Bolt-Action World War 2 Wargames Rules


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bolt-Action World War 2 Wargames Rules
Bolt-Action World War 2 Wargames Rules
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
WiMiUS S27 – Mini projecteur portable rotatif à 270° Full HD 9000 ...
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Initiation chez les Marie Louise des Flandres

Aller en bas

Initiation chez les Marie Louise des Flandres  Empty Initiation chez les Marie Louise des Flandres

Message par Invité Jeu 27 Déc 2012 - 23:09

Nous avons profiter de nos dernières heures à vivre pour tester Bolt Action.
C'est donc vendredi 21 décembre que l'infatigable (notre président) et votre serviteur avons contribué à perpétuer la tradition du jeu historique aux MLF en introduisant une nouvelle règle histo.

Deux unités d'infanterie Soviétique appuyées par deux teams de MMG et un T34/85 allaient affronter deux unités de Panzergrenadiers soutenues par 2 MG 42 et un Marder III.
Toutes les unités étaient régulières.

Le premier tour commence par une chance insolante de mon adversaire qui non content de tirer principalement les dés de ses unités, réussissait pratiquement tout ses tirs.
Le flanc gauche Allemand était donc mis à mal rapidement et l'équipe MG a rapidement péri sous le tir nourri et croisé des Soviétiques.
Le squad d'infanterie de la herr, malgré la protection d'un couvert lourd ne résistera pas longtemps aux trop nombreux "6" de l'infatigable, ainsi qu'au tir "HE" du T34.
Deux Bolchéviques périront en contrepartie...no comment !

En faisant progresser son char pour pilonner mon flanc gauche, l'infatigable l'a donc exposé au Pak du Marder.
La fenêtre de tir est ténu, mais le monstre rouge prête son flanc !
"Feuer"...mais le tir ne provoque que des dégâts légers...

Le tour deux commence, ou plutôt continu comme le précédent, par la chance de mon adversaire aux dés.
Peut importe, les Grenadiers allaient s'infiltrer a travers bois pour enfoncer le flanc droit Soviétique...MG en batterie, Marder en avance rapide à l'abri des arbres et des maisons du village.
L'ordre est donné et la troupe fait marche. Toutefois, alerté par le bruit de moteur du Marder, les Soviétiques décident de venir au contact !
Pour couronner le tout, le T34 contourne le village et aligne l'imprudent Marder dans ses optiques de tir. Même si les viseurs sont médiocre et l'équipage secoué, mon panzerjaeger périra sans gloire sous le premier obus Russe.

Privé de ce soutien, mal appuyé par une MG anémique, mon unité ne parviendra pas atteindre son objectif, sans être intégralement détruite.

Une bien piètre prestation de la part des Allemands et une victoire écrasante des Soviétiques...
Mais l'enjeux de cette soirée était avant tout le playtest de BA.

Mes adversaires semblent avoir été intéressés par la fluidité et la dynamique du jeu, d'une certaine manière nous avons trouvé des points de convergence avec Mousquets et Tomahawk (activation aléatoire, bonus/malus qui affectent les tirs...).
Plus simple que ROE, BA est une alternative moins "historique" et plus fun, parfaite pour les soirée du vendredi au club.
La jouabilité des chars permet de les jouer immédiatement et en nombre sans que cela affecte le jeu !

Bref, à poursuivre avec une section BA aux Marie Louise des Flandres Wink


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Initiation chez les Marie Louise des Flandres  Empty Re: Initiation chez les Marie Louise des Flandres

Message par cptkirk Ven 28 Déc 2012 - 10:43

Et les photos!!!!

cptkirk

Messages : 143
Date d'inscription : 23/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Initiation chez les Marie Louise des Flandres  Empty Re: Initiation chez les Marie Louise des Flandres

Message par Invité Ven 28 Déc 2012 - 11:52

cptkirk a écrit:Et les photos!!!!

Ce sera pour la prochaine fois.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Initiation chez les Marie Louise des Flandres  Empty Re: Initiation chez les Marie Louise des Flandres

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum