Bolt-Action World War 2 Wargames Rules


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bolt-Action World War 2 Wargames Rules
Bolt-Action World War 2 Wargames Rules
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Uniformes allemands en Sicile et en Italie

3 participants

Aller en bas

Uniformes allemands en Sicile et en Italie Empty Uniformes allemands en Sicile et en Italie

Message par Siaba Lun 3 Aoû 2015 - 10:27

J'ai un peu de mal à trouver des infos fiables sur les tenues portées par les allemands en Sicile et en Italie en 1943. Est ce que quelqu'un aurait un livre ou un site à conseiller sur le sujet ?

Et est ce qu'on peut représenter ces troupes par des figurines de l'Afrikakorps en casque et pantalon ?

Merci!!
Siaba
Siaba

Messages : 76
Date d'inscription : 25/04/2014
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Uniformes allemands en Sicile et en Italie Empty Re: Uniformes allemands en Sicile et en Italie

Message par lou passejaïre Lun 3 Aoû 2015 - 12:35

bon, c'est pas simple ....
t'as chez osprey des petits bouts de ce qui t'intéresse un peu partout, ...
Fallschirmjäger dans le WAR 38
German Mountain & Ski Troops 1939–45 dans le ELI 63 et le WAR 74
etc ...
en gros l'italie, c'est un joyeux boxon coté uniformes , entre les troupes rapatriées de Tunisie, les stocks d'uniformes pour la DAK jamais expédiés en tunisie et utilisés , les unités en tenue europe, et le matos piqué aux italiens à l'armistice ... tout est possible, AMHA ... mais les teutons c'est pas ma spécialité hein ...
lou passejaïre
lou passejaïre

Messages : 1243
Date d'inscription : 27/06/2014
Localisation : Brive la Gaillarde

Revenir en haut Aller en bas

Uniformes allemands en Sicile et en Italie Empty Re: Uniformes allemands en Sicile et en Italie

Message par Siaba Lun 3 Aoû 2015 - 12:51

Merci, ça fait déjà des pistes à explorer Smile

Je me base aussi sur des photos d'époque mais c'est pas évident de trouver ensuite l'équivalent en figurines.
Siaba
Siaba

Messages : 76
Date d'inscription : 25/04/2014
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Uniformes allemands en Sicile et en Italie Empty Re: Uniformes allemands en Sicile et en Italie

Message par craig Lun 3 Aoû 2015 - 18:14

Tu peux les habiller comme tu veux...On trouvait de tout, du pantalon sable, du camouflage début de guerre recyclé et retaillé, du "mimetico" italien, des lunettes contre le sable etc...C'est open-bar !
Après, ça dépend du théâtre d'opération et des troupes, c'est grand l'Italie... Wink
Y a plus de délires pour les paras et les SS, si tu joues de la Heer, reste sur un schéma typé Afrika Korps et Balkans (tons marron et sable). Quelques touches de Splinter pour casser l'uniformité (le top étant le Splinter dans les tons italiens ! Very Happy ), et tu auras des troupes marrantes à peindre, et bariolées.
craig
craig
Admin

Messages : 2122
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 51
Localisation : Hell'sass

Revenir en haut Aller en bas

Uniformes allemands en Sicile et en Italie Empty Re: Uniformes allemands en Sicile et en Italie

Message par Siaba Lun 3 Aoû 2015 - 21:18

Merci pour ces conseils Very Happy

Si ça peut aider, mon idée est de jouer l'invasion de la Sicile et les premiers débarquements en Italie (Salerne, etc). Pour limiter les frais et la peinture, j'aurais souhaité avoir un schéma de couleur le plus polyvalent possible. Ca a l'air d'être le cas de celui que tu suggères, Craig Very Happy
Siaba
Siaba

Messages : 76
Date d'inscription : 25/04/2014
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Uniformes allemands en Sicile et en Italie Empty Re: Uniformes allemands en Sicile et en Italie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum