Bolt-Action World War 2 Wargames Rules


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bolt-Action World War 2 Wargames Rules
Bolt-Action World War 2 Wargames Rules
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Gazon artificiel

5 participants

Aller en bas

Gazon artificiel Empty Gazon artificiel

Message par Jean46 Lun 18 Avr 2016 - 11:06

Salut à tous.
J'aimerais couvrir mes tables d’herbe à éléphant. On en trouve en décors pour les miniatures mais comme je voudrais faire éventuellement de grandes étendues, en tout cas, plus grandes que ce qui est proposé, j'ai pensé que le gazon artificiel pourrait être une bonne solution à coût abordable (je n'ai pas besoin de faire un terrain de foot). Certains d'entre vous ont-ils déjà tenté l'expérience ? Le souci je pense, est de pouvoir poser les figs dedans et qu'elles tiennent sans abîmer à terme les fibres.
A+
Jean46
Jean46

Messages : 488
Date d'inscription : 03/09/2014
Localisation : Escamps 46

Revenir en haut Aller en bas

Gazon artificiel Empty Re: Gazon artificiel

Message par naash Lun 18 Avr 2016 - 11:17

Je me pose également cette question, l'idée étant de réussir à avoir quelque chose d'esthétique ET fonctionnel...

Je pensais procéder ainsi :
- définir la zone grâce à un cadre (avec une baguette de balsa habillée afin de représenter un petit talus)
- découper plusieurs carreaux de pelouse synthétique (en l’occurrence, une espèce de paillasson d'extérieur) que je positionne dedans, en en retirant certains afin de laisser la place aux figurines lorsqu'elles stationnent dedans.
naash
naash

Messages : 373
Date d'inscription : 25/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Gazon artificiel Empty Re: Gazon artificiel

Message par Invité Lun 18 Avr 2016 - 13:32

d'expérience, le gazon artificiel est la plupart du temps fait avec en fibre tissé en polypropylène . . ce matériaux est solide est rigide car il doit pouvoir résister à du passage, au poinçonnement et autres tortures humaines.les figurines resteront posées dessus et l'effet risque de ne pas être au rendez vous.
A choisir, et pour un prix plus que raisonnable, il y a la fourrure synthétique qui se vend en coupon à des dimensions parfaites pour faire des tables avec des bases de 1,2 x X longueur. c'est intéressant et facilement transformable avec des ciseaux, tondeuses, et autres instruments. A titre d'exemple un coupon de fourrure avec un poil de 5 mm t en beige en 1,6x 1m de base est trouvable à 10€ sur Etruc....hors frais de livraison.Autre avantage de la fourrure: la figurine s'enfoncera pour donner l'impression qu'elle est dans de l'herbe dense.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gazon artificiel Empty Re: Gazon artificiel

Message par Invité Lun 18 Avr 2016 - 13:48

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
voici un lien vers un modéliste Allemand qui maîtrise la Fourrure synthétique pour des tables de jeu sympa à regarder et surtout à jouer.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gazon artificiel Empty Re: Gazon artificiel

Message par naash Lun 18 Avr 2016 - 14:46

Je connais ce site, et ce gars fait effectivement un super boulot.

En ce qui concerne la fourrure synthétique, je n'ai pas encore eu l'occasion de travailler avec ce matériel...
naash
naash

Messages : 373
Date d'inscription : 25/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Gazon artificiel Empty Re: Gazon artificiel

Message par Jean46 Lun 18 Avr 2016 - 15:29

Merci pour les infos. Les toits de mes maisons âges sombres et Indo sont faits avec cette fourrure, c'est vrai que c'est pratique. Par contre, là, je rechercherais plutôt une idée de volume. Je vais tester différents trucs, je vous tiendrai au courant. En tout cas merci.
Jean46
Jean46

Messages : 488
Date d'inscription : 03/09/2014
Localisation : Escamps 46

Revenir en haut Aller en bas

Gazon artificiel Empty Re: Gazon artificiel

Message par Invité Lun 18 Avr 2016 - 16:45

Jean46 a écrit:Merci pour les infos. Les toits de mes maisons âges sombres et Indo sont faits avec cette fourrure, c'est vrai que c'est pratique. Par contre, là, je rechercherais plutôt une idée de volume. Je vais tester différents trucs, je vous tiendrai au courant. En tout cas merci.
Idée de volume ???? qu'est ce que c'est ou qu'aimerais tu faire exactement?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gazon artificiel Empty Re: Gazon artificiel

Message par naash Lun 18 Avr 2016 - 16:52

Essaye avec de la laque Franck Provost !
naash
naash

Messages : 373
Date d'inscription : 25/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Gazon artificiel Empty Re: Gazon artificiel

Message par Invité Lun 18 Avr 2016 - 19:22

rodp17 a écrit:
Jean46 a écrit:Merci pour les infos. Les toits de mes maisons âges sombres et Indo sont faits avec cette fourrure, c'est vrai que c'est pratique. Par contre, là, je rechercherais plutôt une idée de volume. Je vais tester différents trucs, je vous tiendrai au courant. En tout cas merci.
Idée de volume ???? qu'est ce que c'est ou qu'aimerais tu faire exactement?
je viens de voir ce qu'est l'herbe à éléphant . pour le coup tu n'es plus dans la fourrure c'est carrément du tapis épais. quoi que la fourrure à poils très longs te permette de faire cette végétation. la peinture et la colle blanche devraient te permettre d'avoir le rendu désiré... à essayer.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gazon artificiel Empty Re: Gazon artificiel

Message par Jean46 Mar 19 Avr 2016 - 7:20

Effectivement. L'herbe à éléphant est plutôt haute, plus qu'un homme. Les hommes de Bigeard "jouent" à cache-cache avec les viets lors de l'opération Castor lorsqu'ils sautent sur Dien Bien Phu. Ils se voient au dernier moment. C'est ce que j'aimerais retrouver sans poser mes figs sur des poils à 3 cm au-dessus de la table...
Jean46
Jean46

Messages : 488
Date d'inscription : 03/09/2014
Localisation : Escamps 46

Revenir en haut Aller en bas

Gazon artificiel Empty Re: Gazon artificiel

Message par Invité Mar 19 Avr 2016 - 8:20

Jean46 a écrit:Effectivement. L'herbe à éléphant est plutôt haute, plus qu'un homme. Les hommes de Bigeard "jouent" à cache-cache avec les viets lors de l'opération Castor lorsqu'ils sautent sur Dien Bien Phu. Ils se voient au dernier moment. C'est ce que j'aimerais retrouver sans poser mes figs sur des poils à 3 cm au-dessus de la table...
je vois bien maintenant dans quelle problématique tu te trouves . j'imagine que l'idéal pour toi serait d'avoir une table permettant un déplacement totalement libre des figurines. Après tu as l'option de la table de jeu avec un plan déjà défini . les passages fait à la machette sont déjà en place. A toi de rendre ce plan jouable en fonction des mesures de déplacements des fantassins. tu peux aussi imaginer quelques éléments autorisant une liaison entre les "sentiers".
je concède que la seconde option est moins réaliste et fun... mais c'est la réflexion sur un plan intéressant qui est un challenge.
Je cherche de mon cotè un matériau
Bon courage.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gazon artificiel Empty Re: Gazon artificiel

Message par naash Mar 19 Avr 2016 - 9:07

Personnellement, je pense me tourner vers quelque chose comme ça :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Créer une multitude de petits socles reproduisant des herbes hautes (40mm).
Mis sur une surface resserrée ça donnera l'impression de végétation haute, libre à moi de déplacer les socles pour laisser le passage aux figs.

Je ne suis pas fan des socles carrés qu'il a utilisé, mais sur de la rondelle métallique de 25mm, je pense que ça peut largement le faire...
naash
naash

Messages : 373
Date d'inscription : 25/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Gazon artificiel Empty Re: Gazon artificiel

Message par Jean46 Mar 19 Avr 2016 - 9:17

C'est un peu le principe que j'utilise pour ma végétation. Des petits îlots de bambous ou autres mais avec un socle moins épais et totalement irrégulier. Je vais encore réfléchir. je retiens l'idée de Rodp 17 mais je cherche aussi la solution pour jouer avec les figs immergées dans les herbes. Je vais fréquenter les magasins de jardinage...
A+
Jean46
Jean46

Messages : 488
Date d'inscription : 03/09/2014
Localisation : Escamps 46

Revenir en haut Aller en bas

Gazon artificiel Empty Re: Gazon artificiel

Message par Dynamo59 Mar 19 Avr 2016 - 10:19

la fourrure synthétique, c'est génial... faut juste porter un masque quand on la tond, parce que ca vole..

J'ai suivi sa technique pas à pas, le plus cher, c'est l'achat de la tondeuse à chiens et les recharges pour le briquet...

conseillé à ceux qui ont le temps et la patience...
Dynamo59
Dynamo59
Modérateur

Messages : 605
Date d'inscription : 15/10/2012

http://olivier-wwii-20mmfigures.blogspot.fr/search?updated-min=2

Revenir en haut Aller en bas

Gazon artificiel Empty Re: Gazon artificiel

Message par kingzhu Mar 19 Avr 2016 - 11:58

une idée :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

kingzhu

Messages : 137
Date d'inscription : 10/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Gazon artificiel Empty Re: Gazon artificiel

Message par craig Mar 19 Avr 2016 - 12:13

Des CD comme bases, des plantes d'aquarium, du flocage :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
craig
craig
Admin

Messages : 2122
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 51
Localisation : Hell'sass

Revenir en haut Aller en bas

Gazon artificiel Empty Re: Gazon artificiel

Message par Invité Mar 19 Avr 2016 - 20:41

Le Craig est a fond sur Congo :-)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gazon artificiel Empty Re: Gazon artificiel

Message par craig Mar 19 Avr 2016 - 20:46

ludovic a écrit:Le Craig est a fond sur Congo :-)
Je ne tiens plus ! Pourtant je n'ai pas été jugé digne d'aider à le développer ! Pas rancunier le Craig...il va même l'acheter avec ses sous, pas de traitement de faveur ! Rolling Eyes
craig
craig
Admin

Messages : 2122
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 51
Localisation : Hell'sass

Revenir en haut Aller en bas

Gazon artificiel Empty Re: Gazon artificiel

Message par Invité Mar 19 Avr 2016 - 20:53

craig a écrit:
ludovic a écrit:Le Craig est a fond sur Congo :-)
Je ne tiens plus ! Pourtant je n'ai pas été jugé digne d'aider à le développer ! Pas rancunier le Craig...il va même l'acheter avec ses sous, pas de traitement de faveur ! Rolling Eyes

Je suis hors sujet par rapport a ce forum je m'en excuse par avance mais je kiff aussi le concept, L'époque, le gameplay et figurines.
J'ai commencé aussi à peindre des figurines dans la perspective de la sortie du jeu


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gazon artificiel Empty Re: Gazon artificiel

Message par craig Mar 19 Avr 2016 - 21:06

ça va être génial, j'ai pas mal testé et suivi l'évolution de la règle par ses concepteurs (mes potes !) Wink
ça sera un très très bon jeu.
craig
craig
Admin

Messages : 2122
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 51
Localisation : Hell'sass

Revenir en haut Aller en bas

Gazon artificiel Empty Re: Gazon artificiel

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum