Bolt-Action World War 2 Wargames Rules


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bolt-Action World War 2 Wargames Rules
Bolt-Action World War 2 Wargames Rules
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Char Bazeille(s) et des chars et des hommes.

4 participants

Aller en bas

Char Bazeille(s) et des chars et des hommes. Empty Char Bazeille(s) et des chars et des hommes.

Message par Jean46 Dim 26 Avr 2015 - 8:49

Salut à tous. Je vais sans doute commencer par le Chaffee Bazeilles qui est resté sur Eliane 2. J'ai par contre un petit souci. Le nom exact est: Bazeilles, du nom d'un combat de 1870. Toutefois, sur certaines photos de dioramas avec ce char ou sur certaines pages d'information pour les peintures et décalco, il n'y a pas de "s" sur le blindé. Je n'ai pas réussi à trouver des photos de l'époque où l'on voit le nom du char sur la tourelle. Si quelqu'un a la réponse (et une photo éventuellement), je suis preneur.

De plus, dans mes recherches de photos, je suis tombé sur le livre: "Dien Bien Phu, des chars et des hommes" de A. Mengelle. Quelqu'un le connait-il? Photos, récit, informations?
Merci et A+
Jean46
Jean46

Messages : 488
Date d'inscription : 03/09/2014
Localisation : Escamps 46

Revenir en haut Aller en bas

Char Bazeille(s) et des chars et des hommes. Empty Re: Char Bazeille(s) et des chars et des hommes.

Message par naash Lun 27 Avr 2015 - 7:27

Si je me rappelle bien, l'inscription sur le char n'avait pas le S a Dien Bien Phu. C'est ce que montrent tous les documents que l'on peut trouver.

Pourquoi ? Ca je n'en sais rien...
naash
naash

Messages : 373
Date d'inscription : 25/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Char Bazeille(s) et des chars et des hommes. Empty Re: Char Bazeille(s) et des chars et des hommes.

Message par Jean46 Lun 27 Avr 2015 - 7:32

Merci. En final, je vais mettre le Bazeille de côté, ce sera peut-être mon prochain. Je n'ai pas assez de photos d'époque, peut-être n,y en a-t-il pas non plus. Je préfère attendre pour être le plus sûr possible pour son camouflage. Je vais commencer par le Conti pour lequel, j'ai plus de doc.
Jean46
Jean46

Messages : 488
Date d'inscription : 03/09/2014
Localisation : Escamps 46

Revenir en haut Aller en bas

Char Bazeille(s) et des chars et des hommes. Empty Re: Char Bazeille(s) et des chars et des hommes.

Message par naash Lun 27 Avr 2015 - 10:16

Moi je vais voir ce que mes decals me permettent de faire comme nom de baptême...

Mais je pense faire le smolensk.
naash
naash

Messages : 373
Date d'inscription : 25/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Char Bazeille(s) et des chars et des hommes. Empty Re: Char Bazeille(s) et des chars et des hommes.

Message par grospiche Lun 27 Avr 2015 - 15:21

Peux tu me donner pour le conti son n° d'immatriculation et ses différentes inscriptions. Je ne trouve rien de probant sur le net le concernant. Merci
Grospiche

grospiche

Messages : 67
Date d'inscription : 22/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Char Bazeille(s) et des chars et des hommes. Empty Re: Char Bazeille(s) et des chars et des hommes.

Message par Jean46 Mar 28 Avr 2015 - 7:23

De ce côté là, moi, c'est un peu pareil, on doit avoir les mêmes photos. C'est surtout des photos avec le camouflage que j'ai trouvées d'où mon intérêt pour le Conti. Je n'ai qu'une vague photo (réelle) de face où l'on voit que le camouflage est légèrement différent de celui d'un diorama portant sur lui. Mais l'avantage de ce diorama, c'est que le char est pris sous toutes ses coutures (mais on voit mal son numéro) et que le camouflage est cohérent. Je me contente de cela.

Alors, personne ne connait "des chars et des hommes"?
Jean46
Jean46

Messages : 488
Date d'inscription : 03/09/2014
Localisation : Escamps 46

Revenir en haut Aller en bas

Char Bazeille(s) et des chars et des hommes. Empty Re: Char Bazeille(s) et des chars et des hommes.

Message par naash Mar 28 Avr 2015 - 8:39

Si, mais je l'ai lu il y a plus de 15 ans, du coup je suis incapable de te dire quoi que ce soit.

En revanche, voici un diaporama d'une maquette du smolensk :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le type s'est aidé de photos qui lui ont été transmises par un ancien..
Son immatriculation doit être bonne..
Les immatriculations gardant généralement la même architecture, celle de ton char ne devrait pas être très différente.
naash
naash

Messages : 373
Date d'inscription : 25/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Char Bazeille(s) et des chars et des hommes. Empty Re: Char Bazeille(s) et des chars et des hommes.

Message par Jean46 Mar 28 Avr 2015 - 9:21

Merci, pas mal. Le Smolensk est bien à faire aussi surtout avec son emplacement préparé. Sur mes photos, je ne vois même pas le drapeau français du Conti, par contre, le numéro commence aussi par un 9 mais voilà, le reste n'est pas très lisible. Je crois que je vais commander le livre, de toute façon, rien qu'avec le récit, cela doit être bon à lire. Mon char est peint de base mais en attente du camouflage. Par contre, j'ai commencé mes paras, un vrai régal à peindre, je les mettrai bientôt sur le forum (sans le soclage en attente de produits).
Jean46
Jean46

Messages : 488
Date d'inscription : 03/09/2014
Localisation : Escamps 46

Revenir en haut Aller en bas

Char Bazeille(s) et des chars et des hommes. Empty Re: Char Bazeille(s) et des chars et des hommes.

Message par Jean46 Mer 29 Avr 2015 - 7:26

Je viens de commander le livre sur les chars, on verra bien. S'il y a des infos intéressantes, je vous les communiquerai. A+
Jean46
Jean46

Messages : 488
Date d'inscription : 03/09/2014
Localisation : Escamps 46

Revenir en haut Aller en bas

Char Bazeille(s) et des chars et des hommes. Empty Re: Char Bazeille(s) et des chars et des hommes.

Message par naash Mer 29 Avr 2015 - 7:58

Ok merci !
naash
naash

Messages : 373
Date d'inscription : 25/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Char Bazeille(s) et des chars et des hommes. Empty Re: Char Bazeille(s) et des chars et des hommes.

Message par de castillon Mer 29 Avr 2015 - 16:42

il me semble lire IC 93973.
de castillon
de castillon

Messages : 219
Date d'inscription : 15/11/2013
Age : 62
Localisation : gargas 84400 vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

Char Bazeille(s) et des chars et des hommes. Empty Re: Char Bazeille(s) et des chars et des hommes.

Message par Jean46 Sam 9 Mai 2015 - 11:41

J'ai reçu "des chars et des hommes", il y a quelques jours. Je vous le recommande. Il est vraiment excellent, cela démarre au projet de renforcer le camp avec des blindés, l'acheminement, la reconstruction et bien sûr l'emploi des blindés. C'est raconté presque au jour le jour en fonction des combats et ceux-ci sont décrits à l'échelle tactique, donc très intéressant pour nous avec l'avantage en plus du témoignage humain.

Je vous confirme donc le Bazeille est bien sans "S".

Autre chose, les 3 du R.I.C.M., Bazeille, Mulhouse, Douaumont, ont leur 12,7mm montée à l'avant sur la tourelle comme on le voit sur certaines photos d'époque mais cela ne m'avait pas sauté aux yeux. Attention donc, à certains dioramas de ces chars, notamment le Bazeille qui sont faux en les présentant comme les Chaffee habituels, mitrailleuse à l'arrière.
A+
Jean46
Jean46

Messages : 488
Date d'inscription : 03/09/2014
Localisation : Escamps 46

Revenir en haut Aller en bas

Char Bazeille(s) et des chars et des hommes. Empty Re: Char Bazeille(s) et des chars et des hommes.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum