Bolt-Action World War 2 Wargames Rules


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bolt-Action World War 2 Wargames Rules
Bolt-Action World War 2 Wargames Rules
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

[Scenario] Ste-Mère-Eglise, 7 Juin, 1944

3 participants

Aller en bas

[Scenario] Ste-Mère-Eglise, 7 Juin, 1944 Empty [Scenario] Ste-Mère-Eglise, 7 Juin, 1944

Message par SgtPerry Ven 5 Déc 2014 - 11:18

6 Juin 1944, la ville de Ste-Mère-Eglise est aux mains des parachutistes américain de la 82e Airborne Division. Le Generalleutnant Karl-Wilhelm von Schlieben, commandant la 709 Infanterie Division ordonne de reprendre l’attaque sur Ste-Mère-Église au matin du 7 juin. Il renforçe le dispositif avec deux bataillons d’artillerie lourde et une compagnie de canons d’assaut autoportés du Panzerjäger Abteilung 709 avec des Marder III pour épauler la 91 Luftlande Division.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Olivier
SgtPerry
SgtPerry

Messages : 246
Date d'inscription : 02/10/2014
Age : 60
Localisation : 92

http://perrysheroes.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Scenario] Ste-Mère-Eglise, 7 Juin, 1944 Empty Re: [Scenario] Ste-Mère-Eglise, 7 Juin, 1944

Message par Castor 44 Ven 5 Déc 2014 - 22:20

salut Sergent,

vu la qualité des scénars, de la carte et la précision sur les unités engagées, j'avais pensé à une idée qui vaut ce qu'elle vaut.

proposer des listes d'armées toutes faites qui collent au plus près du scénar; pas forcément avec des budgets équilibrés d'ailleurs, mais réaliste sur le type de troupe,le nombre d'unités, le matos.

pourquoi pas un topic qui regrouperait les différentes propositions de la communauté avec l'argumentaire qui va bien.

voila c'est soumis
Castor 44
Castor 44

Messages : 68
Date d'inscription : 14/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Scenario] Ste-Mère-Eglise, 7 Juin, 1944 Empty Re: [Scenario] Ste-Mère-Eglise, 7 Juin, 1944

Message par SgtPerry Sam 6 Déc 2014 - 10:42

C'est une idée que j'avais au début, mais j'ai eu peur qu'elle rebute la plupart des joueurs qui n'auraient pas exactement le bon ordre de bataille.

Par contre c'est ce que je vais faire sur le scénaro Brécourt, les listes seront imposées.
SgtPerry
SgtPerry

Messages : 246
Date d'inscription : 02/10/2014
Age : 60
Localisation : 92

http://perrysheroes.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Scenario] Ste-Mère-Eglise, 7 Juin, 1944 Empty Re: [Scenario] Ste-Mère-Eglise, 7 Juin, 1944

Message par Invité Sam 6 Déc 2014 - 11:08

Tu peux le faire a titre optionnel sur tes fiches avec une fourchette de points par camp pour ceux qui n'ont pas les bonnes unites a leur disposition non?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Scenario] Ste-Mère-Eglise, 7 Juin, 1944 Empty Re: [Scenario] Ste-Mère-Eglise, 7 Juin, 1944

Message par Castor 44 Sam 6 Déc 2014 - 12:41

SgtPerry a écrit:C'est une idée que j'avais au début, mais j'ai eu peur qu'elle rebute la plupart des joueurs qui n'auraient pas exactement le bon ordre de bataille.

Par contre c'est ce que je vais faire sur le scénaro Brécourt, les listes seront imposées.

je trouve que c'est une très bonne idée, il faut également la mettre en pratique pour les autres scenars, d'autant que tu maitrise ton sujet historique; ça ferait des scenars comme dans ASL.

moi je serais plutôt favorable à une véracité historique en terme de choix de liste plutôt que de raisonner en budget; les forces en présence sont rarement équilibrées.

quand je vois les images de Carentan publiées dans VV, ça parait pas vraiment équilibré (comme dans la réalité), mais ça donne vraiment envie d'y jouer.
Castor 44
Castor 44

Messages : 68
Date d'inscription : 14/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Scenario] Ste-Mère-Eglise, 7 Juin, 1944 Empty Re: [Scenario] Ste-Mère-Eglise, 7 Juin, 1944

Message par SgtPerry Sam 6 Déc 2014 - 13:07

Après, il faut changer les objectifs de victoire pour ne pas compter uniquement les pertes, il faut aussi le contrôle ou la réalisation d'objectifs.

Après les effectifs, ça reste parfois (souvent) flou. Pour le scénario Neuville, il y a une quarantaine de Paras avec Turnbull, plus le canon AC qui arrive ensuite. Si je regarde le bilan final, 28 blessés, l'infirmier, les trois de l'arrière garde, les seize qui ont réussi à se replier, ça fait 48.

1st Lt Turnbull + 2 hommes
2nd Lt Michaelman + 2 hommes
Infirmier
3 groupes de combat 11
ou
3 groupes de combat à 8
1 groupe de combat à 9
1 Equipe Bazooka 2
1 MMG - 3
1 Canon AC - 3

Mais ça reste de la supposition.
SgtPerry
SgtPerry

Messages : 246
Date d'inscription : 02/10/2014
Age : 60
Localisation : 92

http://perrysheroes.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Scenario] Ste-Mère-Eglise, 7 Juin, 1944 Empty Re: [Scenario] Ste-Mère-Eglise, 7 Juin, 1944

Message par Castor 44 Sam 6 Déc 2014 - 13:28

ça nous fait grosso modo une formation à 1000 pts, tout à fait dans l'esprit bolt.

et pour les teutons?

Castor 44
Castor 44

Messages : 68
Date d'inscription : 14/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Scenario] Ste-Mère-Eglise, 7 Juin, 1944 Empty Re: [Scenario] Ste-Mère-Eglise, 7 Juin, 1944

Message par SgtPerry Sam 6 Déc 2014 - 14:27

Il y a une compagnie, 190 hommes, un canon automoteur Marder et un StuGIII, il faut mélanger du regular et du recruit.
SgtPerry
SgtPerry

Messages : 246
Date d'inscription : 02/10/2014
Age : 60
Localisation : 92

http://perrysheroes.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Scenario] Ste-Mère-Eglise, 7 Juin, 1944 Empty Re: [Scenario] Ste-Mère-Eglise, 7 Juin, 1944

Message par Castor 44 Sam 6 Déc 2014 - 15:02

SgtPerry a écrit:Il y a une compagnie, 190 hommes, un canon automoteur Marder et un StuGIII, il faut mélanger du regular et du recruit.

recruit pour les grenadier et regular pour les chenillés?

et pour l'artillerie lourde? peut être plus de l'obusier avec observateur que du pak? 2 obusiers pour 2 bataillons?

est ce tu mets tous le monde à pied ou camions pour les grenadiers? si les gars doivent intervenir rapidement, ça parait plus réaliste de les véhiculer.
Castor 44
Castor 44

Messages : 68
Date d'inscription : 14/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Scenario] Ste-Mère-Eglise, 7 Juin, 1944 Empty Re: [Scenario] Ste-Mère-Eglise, 7 Juin, 1944

Message par SgtPerry Sam 6 Déc 2014 - 16:01

Ils sont à pied, ils arrivent de Montebourg à 8kms au nord, 1h30 de marche.
SgtPerry
SgtPerry

Messages : 246
Date d'inscription : 02/10/2014
Age : 60
Localisation : 92

http://perrysheroes.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Scenario] Ste-Mère-Eglise, 7 Juin, 1944 Empty Re: [Scenario] Ste-Mère-Eglise, 7 Juin, 1944

Message par Castor 44 Sam 6 Déc 2014 - 16:55

OK, donc pas de HMG, ni de medium ou heavy mortar.
Castor 44
Castor 44

Messages : 68
Date d'inscription : 14/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Scenario] Ste-Mère-Eglise, 7 Juin, 1944 Empty Re: [Scenario] Ste-Mère-Eglise, 7 Juin, 1944

Message par Teteced Sam 6 Déc 2014 - 19:44

SgtPerry a écrit:C'est une idée que j'avais au début, mais j'ai eu peur qu'elle rebute la plupart des joueurs qui n'auraient pas exactement le bon ordre de bataille.

Par contre c'est ce que je vais faire sur le scénaro Brécourt, les listes seront imposées.

Un scénar sur Brécourt ! oh yes avec impatience !!! bounce bounce bounce
Teteced
Teteced

Messages : 354
Date d'inscription : 15/03/2013
Age : 49
Localisation : GUYANE

Revenir en haut Aller en bas

[Scenario] Ste-Mère-Eglise, 7 Juin, 1944 Empty Re: [Scenario] Ste-Mère-Eglise, 7 Juin, 1944

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum