Bolt-Action World War 2 Wargames Rules


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bolt-Action World War 2 Wargames Rules
Bolt-Action World War 2 Wargames Rules
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Joueurs de bolt action du côté de Strasbourg ou du moins dans le Bas-Rhin 67?

5 participants

Aller en bas

Joueurs de bolt action du côté de Strasbourg ou du moins dans le Bas-Rhin 67? Empty Joueurs de bolt action du côté de Strasbourg ou du moins dans le Bas-Rhin 67?

Message par Grim Dim 20 Déc 2015 - 11:46

Bonjour,

Pour l'instant je n'ai acheté que quelques figurines de Brits, mais le jeu me fait fortement de l'œil.
Ce qui ne m'a pas encore fait sauter le pas c'est de ne pas connaître des joueurs de ce jeu à Strasbourg.
Et puis cela me permettra aussi de savoir dans quelle armée investir.
Je suis attiré par les Brits, les allemands, les US du pacifique.

J'ai 45 ans. Je suis un homme.
Je joue à Blood bowl , Formule dé, mémoire 44, conflict of heroes, a few acres of snow, assaut sur l'empire, star wars X-wing, pandemie, archipelago, splendor, steam torpedo, etc...

Contactez-moi si vous souhaitez partager autour de ce jeu.

Benoit alias Grim

Grim

Messages : 4
Date d'inscription : 13/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Joueurs de bolt action du côté de Strasbourg ou du moins dans le Bas-Rhin 67? Empty Re: Joueurs de bolt action du côté de Strasbourg ou du moins dans le Bas-Rhin 67?

Message par Invité Dim 20 Déc 2015 - 18:13

Slt,

Bienvenue ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Joueurs de bolt action du côté de Strasbourg ou du moins dans le Bas-Rhin 67? Empty Re: Joueurs de bolt action du côté de Strasbourg ou du moins dans le Bas-Rhin 67?

Message par Thiophene Mar 22 Déc 2015 - 9:03

Salut Grim,
via une connaissance que tu connais peut etre également (l'organisateur de l'Alsabowl)
je suis tombé sur votre assoc : D'rôles de Jeux

Je suis par contre du sud de notre région, donc pas évident du tout de se rencontrer ...

En attendant un evenement Bolt Action dans le grand est (il y a aussi la troupe du Baron rouge sur Epinal), on se verra peut etre à l'Alsabowl ? Smile


Thiophene

Messages : 38
Date d'inscription : 27/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Joueurs de bolt action du côté de Strasbourg ou du moins dans le Bas-Rhin 67? Empty Re: Joueurs de bolt action du côté de Strasbourg ou du moins dans le Bas-Rhin 67?

Message par Invité Mar 22 Déc 2015 - 12:55

Salut à toi!

Bienvenue sur le forum.

LBF

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Joueurs de bolt action du côté de Strasbourg ou du moins dans le Bas-Rhin 67? Empty Re: Joueurs de bolt action du côté de Strasbourg ou du moins dans le Bas-Rhin 67?

Message par Grim Mar 22 Déc 2015 - 20:52

Thiophene a écrit:Salut Grim,
via une connaissance que tu connais peut etre également (l'organisateur de l'Alsabowl)
je suis tombé sur votre assoc : D'rôles de Jeux

Je suis par contre du sud de notre région, donc pas évident du tout de se rencontrer ...

En attendant un evenement Bolt Action dans le grand est (il y a aussi la troupe du Baron rouge sur Epinal), on se verra peut etre à l'Alsabowl ? Smile


Je ne sais pas encore si je serai disponible pour l'Alsabowl, c'est encore bien loin.

En ce qui concerne ta situation géographique, es-tu du sud de la région comme je le comprends ou de Strasbourg.
Je peux faire quelques kilomètres pour rencontrer un joueur sympathique qui partage les mêmes jeux, mais il y a quand même une limite kilométrique.

Grim

Messages : 4
Date d'inscription : 13/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Joueurs de bolt action du côté de Strasbourg ou du moins dans le Bas-Rhin 67? Empty Re: Joueurs de bolt action du côté de Strasbourg ou du moins dans le Bas-Rhin 67?

Message par Grim Mar 22 Déc 2015 - 20:53

Merci à tous vos messages de bienvenue.

Néanmoins je me sens bien seul sur Strasbourg à avoir envie de me lancer dans bolt action.
Je viens encore ce soir de commander des britishs et des allemands rien que pour le plaisir des figurines.

Grim

Messages : 4
Date d'inscription : 13/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Joueurs de bolt action du côté de Strasbourg ou du moins dans le Bas-Rhin 67? Empty Re: Joueurs de bolt action du côté de Strasbourg ou du moins dans le Bas-Rhin 67?

Message par korre Mar 22 Déc 2015 - 22:50

Bienvenue ! Smile
korre
korre

Messages : 295
Date d'inscription : 26/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Joueurs de bolt action du côté de Strasbourg ou du moins dans le Bas-Rhin 67? Empty Hello Grim

Message par DM 1976 Dim 24 Jan 2016 - 21:21

J'adore les jeux de société , et depuis quelques mois je m'intéresse aux wargame . Mais j'ai du mal à trouver des joueurs dans le 67 !

Ce w-e j'ai décidé d'acheter le starter de bolt action en VF sur un coup de tête ... wargame figurines : c'est l'inconnu pour moi ^^
Si ta propo tient toujours , je peux aisément me déplacer sur Strasbourg pour partager et découvrir les jeux quels qu'ils soient .

Dans l'attente de te lire .

DM 1976

Messages : 4
Date d'inscription : 24/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Joueurs de bolt action du côté de Strasbourg ou du moins dans le Bas-Rhin 67? Empty Re: Joueurs de bolt action du côté de Strasbourg ou du moins dans le Bas-Rhin 67?

Message par Grim Dim 24 Jan 2016 - 22:17

Salut DM 1976,

Avec plaisir.
Bon les 2 semaines qui arrivent cela va être compliqué pour moi, le week-end occupé en famille pour divers anniversaires et en semaine je serai en déplacement, mais après la 1° semaine de février ce serait sympa.
A quels jeux de plateaux tu joues?
A propos de Bolt action, dis-moi quand tu auras lu les règles. J'ai investi dans 1000 points de British pour Bolt action. Il ne me reste plus qu'à les peindre. Par contre je n'ai pas de décors. Il y a aussi des joueurs de wargames dans l'association band of brothers.
Je suis dans plusieurs associations de jeux de plateaux et de figurines. Je joue aussi régulièrement à Blood bowl.
Pour info j'ai 46 ans donc cela fait longtemps que je pratique les jeux de plateaux, pour le wargames c'est aussi récent.
Je suis allé sur Bolt par sa simplicité et sa traduction en français. Les règles sont parfois sujettes à interprétation alors en plus quand ce n'est pas ta langue maternelle..
A te lire.

Grim

Messages : 4
Date d'inscription : 13/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Joueurs de bolt action du côté de Strasbourg ou du moins dans le Bas-Rhin 67? Empty Re: Joueurs de bolt action du côté de Strasbourg ou du moins dans le Bas-Rhin 67?

Message par Philippe Lun 25 Jan 2016 - 9:49

La bienvenue cheers
Philippe
Philippe

Messages : 346
Date d'inscription : 26/06/2013
Localisation : Valence

http://www.atelier-ludique.com

Revenir en haut Aller en bas

Joueurs de bolt action du côté de Strasbourg ou du moins dans le Bas-Rhin 67? Empty Re: Joueurs de bolt action du côté de Strasbourg ou du moins dans le Bas-Rhin 67?

Message par DM 1976 Lun 25 Jan 2016 - 22:05

Cher Grim ,

Heureux de voir ta réponse plus rapide que mon facteur qui doit me livrer mon starter Bolt ... dans l'attente donc et l'impatience de lire les règles d'un type de jeu que je découvre complètement . Pourquoi ? car comme toi j'ai vu des règles VF !! et puis ce genre m'attire par la combinaison maquettisme / jeu qui me semble-t-il doit être passionnante .

Moi non plus je ne suis plus tout jeune ( la quarantaine sous peu ) et je jouais il y a " quelques " années beaucoup avec mon frère à des jeux comme Tikal , Méditerranée , Aztèque , Colons de catane , avant qu'il déménage . Depuis , j' initie mes enfants à des jeux type Andor ( on s'éclate en famille ! ) , récemment Alhambra , ou par exemple Farmerama avec la plus jeune ^^ ... Je m'amuse bien , mais il me manque de vrais défis avec des jeux plus compliqués et des joueurs plus coriaces !

Je serai ravi de te rencontrer pour en discuter plus amplement en me précisant tes dispos en février .

A bientôt .

DM 1976

Messages : 4
Date d'inscription : 24/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Joueurs de bolt action du côté de Strasbourg ou du moins dans le Bas-Rhin 67? Empty Re: Joueurs de bolt action du côté de Strasbourg ou du moins dans le Bas-Rhin 67?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum