Bolt-Action World War 2 Wargames Rules


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bolt-Action World War 2 Wargames Rules
Bolt-Action World War 2 Wargames Rules
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Faire des partisans Yougoslaves

+2
Odal
jambon-purée
6 participants

Aller en bas

Faire des partisans Yougoslaves Empty Faire des partisans Yougoslaves

Message par jambon-purée Mar 23 Fév 2016 - 17:23


- Le choix des figurines

Pour ma part, j'ai pioché parmi les parachutistes italiens, pour jouer dans les balkans. Parce j'en avais quelques uns dans ma boîte à rabiot, parce que je peux les prendre à l'unité en fonction de leur armement sur le site Warlord, parce que les Italiens ont occupé une partie de la Yougoslavie, l'Albanie, la Grèce, etc... et on peut donc supposer que lors de leur retraite / désarmement, leurs entrepôts ont été consciencieusement vidés par les patriotes!

Bien sûr, si vous jouez des résistants polonais de l'AK, n'hésitez à mixer des soldats polonais début de guerre avec des soldats russes, et en plus, vous avez accès aux magnifiques cavaliers polonais (sans les lances par contre !).


Dernière édition par jambon-purée le Mer 24 Fév 2016 - 13:20, édité 1 fois
jambon-purée
jambon-purée

Messages : 308
Date d'inscription : 24/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Faire des partisans Yougoslaves Empty Re: Faire des partisans Yougoslaves

Message par Odal Mar 23 Fév 2016 - 17:39

Intéressant de voir les listes orientés tournoi je trouve.

Par contre j'ai une question, l'officier peut donner son bonus de moral au blindé ?

Odal

Messages : 159
Date d'inscription : 28/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Faire des partisans Yougoslaves Empty Re: Faire des partisans Yougoslaves

Message par jambon-purée Mar 23 Fév 2016 - 17:47

oui
jambon-purée
jambon-purée

Messages : 308
Date d'inscription : 24/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Faire des partisans Yougoslaves Empty Re: Faire des partisans Yougoslaves

Message par kingzhu Mar 23 Fév 2016 - 18:18

figurines de partisans pour le front est :
black tree design
shq miniatures

kingzhu

Messages : 137
Date d'inscription : 10/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Faire des partisans Yougoslaves Empty Re: Faire des partisans Yougoslaves

Message par Siaba Mar 23 Fév 2016 - 18:27

Merci pour cette analyse intéressante. J'avais commencé une armée de partisan (avec des figurines WARLORD et ARTIZAN...il y en a aussi chez BLACK TREE) puis j'avais laissé tomber en pensant que ce n'était peut être pas très jouable. Je vais revoir le sujet à la lumière de ton message même si je pense, comme tu le dis, qu'il faut faire un minimum de recherche histoire de ne pas se retrouver avec une liste sur-optimisée qui ne correspondrait à rien d'historique.

jambon-purée a écrit:
Pour ma part, j'ai pioché parmi les parachutistes italiens, pour jouer dans les balkans. Parce j'en avais quelques uns dans ma boîte à rabiot, parce que je peux les prendre à l'unité en fonction de leur armement sur le site Warlord, parce que les Italiens ont occupé une partie de la Yougoslavie, l'Albanie, la Grèce, etc... et on peut donc supposer que lors de leur retraite / désarmement, leurs entrepôts ont été consciencieusement vidés par les patriotes!

Bien sûr, si vous jouez des résistants polonais de l'AK, n'hésitez à mixer des soldats polonais début de guerre avec des soldats russes, et en plus, vous avez accès aux magnifiques cavaliers polonais (sans les lances par contre !).

J'ai un petit doute pour les uniformes de parachutistes italiens...les partisans yougoslaves étaient organisés comme une armée régulière avec des uniformes. Certes, ils mélangeaient des armes italiennes récupérées et des armes alliées parachutées mais l'uniforme est vraiment particulier.
Après, si on veut des uniformes récupérées, il y a les insurgés de l'AK à Varsovie qui avaient mis la main sur un dépôt de vestes camouflées SS...il y a de quoi se faire plaisir au niveau peinture tout en restant historique Wink
Les insurgées de Varsovie s'étaient abondamment photographiés et pas mal de ces photos sont reparues sur internet depuis quelques années. Une formidable source d'inspiration Smile
Siaba
Siaba

Messages : 76
Date d'inscription : 25/04/2014
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Faire des partisans Yougoslaves Empty Re: Faire des partisans Yougoslaves

Message par jambon-purée Mar 23 Fév 2016 - 19:10

Merci pour ces retours !

Au début, je prévoyais de faire les résistants italiens, mais la pauvreté de "Duel in the Sun" sur le sujet m'a poussé vers les yougoslaves ...
jambon-purée
jambon-purée

Messages : 308
Date d'inscription : 24/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Faire des partisans Yougoslaves Empty Re: Faire des partisans Yougoslaves

Message par Siaba Mar 23 Fév 2016 - 23:37

Tu as l'Osprey sur l'armée italienne de la seconde guerre mondiale qui contient quelques infos sur les partisans italiens mais rien de transcendant. Il y a un volume sur les partisans yougoslaves qui est très intéressant et assez complet.
Pour l'AK, il existe un briefing de FOW sur leur site qui est une mine d'info sur l'équipement et les tenues.
Siaba
Siaba

Messages : 76
Date d'inscription : 25/04/2014
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Faire des partisans Yougoslaves Empty Re: Faire des partisans Yougoslaves

Message par craig Mer 24 Fév 2016 - 0:48

Pour que les partisans yougoslaves aient pu piquer le matos des paras italiens, il aurait fallu que ceux-ci soient déployés dans les Balkans...La Folgore a été détruite à El Alamein, puis ses survivants ont été reversés à la Nembo qui n'a combattu qu'en Italie...contre des partisans de Tito qui faisaient des intrusions dans le Frioul, mais c'est tout...(et ils combattaient comme infanterie portée, ils ne sautaient plus et portaient donc des tenues plus classiques de fantassins italiens, en plus...)
Comme le dit Seb, les partisans yougos avaient des uniformes proches de ceux des Russes, aucune chance de les voir porter des uniformes de paras italiens. De toute façon, quand les Allemands ont désarmé leurs ex-alliés en 1943, ils ont fait main-basse sur tout leur matériel (qu'on a retrouvé souvent en dotation dans de nombreuses divisions teutonnes ensuite, notamment SS...).

Par contre, pour faire des vrais partisans italiens, c'est un peu compliqué, entre des parties d'uniformes réglementaires, costumes folkloriques et matos récupérés...Je partirai d'une base d'Alpini à qui je ferais des foulards et des brassards en Green, et je les armerais de Beretta, Sten, MP40, Lüger etc.
craig
craig
Admin

Messages : 2122
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 51
Localisation : Hell'sass

Revenir en haut Aller en bas

Faire des partisans Yougoslaves Empty Re: Faire des partisans Yougoslaves

Message par Siaba Mer 24 Fév 2016 - 12:15

Je plussoie: pour les Yougoslave, il doit y avoir moyen de faire quelque chose de sympa et qui tienne la route avec une base de soldat russe en plastique Warlord qu'on pourra ensuite équiper d'armes allemandes ou d'armes alliées parachutées (il me semble avoir vu des partisans armés de Thompson)...sans oublier les armes italiennes.

J'ai pas d'actions chez Osprey mais je te conseille vraiment le Warrior sur les partisans yougoslave et le RAID sur l'attaque du QG de Tito par les paras allemands. Ca devrait t'aider pour bidouiller tes figurines Very Happy
Siaba
Siaba

Messages : 76
Date d'inscription : 25/04/2014
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Faire des partisans Yougoslaves Empty Re: Faire des partisans Yougoslaves

Message par lebrennos Mer 24 Fév 2016 - 13:10

Je plussoie bis, c'est un théâtre d'opérations très animé ! Il faudrait d'abord choisir entre les tchetniks de Mihailovic (résistants principalement serbes monarchistes) dont beaucoup ont de longues barbes et les partisans communistes de Tito, c'est pas du tout la même crèmerie !

lebrennos

Messages : 34
Date d'inscription : 26/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Faire des partisans Yougoslaves Empty Re: Faire des partisans Yougoslaves

Message par jambon-purée Mer 24 Fév 2016 - 13:13

Je vous propose de déplacer les conseils de modélisme/histoire dans la section appriopriée, afin de laisser le post orienté sur le thème liste de tournoi.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
jambon-purée
jambon-purée

Messages : 308
Date d'inscription : 24/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Faire des partisans Yougoslaves Empty Re: Faire des partisans Yougoslaves

Message par lebrennos Mer 24 Fév 2016 - 14:05

pour ceux qui veulent partir des équipements italiens, là il va falloir faire de l'anti-partisans :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

lebrennos

Messages : 34
Date d'inscription : 26/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Faire des partisans Yougoslaves Empty Re: Faire des partisans Yougoslaves

Message par craig Mer 24 Fév 2016 - 14:24

lebrennos a écrit:pour ceux qui veulent partir des équipements italiens, là il va falloir faire de l'anti-partisans :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
En espérant qu'ils n'ont pas que "L'ouragan vient de Navarone" comme référence historique... Laughing
craig
craig
Admin

Messages : 2122
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 51
Localisation : Hell'sass

Revenir en haut Aller en bas

Faire des partisans Yougoslaves Empty Re: Faire des partisans Yougoslaves

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum