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Le sniper qui choisit une cible uniquement dans son champ de vision...

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tsi na pah
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Message par mac-goohan Lun 23 Mai 2016 - 11:23

Salut,
votre avis avant l'ouverture d'un nouveau site, je trouve abuser que le sniper puisse choisir de tuer le sergent, l'officier, le panzerfaust dans une unité par exemple qui sur 10 gus planqués hors de vue derrière une baraque, ont juste un fantassin qui jette un oeil à l'angle du bâtiment, et poufpouf il est plus là le sergent, le porteur du bar...
Je propose de faire la différence entre couvert et non visible ( ne peut être pris pour cible).
Si vous avez un avis différent autre qu'on applique la règle de base, puisqu'on est dans règle maison, lâchez-vous.
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Message par tsi na pah Lun 23 Mai 2016 - 12:03

la règle du sniper parle de cible visible,donc si il veut shooter le sous officier il doit le voir,voir l'unité ne suffit pas
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Message par Captainoliver Lun 23 Mai 2016 - 12:07

tsi na pah a écrit:la règle du sniper parle de cible visible,donc si il veut shooter le sous officier il doit le voir,voir l'unité ne suffit pas

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Message par tsi na pah Lun 23 Mai 2016 - 12:10

et j'ai ressorti mon livre de règle (en VO) pour vérifier,donc c'est bien ça,le sniper doit voir sa cible pour la shooter
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Message par mac-goohan Lun 23 Mai 2016 - 12:20

Merci les gars, ça me convient et je ferai gaffe lors de ma prochaine partie.
Jeudi dernier j'ai du retirer sous les coups au but du sniper adverse en 6 tour, 4 panzerfaust, une lmg et un mp44, rentable le binome non.
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Message par lou passejaïre Lun 23 Mai 2016 - 13:00

le seul truc qui peut prendre une cible non visible comme cible, c'est une bombe de 500kg ... ou un obus de 155 GPF ... Very Happy
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Message par craig Lun 23 Mai 2016 - 13:15

mac-goohan a écrit:Merci les gars,  ça me convient et je ferai gaffe lors de ma prochaine partie.
Jeudi dernier j'ai du retirer sous les coups au but du sniper adverse en 6 tour, 4 panzerfaust, une lmg et un mp44, rentable le binome non.
Euh ton adversaire a eu une chance de dingue, là...parce que toucher c'est bien, mais il faut blesser ensuite...Tu jouais des recrues ou quoi ? Parce que quand on joue des vétérans, faut les faire les 5 pour éliminer les soldats... scratch
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Message par mac-goohan Lun 23 Mai 2016 - 13:40

Même à guidage laser, c'est pas toujours ça, alors en 44/45,
pour l'obus par contre ...

Je jouais 4 squats de réguliers 2 pm, 1 lmg et un faust, une escouade de vétérans 2 pm, 2 mp44, 2 faust et une lmg.

Je devais défendre mais comme mon pote avec un churchill sac à point ne bougait pas, je me suis exposé pour aller chercher ses objos et le déloger. Malgré mes pertes, j'ai failli remporter la partie mais au dernier tour, 4 dés d'affiler pour ma pompe, ont permis au  QG anglais de traverser mes troupes déjà activées pour reprendre son objectif : égalité sur le fil.


Dernière édition par mac-goohan le Lun 23 Mai 2016 - 21:10, édité 1 fois
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Message par rokoko Lun 23 Mai 2016 - 20:45

ce qui me gène, c'est qu'on en arrive à des situations où le placements de ses figurines est hyper important.
Cela prend donc plus de temps, et on en devient tatillons...chiants quoi...
C'est le contraire de l'évolution du jeu de figurines, qui s'oriente plutôt vers la simplicité et le fun...
Je pars de la logique que dans une unité planquée, les soldats et officiers jettent un coup d'oeil de temps en temps, en alternance. Il y a aussi des mouvements des hommes qui passent d'ouverture en ouverture. Le film stalingrad est un bon exemple; Pourquoi ne pas tirer au sort la victime du sniper dans ces conditions?
10 soldats et officiers (ou sous off). On définit le couvert de l'unité, on numérote les figurines, on jette le dé, et on a la victime du sniper...

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Message par mac-goohan Lun 23 Mai 2016 - 21:20

y a généralement qu'un sniper par camp et pas tellement de tir chanceux, 6 puis 6...

Penser au placement de tes figs quand on joue une escouade de 10 figs ou moins fait partie de ma façon de jouer. Retirer seulement les pertes en choisissant dans les cibles visibles me convient, et c'est la règle, donc encore mieux.
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