me rends pas bien compte du truc.
La dernière fois j'en ai joué 2, le stug en face à pas beaucoup joué avec les pins que je lui mettais (il a tiré deux fois dans la partie et a raté ...).
Est-ce vraiment rentable d'en mettre beaucoup du coup ? Parce que 60pts juste pour du pin ça fait pas un peu chéros non ? En jouer pour le côté historique, ok, mais combien ?
Damoule
Damoule

Messages : 135
Date d'inscription : 07/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Utilisation du Fusil Antichar Empty Re: Utilisation du Fusil Antichar

Message par Invité Mar 11 Nov 2014 - 9:51

Damoule a écrit:Pour ma part je joue soviétique. Peu de parties à mon actif, donc je ne me rends pas bien compte du truc.
La dernière fois j'en ai joué 2, le stug en face à pas beaucoup joué avec les pins que je lui mettais (il a tiré deux fois dans la partie et a raté ...).
Est-ce vraiment rentable d'en mettre beaucoup du coup ? Parce que 60pts juste pour du pin ça fait pas un peu chéros non ? En jouer pour le côté historique, ok, mais combien ?

Tu as les indications et limitations du livre d'armée pour commencer et ensuite cela va dépendre de ce que tu joues en points. Si tu trouves que pinner un Stug n'est pas suffisant !
Pour le côté historique il faut consulter des bouquins ou le net et tu trouvera la dotation des unités Soviétiques en fonction de la période.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Utilisation du Fusil Antichar Empty Re: Utilisation du Fusil Antichar

Message par lou passejaïre Mar 11 Nov 2014 - 10:57

Damoule a écrit:Pour ma part je joue soviétique. Peu de parties à mon actif, donc je ne me rends pas bien compte du truc.
La dernière fois j'en ai joué 2, le stug en face à pas beaucoup joué avec les pins que je lui mettais (il a tiré deux fois dans la partie et a raté ...).
Est-ce vraiment rentable d'en mettre beaucoup du coup ? Parce que 60pts juste pour du pin ça fait pas un peu chéros non ? En jouer pour le côté historique, ok, mais combien ?

en régle générale le fusil antichar ( utilisé par les allemands au tout début de la guerre et les britanniques jusqu'en 1943 au moins , par les italiens quoiqu'on puisse s'interroger sur le classement de l'excellent solthurn en fusil antichar alors qu'il avait des performances supérieures au Pack 36 mais c'est un autre débat ) est une arme en dotation au niveau du "peloton" ( comme le mortier léger ) ... donc en jouer plus d'un me semble totalement une aberration .

je pense que la question principale a se poser, dés qu'on tente de jouer historique est double :
quelle est l'échelle de jeu ? ( groupe de combat - peloton - compagnie - régiment - etc )
quelle est l'organisation  des troupes ?

aprés tu te poses plus le genre de question sur "combien je peux en mettre ?c'est rentable? c'est chéros!" Laughing

( je cause pas sur l'armée soviétique, c'est un domaine ou mon inculture est quasi totale )
lou passejaïre
lou passejaïre

Messages : 1243
Date d'inscription : 27/06/2014
Localisation : Brive la Gaillarde

Revenir en haut Aller en bas

Utilisation du Fusil Antichar Empty Re: Utilisation du Fusil Antichar

Message par craig Mar 11 Nov 2014 - 11:15

Faut pas chercher non plus midi à 14h...Tu as une liste d'armée, comme dit Solosub, alors soit tu la suis, soit tu fais comme tu veux. Faut juste se mettre d'accord avec ton adversaire. Pis, si je peux me permettre, je ne sais pas comment ton adversaire a fait pour se retrouver pinned à cause du fusil AC...Les très rares fois où j'en vois un sur la table, je lui mets une rafale de MMG dès le début et c'est lui qui est en vrac...S'il a une ligne de vue sur toi, généralement, c'est que tu peux le shooter aussi... Wink
craig
craig
Admin

Messages : 2122
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 51
Localisation : Hell'sass

Revenir en haut Aller en bas

Utilisation du Fusil Antichar Empty Re: Utilisation du Fusil Antichar

Message par Invité Mar 11 Nov 2014 - 12:29

Après on en revient toujours au "vrai" sens de la question de fond...histo ou opti !
Heureusement, je n'ai pas encore vu de tableau de stats pour BA...ouf !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Utilisation du Fusil Antichar Empty Re: Utilisation du Fusil Antichar

Message par craig Mar 11 Nov 2014 - 12:32

Pis bon, des combats où il y avait 3-4 fusils AC, ça a dû exister aussi...
Donc, open bar ou liste...
craig
craig
Admin

Messages : 2122
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 51
Localisation : Hell'sass

Revenir en haut Aller en bas

Utilisation du Fusil Antichar Empty Re: Utilisation du Fusil Antichar

Message par Invité Mar 11 Nov 2014 - 12:35

Yes !
Comme tu le disais, il suffit de ce mettre d'accord avec son adversaire Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Utilisation du Fusil Antichar Empty Re: Utilisation du Fusil Antichar

Message par mac-goohan Sam 27 Fév 2016 - 11:12

Bon je déterre le sujet suite à une de nos parties jouées mercredi à la maison,
dans un angle de la table, un 88 dans un village que ne dispose que de deux obus, une route qui traverse la table avec à l'autre extrémité un convoi: une automitrailleuse, un panzer III, un hanomag et l'opel blitz remplit de caisses de munitions.

Mon adversaire aligne pour l'embuscade un crusader, un mathilda et un stuart, jusque là, même pas peur.
Mais il a aussi 3 bren carrier avec chacun bren et fusil AT, plus un 4 ème fusil pour une team à pied: en un tour, 4 pins sur mon panzer régulier, il restera dans son coin à bouder jusqu'à la fin de la partie.

L'opel blitz n'ira pas loin, il est déjà en feu à la fin du tour 1, j'avais retardé son arrivée sur la table jusqu'à mon dernier dé dans la pioche mais il reste un dernier dé pour mon adversaire qui fait rentrer une escouade de SAS...

Je me dis que les rescapés du convoi vont essayer de rejoindre au plus le vite village pour organiser la défense du 88, mais l'automitrailleuse et l'half track sont découverts, mon pote me sort la règle dans sa traduction qu'une arme légère peut tirer sur un blindé léger si celui-ci est découvert, et y a juste 40 gus de part et d'autre de la route, les tank léger/ moyen et biensûr les 4 fusils anti char, autant dire que le village a du se démerder seul.

Pour bien finir la partie, une de mes dernières escouades encore intacte mais bien pinnée me fait un fubar! Et prend pour cible à bout portant et à découvert les 5 servants du 88 qui étaient bien retranchés derrière un couvert lourd.

Autant vous dire qu'on a pas fait 4 tours, que 4 fusils anti char dans le désert c'est dur à gérer quand ils sont dans du blindage léger et que les véhicules blindés légers découverts vont rester hors de porter des escouades de mes adversaires à l'avenir.

Il me faut trouver une parade à cette 8ème armée bien pourvue où les forces de l'axe vont prendre branlée sur branlée dans le désert...

Bon week-end.
mac-goohan
mac-goohan

Messages : 190
Date d'inscription : 09/12/2012
Age : 54
Localisation : Mardié, près d'Orléans

Revenir en haut Aller en bas

Utilisation du Fusil Antichar Empty Re: Utilisation du Fusil Antichar

Message par korre Sam 27 Fév 2016 - 20:40

Ben il y a les panzer vétéran blindage 9, de face tu n'as plus de pin avec les fusils AT. Very Happy
korre
korre

Messages : 295
Date d'inscription : 26/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Utilisation du Fusil Antichar Empty Re: Utilisation du Fusil Antichar

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum