Fuel Shortage.
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Fuel Shortage.
excellente idée de rajouter cette règle spéciale au Selecteur 1945 Last Levy.
Pour aller plus loin, je propose :
- que le jet de dé soit effectué par un abrite ou une tierce personne, voire l'adversaire, de façon "cachée", n'annonçant que le résultat de panne sèche.
dans le feu de l'action, le pilote n'a certainement pas le temps de regarder ses jauges, et la panne survient àl'improviste.
Le fait de ne pas savoir empêche le joueur de placer son char en position de défilement.
- que le Königstiger frappé de "Fuel shortage" ne puisse ré-orienter sa tourelle, cette action ne pouvant se faire que moteur tournant.
On va essayer ca ce week-end, si on a le temps...
Pour aller plus loin, je propose :
- que le jet de dé soit effectué par un abrite ou une tierce personne, voire l'adversaire, de façon "cachée", n'annonçant que le résultat de panne sèche.
dans le feu de l'action, le pilote n'a certainement pas le temps de regarder ses jauges, et la panne survient àl'improviste.
Le fait de ne pas savoir empêche le joueur de placer son char en position de défilement.
- que le Königstiger frappé de "Fuel shortage" ne puisse ré-orienter sa tourelle, cette action ne pouvant se faire que moteur tournant.
On va essayer ca ce week-end, si on a le temps...
Re: Fuel Shortage.
C'est une idée sympa.
Ca rajoute du stress au tankiste allemand mais c'est cool.
Par contre effectivement une tierce personne serait mieux parce que l'adversaire ne doit pas savoir non plus l'état des jauges.
Ca rajoute du stress au tankiste allemand mais c'est cool.
Par contre effectivement une tierce personne serait mieux parce que l'adversaire ne doit pas savoir non plus l'état des jauges.
Invité- Invité
Re: Fuel Shortage.
L'idée est bonne, mais pas le procédé, à mon avis...Les commandants de chars n'étaient pas des idiots qui tombaient en panne à l'improviste...Ils savaient pertinemment qu'ils étaient limités en essence, et avaient une idée approximative de leur autonomie...
Je pense qu'il suffirait de déterminer (1D3+3) à quel tour le Tigre II tombera en panne. ça peut même faire l'objet d'un scénario dédié : atteindre un entrepôt de carburant avant la limite (comme ce fut le cas dans les Ardennes).
Je pense qu'il suffirait de déterminer (1D3+3) à quel tour le Tigre II tombera en panne. ça peut même faire l'objet d'un scénario dédié : atteindre un entrepôt de carburant avant la limite (comme ce fut le cas dans les Ardennes).
craig- Admin
- Messages : 2122
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 51
Localisation : Hell'sass
Re: Fuel Shortage.
Ou alors tirer un dé chaque tour avec -1 par tour, et comme cela personne ne sais qu'en il tombe en panne a l'avance.
hobbyone- Messages : 115
Date d'inscription : 24/09/2012
Re: Fuel Shortage.
Au cours des dernières heures du Reich millénaire, l'essence sera un réel casse-tête pour les défenseurs de Zitadelle..
Panne d’essence – Joueur Allemand uniquement.
A compter du tour 3, en début de tour, le joueur allemand lance 1D6.
Au tour 3, 1D6, résultat 6 = panne sèche.
Au tour 4 , 1D6+1, résultat 6 = panne sèche
Au tour 5, 1D6+2, résultat 6 = panne sèche.
Au tour 6, 1D6+3, résultat 6 = panne sèche.
A partir du tour 7, on jette 1D6+3.
Un char en panne peut toujours tirer avec ses MG, son MA, peut faire pivoter sa tourelle... exception faite du Königstiger, dont la tourelle ne peut fonctionner si le moteur est à l'arrêt.
De la même façon, le joueur allemand doit lancer 1d6+ 8 au début du jeu pour chacun de ses véhicules. Le résultat correspond au nombre de munitions AP disponibles pour l’ensemble d
Re: Fuel Shortage.
C'est vraiment une bonne idée et ça donne des idées pour de futurs scénarios de parties.
stiffler- Messages : 72
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 41
Localisation : Marne/Aube
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