règles maison des arpenteurs de rêves
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règles maison des arpenteurs de rêves
Chez nous, on à fait quelques amendements:
premièrement les bazooka, piat, panzerschrek, et autres peuvent être utilisé en HE D3 car une fois plus de véhicules ces armes sont inutiles.
Ensuite les dégâts sur les bâtiments sont cumulatifs, en debut de parties on determine le nombre de points de degats que posséde un batiments (typiquement une maison à deux etages 24points) puis a chaque fois que le batiments se prends des touches de HE on les cumul une fois la limite atteinte le batiment s'effondre. Cependant la règles de la destruction de BA à savoir si le batiments prends 12 touches d'un coup le batiment s'effondre reste d'actualités excepté pour les trés gros batiments. (on imagine que le batiment s'est pris une tel explosion qu'il est zappé de la carte)
Ensuite la règle de "je tue le porteur de l'arme" donc l'arme est détruite ne fonctionne pas sur les équipe de 3 et plus.
premièrement les bazooka, piat, panzerschrek, et autres peuvent être utilisé en HE D3 car une fois plus de véhicules ces armes sont inutiles.
Ensuite les dégâts sur les bâtiments sont cumulatifs, en debut de parties on determine le nombre de points de degats que posséde un batiments (typiquement une maison à deux etages 24points) puis a chaque fois que le batiments se prends des touches de HE on les cumul une fois la limite atteinte le batiment s'effondre. Cependant la règles de la destruction de BA à savoir si le batiments prends 12 touches d'un coup le batiment s'effondre reste d'actualités excepté pour les trés gros batiments. (on imagine que le batiment s'est pris une tel explosion qu'il est zappé de la carte)
Ensuite la règle de "je tue le porteur de l'arme" donc l'arme est détruite ne fonctionne pas sur les équipe de 3 et plus.
Dernière édition par tygurius le Mar 3 Mar 2015 - 1:39, édité 2 fois
tygurius- Messages : 55
Date d'inscription : 29/01/2014
Re: règles maison des arpenteurs de rêves
Intéressant par contre il manque la fin d'une phrase non ?
Tu cites la règle initiale de la destruction des bâtiments mais je crois qu'il manque la fin.
Tu cites la règle initiale de la destruction des bâtiments mais je crois qu'il manque la fin.
Invité- Invité
Re: règles maison des arpenteurs de rêves
voilà c'est corriger
tygurius- Messages : 55
Date d'inscription : 29/01/2014
Re: règles maison des arpenteurs de rêves
tygurius a écrit:Chez nous, on à fait quelques amendements:
premièrement les bazooka, piat, panzerschrek, et autres peuvent être utilisé en HE D3 car une fois plus de véhicules ces armes sont inutiles.
en même temps c'est leur job de casser du véhicule, une fois le job accomplis, ...
vous raisonnez trop en terme de jeu, et pas en terme historique ... le bazooka, piat, panzerschrek , c'est le truc qu'on peut pas zapper au cas ou se pointerait un gros méchant ... mais il est juste là pour (tenter de) pêter le blindé ( ou limite le bout du batiment ou est planqué un mêchant ) pas pour flinguer du squad !
lou passejaïre- Messages : 1243
Date d'inscription : 27/06/2014
Localisation : Brive la Gaillarde
Re: règles maison des arpenteurs de rêves
Ben même pas, puisque la règle ne permet pas, justement, de tirer sur l'infanterie au bazooka... Pour une fois que BA est réaliste et historique !lou passejaïre a écrit:
vous raisonnez trop en terme de jeu!
craig- Admin
- Messages : 2122
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 51
Localisation : Hell'sass
Re: règles maison des arpenteurs de rêves
mauvais expression de ma pensée, j'aurais du écrire "en terme de compétition" ...
lou passejaïre- Messages : 1243
Date d'inscription : 27/06/2014
Localisation : Brive la Gaillarde
Re: règles maison des arpenteurs de rêves
craig a écrit:Ben même pas, puisque la règle ne permet pas, justement, de tirer sur l'infanterie au bazooka... Pour une fois que BA est réaliste et historique !lou passejaïre a écrit:
vous raisonnez trop en terme de jeu!
A vérifier mais il me semble que Tu peux tirer contre de l'infanterie avec mais bon faut vraiment avoir que ça sous la dent.
Tu ne touchera qu'un type qui prendra cher.
Invité- Invité
Re: règles maison des arpenteurs de rêves
tu peux utiliser un fusil AT comme fusil ... la cible prendra cher aussi mais le premier qui me dit qu'il permet de tirer du HE D3 au boys ATR, je lui perce le fondement avec un panzerfaust naméo !
lou passejaïre- Messages : 1243
Date d'inscription : 27/06/2014
Localisation : Brive la Gaillarde
Re: règles maison des arpenteurs de rêves
attention on utilise rarement cette règle souvent c'est pour mettre des touches aux bâtiments principalement.
tygurius- Messages : 55
Date d'inscription : 29/01/2014
Re: règles maison des arpenteurs de rêves
Je passe mon master de nécromancie ce soir !
L'idée de donner une puissance de 3 en HE à une arme antichar, uniquement lorsqu'elle tire contre une habitation, me semble pas mal du tout.
Cela permettrait de représenter les dégâts liés aux projections.
L'idée de donner une puissance de 3 en HE à une arme antichar, uniquement lorsqu'elle tire contre une habitation, me semble pas mal du tout.
Cela permettrait de représenter les dégâts liés aux projections.
naash- Messages : 373
Date d'inscription : 25/03/2015
Re: règles maison des arpenteurs de rêves
Je suis preneur d'un principe qui pourrait s'appliquer effectivement sur les bâtiments, étant en pleine création de volumes réalistes devant être parfaitement jouable....à mon gout.
le principe de donner une utilité aux armes antichar pour "allumer " des troupes retranchés c'est intéressant. il faudra que je m'y essaye pour me faire définitivement une idée.
le principe de donner une utilité aux armes antichar pour "allumer " des troupes retranchés c'est intéressant. il faudra que je m'y essaye pour me faire définitivement une idée.
Invité- Invité
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