Bolt-Action World War 2 Wargames Rules


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bolt-Action World War 2 Wargames Rules
Bolt-Action World War 2 Wargames Rules
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

World Waaagh II, la guerre est déclarée !

+10
baffigotha
lebrennos
Imkariel
tsi na pah
Damoule
kingzhu
craig
korre
lou passejaïre
Dynamo59
14 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

World Waaagh II, la guerre est déclarée ! - Page 4 Empty Re: World Waaagh II, la guerre est déclarée !

Message par craig Ven 15 Jan 2016 - 18:38

Pano a écrit:En fait, il faut connaître les motivations de chacun !
Un forum est censé fédérer une communauté autour d'un intérêt commun.
ça reste à définir, la fonction d'un forum...Ici, y a des joueurs, y a des curieux qui hésitent à franchir le pas, des gens qui ne jouent pas ou plus à BA mais restent en contact, des tournoyeurs, des démonstrateurs de conventions, des rédacteurs d'articles, des débutants, des vieux joueurs blanchis sous le harnais...Dur de fédérer, dur de se mettre d'accord sur tout. Mais est-ce réellement nécessaire, le débat n'est-il pas justement le but d'un forum (outre éclaircir des points de règles, je veux dire) ??
Ce forum a déjà permis de monter des campagnes et des grosses tables entre membres, de nombreuses fois. Il fédérait donc autour d'une vision commune du jeu, c'est vrai. A Buchères, pour l'anniversaire de la chute de Berlin, nous étions une demi-douzaine à jouer soit...plus que les gens motivés pour un tournoi à Paris, puisque c'est le sujet de départ... Rolling Eyes Il y avait plusieurs dizaines de véhicules et de figurines et des décors de dingues. (onglet rechercher sur le forum, vous verrez des photos)
Bref, un contexte bien défini, des listes historiques, des budgets asymétriques (aux antipodes des tournois donc...), des joueurs voulant célébrer une date historique, et ça s'est divinement passé ! Comme toujours, nous étions 10-12 au départ, et nous sommes retrouvés à 6 ou 7, mais ça l'a fait.

Je n'affirme pas que les tournois n'intéressent pas la communauté parce que c'est mon avis, mais parce qu'on le constate à chaque tentative d'organisation d'un évènement...Je peux même dire que je le déplore, en fait, car on aurait au moins eu de belles photos, même si ce style de jeu me déplait.
craig
craig
Admin

Messages : 2122
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 51
Localisation : Hell'sass

Revenir en haut Aller en bas

World Waaagh II, la guerre est déclarée ! - Page 4 Empty Re: World Waaagh II, la guerre est déclarée !

Message par jambon-purée Ven 15 Jan 2016 - 20:30

craig a écrit:

Je n'affirme pas que les tournois n'intéressent pas la communauté parce que c'est mon avis, mais parce qu'on le constate à chaque tentative d'organisation d'un évènement...Je peux même dire que je le déplore, en fait, car on aurait au moins eu de belles photos, même si ce style de jeu me déplait.

Chez nous ça marche, faut dire qu'on se bouge pas mal, et que Warlord nous aide beaucoup (fig exclusive spécial tournoi, cadeaux, articles sur le site Warlord, etc... ).
jambon-purée
jambon-purée

Messages : 308
Date d'inscription : 24/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

World Waaagh II, la guerre est déclarée ! - Page 4 Empty Re: World Waaagh II, la guerre est déclarée !

Message par craig Ven 15 Jan 2016 - 21:19

jambon-purée a écrit:
craig a écrit:

Je n'affirme pas que les tournois n'intéressent pas la communauté parce que c'est mon avis, mais parce qu'on le constate à chaque tentative d'organisation d'un évènement...Je peux même dire que je le déplore, en fait, car on aurait au moins eu de belles photos, même si ce style de jeu me déplait.

Chez nous ça marche, faut dire qu'on se bouge pas mal, et que Warlord nous aide beaucoup (fig exclusive spécial tournoi, cadeaux, articles sur le site Warlord, etc... ).
C'est bien, vous vous êtes trouvés alors ! Mais ça ne va pas trop aider ceux qui organisent des tournois à Paris ou ailleurs, si vous restez à Tours...Quand Damoule a lancé l'idée, tout le monde lui a dit de foncer sauf moi. Pas pour le plaisir de le descendre, mais parce que j'ai donné avant lui.
Tours est à 2h30 de Paris, ça pouvait se faire en un weekend, non ? Confère ce que je disais sur le canapé et les cinq minutes...Tout ça dit sans animosité, hein, on ne parle pas d'un sujet plus important que ça et je réserve mes vraies colères à des thèmes un peu plus capitaux, mais je trouve un peu gonflé de prêcher pour que des tournois aient lieu et rester chez soi quand il y en a un... No J'ajoute que l'argument de la date n'est pas recevable, car Damoule avait justement sondé pour savoir quand ce serait le mieux, il me semble... Wink
craig
craig
Admin

Messages : 2122
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 51
Localisation : Hell'sass

Revenir en haut Aller en bas

World Waaagh II, la guerre est déclarée ! - Page 4 Empty Re: World Waaagh II, la guerre est déclarée !

Message par Gefreiter 8GC Sam 16 Jan 2016 - 0:25

Je suis déçu par cette annulation moi qui me disait que j'allais enfin faire ma première partie de Bolt Action..
J'espère que ce n'est que partie remise.
Par contre c'est ma copine qui est contente de m'emmener faire les soldes !!

Gefreiter 8GC

Messages : 7
Date d'inscription : 09/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

World Waaagh II, la guerre est déclarée ! - Page 4 Empty Re: World Waaagh II, la guerre est déclarée !

Message par lebrennos Sam 16 Jan 2016 - 2:57

j'étais le deuxième joueur qui a confirmé, c'est annulé et c'est pas grave, il faut finalement commencer peut-être même certainement par des parties à thème (late war...) ou purement démonstratives. le tournoi fait tjs un peu "peur"...
le but n'est pas de se trouver des amis mais tout simplement d'autres joueurs Razz
quand je me suis lancé dans le SDA il y a deux / trois ans c'est en participant à un tournoi, je me suis bien sûr fait roulé dessus (pourtant y a pas de semi-chenillés mais du bon et gros troll) mais j'ai intégré une troupe de joueurs locaux (sans être devenu pour autant des amis proches) avec lesquels nous faisons régulièrement des parties amicales, des campagnes (la troisième de suite d'ailleurs) et des tournois aussi bien sûr.
A bientôt sur les tables de jeu !
Mes diables rouges prendront l'air une autre fois Sleep

lebrennos

Messages : 34
Date d'inscription : 26/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

World Waaagh II, la guerre est déclarée ! - Page 4 Empty Re: World Waaagh II, la guerre est déclarée !

Message par Damoule Sam 16 Jan 2016 - 13:28

Le problème vient surtout des joueurs annonçant leur venue et qui au final posent un lapin, en particulier ceux de la Waaagh (il va y avoir du ménage).
De plus il est vrai que vu l'emballement général autour de cette idée (à relativiser tout de même, il y a eu des personnes qui trouvaient que l'idée était bonne mais qui ne pouvaient pas venir), je me suis moi même un peu emballé. La chute n'en fut que plus rude.
Je pense effectivement maintenant organiser des journées à thème, genre rejouer Seelow ou Overlord, assez régulièrement, et ainsi fédérer un peu plus les joueurs franciliens, avant de reproposer des tournois.
Damoule
Damoule

Messages : 135
Date d'inscription : 07/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

World Waaagh II, la guerre est déclarée ! - Page 4 Empty Re: World Waaagh II, la guerre est déclarée !

Message par craig Sam 16 Jan 2016 - 13:36

Damoule a écrit:Le problème vient surtout des joueurs annonçant leur venue et qui au final posent un lapin, en particulier ceux de la Waaagh (il va y avoir du ménage).
De plus il est vrai que vu l'emballement général autour de cette idée (à relativiser tout de même, il y a eu des personnes qui trouvaient que l'idée était bonne mais qui ne pouvaient pas venir), je me suis moi même un peu emballé. La chute n'en fut que plus rude.
Je pense effectivement maintenant organiser des journées à thème, genre rejouer Seelow ou Overlord, assez régulièrement, et ainsi fédérer un peu plus les joueurs franciliens, avant de reproposer des tournois.
Sage décision. Je te souhaite d'y arriver, c'est toujours dur de se bouger pour rien, mais il ne faut pas lâcher la rampe. Courage.
craig
craig
Admin

Messages : 2122
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 51
Localisation : Hell'sass

Revenir en haut Aller en bas

World Waaagh II, la guerre est déclarée ! - Page 4 Empty Re: World Waaagh II, la guerre est déclarée !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum