Bolt-Action World War 2 Wargames Rules


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bolt-Action World War 2 Wargames Rules
Bolt-Action World War 2 Wargames Rules
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

défense finlandaise 1944 face aux légionnaires

2 participants

Aller en bas

défense finlandaise 1944 face aux légionnaires  Empty défense finlandaise 1944 face aux légionnaires

Message par baffigotha Lun 19 Oct 2015 - 0:11

Défenseur dans le cadre d'un scénario 3. 9 dés chacun
Mon armée comprend 2 escouades début de guerre + 1 escouade reco Sissi + 1 escouade kaukopartio + MMG + sniper + Mortier moyen + pack 40/75
Les français disposent de 2 grosses escouades de légionnaires + MMG + sniper + mortier moyen + 1 véhicule blindé panhart + 1 char somua S35 + canon de 75. Enfin ils disposent d'un bombardement de ma zone de défense sur l'ensemble des escouades ou Team que j'ai déployé au 1er tour.

TOUR N°1/
1er tour finlandais sur table = 1 sous lieutenant + 1 escouade début de guerre + mortier team + sniper team + MMG team . 4 pions cachés disposés sur ma zone.
1er tour français sur table = 1 escouade de légionnaire + 1 canon de 75 + Somua S35 + 1 spoteur. Ne rentre pas le S35, ni la panhart.
Le bombardement de ma zone détruit ma MMG + la moitié de mon unité Sissi de reco. 2 PIN sur mon canon PAK 40 et mon officier 1 PIN.
Le français rentre son canon de 75, son spoteur son escouade reste en dehors de table ainsi que son char et sa panhart.
Je rentre dans les bois sur mon flanc gauche une escouade début de guerre, en ambush mon sniper dans un batiment en ruine. l'escouade Sissi a reçu un PIN et doit être commandé ce qui est réussi.

TOUR N°2 / le français rentre son char à côte du canon de 75, son officier, le spoteur continu d'avancer pour se mettre à l'abri d'un autre bois. Les 2 escouade ne rentre pas ainsi que son panhart. Le mortier ne rentre pas non plus.
Le finlandais dévoile son pak 40 et tire sur le char somua et le blindé résiste au tir malgré la touche. 9 contre 9.
Le mortier tire sur le canon de 75 raté. le sniper reste en ambush car aucun tir possible. l'autre escouade dans mon village cours vers une autre maison.
l'unité de reco kaukopartio arrive derrière le canon de 75 prête à charger, mais on m'explique que mes 5 hommes sont "DOWN"; bizarre alors que je voulais charger. Question Question

TOUR N°3/ le français rentre sa seconde escouade, mortier, mmg, sniper et panhart. Celle-ci avance, l'escouade N°1 tire sur mon unité DOWN de kaukopartio qui perd 1 homme sur 5. Le somua tire à la mitrailleuse abat 2 hommes sur 5.
Le mortier tire sur mon canon de 75 (raté). son canon de 75 tire sur mon pak 1 PIN mais pas de mort. Sa seconde escouade cours vers mon canon le plus vite possible.
Le finlandais, tire sur l'escouade d'infanterie avec un obus HE de 75 mm, on m'explique que ce n'est pas un howitzer, et qu'il ne fera 1 mort. Mortier tir sur le canon de 75 pour le seconde fois(raté). Mon escouade dans le bois a la lizière serait visible s'il n'y a pas un pouce, mais si elle recule, elle ne peut pas tirer !!!!!!! Exclamation Exclamation Shocked Sniper en ambush. L'unité de reco Sissi rentre dans un champs pour tirer sur l'escouade N°2 de légionnaire 1mort. Mon unité kaukopartio a 2 tir sur l'escouade 1 (2 morts).

TOUR N°4/ Le français détruit mon unité de reco avec son escouade 1. La Panhart tire sur mon canon de 75 raté. Mortier tir sur mon canon raté. Char somua tir 1 PIN plus 1 mort. Sa seconde escouade avance derrière le mur du champs pour tirer sur l'unité Sissi qui est VET depuis qu'elle a perdu 50 % lors du bombardement. Les tirs abattent 1 homme 1 PIN. sniper tir sur canon a 2+; il fait 1 ouf
Le finlandais tire au mortier détruit, le canon de 75. Le sniper tire sur la seconde escouade 1 mort.
L'unité dans la seconde maison tire; 4 morts. Les légionnaires ne fuient pas. L'escouade court du bois vers la panhart et tir vers l'officier (raté 3 fois)
Les Sissi tir sur l'escouade 2; 1 mort.

TOUR N° 5/ Le français courts vers la Panhart avec sa 1ere escouade. La Panhart tir sur l'escouade qui est sorti du bois; 4 morts sur 7. Le somua avance vers le village et tir à la MMG vers le canon pack 40 et à un 4eme PIN et 1 second mort. Le mortier tire sur canon rien. , la MMG tire sur l'escouade Sissi et tues les derniers. Le sniper tir sur canon raté et refait 1.
Le finlandais tire sur la panhart avec le mortier, touche avec son 81 mm HE mais n'a qu'une pénétration de 2; pas de pénétration. Shocked Sad
QUESTION un obus HE de 81 mm ne peut pas rendre indispo un véhicule blindé qui se prend un obus sur la partie la plus faible de son blindage Question
Le sniper tue 1 homme et l'escouade dans la maison détruit le dernier légionnaire de l'escouade 2.
mon escouade qui tente de charger la panhart n'est plus ralier et s'enfuit (détruite).

DERNIER TOUR/ Le français tente de tuer le sniper avec panhart (raté) somua et mortier mmg et sniper tire sur le canon pack 75 et détruit l'équipage.
La 1ere escouade contourne la panhart en courant suivi de l'officier.
Le finlandais tire avec son mortier sur cette escouade (raté) Le sniper tire et abat le premier homme de cette escouade. fin de la partie.

Victoire des finlandais qui a su protéger les 3 objectifs mais avec de la casse Very Happy
Merci pour vos commentaires à propos de mes questions!
baffi


TOUR N°4/ le français


TOUR N

baffigotha

Messages : 21
Date d'inscription : 16/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

défense finlandaise 1944 face aux légionnaires  Empty Re: défense finlandaise 1944 face aux légionnaires

Message par Invité Sam 24 Oct 2015 - 8:53

Salut à toi!

Merci pour ce CR original... je ne savais pas que les Français étaient montés si haut en 40... Wink
Aurais-tu une ou deux photos à poster pour illustrer cet engagement?
A+

LBF

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

défense finlandaise 1944 face aux légionnaires  Empty Re: défense finlandaise 1944 face aux légionnaires

Message par baffigotha Mar 27 Oct 2015 - 9:59

Salutation !

Va sur le forum de la horde d'or [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour y voir le compte rendu avec photo !

Baffi

baffigotha

Messages : 21
Date d'inscription : 16/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

défense finlandaise 1944 face aux légionnaires  Empty Re: défense finlandaise 1944 face aux légionnaires

Message par Invité Mar 27 Oct 2015 - 19:00

Re,

J'ai perdu mon labrador... Cool
Sérieusement, je ne parviens pas à trouver le bon post sur le forum de la Horde d'Or.
Pourrais-tu poster le lien complet stp?

LBF

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

défense finlandaise 1944 face aux légionnaires  Empty Re: défense finlandaise 1944 face aux légionnaires

Message par de castillon Mar 27 Oct 2015 - 19:57

idem pour moi, impossible de trouver le cr dont tu parles.
de castillon
de castillon

Messages : 219
Date d'inscription : 15/11/2013
Age : 62
Localisation : gargas 84400 vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

défense finlandaise 1944 face aux légionnaires  Empty Re: défense finlandaise 1944 face aux légionnaires

Message par baffigotha Jeu 29 Oct 2015 - 10:22

photos de la bataille et terrain

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Baffi

baffigotha

Messages : 21
Date d'inscription : 16/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

défense finlandaise 1944 face aux légionnaires  Empty Re: défense finlandaise 1944 face aux légionnaires

Message par Invité Sam 31 Oct 2015 - 13:10

Danke!
Pauvre Pak 40... Crying or Very sad
A+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

défense finlandaise 1944 face aux légionnaires  Empty Re: défense finlandaise 1944 face aux légionnaires

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum