Bolt-Action World War 2 Wargames Rules


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bolt-Action World War 2 Wargames Rules
Bolt-Action World War 2 Wargames Rules
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Peindre un Panther en 2 heures (c'est à dire la sieste de bébé !)

4 participants

Aller en bas

Peindre un Panther en 2 heures (c'est à dire la sieste de bébé !) Empty Peindre un Panther en 2 heures (c'est à dire la sieste de bébé !)

Message par jambon-purée Dim 29 Nov 2015 - 22:46

Hello à tous,

voici un petit tuto qui s'adresse à tous ceux qui manquent de temps pour peindre, du fait des enfants, du boulot, des activités avec madame, bref, du quotidien. L'objectif est de vous montrer qu'avec des techniques toutes simples, vous obtenez un excellent rendu en 2h (fait cet après midi pendant la sieste de bébé)!

Un Panther de chez Rubicon, monté et sous couché en Skeleton Bone de chez Army painter. J'utilise cette base de peinture comme Dunkelgelb, même s'il est trop clair, parce que mon encre va le foncer. Une remarque sur le modèle Rubicon, c'est une très belle maquette, facile à assembler, et lourde, elle fait donc moins jouet que celle de chez Italieri/Warlord selon moi. Les chenilles ont été peintes en chainmail foncé au noir. J'ai fait le montage + couleur de base + chenilles hier soir (compter 45 minutes / 1 heure pour le tout).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Voici la base de travail pour réaliser votre Panther en 2 heures. La maquette est en trois morceaux, très important pour la suite des événements.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Allez, on attaque le schéma de couleurs. L'avantage avec Internet, c'est que vous avez pléthore de schémas historiques à disposition. Pour mon Panther, j'ai choisi ce schéma:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Voici donc les premières couleurs, German Camo Brown pour le marron, et Russian Uniform pour le vert. Ce ne sont pas les couleurs officielles, mais j'ai que ça à disposition, et ça me va très bien !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Une fois sec, je gratte légèrement avec mon ongle sur la peinture, ça fait des rayures, enlève des petits morceaux de peinture, bref ça salit légèrement le blindé, comme s'il avait reçu des tirs d'armes légères ou s'il s'agissait d'un ricochet d'obus. Attendez que la peinture soit sèche pour réaliser cette opération, sinon vous risquez des bavures.

Ensuite, sur une éponge, je tamponne du scorched brown (tout marron foncé fait l'affaire), puis j'applique de petits coups sur les arrêtes, pour salir le blindé.

Une fois le scorched brown sec, j'applique un lavis 50% Agrax Earthshade / 50% eau. Les chenilles ont reçu un weathering à base d'ocre, j'aime cette couleur car elle vient trancher avec les teintes brun et marron du blindé. Je rajoute toujours un accessoire issu de l'excellente boite Tamiya, comprenant barrils, jerrycans, sacs etc... qui vous permettent de personnaliser votre blindé. Ici, 3 jerrycans US, pris à l'ennemi en Italie ou en Normandie, la pénurie d'essence au sein de mon Kampfgruppe commence à se faire sentir !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Et c'est tout !!! Votre blindé est prêt, mettez le décalco avec du décal fix, et laissez sécher ! Temps de boulot: 1h30-1h45 avec le séchage des teintes de base !

Voilà ce que j'utilise:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Une fois que tout le monde est couché à la maison, ressortez le blindé pour coller les morceaux, et passer un dernier coup de pinceau afin d'enlever le surplus d'ocre. Une couche de vernis mat, et votre panzer est prêt au combat !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Voili voilou les p'tits loups, la prochaine fois, ce sera un tuto pour un Panzer III version hiver !


Dernière édition par jambon-purée le Dim 29 Nov 2015 - 22:54, édité 1 fois
jambon-purée
jambon-purée

Messages : 308
Date d'inscription : 24/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Peindre un Panther en 2 heures (c'est à dire la sieste de bébé !) Empty Re: Peindre un Panther en 2 heures (c'est à dire la sieste de bébé !)

Message par jambon-purée Dim 29 Nov 2015 - 22:52

Et désolé pour les photos cradingues, promis, je vous en montrerai de plus belles bientôt !
jambon-purée
jambon-purée

Messages : 308
Date d'inscription : 24/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Peindre un Panther en 2 heures (c'est à dire la sieste de bébé !) Empty Re: Peindre un Panther en 2 heures (c'est à dire la sieste de bébé !)

Message par Invité Dim 29 Nov 2015 - 23:47

Simple ... Efficace ...

Voici le mien de Dimanche dernier, fait l'après-midi et fini le lendemain soir (feux et noircissement canon) un Sherman:
Couleur de base (Army Green army painter) decals, dark encre (Army Painter) et boue texturé (GamesWorkshop).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Peindre un Panther en 2 heures (c'est à dire la sieste de bébé !) Empty Re: Peindre un Panther en 2 heures (c'est à dire la sieste de bébé !)

Message par breizhatav Lun 30 Nov 2015 - 9:19

Ah oui ! Bravo ! Très rèussi ! Donc plus d'excuses pour en faire autant !!! Very Happy

breizhatav

Messages : 102
Date d'inscription : 10/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Peindre un Panther en 2 heures (c'est à dire la sieste de bébé !) Empty Re: Peindre un Panther en 2 heures (c'est à dire la sieste de bébé !)

Message par jambon-purée Lun 30 Nov 2015 - 10:30

Très réussi Whitewolf !
jambon-purée
jambon-purée

Messages : 308
Date d'inscription : 24/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Peindre un Panther en 2 heures (c'est à dire la sieste de bébé !) Empty Re: Peindre un Panther en 2 heures (c'est à dire la sieste de bébé !)

Message par Invité Lun 30 Nov 2015 - 10:48

Merci Jambon-Purée, dsl de t'avoir polué ton message ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Peindre un Panther en 2 heures (c'est à dire la sieste de bébé !) Empty Re: Peindre un Panther en 2 heures (c'est à dire la sieste de bébé !)

Message par jambon-purée Lun 30 Nov 2015 - 11:18

Tu le polues pas, tu y contribues très positivement puisque tu partages avec tous ta technique !

jambon-purée
jambon-purée

Messages : 308
Date d'inscription : 24/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Peindre un Panther en 2 heures (c'est à dire la sieste de bébé !) Empty Re: Peindre un Panther en 2 heures (c'est à dire la sieste de bébé !)

Message par Invité Lun 30 Nov 2015 - 11:34

Tu vas rire j'ai aucune technique j'ai fait en mode fainéant ...
Pour mes chars allemands (panthers et panzer IV) avec le camouflage çà sera plus long ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Peindre un Panther en 2 heures (c'est à dire la sieste de bébé !) Empty Re: Peindre un Panther en 2 heures (c'est à dire la sieste de bébé !)

Message par korre Lun 30 Nov 2015 - 13:40

2 heures ? travail express ! très beau résultat. Very Happy
korre
korre

Messages : 295
Date d'inscription : 26/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Peindre un Panther en 2 heures (c'est à dire la sieste de bébé !) Empty Re: Peindre un Panther en 2 heures (c'est à dire la sieste de bébé !)

Message par Invité Mar 1 Déc 2015 - 0:33

Bravo... Et merci pour ce tuto!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Peindre un Panther en 2 heures (c'est à dire la sieste de bébé !) Empty Re: Peindre un Panther en 2 heures (c'est à dire la sieste de bébé !)

Message par Charly09 Jeu 3 Déc 2015 - 19:05

Super tuto et résultat pour le Panther. Le Sherman aussi.
Charly09
Charly09

Messages : 173
Date d'inscription : 04/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Peindre un Panther en 2 heures (c'est à dire la sieste de bébé !) Empty Re: Peindre un Panther en 2 heures (c'est à dire la sieste de bébé !)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum