Règle du 6 pour toucher
4 participants
Page 1 sur 1
Règle du 6 pour toucher
Bonjour à tous,
Je viens de faire ma 1ere partie en 500 points par camps. Et j'avoue avoir du mal à appréhender la règles du 6 lors du tir.
Nous avons joué comme cela. Quand j'ai sorti un 6 lors du test pour toucher j'ai relancé immédiatement le dé et sur un autre 6 j'ai désigné qu'elle cible mon adversaire devait enlever. Sur un autre résultat toujours supérieur à la qualité (régulier, vétéran ...) une figurine, que mon adversaire choisissait était enlevée.
Puis nous testions les autres jets qui avaient touché pour voir les dégâts.
Or dans une petite doc trouvé ici ce que je comprends c'est que cette règle s'applique au moment du jet pour les dégâts.
Bref je suis un poil paumé, si une bonne âme pouvait m'expliquer ce serait sympa.
Merci
Je viens de faire ma 1ere partie en 500 points par camps. Et j'avoue avoir du mal à appréhender la règles du 6 lors du tir.
Nous avons joué comme cela. Quand j'ai sorti un 6 lors du test pour toucher j'ai relancé immédiatement le dé et sur un autre 6 j'ai désigné qu'elle cible mon adversaire devait enlever. Sur un autre résultat toujours supérieur à la qualité (régulier, vétéran ...) une figurine, que mon adversaire choisissait était enlevée.
Puis nous testions les autres jets qui avaient touché pour voir les dégâts.
Or dans une petite doc trouvé ici ce que je comprends c'est que cette règle s'applique au moment du jet pour les dégâts.
Bref je suis un poil paumé, si une bonne âme pouvait m'expliquer ce serait sympa.
Merci
Flavz- Messages : 17
Date d'inscription : 19/06/2013
Re: Règle du 6 pour toucher
C'est pour les dégâts...Tu jettes pour faire 4 ou 5 pour tuer (selon que tu as affaire à des réguliers ou des vétérans). Mais si tu fais 6, puis 6 de nouveau, tu peux choisir de tuer qui tu veux (tireur bazooka, sous-of etc...).
Voilà...
Voilà...
craig- Admin
- Messages : 2122
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 51
Localisation : Hell'sass
Re: Règle du 6 pour toucher
Ahhh ok merci craig pour ta réponse.
Donc en gros si pour les dégats j'ai par exemple x3 6 naturels je choisirai 3 figus. cool ^^
Donc en gros si pour les dégats j'ai par exemple x3 6 naturels je choisirai 3 figus. cool ^^
Flavz- Messages : 17
Date d'inscription : 19/06/2013
Re: Règle du 6 pour toucher
Attention si tu fais 3 D6 naturels tu les relances et si tu fais des 6 à nouveau tu choisis sinon c'est ton adversaire qui les choisis.
Lannes- Messages : 858
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 56
Localisation : Troyes (10 - Aube)
Re: Règle du 6 pour toucher
Yep, j'ai bien compris ^^ merci
Flavz- Messages : 17
Date d'inscription : 19/06/2013
Re: Règle du 6 pour toucher
Pardonnez-moi d'intervenir mais j'ai compris tout autrement ce point de règles :/
Je distingue les jets pour "toucher" (to hit) et les jets pour "tuer" (damage).
To Hit
Si je dois faire plus de 6 suite aux modificateurs pour toucher, je peux tout de même tenter ma chance et lancer mes dés. Je relance chaque 6 obtenu de cette façon, et si j'obtiens de nouveau des 6, je touche l'unité visée.
C'est le "nigh impossible shots", page 37 du livre de règles.
Damage
Les "hits" doivent maintenant être transformés en degâts, et je dois donc faire un nouveau jet de dés. Je lance autant de dés que j'ai obtenu de touches.
Pour le besoin de l'exemple, je tire sur une unité Regular. Je vais donc lui infliger un dégât sur un 4+. Et si j'obtiens un 6 naturel sur le jet de dégâts, je choisis quelle figurine est retirée comme perte.
C'est le "Exceptional damage" page 41
Donc on ne relance les 6 que pour les "nigh impossible shots", pas pour les dégâts.
Je distingue les jets pour "toucher" (to hit) et les jets pour "tuer" (damage).
To Hit
Si je dois faire plus de 6 suite aux modificateurs pour toucher, je peux tout de même tenter ma chance et lancer mes dés. Je relance chaque 6 obtenu de cette façon, et si j'obtiens de nouveau des 6, je touche l'unité visée.
C'est le "nigh impossible shots", page 37 du livre de règles.
Damage
Les "hits" doivent maintenant être transformés en degâts, et je dois donc faire un nouveau jet de dés. Je lance autant de dés que j'ai obtenu de touches.
Pour le besoin de l'exemple, je tire sur une unité Regular. Je vais donc lui infliger un dégât sur un 4+. Et si j'obtiens un 6 naturel sur le jet de dégâts, je choisis quelle figurine est retirée comme perte.
C'est le "Exceptional damage" page 41
Donc on ne relance les 6 que pour les "nigh impossible shots", pas pour les dégâts.
mashinshin- Messages : 8
Date d'inscription : 25/03/2013
Localisation : Chambéry
Re: Règle du 6 pour toucher
Sur la même page 41, concernant les dommages, tu as "roll that die again"...
craig- Admin
- Messages : 2122
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 51
Localisation : Hell'sass
Re: Règle du 6 pour toucher
*FACEPALM*
Je vais me pendre un peu, et je reviens...
Me coucherait moins bête, au moins
Je vais me pendre un peu, et je reviens...
Me coucherait moins bête, au moins
mashinshin- Messages : 8
Date d'inscription : 25/03/2013
Localisation : Chambéry
Re: Règle du 6 pour toucher
Pas de souci, les forums servent à ça.
craig- Admin
- Messages : 2122
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 51
Localisation : Hell'sass
Re: Règle du 6 pour toucher
Avoir l'air sot?craig a écrit:Pas de souci, les forums servent à ça.
Ca fonctionne d'la balle !!
mashinshin- Messages : 8
Date d'inscription : 25/03/2013
Localisation : Chambéry
Re: Règle du 6 pour toucher
ça m'est déjà arrivé, t'inquiète ! Pour limiter ça, il ne faut pas hésiter à utiliser la fonction "recherche"; ça permet de ne pas poser plusieurs fois la même question...(je ne parle pas pour toi, là, mais en général !)
craig- Admin
- Messages : 2122
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 51
Localisation : Hell'sass
Sujets similaires
» Règle pour jouer dans la neige
» Règle facile à assimilée ?
» Règle de tir avec Char
» Règle de reconnaissance
» Règle speciale US
» Règle facile à assimilée ?
» Règle de tir avec Char
» Règle de reconnaissance
» Règle speciale US
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|