Bolt-Action World War 2 Wargames Rules


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bolt-Action World War 2 Wargames Rules
Bolt-Action World War 2 Wargames Rules
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

!!!!!

+7
stephane c'est moi
Lannes
craig
lou passejaïre
Dynamo59
SgtPerry
mika67
11 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

!!!!! - Page 3 Empty Re: !!!!!

Message par Dynamo59 Jeu 12 Fév 2015 - 12:01

C'était un projet de Battlefields miniatures..
chaque section devait correspondre à la"cave" d'un bâtiment, avec des escaliers rejoignant le rdc...
Comme ca n'a pas marché du tout, ils ont tout revendu au plus offrant... plutot au plus rapide et j'étai la..
j'essaye de développer le concept avec des escaliers et des ouvertures genre "bouche d'égouts.. des grands collecteurs et des sections efondrées devront venir compléter tout cela d'ici... 2050...
Dynamo59
Dynamo59
Modérateur

Messages : 605
Date d'inscription : 15/10/2012

http://olivier-wwii-20mmfigures.blogspot.fr/search?updated-min=2

Revenir en haut Aller en bas

!!!!! - Page 3 Empty Re: !!!!!

Message par Invité Jeu 12 Fév 2015 - 19:39

J'ai enfin reçu mon exemplaire avec deux figurines de steiner !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

!!!!! - Page 3 Empty Re: !!!!!

Message par craig Jeu 12 Fév 2015 - 19:42

Si tu vends la 2ème... Rolling Eyes
craig
craig
Admin

Messages : 2122
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 51
Localisation : Hell'sass

Revenir en haut Aller en bas

!!!!! - Page 3 Empty Re: !!!!!

Message par Invité Jeu 12 Fév 2015 - 19:45

Pour le coup il est réservé désolé mais c'est marrant comme surprise

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

!!!!! - Page 3 Empty Re: !!!!!

Message par Lannes Jeu 12 Fév 2015 - 21:44

Le problème avec les règles optionnelles et maisons c'est que je suis un peu largué et ça fait de multiples petits BA à droite et à gauche.
Lannes
Lannes

Messages : 858
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 56
Localisation : Troyes (10 - Aube)

Revenir en haut Aller en bas

!!!!! - Page 3 Empty Re: !!!!!

Message par craig Jeu 12 Fév 2015 - 21:52

Lannes a écrit:Le problème avec les règles optionnelles et maisons c'est que je suis un peu largué et ça fait de multiples petits BA à droite et à gauche.
Pas faux...On devrait songer à une rubrique dédiée, peut-être...Perso, je dois tout remettre au propre (et en PDF) parce que ça a encore changé un peu...
Mais bon, en ce qui me concerne, ce sont surtout certaines règles officielles que je ne joue pas, plutôt...Notamment chez les Godons et les ricains, qui feraient passer les Blood Angels pour des joyeux plaisantins... What a Face
craig
craig
Admin

Messages : 2122
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 51
Localisation : Hell'sass

Revenir en haut Aller en bas

!!!!! - Page 3 Empty Re: !!!!!

Message par Invité Ven 13 Fév 2015 - 14:21

J'ai commencé la lecture du supplément.

J'aimerais savoir comment vous comprenez une des règles spéciales du combat urbain ou issue du scénario Berlin, désolé je n'ai pas le livre avec moi.

Il s'agit d'un paragraphe qui explique en gros qu'à chaque tour l'adversaire peut décider de mettre un ordre down ou ambush à une unité ennemie et au tour deux c'est deux unités au tour c'est trois etc. Ça me paraît rapidement ingérable comme système.

Votre avis ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

!!!!! - Page 3 Empty Re: Bolt Action ostfront

Message par stephane c'est moi Ven 13 Fév 2015 - 19:13

craig a écrit:Pour les souterrains et le métro, je crois que je vais simplement modéliser des plaques d'égout et des bouches de métro. Ensuite, je les placerai sur la table et la règle sera simple : une fois descendue dans le sous-sol, l'unité n'est plus visible et on ne sait pas où elle va (sauf son propriétaire, qui décide...). Ensuite, on considère qu'elle peut ressortir par n'importe quelle entrée de sous-terrain. (il faut encore que je détermine le déplacement - peut-être un tour pour aller d'une bouche à l'autre )

Salut graig

Ton idée est très bonne mais si ton adversaire fais de même tu résous les combat comment sur une feuille, une autre table du style le décors incroyable de dynamo59 ??
A+
stephane c'est moi
stephane c'est moi

Messages : 71
Date d'inscription : 01/04/2013
Age : 55
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

!!!!! - Page 3 Empty Re: !!!!!

Message par Invité Ven 13 Fév 2015 - 19:17

Je bave encore devant le decors de Dynamo, si y en a un qui a une idée pour reproduire ca je suis preneur

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

!!!!! - Page 3 Empty Re: !!!!!

Message par Dynamo59 Ven 13 Fév 2015 - 19:27

worrywort a écrit:J'ai commencé la lecture du supplément.

J'aimerais savoir comment vous comprenez une des règles spéciales du combat urbain ou issue du scénario Berlin, désolé je n'ai pas le livre avec moi.

Il s'agit d'un paragraphe qui explique en gros qu'à chaque tour l'adversaire peut décider de mettre un ordre down ou ambush à une unité ennemie et au tour deux c'est deux unités au tour c'est trois etc.  Ça me paraît rapidement ingérable comme système.

Votre avis ?

ca parait un peu ingérable en effet. d'un autre côté, ca peut aussi se comprendre, sans commandement, coupés les unes des autres, les unités vont rapidement ralentir la progression..
je testes les combats urbains la semaine prochaine...
Dynamo59
Dynamo59
Modérateur

Messages : 605
Date d'inscription : 15/10/2012

http://olivier-wwii-20mmfigures.blogspot.fr/search?updated-min=2

Revenir en haut Aller en bas

!!!!! - Page 3 Empty Re: !!!!!

Message par Dynamo59 Ven 13 Fév 2015 - 19:28

ludovic a écrit:Je bave encore devant le decors de Dynamo, si y en a un qui a une idée pour reproduire ca je suis preneur

LINKA.. Tout simplement..
je n'ai plus le lien, mais ce sont les moules qui ont étés utilisés pour la fabrication des masters..
Dynamo59
Dynamo59
Modérateur

Messages : 605
Date d'inscription : 15/10/2012

http://olivier-wwii-20mmfigures.blogspot.fr/search?updated-min=2

Revenir en haut Aller en bas

!!!!! - Page 3 Empty Re: !!!!!

Message par craig Ven 13 Fév 2015 - 19:30

Ainsty fait des égouts aussi...et un métro !
craig
craig
Admin

Messages : 2122
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 51
Localisation : Hell'sass

Revenir en haut Aller en bas

!!!!! - Page 3 Empty Re: !!!!!

Message par Invité Ven 13 Fév 2015 - 19:48

Dynamo59 a écrit:
ludovic a écrit:Je bave encore devant le decors de Dynamo, si y en a un qui a une idée pour reproduire ca je suis preneur

LINKA.. Tout simplement..
je n'ai plus le lien, mais ce sont les moules qui ont étés utilisés pour la fabrication des masters..


Dynamo, Craig, merci pour l'info
Je viens de prononcer les derniers sacrements de ma CB. :-)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

!!!!! - Page 3 Empty Re: !!!!!

Message par craig Ven 13 Fév 2015 - 19:57

Pour Ainsty, va chez Nicolo :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Plusieurs vendeurs Français n'ont pas encore répercuté le change actuel de la Livre...Autant se magner, donc ! Very Happy
craig
craig
Admin

Messages : 2122
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 51
Localisation : Hell'sass

Revenir en haut Aller en bas

!!!!! - Page 3 Empty Re: !!!!!

Message par Invité Ven 13 Fév 2015 - 20:05

Dynamo59 a écrit:
worrywort a écrit:J'ai commencé la lecture du supplément.

J'aimerais savoir comment vous comprenez une des règles spéciales du combat urbain ou issue du scénario Berlin, désolé je n'ai pas le livre avec moi.

Il s'agit d'un paragraphe qui explique en gros qu'à chaque tour l'adversaire peut décider de mettre un ordre down ou ambush à une unité ennemie et au tour deux c'est deux unités au tour c'est trois etc.  Ça me paraît rapidement ingérable comme système.

Votre avis ?

ca parait un peu ingérable en effet. d'un autre côté, ca peut aussi se comprendre, sans commandement, coupés les unes des autres, les unités vont rapidement ralentir la progression..
je testes les combats urbains la semaine prochaine...

Tu me diras ?

Merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

!!!!! - Page 3 Empty Re: !!!!!

Message par nicolo Sam 14 Fév 2015 - 3:48

craig a écrit:Pour Ainsty, va chez Nicolo :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Plusieurs vendeurs Français n'ont pas encore répercuté le change actuel de la Livre...Autant se magner, donc ! Very Happy
sur

Salut à tous,

je vais 20% de remise (code : VC2015) sur toute ma boutique jusqu'à mon retour de vacances le 27 février. Profitez-en Exclamation

A+

nicolo

Messages : 6
Date d'inscription : 23/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

!!!!! - Page 3 Empty Re: !!!!!

Message par craig Sam 14 Fév 2015 - 9:29

Very Happy
craig
craig
Admin

Messages : 2122
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 51
Localisation : Hell'sass

Revenir en haut Aller en bas

!!!!! - Page 3 Empty Re: !!!!!

Message par Invité Sam 14 Fév 2015 - 10:01

C'est la fête :-)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

!!!!! - Page 3 Empty Re: !!!!!

Message par Invité Sam 14 Fév 2015 - 10:04

En relisant certaines choses il faut nuancer la règle dont je parlais il faut un max de hq pour maintenir des dés d'ordre.

Autre question: le flammepanzer B2 se voit gratifier d'un médium anti tank gun. A priori je n'ai rien trouvé qui dise que le canon de 47 d'origine ait été changé. Donc dans la section rules queries du forum warlord j'ai relancé le débat des canons antichar des chars somua et B1bis

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

!!!!! - Page 3 Empty Re: !!!!!

Message par Bonoborc Dim 15 Fév 2015 - 21:15

Petite précision sur la règle concernant le "command breakdown" pour le combat urbain:

A la fin du tour 1, il doit rester une unité avec un ordre Down ou Ambush sur la table et le dé d'ordre n'est pas remis dans la pochette au début du tour suivant. Ceci pour chacun des joueurs. Si aucune unité n'a déjà un ordre Down ou Ambush, chaque joueur décide qu'elle sera l'unité de son adversaire qui sera Down ou en Ambush.

Comme cet effet est cumulatif, à la fin du deuxième tour, chaque joueur devra avoir deux unités en down ou en ambush. Si l'unité désigné Down le premier tour est encore Down il suffira de désigner une autre unité pour avoir les deux unités down.

Donc à la fin du tour 6 chaque joueur aura 6 unités Down ou Ambush. C'est chiant mais c'est le but, puis ca reste gérable.

Attention, c'est pas je désigne 1 unité puis 2 nouvelles puis 3 nouvelles puis 4 nouvelles, etc....A la fin du tour 6 ça ferait 21 unités et là ce serait pas gérable.
Bonoborc
Bonoborc

Messages : 38
Date d'inscription : 11/10/2013
Age : 50
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

!!!!! - Page 3 Empty Re: !!!!!

Message par Invité Dim 15 Fév 2015 - 21:32

Ha ok c'est mieux ! Ça reste dur mais mieux, cependant si tu joues allemand dans le scénario Berlin qui dure 8 tours et où tu es 3x moins nombreux ça devient vite handicapant à moins de jouer plusieurs hq, de les coller down ou ambush pour laisser leurs dés aux autres unités et d'espérer avoir des renforts aléatoires

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

!!!!! - Page 3 Empty Re: !!!!!

Message par Bonoborc Dim 15 Fév 2015 - 21:43

En plus la règle est optionnelle et nécessite l'accord des 2 joueurs. Perso je me limiterai à 6 unités bloqués maximum.

L'urbain risque d’être très sympa avec les renforts par les égouts et les tirs dans les ruines. Me reste plus qu'à faire les décors qui vont avec...
Bonoborc
Bonoborc

Messages : 38
Date d'inscription : 11/10/2013
Age : 50
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

!!!!! - Page 3 Empty Re: !!!!!

Message par craig Dim 15 Fév 2015 - 21:50

Mon scénario pour interdire l'entrée du U-Bahn de Wihelmstrasse est dans les tuyaux... Wink
craig
craig
Admin

Messages : 2122
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 51
Localisation : Hell'sass

Revenir en haut Aller en bas

!!!!! - Page 3 Empty Re: !!!!!

Message par Lebon Davé Lun 16 Fév 2015 - 6:49

nicolo a écrit:
craig a écrit:Pour Ainsty, va chez Nicolo :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Plusieurs vendeurs Français n'ont pas encore répercuté le change actuel de la Livre...Autant se magner, donc ! Very Happy
sur

Salut à tous,

je vais 20% de remise (code : VC2015) sur toute ma boutique jusqu'à mon retour de vacances le 27 février. Profitez-en Exclamation

A+
Mince, il y a des décors splendides!!!! affraid
Ils fonctionnent avec nos figurines dites en "28 mm" vus qu'ils sont indiqués pour du 25?

Si oui, il va y avoir craquage...

Édit : avec le lien des produits c'est mieux.
Lebon Davé
Lebon Davé

Messages : 135
Date d'inscription : 15/02/2014
Age : 47
Localisation : Lyon

http://toujoursdespitous.unblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

!!!!! - Page 3 Empty Re: !!!!!

Message par nicolo Lun 16 Fév 2015 - 7:38

Lebon Davé a écrit:
nicolo a écrit:
craig a écrit:Pour Ainsty, va chez Nicolo :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Plusieurs vendeurs Français n'ont pas encore répercuté le change actuel de la Livre...Autant se magner, donc ! Very Happy
sur

Salut à tous,

je vais 20% de remise (code : VC2015) sur toute ma boutique jusqu'à mon retour de vacances le 27 février. Profitez-en Exclamation

A+
Mince, il y a des décors splendides!!!! affraid
Ils fonctionnent avec nos figurines dites en "28 mm" vus qu'ils sont indiqués pour du 25?

Si oui, il va y avoir craquage...

Édit : avec le lien des produits c'est mieux.

Pour info, tous nos décors et accessoires sont compatibles pour des figs allant du 25 au 30-32mm sans problème.

nicolo

Messages : 6
Date d'inscription : 23/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

!!!!! - Page 3 Empty Re: !!!!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum