Bolt-Action World War 2 Wargames Rules


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bolt-Action World War 2 Wargames Rules
Bolt-Action World War 2 Wargames Rules
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Armes classées "assaut"

+5
Dynamo59
jambon-purée
Odal
tsi na pah
zagbrug
9 participants

Aller en bas

Armes classées "assaut" Empty Armes classées "assaut"

Message par zagbrug Dim 27 Déc 2015 - 20:41

Bonsoir,
Pourriez-vous me préciser la règle des armes classées assaut. En effet il m'avait semblé avoir lu quelque part que les troupes équipées d'armes d'assaut pouvaient bouger et tirer sans malus mais dans ce cas un seul tir était possible, par contre en CàC ces armes permettent d'avoir deux attaques.
(c'est comme cela que je les joue)
En relisant le livre il semblerait que l'on puisse bouger et tirer à cadence de tir prévue pour l'arme (en général deux) sans malus ?
Quelle version est la bonne ? si c'est la seconde cela rends une équipe avec ce type d'arme terriblement puissante !
merci d'avance.

zagbrug

Messages : 31
Date d'inscription : 08/12/2014
Localisation : Liévin 62

Revenir en haut Aller en bas

Armes classées "assaut" Empty Re: Armes classées "assaut"

Message par tsi na pah Dim 27 Déc 2015 - 21:23

l'arme garde sa cadence de tir et octroie 2 attaques en combat rapproché
tsi na pah
tsi na pah

Messages : 380
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 54
Localisation : gevrey chambertin

Revenir en haut Aller en bas

Armes classées "assaut" Empty Re: Armes classées "assaut"

Message par Odal Dim 27 Déc 2015 - 22:32

Si tu as écrit 2 en cadence de tirs, ça fait deux tirs.
Sans malus de mouvement et avec 2 dés au CàC.

C'est violent, mais si on parle des SMG, elles n'ont qu'une portée de 12 ps, donc t'as un malus de longue portée à partir de 6ps.

Par contre, pour les STG et les FG42 allemands, c'est effectivement redoutable (mais assez cher, mais ça les vaut).


Odal

Messages : 159
Date d'inscription : 28/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Armes classées "assaut" Empty Re: Armes classées "assaut"

Message par zagbrug Dim 27 Déc 2015 - 23:08

Ok, merci à vous deux pour les réponses, c'est bien ce que me disaient mes adversaires mais je trouvais (trouve) que c'est très puissant surtout pour les armes à tir 24 pas (Allemand) ce que je joue...

zagbrug

Messages : 31
Date d'inscription : 08/12/2014
Localisation : Liévin 62

Revenir en haut Aller en bas

Armes classées "assaut" Empty Re: Armes classées "assaut"

Message par jambon-purée Dim 27 Déc 2015 - 23:30

Une escouade de vetérans armés de FG42 ou Stg 44, ça dépote !

Seul truc qui fonctionne pas mal, howitzer .... arf, j'oubliais, l'autocannon aussi Very Happy !
jambon-purée
jambon-purée

Messages : 308
Date d'inscription : 24/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Armes classées "assaut" Empty Re: Armes classées "assaut"

Message par Invité Lun 28 Déc 2015 - 11:35

Odal a écrit:Si tu as écrit 2 en cadence de tirs, ça fait deux tirs.
Sans malus de mouvement et avec 2 dés au CàC.

C'est violent, mais si on parle des SMG, elles n'ont qu'une portée de 12 ps, donc t'as un malus de longue portée à partir de 6ps.

Par contre, pour les STG et les FG42 allemands, c'est effectivement redoutable (mais assez cher, mais ça les vaut).


Je pusois ... Les Fallschirmjagers vétérans armaient de FG42 font très mal ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Armes classées "assaut" Empty Re: Armes classées "assaut"

Message par Odal Lun 28 Déc 2015 - 16:31

zagbrug a écrit:Ok, merci à vous deux pour les réponses, c'est bien ce que me disaient mes adversaires mais je trouvais (trouve) que c'est très puissant surtout pour les armes à tir 24 pas (Allemand) ce que je joue...

C'est puissant oui, mais le problème majeur c'est que ça rend la LMG totalement inutile du coup.

Odal

Messages : 159
Date d'inscription : 28/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Armes classées "assaut" Empty Re: Armes classées "assaut"

Message par jambon-purée Lun 28 Déc 2015 - 17:05

Depuis que je joue à Bolt, je n'ai jamais pris de Lmg ... 20 pts ? Pour 3 dès, voire 4 avec les Allemands ? Autant prendre 2 troopers de plus à la place !
jambon-purée
jambon-purée

Messages : 308
Date d'inscription : 24/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Armes classées "assaut" Empty Re: Armes classées "assaut"

Message par tsi na pah Lun 28 Déc 2015 - 18:07

je prends toujours les lmg puisque en dotation historique dans les sections...
tsi na pah
tsi na pah

Messages : 380
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 54
Localisation : gevrey chambertin

Revenir en haut Aller en bas

Armes classées "assaut" Empty Re: Armes classées "assaut"

Message par Invité Lun 28 Déc 2015 - 19:48

tsi na pah a écrit:je prends toujours les lmg puisque en dotation historique dans les sections...

+1.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Armes classées "assaut" Empty Re: Armes classées "assaut"

Message par Odal Mar 29 Déc 2015 - 14:58

Les LMG ont trop la classe visuellement donc c'est obligatoire d'en avoir dans chaque unité. Puis comme elles sont pas terribles pour tout le monde, au final, ça déséquilibre pas si tout le monde joue le jeu.

Par contre quand tu tires depuis la fenêtre d'une maison, t'es bien content d'avoir 4 tirs qui partent en plus du deuxième soldat qui tire à côté (et qui peut être équipé d'un fusil d'assaut d'ailleurs, soit six tirs de la fenêtre : imbattable)

Odal

Messages : 159
Date d'inscription : 28/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Armes classées "assaut" Empty Re: Armes classées "assaut"

Message par Dynamo59 Mar 29 Déc 2015 - 15:07

Si je ne m'abuse, la LMG a tendance à disparaitre des formations entièrement dotées de Fusils d'assaut dans les dernières semaines de la guerre chez les Allemands.

Maintenant, j'ai tendance à suivre les listes historiques et non l'optimisation à tous crins, c'est pourquoi je ne joues pas en tournoi...
Dynamo59
Dynamo59
Modérateur

Messages : 605
Date d'inscription : 15/10/2012

http://olivier-wwii-20mmfigures.blogspot.fr/search?updated-min=2

Revenir en haut Aller en bas

Armes classées "assaut" Empty Re: Armes classées "assaut"

Message par Invité Mar 29 Déc 2015 - 16:40

Dynamo59 a écrit:Si je ne m'abuse, la LMG a tendance à disparaitre des formations entièrement dotées de Fusils d'assaut dans les dernières semaines de la guerre chez les Allemands.

Maintenant, j'ai tendance à suivre les listes historiques et non l'optimisation à tous crins, c'est pourquoi je ne joues pas en tournoi...

+1

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Armes classées "assaut" Empty Re: Armes classées "assaut"

Message par mac-goohan Mar 29 Déc 2015 - 20:24

Pareil et pour les même raisons.
Pas plus de 3 fusils d'assaut par section en juin 44, mais 8 ou 9 à partir des Ardennes.
mac-goohan
mac-goohan

Messages : 190
Date d'inscription : 09/12/2012
Age : 54
Localisation : Mardié, près d'Orléans

Revenir en haut Aller en bas

Armes classées "assaut" Empty Re: Armes classées "assaut"

Message par tsi na pah Mar 29 Déc 2015 - 20:38

de toute façon, enlever la LMG pour ajouter des hommes,à partir d'un certain moment les allemands ont ajouté des LMG et fusils d'assaut pour compenser leur manque d'hommes par la puissance de feu...(sans parler de l'organisation des pelotons qui avaient un nombre d'hommes de départ "à plein" bien défini)
tsi na pah
tsi na pah

Messages : 380
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 54
Localisation : gevrey chambertin

Revenir en haut Aller en bas

Armes classées "assaut" Empty Re: Armes classées "assaut"

Message par craig Mar 29 Déc 2015 - 21:40

Nous, on a augmenté les tirs des mitrailleuses, justement pour éviter de prendre 4 fusils à la place et rester historiques...Mais l'histoire, après tout, qui s'en soucie, hein ??
Je ne comprendrais jamais ce projet qui consiste à jouer une période historique précise, mais sans la respecter...Si je veux jouer un truc qui permet tous les délires, je joue à Warhammer...Ne pas respecter les OdB, les matériels historiques ou les théâtres d'opérations, c'est aussi coupable que de peindre ses GI's en rose et ses chars en jaune...Mais bon, vaste et vieux débat sans cesse recommencé (et que la version française du jeu ne fera qu'amplifier...) Sad


Dernière édition par craig le Mar 29 Déc 2015 - 22:49, édité 1 fois
craig
craig
Admin

Messages : 2122
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 51
Localisation : Hell'sass

Revenir en haut Aller en bas

Armes classées "assaut" Empty Re: Armes classées "assaut"

Message par hammer 24 Mar 29 Déc 2015 - 21:55

....il y a 2 ecoles....
ceux qui ce font plaisir et qui monte leurs escouades en collant à leurs modele (j'en suis) je prends pas de BAR pour les paras US en Normandie.......... Wink ................et les ceux qui ont l'esprit tournoi (j'en etais) qui optimisent car il faut bien l'avouer....pour gagner en tournoi il faut optimiser..... et ce quelque soit la règle, et j'en ai vu des gars qui optimisent..... Rolling Eyes
chacun trouve son interet

hammer 24

Messages : 24
Date d'inscription : 27/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Armes classées "assaut" Empty Re: Armes classées "assaut"

Message par craig Mar 29 Déc 2015 - 22:03

Mais pourquoi en historique, bordel !!!!! Very Happy Y a pas assez de grosses merdes au cinéma sur la période ? Ou y a que des fans de Fury, ici ? Wink
craig
craig
Admin

Messages : 2122
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 51
Localisation : Hell'sass

Revenir en haut Aller en bas

Armes classées "assaut" Empty Re: Armes classées "assaut"

Message par Invité Mar 29 Déc 2015 - 23:27

Slt, pour ma part je ne fais pas de Tournois, j'ai pas les règles imprimées en Moi.
Mes troupes sont basées sur le livre de règles et aussi sur les boîtes de Bolt Action.
J'ai pas la science infuse de l'historique mais, mon intérêt premier c'est d'avoir fait des démos avec mes tripes pour faire partager mon envie de faire découvrir ce jeu. Les règles sont relativement simples.

Je présente sur ces démos mes soldats peints par mes soins, je pourrai faire simple et utiliser les soldats du magasin. Comme çà, je montre au public l'évolution de ma peinture. Ils sont pas toujours finis, c'est peut-être pas présentable, certains crieront au scandale et après ...

Sarge de démo d'un jour ou d'un soir ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Armes classées "assaut" Empty Re: Armes classées "assaut"

Message par tsi na pah Mer 30 Déc 2015 - 0:02

de mon coté j'ai aussi adopté des cadences de tir supérieures pour les mitrailleuses (les règles maison américaines en fait)
tsi na pah
tsi na pah

Messages : 380
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 54
Localisation : gevrey chambertin

Revenir en haut Aller en bas

Armes classées "assaut" Empty Re: Armes classées "assaut"

Message par Dynamo59 Mer 30 Déc 2015 - 9:23

Attention les gars, on change de sujet là...
La cadence de tir des Mitrailleuses...

OU est-il le bon temps de RoE ou la MG-42 avait une CdT de...12 dés.
Il semble bien dans les faits que les rafales étaient.. courtes pour épargner les munitions... Perso, je ne change pas les cadences de tir, même si c'est très tentant...
Dynamo59
Dynamo59
Modérateur

Messages : 605
Date d'inscription : 15/10/2012

http://olivier-wwii-20mmfigures.blogspot.fr/search?updated-min=2

Revenir en haut Aller en bas

Armes classées "assaut" Empty Re: Armes classées "assaut"

Message par Odal Mer 30 Déc 2015 - 12:37

Je suis d'accord avec Dynamo, changer les règles c'est le meilleur moyen de plus savoir où on en est dans la partie.

A la limite, prendre les règles de boltaction.net qui met la LMG à 5 pts au lieu de 20 est tout à fait logique niveau équilibre.

Mais bon, dans l'absolu, c'est pas 15 points qui vont changer la face de la bataille, surtout que dans les derniers scénars que j'ai joué, on avait même pas compter les points en fait.

Finalement, une reco US qui tombent par hasard dans le bocage sur des SS allemands, ben ça sera pas équilibré niveau point.

Odal

Messages : 159
Date d'inscription : 28/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Armes classées "assaut" Empty Re: Armes classées "assaut"

Message par Invité Mer 30 Déc 2015 - 16:28

JP, la section tournoi ayant été créé, il est peut-être temps d'y re-router les sujets concernés et les sujets tounés vers une construction non historique des armées Wink
Ça va éviter ces sempiternels échanges qui gonflent les joueurs histos et les tournoyeurs et qui étaient absents de ce forum jusqu'à l'arrivé de la trad officielle francaise Wink

D'avance merci Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Armes classées "assaut" Empty Re: Armes classées "assaut"

Message par korre Mer 30 Déc 2015 - 17:20

A la limite, prendre les règles de boltaction.net qui met la LMG à 5 pts au lieu de 20 est tout à fait logique niveau équilibre.

Mais bon, dans l'absolu, c'est pas 15 points qui vont changer la face de la bataille, surtout que dans les derniers scénars que j'ai joué, on avait même pas compter les points en fait.

En mode tournoi optimiseur, ça joue 15 pts (* 4 ça fait quand même 60pts d'économie, tu peux en sortir des trucs pour ce prix là).
korre
korre

Messages : 295
Date d'inscription : 26/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Armes classées "assaut" Empty Re: Armes classées "assaut"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum