Bolt-Action World War 2 Wargames Rules


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bolt-Action World War 2 Wargames Rules
Bolt-Action World War 2 Wargames Rules
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Soldes d’été 2024 : trouvez les meilleures promos !
Voir le deal

choix d'armée

+2
Foxhound
slyderorth
6 participants

Aller en bas

choix d'armée Empty choix d'armée

Message par slyderorth Ven 15 Mar 2013 - 20:06

bonjour.

n 'ayant pas la règle, pouvez vous me donner les plus et les moins des nations suivantes.

Russes, anglaises, américaines, françaises. merci.

slyderorth

Messages : 78
Date d'inscription : 08/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

choix d'armée Empty Re: choix d'armée

Message par Foxhound Dim 17 Mar 2013 - 13:35

Bonjour, pour ce qui est de la France,

Tout d'abord tu as l'accès à la liste d'armée provisoire gratuitement sur le site de warlord.

Je vais commencé par le côté négatif,

- les unités présentés dans la règles provisoires ne sont pas encore toutes disponibles à l'achat. Je pense notamment à l'équipe sniper, le canon anti char et certain char. Pour d'autres, il faut chercher carrément chez les vendeurs qui font du WW1, par exemple pour trouver les tirailleurs sénégalais, les légionnaires.

Enfin, les camions français sont super dur, voir introuvable.

- le petit plus après dépend du moment de la guerre que tu joue. Les français libres ont eu accès aux matériels anglais et/ou américain. Il faudra peut être attendre la liste d'armée définitive pour en savoir plus sur ce point.

- en ce qui concerne les chars français, l’intérêt est qu'ils ne coutent pas cher. Par contre très lent, pas de chars super lourd. 1 seul half track proposé pour le moments, pas de véhicules à roue dans la liste.

- ensuite tu verra sur la liste d'armée que les tirailleurs sénégalais et les légios ont des règles spéciales intéressante.

Voilà, j'espère que j'aurai pu éclairé un peu ta lanterne, mais pour le moment l'armée française n'est super développé contrairement aux autres armées que tu sites.
Foxhound
Foxhound

Messages : 147
Date d'inscription : 25/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

choix d'armée Empty Re: choix d'armée

Message par slyderorth Lun 18 Mar 2013 - 12:57

Je te remercie, vu ce que tu m'écrit ça donne pas trop envie d'aller du côté français.
A voir dans le futur donc.
Connais tu les bonus des autres armées ? comme par exemple l'armée russe avec une escouade inexpérimentée gratuite dans une liste d'armée russe ?

slyderorth

Messages : 78
Date d'inscription : 08/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

choix d'armée Empty Re: choix d'armée

Message par Foxhound Lun 18 Mar 2013 - 18:06

Non pas du tout. Désolé
Foxhound
Foxhound

Messages : 147
Date d'inscription : 25/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

choix d'armée Empty Re: choix d'armée

Message par slyderorth Mar 19 Mar 2013 - 0:00

merci quand même

slyderorth

Messages : 78
Date d'inscription : 08/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

choix d'armée Empty Re: choix d'armée

Message par Lannes Mar 19 Mar 2013 - 8:55

J'ai les 4 armées principales de jeu, je te donnerais mon avis mais pour le moment j'ai très peu de temps à moi.
Patiente un peu.
Lannes
Lannes

Messages : 858
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 55
Localisation : Troyes (10 - Aube)

Revenir en haut Aller en bas

choix d'armée Empty Re: choix d'armée

Message par slyderorth Mar 19 Mar 2013 - 11:59

merci, j'attend avec impatience, cela déterminera mon choix pour mon prochain achat, je compte acheter une box 2000 points.

slyderorth

Messages : 78
Date d'inscription : 08/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

choix d'armée Empty Re: choix d'armée

Message par slyderorth Jeu 21 Mar 2013 - 12:20

Bonjour à tous.

Lannes, je revient à la charge, je sais que tu as d'autres obligations, mais peux tu me dire au plus vite ce que tu penses des quatres armées ( avantages, bonus, inconvénient, etc...) Apparement les ricains seraient avantagé avec leur mouvement et tir sans pénalités, mais est ce vraiment pénalisant pour les autres ? merci

slyderorth

Messages : 78
Date d'inscription : 08/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

choix d'armée Empty Re: choix d'armée

Message par craig Jeu 21 Mar 2013 - 12:41

Chaque armée a ses avantages et inconvénients. Le mieux, c'est de choisir ton théâtre d'opération, de faire ton armée, et de composer avec ses failles et ses avantages...
Je trouve que les Américains sont très balèzes, ce qui ne me gênerait pas, si c'était historique, mais ce n'est pas le cas...L'armée Américaine disposait de moyens financiers énormes, qui lui ont assuré pléthore de matériels et d'hommes, mais rien ne justifie une telle règle, qui signifierait qu'ils étaient mieux formés et meilleurs combattants que les autres. Ce qui n'était pas le cas; même les paras du Jour J, considérés à tort comme l'élite, se sont fait massacrés comme les "bleus" qu'ils étaient. La plupart des hommes et des officiers, n'avaient jamais connu le feu ! A la différence des cadres de l'armée Allemande et de l'armée Russe, par exemple...
craig
craig
Admin

Messages : 2122
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 51
Localisation : Hell'sass

Revenir en haut Aller en bas

choix d'armée Empty Re: choix d'armée

Message par slyderorth Jeu 21 Mar 2013 - 13:05

Ma premiere envie c'était de jouer les russes. Mon adversaire jouera allemand, donc pas de soucis. Jouer les ricains m'a cependant tenté, vu ce qui se dit sur les forums, comme tu dis ils sont balèzes, mais bon je préfère jouer en me collant plus sur l'historique. Peut être que les auteurs feront une mise à jour pour remédier à cela ?

slyderorth

Messages : 78
Date d'inscription : 08/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

choix d'armée Empty Re: choix d'armée

Message par craig Jeu 21 Mar 2013 - 13:24

ça n'en prend pas le chemin, ils sont encore plus forts dans le supplément US...
Bon, ceci dit, je ne vois pas trop de déséquilibre dans les parties; moi, je joue Allemand, avec des mitrailleuses qui dépotent, ça compense un peu...
Ce qui me dérange, c'est que la règle des US n'est pas réellement justifiée, c'est tout. Et c'est un détail, car pour le reste, je suis globalement convaincu par le jeu.
craig
craig
Admin

Messages : 2122
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 51
Localisation : Hell'sass

Revenir en haut Aller en bas

choix d'armée Empty Re: choix d'armée

Message par slyderorth Jeu 21 Mar 2013 - 14:01

ok mais pour les russes ? t'en penses quoi ?

slyderorth

Messages : 78
Date d'inscription : 08/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

choix d'armée Empty Re: choix d'armée

Message par craig Jeu 21 Mar 2013 - 14:05

Je ne les ai ni joués, ni affrontés; mais la liste me semble cohérente, elle simule bien les réserves humaines inépuisables de la Russie...Je miserais sur les assauts, avec ce type d'armée, en n'hésitant pas à sacrifier mes troupes. Comme dans la réalité historique...Et BA est un jeu d'attrition : beaucoup de troupes sans qualité, restent sur la table toujours plus longtemps qu'une poignée de troupes d'élite hors de prix... Wink


Dernière édition par craig le Jeu 21 Mar 2013 - 14:55, édité 1 fois
craig
craig
Admin

Messages : 2122
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 51
Localisation : Hell'sass

Revenir en haut Aller en bas

choix d'armée Empty Re: choix d'armée

Message par slyderorth Jeu 21 Mar 2013 - 14:42

C'est sur mais dans un scénario comme défense attaquant où tu dois prendre 2 objectifs sur 3 pour gagner en 6 tours c'est chaud

slyderorth

Messages : 78
Date d'inscription : 08/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

choix d'armée Empty Re: choix d'armée

Message par craig Jeu 21 Mar 2013 - 14:44

Dans ce type de scénario, plus tu as de troupes, plus il est facile de tenir les objectifs, à mon avis...
craig
craig
Admin

Messages : 2122
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 51
Localisation : Hell'sass

Revenir en haut Aller en bas

choix d'armée Empty Re: choix d'armée

Message par Lannes Jeu 21 Mar 2013 - 14:51

Oui j'ai remarqué que le petit groupe d'unité d'élite ne tiens pas longtemps soit tu prends des pertes ou tu prends des marqueurs PIN en pagaille et tu ne sert plus à grand chose.

Les russes sont des bonnes troupes tu peux les jouer en Garde avec pas mal de piétailles et contrairement à d'autres règles anglaises ils ne sont pas considéré comme des untermenschen et tiennent la route.
Lannes
Lannes

Messages : 858
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 55
Localisation : Troyes (10 - Aube)

Revenir en haut Aller en bas

choix d'armée Empty Re: choix d'armée

Message par slyderorth Jeu 21 Mar 2013 - 15:02

tenir oui mais prendre c'est pas sure. J'ai fait une partie a 1500 points, ricains contre allemand, ces derniers était défenseur, donc ricains attaquant. Au 6 eme tour, j'avais une escouade US à 4 pouce d'un objectif ( il faut être à 3 pouces pour prendre un objectif ) Heuruesement que j'ai lors d'un jet de dé, pû faire un 7 ème tour. C'est vrai que le décors planté n'était pas en faveur du scénario ( forét, marécage, rivière )

slyderorth

Messages : 78
Date d'inscription : 08/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

choix d'armée Empty Re: choix d'armée

Message par llug Ven 29 Mar 2013 - 6:16

J'étais parti pour faire du full Fallschirmjäger, ce n'est peut être pas une bonne idée. surtout que la plupart de mes adversaires font des russes...
llug
llug

Messages : 18
Date d'inscription : 02/11/2012
Age : 52
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

choix d'armée Empty Re: choix d'armée

Message par slyderorth Ven 29 Mar 2013 - 16:01

qu'entends tu par garde ?

slyderorth

Messages : 78
Date d'inscription : 08/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

choix d'armée Empty Re: choix d'armée

Message par kun62 Dim 12 Mai 2013 - 14:09

llug a écrit:J'étais parti pour faire du full Fallschirmjäger, ce n'est peut être pas une bonne idée. surtout que la plupart de mes adversaires font des russes...

Salut,

Les Fallschirmjäger ont combattu à l'est ( j'ai lu dans un bouquin que , quand ils étaient en Italie , c'était pour eux les vacances...C'est dire)
Je trouve que c'est une bonne idée...Dans le jeu , ça "dépote" pas mal je trouve...Et niveau peintoche , tu peux varier dans les camo (surtout en late war...) , que du bonheur.
kun62
kun62

Messages : 61
Date d'inscription : 19/10/2012
Age : 51
Localisation : Pas de calais...

Revenir en haut Aller en bas

choix d'armée Empty Re: choix d'armée

Message par llug Dim 12 Mai 2013 - 19:25

oui, j'ai lu pas mal depuis, et on commence les parties front de l'est vendredi prochain Razz
llug
llug

Messages : 18
Date d'inscription : 02/11/2012
Age : 52
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

choix d'armée Empty Re: choix d'armée

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum