Bolt-Action World War 2 Wargames Rules


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bolt-Action World War 2 Wargames Rules
Bolt-Action World War 2 Wargames Rules
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

SS - Italiens - Proposition

+2
de castillon
Dynamo59
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

SS - Italiens - Proposition Empty SS - Italiens - Proposition

Message par Dynamo59 Jeu 28 Nov 2013 - 17:52

Voila ce que je comptais proposer sur le forum Grand' breton et puis, je me suis dit que mes compatriotes méritaient la primeur du truc.. Qu'en pensez-vous.. désolé, c'est dans la langue de shaekespeare (enfin j'ai essayé)


The Elite units of the Waffen-SS were mostly comprised of native Germans early in the war. As the war continued, the SS found  themselves unable to draft as my “pure Germans” as they had hoped.  Most of Germany’s manpower was already enlisted in the Wehrmacht by the time of operation Barbarossa in 1941. Himmler and his SS found themselves looking elsewhere to fill the ranks of the Waffen-SS. At first, only those of “Germanic breeding” could be enlisted as volunteers in the Waffen-SS.  This meant low land Europeans like Dutch, Belgians, Danish and Swiss. The men from Norway, Sweden and Finland were also incorporated into the rank of the Waffen-SS.
Later in the war, the SS also incorporated volunteers from less “racially pure” stock as the human toll of the war was beginning to mount in the German forces. Of the many “Foreign Legions” that were raised by the Waffen-SS, the 24th and 29th comprised of Italians. The 24th was a Mountain Division, and the 29th was a regular Infantry Division. These two SS formations were comprised of all Italian Volunteers. Although these units were lead by Italian commanders, they were trained and equipped by Germans. This meant they wore German Uniforms and were trained with German equipment.
They were trained to fight in the same  formations as the Germans which placed emphasis on the machine gun and small tactical squads.  These units were better equipped and trained than any of their Italian counterparts but, it was reported that neither of these formations were ever tested as “front-line troops”. They were probably confined to anti-partisan duties and rear guard actions.
These two Divisions were placed in the rear areas of Mussolini’s RSI Italy and as far as the border of Yugoslavia. They were in formation till the end of the War in 1945.


Equipment and formation:

The 24th and 29th SS units were equipped as other German SS units were. They wore the same German uniform and gear. They had their divisional patch placed on the left sleeve so that other units would know where they herald from. They were led by fellow countrymen. As far as model foe for gaming purpose, use German models, unless you are lucky enough to play 20mm and own the Battlefields or CP Models Italian Waffen-SS.

The formation of these units were identifal to their German counterparts, with one squad Leader, one Assistant Squad leader, the terrifying MG-42 gunner and loader team and with 6 Riflemen armed with the Kar-98 Rifle. The Platoon Command was also the same as other Waffen-SS formations, with a Platoon Commander, the assistant Commander, two runners, a radioman and a medic these units would also have any of the German weapons available to them, such as Panzerfausts, Panzerschrecks, as well as many other deadly weapons but, they had no equivalent artillery or engineer companies available to them. The record also indicate that they had o armour allotted to them either.


German Training : Although these units are Italians, they are formed ad trained like German units are.  These two units are equipped with German equipment and form tactical squads as their German counterparts do. They do not form under the same command structure are other Italian units.

Cost :
veteran infantry  55pts
Composition : 1 NCO & 4 men
Weapons  : Rifles
Options :
• Add up to five additional men   +13pts each.
• The NCo & One soldier cant rade their rifle for a SMG  +3pts each.
• One an cant rade hisrifle for a LMG MG-42 +20pts, a second seoldier turns into his assistat.
• One rifleman can get a  Panzerfaust +5pts
• Waffen-SS squads can be Fanatics +3pts per man.
• Antitank grandes can be brought  +2pts perman.
Special rules :
• Tank hunters (if the troopers are fitted with AT Grenades).
• Fanatics (if the option has been chosen ) see the game manual.
• No Armour : Records indicate that neither of these division were allocated any German Tanks of half-tracks of any kind. They had trucks, cars, motorcycles and many were confined to horses for mobility. These SS formations are not allowed to use German Armours of Artillery.


Each Platoon has one Platoon command and three Rifle Squads. They also had a MG-42 HMG ad a 81mm Mortars units available for support. There were no Engineers in these formations either, so no “Pioneer” equipment is allowed unless the scenario dictates otherwise.


Merci de vos commentaires.
Olivier
Dynamo59
Dynamo59
Modérateur

Messages : 605
Date d'inscription : 15/10/2012

http://olivier-wwii-20mmfigures.blogspot.fr/search?updated-min=2

Revenir en haut Aller en bas

SS - Italiens - Proposition Empty Re: SS - Italiens - Proposition

Message par de castillon Jeu 28 Nov 2013 - 20:58

t'as pas le texte en français ? Embarassed 
de castillon
de castillon

Messages : 219
Date d'inscription : 15/11/2013
Age : 62
Localisation : gargas 84400 vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

SS - Italiens - Proposition Empty Re: SS - Italiens - Proposition

Message par Dynamo59 Jeu 28 Nov 2013 - 23:09

désolé, peut-être plus tard..
Dynamo59
Dynamo59
Modérateur

Messages : 605
Date d'inscription : 15/10/2012

http://olivier-wwii-20mmfigures.blogspot.fr/search?updated-min=2

Revenir en haut Aller en bas

SS - Italiens - Proposition Empty Re: SS - Italiens - Proposition

Message par Invité Ven 29 Nov 2013 - 7:49

Je prend de regarder en détail et je te redis ça !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SS - Italiens - Proposition Empty Re: SS - Italiens - Proposition

Message par kun62 Ven 27 Déc 2013 - 22:23

Salut,
je débarque mais n'ayant pas encore reçu mon exemplaire sur les italiens et voyant ton travail sur la SS italienne ,j'espère qu'il en parle quand même dans ce supplément?
en tout cas , ca a l'air correct ce que tu as fait...
Ps: je ne suis peut etre pas au bon endroit pour poser la question ( je m'en excuse d'avance...) mais existe t il des figs pour ces gars la...?
et si non, avez vous des idées pour en convertir...
kun62
kun62

Messages : 61
Date d'inscription : 19/10/2012
Age : 51
Localisation : Pas de calais...

Revenir en haut Aller en bas

SS - Italiens - Proposition Empty Re: SS - Italiens - Proposition

Message par Invité Ven 27 Déc 2013 - 22:31

Pour les figs, comme l'a expliqué Dynamo, il suffit de prendre des figs allemandes.

L'équipement est en tout point allemand. C'est au niveau des badges d'identification que cela se joue et à l'accent...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SS - Italiens - Proposition Empty Re: SS - Italiens - Proposition

Message par kun62 Ven 27 Déc 2013 - 22:45

Salut,
perso,je ne trouve pas et c'est bien ca le problème...
j'ai sous les yeux des photos du bouquin "dictionnaire de la Waffen SS vol.3", les gars sont assez différents des unités SS "classiques"
kun62
kun62

Messages : 61
Date d'inscription : 19/10/2012
Age : 51
Localisation : Pas de calais...

Revenir en haut Aller en bas

SS - Italiens - Proposition Empty Re: SS - Italiens - Proposition

Message par craig Sam 28 Déc 2013 - 0:59

Je me sens moins seul d'un coup, Kun...Les SS Italiens sont très loin d'être tous habillés en Grenadiers Allemands...Ils sont majoritairement vêtus comme sur l'exemple que donne WG (en présentant les différentes façons de peindre les fantassins Italiens...)
http://store.warlordgames.com/collections/italian-army/products/italian-army-squad
Très peu portaient le casque Allemand, la plupart avaient les bandes molletières Italiennes classiques, et une partie seulement portait le camouflage M1929...
Bref...et je ne parle que du matos, parce que pour ce qui était de la doctrine de combat et de l'entraînement, il n'y avait pas le moindre rapport avec leurs homologues Teutons...  What a Face 
craig
craig
Admin

Messages : 2122
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 51
Localisation : Hell'sass

Revenir en haut Aller en bas

SS - Italiens - Proposition Empty Re: SS - Italiens - Proposition

Message par Invité Sam 28 Déc 2013 - 10:36

Ha oui en effet...

J'ai répondu sans vérifier avant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SS - Italiens - Proposition Empty Re: SS - Italiens - Proposition

Message par Invité Sam 28 Déc 2013 - 11:20

Et bien...pas évident les conversions si WG ne sort pas une boîte plastique des Italiens !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SS - Italiens - Proposition Empty Re: SS - Italiens - Proposition

Message par craig Sam 28 Déc 2013 - 11:53

solosub a écrit:Et bien...pas évident les conversions si WG ne sort pas une boîte plastique des Italiens !
J'en fais actuellement, en convertissant du métal...J'ai quelques hommes en tenues Allemandes et casques\calots Italiens, et d'autres en uniformes Italiens classiques. J'ai aussi pris quelques troupes Allemandes sans guêtres, à qui je peindrai un froc camouflé Italien, pour représenter les troupes équipées de surplus Allemands (j'utilise la fig de Skorzeny pour faire un officier !).
Il est aussi possible de décapiter des paras, de leur mettre un casque de fantassin (Italien ou Allemand), pour faire des brigades d'assaut (comme à Nettuno, où les SS ont combattu aux côtés des Guastatori de la XMas et étaient équipés à l'identique...).
Bref, de la doc, de la patience et un bon scalpel...et on y arrive ! Very Happy
Il y a aussi des marques Italiennes qui vendent des figs introuvables...Je viens de me prendre des Bersaglieri et des Alpini, dont certains sont montés sur des Guzzi !  Wink 
craig
craig
Admin

Messages : 2122
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 51
Localisation : Hell'sass

Revenir en haut Aller en bas

SS - Italiens - Proposition Empty Re: SS - Italiens - Proposition

Message par Invité Sam 28 Déc 2013 - 12:01

Peux tu nous donner les références ?

Je vous conseille aussi d'écrire à Gothic Line miniatures, il semble désireux d'élargir sa gamme avec des nations mineures.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SS - Italiens - Proposition Empty Re: SS - Italiens - Proposition

Message par Invité Sam 28 Déc 2013 - 12:50

@Craig, convertir du métal, je le faisais aussi quand c'était encore du plomb, mais depuis le métal blanc...finito Wink

Autrement pour les Figs d'Italiens, n'oubliez pas Westwind miniatures qui a quelques références (les officiers sont vraiment sympas).
Ils ont aussi des têtes au détail (pas d'italiens) pour faire des conversions (4$ les 20 têtes) Wink
http://www.westwindproductions.co.uk/catalog/index.php?cPath=3_130_178

Perso, j'adore cette marque, pas très cher, les poses sont parfois originales, les Figs ce mixent bien avec WG et je n'ai jamais eu de casse sur les armes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SS - Italiens - Proposition Empty Re: SS - Italiens - Proposition

Message par craig Sam 28 Déc 2013 - 13:01

Les goûts sont dans la nature... Very Happy Je trouve les WW pour le moins "spéciales"...et cassantes ! Jamais plus je n'en prendrai. Wink
craig
craig
Admin

Messages : 2122
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 51
Localisation : Hell'sass

Revenir en haut Aller en bas

SS - Italiens - Proposition Empty Re: SS - Italiens - Proposition

Message par Invité Sam 28 Déc 2013 - 15:25

Et sinon Craig, la marque des figs introuvables ?

Quelle est elle ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SS - Italiens - Proposition Empty Re: SS - Italiens - Proposition

Message par craig Sam 28 Déc 2013 - 17:04

worrywort a écrit:Et sinon Craig, la marque des figs introuvables ?

Quelle est elle ?
http://www.strategianova.it/soldatini-e-resine/italiani-la-ii-guerra-mondiale/repubblica-sociale-italiana/s.s.-italiane

Les figs sont mal peintes et la sculpture de certaines est étrange, mais ça permet de voir que les SS Italiens ne sont pas équipés comme des Allemands, loin de là...
Allez, c'est la période des cadeaux, je vous file mes docs perso !  Rolling Eyes 
SS - Italiens - Proposition _5810

SS - Italiens - Proposition 19112_10

SS - Italiens - Proposition 20065210

SS - Italiens - Proposition Ss20it10

SS - Italiens - Proposition Ixsett10

SS - Italiens - Proposition Grazia10

SS - Italiens - Proposition 4810

SS - Italiens - Proposition Images10

Mais on trouve aussi des exemples d'uniformes Allemands; par contre, pour l'instant, je n'ai jamais vu de ces tenues en combat...
SS - Italiens - Proposition Roncon10

SS - Italiens - Proposition Ssital10

SS - Italiens - Proposition Archiv10

Bon, j'admets volontiers que parler la langue m'a grandement aidé à ne pas raconter de conneries... Rolling Eyes
craig
craig
Admin

Messages : 2122
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 51
Localisation : Hell'sass

Revenir en haut Aller en bas

SS - Italiens - Proposition Empty Re: SS - Italiens - Proposition

Message par Invité Sam 28 Déc 2013 - 19:38

Tu m'étonnes...

En fait il y a des ponchos à la mode allemande mais avec des bandes molletières et le casque italien.

Il faudra en fait récupérérer des bandes molletières pour les accrocher à un corps allemand avec une tête italienne !

Merci pour le lien.

A voir en vrai ce que ça donne ou à côté d'une fig WG et peinte d'une autre façon...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SS - Italiens - Proposition Empty Re: SS - Italiens - Proposition

Message par craig Sam 28 Déc 2013 - 19:43

Avec de la patience, on trouve...Comme les Allemands utilisaient des vêtements Italiens aussi, on s'en sort quand même sans trop galérer...
Il faut couper, sculpter parfois, mais c'est faisable, et cela nous assure d'avoir des troupes que personne ne possède.  Wink 
craig
craig
Admin

Messages : 2122
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 51
Localisation : Hell'sass

Revenir en haut Aller en bas

SS - Italiens - Proposition Empty Re: SS - Italiens - Proposition

Message par Invité Sam 28 Déc 2013 - 19:48

C'est sûr, c'est un plaisir très gratifiant que de soritr le truc que personne ne s'attendait à trouver !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SS - Italiens - Proposition Empty Re: SS - Italiens - Proposition

Message par craig Sam 4 Jan 2014 - 10:58

Les figs sont arrivées ce matin...Elles sont assez moches, il va falloir que je me déchire en peinture pour que ça rende...Mais comme ce sont les seuls Alpini du marché... Very Happy 
craig
craig
Admin

Messages : 2122
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 51
Localisation : Hell'sass

Revenir en haut Aller en bas

SS - Italiens - Proposition Empty Re: SS - Italiens - Proposition

Message par kun62 Sam 4 Jan 2014 - 19:26

Bah, je ne doute pas que tu t'en sorte sur ce coup la...les Italiens tu métrises Very Happy
HS : ca me fait plaisir de correspondre de nouveau avec LE craig... Wink 
kun62
kun62

Messages : 61
Date d'inscription : 19/10/2012
Age : 51
Localisation : Pas de calais...

Revenir en haut Aller en bas

SS - Italiens - Proposition Empty Re: SS - Italiens - Proposition

Message par craig Sam 4 Jan 2014 - 19:47

kun62 a écrit:HS : ca me fait plaisir de correspondre de nouveau avec LE craig... Wink 
Sympa, merci. Mais t'es inscrit aussi sur notre forum, non ?  Rolling Eyes 
craig
craig
Admin

Messages : 2122
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 51
Localisation : Hell'sass

Revenir en haut Aller en bas

SS - Italiens - Proposition Empty Re: SS - Italiens - Proposition

Message par kun62 Sam 4 Jan 2014 - 20:11

Oui je sais...je vais allé. Pour y présenter mes voeux...
on va dire que je reprend pied dans le monde de la figs  Wink 
kun62
kun62

Messages : 61
Date d'inscription : 19/10/2012
Age : 51
Localisation : Pas de calais...

Revenir en haut Aller en bas

SS - Italiens - Proposition Empty Re: SS - Italiens - Proposition

Message par craig Sam 4 Jan 2014 - 20:29

Pas de souci, fais comme chez toi. Wink
craig
craig
Admin

Messages : 2122
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 51
Localisation : Hell'sass

Revenir en haut Aller en bas

SS - Italiens - Proposition Empty Re: SS - Italiens - Proposition

Message par Barbak Mer 5 Nov 2014 - 14:58

craig a écrit:
Les figs sont mal peintes et la sculpture de certaines est étrange, mais ça permet de voir que les SS Italiens ne sont pas équipés comme des Allemands, loin de là...
Ah... Strategia Nova... En farfouillant sur le net à la recherche de cavaliers italiens, j'étais effectivement tombé sur eux.
Bonne communication et réactifs.

Les figus de cavaliers ont l'air assez sympas, surtout les cavaliers qui tombent, on dirait qu'ils s'écroulent théâtralement pour demander un penalty ( clown )
Mais au final je n'ai pas passé commande : Les cavaliers n'apparaissent que sur le théâtre du front russe et mon adversaire sur ce front (oui, tôa Lidstrom !  tongue ) gave ses unités d'infanterie de PPSh donc autant dire que les probabilités pour que suffisamment de cavaliers survivent à un tir de contre-charge pour avoir un réel impact sont minces.
Et vu le cout de l'unité...

Barbak

Messages : 41
Date d'inscription : 30/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

SS - Italiens - Proposition Empty Re: SS - Italiens - Proposition

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum