Bolt-Action World War 2 Wargames Rules


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bolt-Action World War 2 Wargames Rules
Bolt-Action World War 2 Wargames Rules
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Smartphone 6,8″ Samsung Galaxy S23 Ultra 256Go ...
Voir le deal
799 €

[Allemands] Peinture d'une armée les mains dans les Boches^^

+2
craig
Kushikatsu
6 participants

Aller en bas

[Allemands] Peinture d'une armée les mains dans les Boches^^ Empty [Allemands] Peinture d'une armée les mains dans les Boches^^

Message par Kushikatsu Ven 13 Fév 2015 - 12:12

Bonjour à toutes et à tous,

Je reviens vers vous avec un nouveau projet hobby : force Allemande en 1944 quelque part en Normandie Very Happy

J'avais peins une force de Soviétiques il y a quelques mois mais je les ai refourgué à un bon collègue adepte des formations profondes Laughing Après quelques projets finis dans d'autres jeux / univers, j'ai décidé de me refaire une force pour Bolt Action avec des Allemands cette fois-ci!

Ainsi donc, ma collection sera composée de figurines qui m'attirent sans viser l'optimisation du livre d'armée (quoi que les Allemands et l'optimisation il parait que ça ne fait pas bon ménage dans ce jeu Evil or Very Mad ) :

Base de :

- 30 PanzerGrenadiers avec équipement théorique en dotation pour une panzer division type 1944 (donc pas FULL Sturmgewehr!!!!! affraid )
- 1 Panther type G car j'aime beaucoup le design de ce tank
- 2 pièces d'artillerie non déterminée pour le moment
- 2 / 3 véhicules style Sdkfz 250 / Kubelwagen / Opel Blitz du classique
- HMG / mortier de 81mm pas encore déterminés

En fait, l'idée est de bâtir une collection sans trop se prendre la tête Very Happy

Voici en photo mes premières figurines d'infanterie (Warlord 28mm plastique) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A bientôt!
Kushikatsu
Kushikatsu

Messages : 10
Date d'inscription : 04/07/2013
Age : 40
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

[Allemands] Peinture d'une armée les mains dans les Boches^^ Empty Re: [Allemands] Peinture d'une armée les mains dans les Boches^^

Message par craig Ven 13 Fév 2015 - 12:28

Bravo, c'est joli. A part les socles GW que je ne peux plus voir, mais les goûts et les couleurs...
Tu prendras aussi des figs avec des blouses camouflées ou tu n'as que du plastique ?
craig
craig
Admin

Messages : 2122
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 51
Localisation : Hell'sass

Revenir en haut Aller en bas

[Allemands] Peinture d'une armée les mains dans les Boches^^ Empty Re: [Allemands] Peinture d'une armée les mains dans les Boches^^

Message par Invité Ven 13 Fév 2015 - 13:23

Très très joli, joli fondu et bon choix de couleurs, tout simplement magnifique, très beau travail

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Allemands] Peinture d'une armée les mains dans les Boches^^ Empty Re: [Allemands] Peinture d'une armée les mains dans les Boches^^

Message par Invité Ven 13 Fév 2015 - 14:33

Tres tres beau travail, la peinture est soignée, le travail sur les socles tip-top
Le seul bémol, les socles GW, je n'aime pas mais c'est un point de vue personnel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Allemands] Peinture d'une armée les mains dans les Boches^^ Empty Re: [Allemands] Peinture d'une armée les mains dans les Boches^^

Message par Invité Ven 13 Fév 2015 - 14:40

Très bon début.
Sujet à suivre :-)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Allemands] Peinture d'une armée les mains dans les Boches^^ Empty Re: [Allemands] Peinture d'une armée les mains dans les Boches^^

Message par SgtPerry Ven 13 Fév 2015 - 14:48

La peinture est vraiment superbe. Par contre je trouve que pour du 1944, la vareuse et le pantalon devraient être de la même teinte (là cela fait trop début de guerre).
SgtPerry
SgtPerry

Messages : 246
Date d'inscription : 02/10/2014
Age : 59
Localisation : 92

http://perrysheroes.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Allemands] Peinture d'une armée les mains dans les Boches^^ Empty Re: [Allemands] Peinture d'une armée les mains dans les Boches^^

Message par Jean46 Ven 13 Fév 2015 - 16:14

Très beau travail !
Jean46
Jean46

Messages : 488
Date d'inscription : 03/09/2014
Localisation : Escamps 46

Revenir en haut Aller en bas

[Allemands] Peinture d'une armée les mains dans les Boches^^ Empty Re: [Allemands] Peinture d'une armée les mains dans les Boches^^

Message par Invité Ven 13 Fév 2015 - 18:02

Très belles pièces, ton travail dessus les met bien en valeur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Allemands] Peinture d'une armée les mains dans les Boches^^ Empty Re: [Allemands] Peinture d'une armée les mains dans les Boches^^

Message par korre Ven 13 Fév 2015 - 19:43

De très belles figurines !
korre
korre

Messages : 295
Date d'inscription : 26/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Allemands] Peinture d'une armée les mains dans les Boches^^ Empty Re: [Allemands] Peinture d'une armée les mains dans les Boches^^

Message par Kushikatsu Ven 13 Fév 2015 - 20:53

craig a écrit:Bravo, c'est joli. A part les socles GW que je ne peux plus voir, mais les goûts et les couleurs...
Tu prendras aussi des figs avec des blouses camouflées ou tu n'as que du plastique ?

Merci Very Happy Arf, tu sais les socles GW sont pratiques pour mes gros doigts boudinés : je peux mieux saisir mes figurines Laughing J'avoue que je compte rester uniquement sur les figs plastiques WG mais en blouses camouflées ça serait pas mal... Je vais aller faire un p'tit tour sur leur Boutique en Ligne Cool

Mac031 a écrit:Très très joli, joli fondu et bon choix de couleurs, tout simplement magnifique, très beau travail

Merci beaucoup! Embarassed

ludovic a écrit:Tres tres beau travail, la peinture est soignée, le travail sur les socles tip-top Le seul bémol, les socles GW, je n'aime pas mais c'est un point de vue personnel

Merci beaucoup aussi Embarassed Pour les socles GW faut lire le post au dessus Very Happy Après, je ne vois pas trop ce que vous leurs reprochez à ses socles? Peut-être l'image du fabricant auquel l'on fait immédiatement allusion lorsqu'on les regarde?


Karad a écrit:Très bon début. Sujet à suivre :-)

Merciii!! Embarassed

SgtPerry a écrit:La peinture est vraiment superbe. Par contre je trouve que pour du 1944, la vareuse et le pantalon devraient être de la même teinte (là cela fait trop début de guerre).

Ouch! Shocked SgtPerry qui me complimente : j'en suis très honoré!! Merci beaucoup, très touché Embarassed Embarassed Alors oui, tu as tout à fait raison pour les pantalons. En fait, je compte mixer (très légèrement) les couleurs des pantalons (un ratio d'1 soldat avec un pantalon gris pour 4 ou 5 soldats avec pantalon vert allemand) c'est juste que j'ai envie de m'em****er la vie Wink
Et puis je voulais tester les nouvelles teintes Vallejo achetées il y a peu^^ (parallèlement avec l'auteur de "Guerre Eclair 2 " paru dans Vae Victis de ce mois nous bossons sur 2 projets "tops secrets" Cool Cool Cool )

Jean46 a écrit:Très beau travail !

Merci beaucoup! Embarassed

Havocation a écrit:Très belles pièces, ton travail dessus les met bien en valeur.

Merci, très touché Embarassed

korre a écrit:De très belles figurines !

Encore merci Embarassed
Kushikatsu
Kushikatsu

Messages : 10
Date d'inscription : 04/07/2013
Age : 40
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

[Allemands] Peinture d'une armée les mains dans les Boches^^ Empty Re: [Allemands] Peinture d'une armée les mains dans les Boches^^

Message par craig Ven 13 Fév 2015 - 20:59

Pour les socles, ce n'est pas leur fabricant qui me gêne...Je ne suis pas de ceux qui brûlent ce qu'ils ont encensé un jour ! (je n'oublie pas les portes que GW a permis de défoncer...)
C'est juste qu'on ne voit que ça, et que du coup, les figs semblent toujours en exposition, elles ne se fondent pas dans les décors. Je préfère quand ça a presque l'air d'être une photo d'époque et que le socle se fait oublier. Wink
craig
craig
Admin

Messages : 2122
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 51
Localisation : Hell'sass

Revenir en haut Aller en bas

[Allemands] Peinture d'une armée les mains dans les Boches^^ Empty Re: [Allemands] Peinture d'une armée les mains dans les Boches^^

Message par Invité Ven 13 Fév 2015 - 21:08

Maitre Craig a largement décrit la chose sur le post du dessus et je partage. Maintenant soyons clair, cela ne retire rien a cette superbe réalisation.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Allemands] Peinture d'une armée les mains dans les Boches^^ Empty Re: [Allemands] Peinture d'une armée les mains dans les Boches^^

Message par craig Ven 13 Fév 2015 - 21:23

ludovic a écrit:Maitre Craig a largement décrit la chose sur le post du dessus et je partage. Maintenant soyons clair, cela ne retire rien a cette superbe réalisation.
Oui, c'est un détail, la peinture est superbe.
craig
craig
Admin

Messages : 2122
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 51
Localisation : Hell'sass

Revenir en haut Aller en bas

[Allemands] Peinture d'une armée les mains dans les Boches^^ Empty Re: [Allemands] Peinture d'une armée les mains dans les Boches^^

Message par SgtPerry Ven 13 Fév 2015 - 22:00

Kushikatsu a écrit:
Et puis je voulais tester les nouvelles teintes Vallejo achetées il y a peu^^ (parallèlement avec l'auteur de "Guerre Eclair 2 " paru dans Vae Victis de ce mois nous bossons sur 2 projets "tops secrets" Cool  Cool  Cool )

Passe mes amitiés à Jean-Luc ! Cool
SgtPerry
SgtPerry

Messages : 246
Date d'inscription : 02/10/2014
Age : 59
Localisation : 92

http://perrysheroes.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Allemands] Peinture d'une armée les mains dans les Boches^^ Empty Re: [Allemands] Peinture d'une armée les mains dans les Boches^^

Message par Invité Ven 13 Fév 2015 - 22:51

Bravo pour ce travail ! Moi j'aime bien le foliage sur le casque

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Allemands] Peinture d'une armée les mains dans les Boches^^ Empty Re: [Allemands] Peinture d'une armée les mains dans les Boches^^

Message par Teteced Sam 14 Fév 2015 - 2:33

Joli coup de pinceau !
Bravo
Teteced
Teteced

Messages : 354
Date d'inscription : 15/03/2013
Age : 49
Localisation : GUYANE

Revenir en haut Aller en bas

[Allemands] Peinture d'une armée les mains dans les Boches^^ Empty Re: [Allemands] Peinture d'une armée les mains dans les Boches^^

Message par Kushikatsu Sam 14 Fév 2015 - 19:45

craig a écrit:
ludovic a écrit:Maitre Craig a largement décrit la chose sur le post du dessus et je partage. Maintenant soyons clair, cela ne retire rien a cette superbe réalisation.
Oui, c'est un détail, la peinture est superbe.

Merci beaucoup!

worrywort a écrit:Bravo pour ce travail ! Moi j'aime bien le foliage sur le casque

Héhé tout pareil! j'ai hésité à lui coller un escargot!! (tiré de rabiot Bretonniens Laughing )

SgtPerry a écrit:
Kushikatsu a écrit:
Et puis je voulais tester les nouvelles teintes Vallejo achetées il y a peu^^ (parallèlement avec l'auteur de "Guerre Eclair 2 " paru dans Vae Victis de ce mois nous bossons sur 2 projets "tops secrets" Cool  Cool  Cool )

Passe mes amitiés à Jean-Luc ! Cool

Je n'y manquerai pas cheers On doit se voir très bientôt pour un shooting photos de figurines Very Happy
Kushikatsu
Kushikatsu

Messages : 10
Date d'inscription : 04/07/2013
Age : 40
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

[Allemands] Peinture d'une armée les mains dans les Boches^^ Empty Re: [Allemands] Peinture d'une armée les mains dans les Boches^^

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum