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Re: !!!!!
C'était un projet de Battlefields miniatures..
chaque section devait correspondre à la"cave" d'un bâtiment, avec des escaliers rejoignant le rdc...
Comme ca n'a pas marché du tout, ils ont tout revendu au plus offrant... plutot au plus rapide et j'étai la..
j'essaye de développer le concept avec des escaliers et des ouvertures genre "bouche d'égouts.. des grands collecteurs et des sections efondrées devront venir compléter tout cela d'ici... 2050...
chaque section devait correspondre à la"cave" d'un bâtiment, avec des escaliers rejoignant le rdc...
Comme ca n'a pas marché du tout, ils ont tout revendu au plus offrant... plutot au plus rapide et j'étai la..
j'essaye de développer le concept avec des escaliers et des ouvertures genre "bouche d'égouts.. des grands collecteurs et des sections efondrées devront venir compléter tout cela d'ici... 2050...
Re: !!!!!
Si tu vends la 2ème...
craig- Admin
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Re: !!!!!
Le problème avec les règles optionnelles et maisons c'est que je suis un peu largué et ça fait de multiples petits BA à droite et à gauche.
Lannes- Messages : 858
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Re: !!!!!
Pas faux...On devrait songer à une rubrique dédiée, peut-être...Perso, je dois tout remettre au propre (et en PDF) parce que ça a encore changé un peu...Lannes a écrit:Le problème avec les règles optionnelles et maisons c'est que je suis un peu largué et ça fait de multiples petits BA à droite et à gauche.
Mais bon, en ce qui me concerne, ce sont surtout certaines règles officielles que je ne joue pas, plutôt...Notamment chez les Godons et les ricains, qui feraient passer les Blood Angels pour des joyeux plaisantins...
craig- Admin
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Localisation : Hell'sass
Re: !!!!!
J'ai commencé la lecture du supplément.
J'aimerais savoir comment vous comprenez une des règles spéciales du combat urbain ou issue du scénario Berlin, désolé je n'ai pas le livre avec moi.
Il s'agit d'un paragraphe qui explique en gros qu'à chaque tour l'adversaire peut décider de mettre un ordre down ou ambush à une unité ennemie et au tour deux c'est deux unités au tour c'est trois etc. Ça me paraît rapidement ingérable comme système.
Votre avis ?
J'aimerais savoir comment vous comprenez une des règles spéciales du combat urbain ou issue du scénario Berlin, désolé je n'ai pas le livre avec moi.
Il s'agit d'un paragraphe qui explique en gros qu'à chaque tour l'adversaire peut décider de mettre un ordre down ou ambush à une unité ennemie et au tour deux c'est deux unités au tour c'est trois etc. Ça me paraît rapidement ingérable comme système.
Votre avis ?
Invité- Invité
Re: Bolt Action ostfront
craig a écrit:Pour les souterrains et le métro, je crois que je vais simplement modéliser des plaques d'égout et des bouches de métro. Ensuite, je les placerai sur la table et la règle sera simple : une fois descendue dans le sous-sol, l'unité n'est plus visible et on ne sait pas où elle va (sauf son propriétaire, qui décide...). Ensuite, on considère qu'elle peut ressortir par n'importe quelle entrée de sous-terrain. (il faut encore que je détermine le déplacement - peut-être un tour pour aller d'une bouche à l'autre )
Salut graig
Ton idée est très bonne mais si ton adversaire fais de même tu résous les combat comment sur une feuille, une autre table du style le décors incroyable de dynamo59 ??
A+
stephane c'est moi- Messages : 71
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Re: !!!!!
Je bave encore devant le decors de Dynamo, si y en a un qui a une idée pour reproduire ca je suis preneur
Invité- Invité
Re: !!!!!
worrywort a écrit:J'ai commencé la lecture du supplément.
J'aimerais savoir comment vous comprenez une des règles spéciales du combat urbain ou issue du scénario Berlin, désolé je n'ai pas le livre avec moi.
Il s'agit d'un paragraphe qui explique en gros qu'à chaque tour l'adversaire peut décider de mettre un ordre down ou ambush à une unité ennemie et au tour deux c'est deux unités au tour c'est trois etc. Ça me paraît rapidement ingérable comme système.
Votre avis ?
ca parait un peu ingérable en effet. d'un autre côté, ca peut aussi se comprendre, sans commandement, coupés les unes des autres, les unités vont rapidement ralentir la progression..
je testes les combats urbains la semaine prochaine...
Re: !!!!!
ludovic a écrit:Je bave encore devant le decors de Dynamo, si y en a un qui a une idée pour reproduire ca je suis preneur
LINKA.. Tout simplement..
je n'ai plus le lien, mais ce sont les moules qui ont étés utilisés pour la fabrication des masters..
Re: !!!!!
Ainsty fait des égouts aussi...et un métro !
craig- Admin
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Localisation : Hell'sass
Re: !!!!!
Dynamo59 a écrit:ludovic a écrit:Je bave encore devant le decors de Dynamo, si y en a un qui a une idée pour reproduire ca je suis preneur
LINKA.. Tout simplement..
je n'ai plus le lien, mais ce sont les moules qui ont étés utilisés pour la fabrication des masters..
Dynamo, Craig, merci pour l'info
Je viens de prononcer les derniers sacrements de ma CB. :-)
Invité- Invité
Re: !!!!!
Dynamo59 a écrit:worrywort a écrit:J'ai commencé la lecture du supplément.
J'aimerais savoir comment vous comprenez une des règles spéciales du combat urbain ou issue du scénario Berlin, désolé je n'ai pas le livre avec moi.
Il s'agit d'un paragraphe qui explique en gros qu'à chaque tour l'adversaire peut décider de mettre un ordre down ou ambush à une unité ennemie et au tour deux c'est deux unités au tour c'est trois etc. Ça me paraît rapidement ingérable comme système.
Votre avis ?
ca parait un peu ingérable en effet. d'un autre côté, ca peut aussi se comprendre, sans commandement, coupés les unes des autres, les unités vont rapidement ralentir la progression..
je testes les combats urbains la semaine prochaine...
Tu me diras ?
Merci
Invité- Invité
Re: !!!!!
sur
Salut à tous,
je vais 20% de remise (code : VC2015) sur toute ma boutique jusqu'à mon retour de vacances le 27 février. Profitez-en
A+
nicolo- Messages : 6
Date d'inscription : 23/06/2014
Re: !!!!!
En relisant certaines choses il faut nuancer la règle dont je parlais il faut un max de hq pour maintenir des dés d'ordre.
Autre question: le flammepanzer B2 se voit gratifier d'un médium anti tank gun. A priori je n'ai rien trouvé qui dise que le canon de 47 d'origine ait été changé. Donc dans la section rules queries du forum warlord j'ai relancé le débat des canons antichar des chars somua et B1bis
Autre question: le flammepanzer B2 se voit gratifier d'un médium anti tank gun. A priori je n'ai rien trouvé qui dise que le canon de 47 d'origine ait été changé. Donc dans la section rules queries du forum warlord j'ai relancé le débat des canons antichar des chars somua et B1bis
Invité- Invité
Re: !!!!!
Petite précision sur la règle concernant le "command breakdown" pour le combat urbain:
A la fin du tour 1, il doit rester une unité avec un ordre Down ou Ambush sur la table et le dé d'ordre n'est pas remis dans la pochette au début du tour suivant. Ceci pour chacun des joueurs. Si aucune unité n'a déjà un ordre Down ou Ambush, chaque joueur décide qu'elle sera l'unité de son adversaire qui sera Down ou en Ambush.
Comme cet effet est cumulatif, à la fin du deuxième tour, chaque joueur devra avoir deux unités en down ou en ambush. Si l'unité désigné Down le premier tour est encore Down il suffira de désigner une autre unité pour avoir les deux unités down.
Donc à la fin du tour 6 chaque joueur aura 6 unités Down ou Ambush. C'est chiant mais c'est le but, puis ca reste gérable.
Attention, c'est pas je désigne 1 unité puis 2 nouvelles puis 3 nouvelles puis 4 nouvelles, etc....A la fin du tour 6 ça ferait 21 unités et là ce serait pas gérable.
A la fin du tour 1, il doit rester une unité avec un ordre Down ou Ambush sur la table et le dé d'ordre n'est pas remis dans la pochette au début du tour suivant. Ceci pour chacun des joueurs. Si aucune unité n'a déjà un ordre Down ou Ambush, chaque joueur décide qu'elle sera l'unité de son adversaire qui sera Down ou en Ambush.
Comme cet effet est cumulatif, à la fin du deuxième tour, chaque joueur devra avoir deux unités en down ou en ambush. Si l'unité désigné Down le premier tour est encore Down il suffira de désigner une autre unité pour avoir les deux unités down.
Donc à la fin du tour 6 chaque joueur aura 6 unités Down ou Ambush. C'est chiant mais c'est le but, puis ca reste gérable.
Attention, c'est pas je désigne 1 unité puis 2 nouvelles puis 3 nouvelles puis 4 nouvelles, etc....A la fin du tour 6 ça ferait 21 unités et là ce serait pas gérable.
Bonoborc- Messages : 38
Date d'inscription : 11/10/2013
Age : 50
Localisation : Tours
Re: !!!!!
Ha ok c'est mieux ! Ça reste dur mais mieux, cependant si tu joues allemand dans le scénario Berlin qui dure 8 tours et où tu es 3x moins nombreux ça devient vite handicapant à moins de jouer plusieurs hq, de les coller down ou ambush pour laisser leurs dés aux autres unités et d'espérer avoir des renforts aléatoires
Invité- Invité
Re: !!!!!
En plus la règle est optionnelle et nécessite l'accord des 2 joueurs. Perso je me limiterai à 6 unités bloqués maximum.
L'urbain risque d’être très sympa avec les renforts par les égouts et les tirs dans les ruines. Me reste plus qu'à faire les décors qui vont avec...
L'urbain risque d’être très sympa avec les renforts par les égouts et les tirs dans les ruines. Me reste plus qu'à faire les décors qui vont avec...
Bonoborc- Messages : 38
Date d'inscription : 11/10/2013
Age : 50
Localisation : Tours
Re: !!!!!
Mon scénario pour interdire l'entrée du U-Bahn de Wihelmstrasse est dans les tuyaux...
craig- Admin
- Messages : 2122
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Age : 51
Localisation : Hell'sass
Re: !!!!!
Mince, il y a des décors splendides!!!!nicolo a écrit:sur
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Ils fonctionnent avec nos figurines dites en "28 mm" vus qu'ils sont indiqués pour du 25?
Si oui, il va y avoir craquage...
Édit : avec le lien des produits c'est mieux.
Re: !!!!!
Lebon Davé a écrit:Mince, il y a des décors splendides!!!!nicolo a écrit:sur
Salut à tous,
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Ils fonctionnent avec nos figurines dites en "28 mm" vus qu'ils sont indiqués pour du 25?
Si oui, il va y avoir craquage...
Édit : avec le lien des produits c'est mieux.
Pour info, tous nos décors et accessoires sont compatibles pour des figs allant du 25 au 30-32mm sans problème.
nicolo- Messages : 6
Date d'inscription : 23/06/2014
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