Bolt-Action World War 2 Wargames Rules

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Module BERLIN

Module BERLIN Empty Module BERLIN

Message par Dynamo59 Mar 12 Nov 2013 - 12:47

Je me lances... module Berlin avec une douzaine de scénarii centrés autour des combats pour Zitadelle...

je vous propose ces premiers jets de règles optionnelles

en présence d'un Abritre, les trois Règes optionnelles suivantes sont résolues par celui-ci de façon discrete, le résultat n'étant annoncé que lorsqu'il s'applique..

Panne d'essence
Un Tigre II en panne d'essence ne peut plus faire pivoter sa tourelle... (apparemment c'est historique).

Stock de Munitions bas..
Cette règle ne s’applique qu’aux forces Allemandes – non AFV à la fin de chaque séquence de tir. Une fois les tirs résolus,  lancez 1D6.
1 l’unité dispose encore d’assez de munition pour aller jusqu’à la fin de cet engagement.
2-4 l’unité dispose de suffisament de munitions pour tirer encore une salve  puis tombera à cours de munitions sans plus pouvoir tirer.
5-6 l’unité est immédiatement à court de munition et commence son retrait pour aller refaire son stock.., il convient de ramener l’unité sur son bord de table ou jusqu’à un stock/estafette de ravitaillement.

Long-feu sur Panzerfaust.
Chaque fois qu’une unité de HJ /Volksturm /Osttruppen utilise un Panzerfaust,. lancez 1D3.Le joueur doit immédiatement enlever un nombre équivalent de panzerfaust  de son unité..

Un défaut de fabrication, un sabotage, on ne sait.. en tout cas, les Panzerfaust sont considérés comme ayant été tirés...

grace à l'excellent boulot réalisé parl'ami Lannes, je comptes modifier les cadences de tir des MMG, rajouter des trucs sympas, barricaces, ettofer sans trop le compliquer le combat urbain..
Vous avez des idées, Je suis à votre écoute...
Dynamo59
Dynamo59
Modérateur

http://olivier-wwii-20mmfigures.blogspot.fr/search?updated-min=2

Revenir en haut Aller en bas

Module BERLIN Empty Re: Module BERLIN

Message par Invité Mer 13 Nov 2013 - 1:53

Pour la règle à court de munitions, est-il possible d'envoyer un véhicule de ravitaillement auprès des squads ou des estafettes justement.

Ca pourrait être chouette de voir un troupier courir pour ravitailler ses copains !

Sinon, c'est super.

Invité
Invité

Message par Dynamo59 Mer 13 Nov 2013 - 9:59

worrywort a écrit:Pour la règle à court de munitions, est-il possible d'envoyer un véhicule de ravitaillement auprès des squads ou des estafettes justement.

Ca pourrait être chouette de voir un troupier courir pour ravitailler ses copains !

Sinon, c'est super.
j'étais plus sur l'idée du "pimp" qui court dans les dcombres avec les poches pleines de balles...estafettes.. Le véhicule de ravitaillement, je n'y crois pas trop.

Merci de tesencouragements.
Dynamo59
Dynamo59
Modérateur

http://olivier-wwii-20mmfigures.blogspot.fr/search?updated-min=2

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé