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Modeif BA Net saisin 3 - en francais

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Message par Dynamo59 Mar 19 Jan 2016 - 11:26

Recce
Les éléments de reconnaissance en Alerte et attentifs sont capables de se sortir rapidement des ennuis aussi vite qu’ils sont capables de se jeter dedans, permettant ainsi la collecte de renseignements de valeur pour leur commandeur.
Les véhicules blindés de reconnaissance ne peuvent effectuer de mouvement d’esquive s’ils ont déjà été activés ce tour ci. Les véhicules de Reconnaissance léger ne sont pas affectés par ce changement et utilisent les règles d’esquive telles que présentées dans le manuel Bolt Action.

Embuscade
Une embuscade bien planifiée peut prendre même les meilleures forces par surprise.
Les Unités en embuscade peuvent tirer sur des unités en Avance, Course ou effectuant un mouvement d’esquive.

Cavalerie
Pendant la guerre, la cavalerie se trouva tiraillée entre tradition et progrès. Une charge de cavalerie peut s’avérer dévastatrice, pour autant, les hommes chevauchant au combat se trouvent nettement plus exposés que leurs camarades d’infanterie, ne pouvant se jeter au sol et se camoufler le cas échéant.
Toutes les unités d’infanterie montées sur chevaux disposent de deux attaques en combat rapproché. Les lanciers Polonais en auront trois. Ce changement affecte toutes les unités de cavalerie.
Une unité de cavalerie ne peut effectuer de mouvement d’esquive si elle a déjà été activée.

Un homme en tourelle
Le confinement dans lequel se trouvait l’équipage d’une telle tourelle rend la coordination tir et mouvement particulièrement difficile.
Les unités disposant de la règle spéciale de un Homme en tourelle n’étant pas dotés de marqueur de clouage doivent effectuer un test d’ordre avant de recevoir un ordre d’avance. En cas d’échec à ce test, une telle unité subira une pénalité de -1 à tous les tirs effectués pendant son activation.

Armes Fixes
Les Armes fies doivent être déployées avant de pouvoir être utilisé. Cela les rend virtuellement incapables de se déplacer et tirer. Une fois déployé, des servants entraînés peuvent parfaitement faire pivoter leur pièce pour faire face à toute nouvelle menace.
Les armes fixes peuvent pivoter sur un maximum de 90 degré sur place avec un ordre d’Avance et tirer avec un modificateur -1 pour toucher. Ceci ne sera jamais applicable aux armes conduisant un tir indirect.

Servants de canons antichar et de MG
La mission première des canons antichar et des mitrailleuse était défensive. Les servants les déploient en prévision d’une attaque ennemie. Ces pièces sont donc généralement soigneusement camouflés et positionnées avec soin afin de pouvoir ouvrir le feu sur l’ennemi dans les meilleures conditions, sans que ce dernier ne s’y attende et avant d’être détectés.
Si un canon antichar, antiaérien, une mitrailleuse lourde ou moyenne débute la partie sur table, elle peut être déployée en embuscade. Ceci n’est pas applicable aux canons antichars, antiaériens, mitrailleuses lourdes et moyennes déployées sur un véhicule. Ces pièces peuvent aussi commencer le jeu en étant cachées en utilisant la règle de placement initial caché page 117 du manuel de règles (en Anglais désolé)…

MMG d’Infanterie
La mission première d’une MMG d’infanterie est de déployer un mur de balles, empêchant toute progression de l’infanterie ennemie.

Toutes les MMG d’Infanterie peuvent augmenter leur ROF à 6, grâce à leur MG-42, les allemands disposent d’une MMG à cadence de feu de 7.

Tables tournantes:
De nombreux canons AA seront montés sur des plateaux tournant, pouvant de ce fait suivre rapidement un avion évoluant dans le ciel et lui tirer dessus.
Les canons AA montés sur plateau tournant ont un arc de tir de360 degré et ne souffrent pas de la pénalité de -1 pour mouvement et tir. S’ils sont cntaints de tourner pour tirer, l’unité devra tourner pour faire face à sa cible.

LMGs
La LMG fournissait un sérieux appui feu à la majorité des formations d’infanterie durant la guerre.
Le coût d’une LMG ajoutée à un squad d’infanterie est de 5 points.

Véhicules blindés à toit ouvert
Les transporteurs de troupe blindés se suffisent à eux même. Leur objectif principal est la protection de leurs passagers pendant leur progression vers le front. Les chasseurs de char légèrement blindés, et canons d’assaut vont fournir à la fois mobilité et protection à leurs servants, ce dont leurs camarades « terriens » ne peuvent se prévaloir.
Lorsqu’un véhicule blindé à toit ouvert et ses passagers essuient un ti d’armes de petit calibre, ils ne reçoivent pas forcément un clouage. Les unités inexpérimentées sont toujours clouées par un tir de petit calibre, alors que les régulières devront obtenir un résultat de 4 ou plus sur 1D6 pour ce faire. Les vétérans sont immunisés contre les tirs de petit calibre lorsqu’ils se trouvent dans un véhicule blindé à toit ouvert. Les passagers d’un tel véhicule devront effectuer un contrôle de clouage séparé de celui de l’équipage dans les mêmes conditions …

Transports Blindés
Les équipages des transporteurs de troupe étaient aussi entraînés au maniemement des armes montés sur leur véhicule. Ces dernières avaient pour but de soutenir et couvrir l’infanterie transportée.
Un véhicule de transport vide peut malgré tout tirer avec une de ses armes.

véhicule Lance-flammes
Ce type de véhicule permettait d’arroser une position avec un feu dévastateur.
Un véhicule lance-flammes a une portée de 12 pouces et tombe à court d’essence sur un 1 ou un 2.

Lance-flammes:
Même s’ils étaient particulièrement meurtriers, les lance-flammes étaient difficiles à déployer et terrifiants à utiliser.
Tous les lance-flammes (infanterie et véhicules) doivent lancer 1D6 lorsqu’ils attachent et touchent une cible sur un 3+. Ce jet n’est jamais modifié et l’unité doit alors vérifier si elle se retrouve à cours d’essence, quelque soit le résultat de l’attaque.

Canons AT lourds et Super lourds:
L’essentiel des canons AT est capable de tirer des munitions HE et AT afin de traiter toutes cibles ennemies. Les chars vont, à ce titre jouer un grand rôle dans le soutien aux fantassins attaquant une position défensive.
HE Pour les canons AT lourds et super lourds sera augmenté de 1D6, sauf notes spéciales.

Attelage hippomobile
Contrairement aux idées reçues, les attelages hippomobiles et charrettes seront l’épine dorsale de l’essentiel des armées pendant la guerre.
Tous les belligérants pourront utiliser des charrettes telles que présentées dans le module Ostfront.

Dynamo59
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Message par mac-goohan Mar 19 Jan 2016 - 12:04

Merci Olivier pour la traduc, c'est trop GENIAL!!!!!
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Message par Dynamo59 Mar 19 Jan 2016 - 12:04

chuuuuut!
merci
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Message par lou passejaïre Mar 19 Jan 2016 - 12:24

pfffffffff c'est pas sympa de me faire remarquer que je suis une grosse feignasse Laughing
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Message par mac-goohan Mar 19 Jan 2016 - 12:35

Pas du tout Lou, t'es mieux que monsieur météo pour nous annoncer des bonnes nouvelles. Un vrai rayon de soleil, bon là j'arrête, je suis au boulot quant même.
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Message par korre Mar 19 Jan 2016 - 13:06

C'est cool.
Il y a que la cavalerie et es reco blindés qui ont été nerfés dans cette version. Les autres règles alternatives existaient déjà.
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Message par lou passejaïre Mar 19 Jan 2016 - 13:51

ben c'est une évolution Very Happy
pas une i-révolution ou y faut tout racheter Razz
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Message par Invité Mar 19 Jan 2016 - 20:42

Allez soyons joueurs ... Merci à Vous Mesieurs ... Voilà, çà c'est fait pirat ...

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Message par korre Mar 19 Jan 2016 - 20:47

lou passejaïre a écrit:ben c'est une évolution Very Happy
pas une i-révolution ou y faut tout racheter Razz

Oui. Very Happy
D'un autre côté, c'est un peu violent deux nerf d'un coup, j'aurai personnellement laisser la cavalerie à 3 dés et la polonaise à 4 dés, vu que maintenant au tir ils sont gérables.
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