Bolt-Action World War 2 Wargames Rules


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bolt-Action World War 2 Wargames Rules
Bolt-Action World War 2 Wargames Rules
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Tir sur bunker

3 participants

Aller en bas

Tir sur bunker Empty Tir sur bunker

Message par Jean46 Ven 5 Fév 2016 - 15:38

Salut à tous. Comment verriez-vous le tir sur un bunker. J'entends un bunker fait de bois et de terre, au hasard... dans la jungle vietnamienne. Je vais en mettre un pour ma partie de demain. Ou bien je le joue en tant qu'unité à lui tout seul, dans ce cas, quelle est sa résistance? Ou bien je le joue, considérant la HMG dedans en abri lourd. Ce qui semble le plus simple. Toutefois, des tirs d'obus pouvaient tout bêtement et simplement obstruer la meurtrière sans forcément éliminer les gars à l'intérieur. Peut-être est-ce traité dans le bouquin sur le Pacifique mais je ne l'ai pas. Je n'ai pas trouvé non plus cet aspect dans le bouquin sur L'Europe.
A+
Jean46
Jean46

Messages : 488
Date d'inscription : 03/09/2014
Localisation : Escamps 46

Revenir en haut Aller en bas

Tir sur bunker Empty Re: Tir sur bunker

Message par naash Ven 5 Fév 2016 - 16:35

J'aurais tendance à considérer que l'unité dispose d'un abri lourd (ce qu'est un bunker, finalement).

Concernant le fait d'obstruer ou aveugler la meurtrière, je suis un peu dubitatif car ça reste certainement plus dû au hasard et non une volonté de l'équipage, même si je ne nie pas que ça ait pu exister...
Je ne sais pas si un point de règlement traite ce point, mais j'aurais personnellement tendance à ne pas m'en préoccuper si ce n'était pas le cas.
naash
naash

Messages : 373
Date d'inscription : 25/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Tir sur bunker Empty Re: Tir sur bunker

Message par Jean46 Ven 5 Fév 2016 - 20:19

Je vais faire comme cela. Par contre, je vais tester une règle pour voir si ce n'est pas trop violent. J'ai fixé le prix du bunker à 85pts. Ce la comprend la HMG rég. et le bunker lui-même. Il est d'office camouflé et repérable selon la règle habituelle des unités camouflées. Encore plus vrai pendant la guerre du Vietnam, les bunkers n'étaient repérés qu'au dernier moment, voire, après leur propre feu. Emplacement caché donc et noté par le joueur viet. J'ai un peu peur quand même (je pense jouer français) mais bon, c'est la vie...
Jean46
Jean46

Messages : 488
Date d'inscription : 03/09/2014
Localisation : Escamps 46

Revenir en haut Aller en bas

Tir sur bunker Empty Re: Tir sur bunker

Message par korre Ven 5 Fév 2016 - 21:16

Les carac d'une habitation lambda, ce n'est pas suffisant -2 plus 6+ pour blesser ?
korre
korre

Messages : 295
Date d'inscription : 26/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Tir sur bunker Empty Re: Tir sur bunker

Message par Jean46 Ven 5 Fév 2016 - 21:52

Je vais utiliser cela mais en même temps, un bunker par définition n'est pas une maison lambda.

Jean46
Jean46

Messages : 488
Date d'inscription : 03/09/2014
Localisation : Escamps 46

Revenir en haut Aller en bas

Tir sur bunker Empty Re: Tir sur bunker

Message par korre Sam 6 Fév 2016 - 17:35

Oui c'est vrai. Very Happy
korre
korre

Messages : 295
Date d'inscription : 26/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Tir sur bunker Empty Re: Tir sur bunker

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum