Bolt-Action World War 2 Wargames Rules


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bolt-Action World War 2 Wargames Rules
Bolt-Action World War 2 Wargames Rules
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

"Opération Hécate"

3 participants

Aller en bas

"Opération Hécate" Empty "Opération Hécate"

Message par Geodel42 Jeu 19 Fév 2015 - 15:21

Synopsis : "En fin 1943, alors que les bases du Reich commencent à vaciller, Manish Ramchandra, espion d'origine népalaise travaillant pour le Kremlin, envoie un message d’urgence à Moscou, le Docteur Herman Schrinder, chef des opérations occultes du Reich aurait fait une découverte de première importance dans la chaîne de l’Himalaya. Cette expédition est connue sous le nom d'"Opération Hécate". Malheureusement l'espion s'est fait capturer par l'armée Japonaise. D'après les informations réunies par les Britanniques, il est emprisonné à Dharan. Les Soviétiques et les Anglais décident d'organiser  une opération commune pour libérer l'espion."

Scénario 1 :

Le 4ème division d’infanterie soviétique d’Afghanistan du colonel Serguaï Popov va prendre d'assaut la ville et combattre la garnison pour faire diversion et réussir à capturer les systèmes d'ouverture des portes de la prison souterraine. Les commandos Britaniques vont profiter de la diversion pour infiltrer une unité d'élite dans la prison et libérer l'espion. Cette opération devra être menée dans les plus brefs délais pour éviter le plus possible le regroupement des forces de l'Axe.

Like a Star @ heaven 2 Tables de jeu Like a Star @ heaven  

1ère table

L'armée russe a 500 points et se déploie dans le champ avant le 1er objectif. Le but est de traverser la table afin de récupérer les 3 objectifs principaux et si possibles les secondaires. Ses troupes détruites reviennent continuellement le tour suivant pour représenter les vagues ennemies. Elle bénéficie également d'un ordre de plus : "Dispersion" qui élimine la troupe et lui permet de se regrouper avec sa valeur d'origine.

L'armée japonaise à 1000 points et doit contenir l'ennemi le plus longtemps possible.

La partie dure 10 tour, au-delàs, les allemands et japonais bénéficient d'avantages pour le deuxième scénario.

Les objectifs 1, 2, et 3 permettent d'ouvrir les portes du bunker et l'avancée des britanniques.
La porte de la prison permet d'envoyer 1 soldat de l'unité qui la contrôle à la fin de son tour, dans la prison.
Le centre de commandement permet l'ouverture du QG au centre de la prison pour récupérer des documents importants pour la suite de la campagne.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le champ de bataille

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Objectifs principaux et secondaires

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Forces Russes (ingénieurs, sibériens, "petits fusils", NCO, NKVD fanatiques, camion transport, unité anti tank)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Forces japonaises (anti aérien, tanket, obusier, kamikazes, réguliers, NCO, fusil anti tank, troupe lourde allemande, lance flamme...)

Seulement une photo du 1er tour car ensuite trop dans la partie pour faire des photos! Very Happy Partie difficile avec des hauts et des bas (je joue les Russes), beaucoup de pertes et toujours garder à l'esprit d'avancer. Finalement, tous les objectifs pris au bout de 10 tours, et grosse partie des ingénieurs d'assaut avec le lance-flamme.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Like a Star @ heaven 2ème table Like a Star @ heaven  

L'unité d'élite britannique doit évoluer dans le bunker sans faire de bruit pour éviter les pions alerte car au bout de 10 pions alerte, des renforts importants arrivent. Elle doit aller à l'encontre des patrouilles et éviter de tirer des coups de feu et ainsi privilégier le combat rapprocher, plus discret. Les patrouilles sont notées sur des papiers placés au hasard, certains papiers sont des leurres et ne représentent pas de danger. Sinon c'est 1,2, ou 3 soldats. LMG, ou SMG.
Mission principale, libérer l'otage en passant par les trois portes qui seront ouvertes par les russes en mêmes temps (cf table 1).
Mission secondaire, atteindre et tuer le QG pour récupérer documents importants.
A chaque tour, les allemands peuvent déplacer une patrouille, enlever un pion alerte pour en rajouter une détruite.
Mouvement divisé par 2 pour être à l'échelle du décor.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Commando Britannique (1sniper, 1 lance flamme, 1 chef+second, 1 médecin)



Peu de photos non plus car je jouais sur l'autre table mais l'otage a été libéré même si le commando a essuyé de nombreuses pertes juste à la sortie de la prison! Les garder en vie donnait des bonus pour le prochain scénario.

Bientôt la suite avec le deuxième scénario.
Geodel42
Geodel42

Messages : 30
Date d'inscription : 17/10/2014
Age : 38
Localisation : Saint-Etienne

Revenir en haut Aller en bas

"Opération Hécate" Empty Re: "Opération Hécate"

Message par Invité Jeu 19 Fév 2015 - 21:09

Zolie Tablée ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Opération Hécate" Empty Re: "Opération Hécate"

Message par Invité Jeu 19 Fév 2015 - 21:15

C'est marrant je viens de lire le bâton de plutarque qui est un préquelle des aventures de black et mortimer et je me disais qu'avec les figs de japonais warlord et les anglais Perry il y avait de quoi s'amuser à refaire le secret de l'espadon !

Ton scénario m'y fait penser.

Sympa en tout cas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Opération Hécate" Empty Re: "Opération Hécate"

Message par Invité Jeu 19 Fév 2015 - 21:28

Chouette débriefing, j'aime tout particulièrement l'idée d'une table parallèle pour représenter les souterrains !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Opération Hécate" Empty Re: "Opération Hécate"

Message par Invité Jeu 19 Fév 2015 - 22:28

Excelent, j'adore ce genre de délire. Très sympa.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Opération Hécate" Empty Re: "Opération Hécate"

Message par craig Jeu 19 Fév 2015 - 22:58

C'est du polystyrène extrudé, ces souterrains ?
craig
craig
Admin

Messages : 2122
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 51
Localisation : Hell'sass

Revenir en haut Aller en bas

"Opération Hécate" Empty Re: "Opération Hécate"

Message par Geodel42 Ven 20 Fév 2015 - 18:41

craig a écrit:C'est du polystyrène extrudé, ces souterrains ?

Tout à fait ! Ancien décor pour confrontation! Fabriqué à base de deux plaques de polystyrène extrudé. Ensuite texturé et brossé à sec. Simple et efficace Wink
Geodel42
Geodel42

Messages : 30
Date d'inscription : 17/10/2014
Age : 38
Localisation : Saint-Etienne

Revenir en haut Aller en bas

"Opération Hécate" Empty Re: "Opération Hécate"

Message par Invité Ven 20 Fév 2015 - 18:45

L'idée est très super ludique, l'approche avec une deuxième table pour les souterrains tombe pile poil dans ma réflexion actuelle.
Toutes mes félicitations

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Opération Hécate" Empty Re: "Opération Hécate"

Message par Geodel42 Ven 20 Fév 2015 - 18:47

Tout le mérite revient au propriétaire de l'armée japonaise qui a écrit et pensé cette campagne! Moi je suis juste reporter de guerre Wink
Geodel42
Geodel42

Messages : 30
Date d'inscription : 17/10/2014
Age : 38
Localisation : Saint-Etienne

Revenir en haut Aller en bas

"Opération Hécate" Empty Re: "Opération Hécate"

Message par craig Ven 20 Fév 2015 - 18:55

ludovic a écrit:L'idée est très super ludique, l'approche avec une deuxième table pour les souterrains tombe pile poil dans ma réflexion actuelle.
Toutes mes félicitations
Pourquoi crois-tu que nous sommes en pleine recherche de plaques d'égouts et d'entrées de métro, nous ?? Wink
craig
craig
Admin

Messages : 2122
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 51
Localisation : Hell'sass

Revenir en haut Aller en bas

"Opération Hécate" Empty Re: "Opération Hécate"

Message par Invité Ven 20 Fév 2015 - 18:57

craig a écrit:
ludovic a écrit:L'idée est très super ludique, l'approche avec une deuxième table pour les souterrains tombe pile poil dans ma réflexion actuelle.
Toutes mes félicitations
Pourquoi crois-tu que nous sommes en pleine recherche de plaques d'égouts et d'entrées de métro, nous ?? Wink

Oui,mais vous avec Dynamo vous êtes des grands malades :-)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Opération Hécate" Empty Re: "Opération Hécate"

Message par craig Ven 20 Fév 2015 - 19:05

On ne fête pas les 70 ans de la prise de Berlin tous les ans, ça mérite un gros truc...Dommage que Dynamo et moi ne jouions pas à la même échelle, il a du matos au large ! Mais mes potes ne sont pas en reste, on va avoir une énorme table qui pète ! Very Happy
(si je ne me taille pas les veines avant; je suis en train de monter les Panther que j'ai reçus ce matin, et le plastique c'est l'horreur ! Les premiers et les derniers que je prends... Sad )

Allez, j'arrête le HS, même s'il y a un rapport, car je pense faire mes égouts en extrudé aussi. Je vais faire des tests.
craig
craig
Admin

Messages : 2122
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 51
Localisation : Hell'sass

Revenir en haut Aller en bas

"Opération Hécate" Empty Re: "Opération Hécate"

Message par Geodel42 Ven 20 Fév 2015 - 19:07

Nous on vient de se mettre à Bolt Action, on vient plus du médiéval fantastique d'où nos décors actuels, mais on a promis de bosser sur de nouveaux décors!! Wink
Geodel42
Geodel42

Messages : 30
Date d'inscription : 17/10/2014
Age : 38
Localisation : Saint-Etienne

Revenir en haut Aller en bas

"Opération Hécate" Empty Re: "Opération Hécate"

Message par craig Ven 20 Fév 2015 - 19:40

Le souterrain est très bien. Pas besoin de plus.
Si tu aimes le fantastique, tu devrais essayer Incursion.
craig
craig
Admin

Messages : 2122
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 51
Localisation : Hell'sass

Revenir en haut Aller en bas

"Opération Hécate" Empty Re: "Opération Hécate"

Message par korre Ven 20 Fév 2015 - 21:15

C'est très sympa comme rapport. Very Happy
korre
korre

Messages : 295
Date d'inscription : 26/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

"Opération Hécate" Empty Re: "Opération Hécate"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum