Berlin - avril/mai 1945
+5
lou passejaïre
jambon-purée
Damoule
Lannes
craig
9 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Berlin - avril/mai 1945
Ok, je les découvre, je ne connaissais pas.
craig- Admin
helmut,
si tu ne sais pas quoi en faire, moi j'en veux bien !
de castillon- Messages : 219
ça ne doit se trouver que dans les grosses boites (starters), parce que j'ai reçu de la Kriegsmarine ce matin, les socles sont en MDF...
craig- Admin
craig a écrit:ça ne doit se trouver que dans les grosses boites (starters), parce que j'ai reçu de la Kriegsmarine ce matin, les socles sont en MDF...
c'est quoi du MDF ?
craig- Admin
de castillon a écrit:helmut,
Je vais m'en garder quelques un pour mes figs plastiques, pour les figs en métal je prendrais des rondelles metaliques.
Si t'en veux quelques un pas de soucis. Je peux t'en filer un vingtaine, donne moi ton adresse postale par MP.
helmut- Messages : 103
merci helmut, j'ai reçu tes rondelles.
si parmi vous il y en a qui ne savent pas quoi faire de leurs socles en carton fin qui sont vendus dans les boîtes starter, je suis preneur.
si parmi vous il y en a qui ne savent pas quoi faire de leurs socles en carton fin qui sont vendus dans les boîtes starter, je suis preneur.
2 petites questions:
1) Malgré mes recherches, je ne trouve pas de photos de soldats de la kriegsmarine (division d'infanterie) avec des feldmutze. J'en trouve beaucoup avec des calots mais pas de feldmutze. Donc ma question, quelqu'un saurait si les unités d'infanterie de la kriegsmarine avaient en dotation des feldmutze?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
2) J'essaie de recréer des morceaux bâches
J'ai essayé un morceau de mouchoir en papier trempé dans de la colle mélangé à de l'eau, mais l'effet n'est vraiment pas top!!! Si quelqu'un avait une bonne technique, je suis preneur.
Merci.
1) Malgré mes recherches, je ne trouve pas de photos de soldats de la kriegsmarine (division d'infanterie) avec des feldmutze. J'en trouve beaucoup avec des calots mais pas de feldmutze. Donc ma question, quelqu'un saurait si les unités d'infanterie de la kriegsmarine avaient en dotation des feldmutze?
2) J'essaie de recréer des morceaux bâches
J'ai essayé un morceau de mouchoir en papier trempé dans de la colle mélangé à de l'eau, mais l'effet n'est vraiment pas top!!! Si quelqu'un avait une bonne technique, je suis preneur.
Merci.
il ne faut pas tremper le papier,
tu prends du sopalin que tu colles à la colle blanche et quand c'est sec, tu peints. l'humidité de la peinture te permettra de lui donner les formes voulues et en séchant, ta bâche durcira.
j'ai déjà fait des tepees, des bâches de chariots, c'est nickel.
tu prends du sopalin que tu colles à la colle blanche et quand c'est sec, tu peints. l'humidité de la peinture te permettra de lui donner les formes voulues et en séchant, ta bâche durcira.
j'ai déjà fait des tepees, des bâches de chariots, c'est nickel.
OK merci de l'astuce, je vais essayé ça
Après une petite pause dans bolt action (je construit une grande table pour necromunda!!!) je viens de m'y remettre.
Première tentative de l'utilisation de l'essence F + enamel, et bin c'est beaucoup mieux que le nuln oil de GW, et que le quick shade. j'adopte!!!
2 véhicules de la Nordland vu à Berlin, il faut encore que je trouve des décalcos de la division à l'échelle 28mm....
Le premier, un sdkfz 251 d'une 5ème compagnie d'un régiment inconnu de la 11SS pzg division.
Si quelqu'un à un numéro 5 , un 3 , et un 1 noir à liserés blancs je suis preneur (pas envie d'acheter une boîte de décals pour 3 chiffres) comme ça je pourrais faire les numéros arrière, merci.
Deuxième SPW, un sdkfz 250/7 de la "schweden Kompanie" du 11SS pz Abt de la 11SS pzg division.
Première tentative de l'utilisation de l'essence F + enamel, et bin c'est beaucoup mieux que le nuln oil de GW, et que le quick shade. j'adopte!!!
2 véhicules de la Nordland vu à Berlin, il faut encore que je trouve des décalcos de la division à l'échelle 28mm....
Le premier, un sdkfz 251 d'une 5ème compagnie d'un régiment inconnu de la 11SS pzg division.
Si quelqu'un à un numéro 5 , un 3 , et un 1 noir à liserés blancs je suis preneur (pas envie d'acheter une boîte de décals pour 3 chiffres) comme ça je pourrais faire les numéros arrière, merci.
Deuxième SPW, un sdkfz 250/7 de la "schweden Kompanie" du 11SS pz Abt de la 11SS pzg division.
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3