règles additional units
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règles additional units
j'ai regardé la boite de pionier et il y à pas mal de type de troupe dont je ne connais pas les règles. je parle du sturmpistole, du anti-tank rifle modifié pour tirer des grenades, du wien 41 mine detector, des pinces coupantes ... est ce que quelqu'un pourrais m'éclairer ?
fallschirmjäger- Messages : 31
Date d'inscription : 08/01/2014
Re: règles additional units
Sur le site de Warlord Game, il y a un pdf à télécharger qui apporte les règles additionnelles aux équipements que tu cites (et à plein d'autres aussi d'ailleurs)
Invité- Invité
Re: règles additional units
Rien vu de tel dans le livre d'armée de l'Allemagne.
Ascar- Messages : 41
Date d'inscription : 03/05/2013
Age : 51
Localisation : Troyes
Re: règles additional units
Donc c'est comme les bangalore torpedoes pour les rangers. c'est purement décoratif et offert à l'imagination des joueurs.
Odal- Messages : 159
Date d'inscription : 28/12/2013
Re: règles additional units
Pour le moment oui
Ascar- Messages : 41
Date d'inscription : 03/05/2013
Age : 51
Localisation : Troyes
Re: règles additional units
J'avais pris les règles d'"additional units" sur le site mais il y avait pas toutes ces unités . Merci
fallschirmjäger- Messages : 31
Date d'inscription : 08/01/2014
Re: règles additional units
Je n'ai que très rarement eu affaire aux gens du Génie dans ma brève carrière militaire, mais j'ai cru comprendre que le détecteur de mines était par définition un truc avec lequel personne ne s'amuserait à jouer sous le feu ennemi.
c'est donc inutile d'avoir une règle spéciale pour ce type d'équipements.. Maintenant, le nettoyage d'un champ de mines vaut qu'on s'y arrête, ça c'est sûr....
c'est donc inutile d'avoir une règle spéciale pour ce type d'équipements.. Maintenant, le nettoyage d'un champ de mines vaut qu'on s'y arrête, ça c'est sûr....
Re: règles additional units
il faudrait déjà qu'il sortent une règles pour poser des champs de mine, ce qui pourrais être interessant
fallschirmjäger- Messages : 31
Date d'inscription : 08/01/2014
Re: règles additional units
fallschirmjäger a écrit:il faudrait déjà qu'il sortent une règles pour poser des champs de mine, ce qui pourrais être interessant
considérant lel aps de temps représenté par un scénario, et le caractère volontairement simpliste du système de jeu, ce n'est pas franchement la peine..
Re: règles additional units
C'est clair que le jeu va vite. Première partie au club, réflexion des joueurs qui testaient "que 6 tours, c'est pas trop court?"
Fin de la partie test (2vs2) "ah bin oui c'est pas la peine d'avoir plus de tours la partie est pliée et on n'a presque plus rien sur la table "
Donc +1 avec Dynamo.
Fin de la partie test (2vs2) "ah bin oui c'est pas la peine d'avoir plus de tours la partie est pliée et on n'a presque plus rien sur la table "
Donc +1 avec Dynamo.
Re: règles additional units
La Philosophe du jeu d'escarmouche est qu'il se déroule sur les derniers mètres de la ligne de front.. q
construire une barricade, creuser une tranchée, poser des mines voire même des pièges requiert trop de temps à cette échelle.
Néanmoins, il existe de fabuleux systèmes de jeu permettant ce type d'actions, mais -et c'est obligatoire - nettement plus compliqués que Bolt Action..
construire une barricade, creuser une tranchée, poser des mines voire même des pièges requiert trop de temps à cette échelle.
Néanmoins, il existe de fabuleux systèmes de jeu permettant ce type d'actions, mais -et c'est obligatoire - nettement plus compliqués que Bolt Action..
Re: règles additional units
je pensais plus à une règles dans le genre de preparatory bombardement mais en faveur du défenceur ou il pourait placer un champs de mine à l'endroit de son choix avant la partie
fallschirmjäger- Messages : 31
Date d'inscription : 08/01/2014
Re: règles additional units
Proposition:
Il existe trois types de champs de mines. Anti Personnels, Antichars et Mixtes. Tandis que les mines anti personnelles sont généralement placées individuellement, les mines antichar peuvent constituer des pièges mortels pour les blindés des deux camps.
Avant le début du jeu, le joueur disposant de l’option mines positionne celles-ci sur
Le point miné: Un marqueur sous lequel est noté la densité et le diamètre du point miné. Quand une figurine passe à proximité, elle est attaqué comme pour un tir HE.
Exemple de marquage:
Diamètre: 10 cm
HE D2
Clouage: 1
Le champ de mines: Deux marqueurs espacés suivant le souhait du joueur. Sous chacun est noté la densité du champs de mines. Une unité passe entre les deux marqueurs est attaqué sur le même principe que ci dessus.
Pour éviter les abus en matière de surface minées, le budget est calculé suivant la densité et la distance entre les deux marqueurs.
Exemple:
HE D2. Par 5 cm linéaire = 5 points. Pour un champs de mines de 20 cm de longueur, le coût sera de 20 points. Bien sur, c'est un exemple.
Il existe trois types de champs de mines. Anti Personnels, Antichars et Mixtes. Tandis que les mines anti personnelles sont généralement placées individuellement, les mines antichar peuvent constituer des pièges mortels pour les blindés des deux camps.
Avant le début du jeu, le joueur disposant de l’option mines positionne celles-ci sur
Le point miné: Un marqueur sous lequel est noté la densité et le diamètre du point miné. Quand une figurine passe à proximité, elle est attaqué comme pour un tir HE.
Exemple de marquage:
Diamètre: 10 cm
HE D2
Clouage: 1
Le champ de mines: Deux marqueurs espacés suivant le souhait du joueur. Sous chacun est noté la densité du champs de mines. Une unité passe entre les deux marqueurs est attaqué sur le même principe que ci dessus.
Pour éviter les abus en matière de surface minées, le budget est calculé suivant la densité et la distance entre les deux marqueurs.
Exemple:
HE D2. Par 5 cm linéaire = 5 points. Pour un champs de mines de 20 cm de longueur, le coût sera de 20 points. Bien sur, c'est un exemple.
Re: règles additional units
Du coup les pionniers ou les engineer auraient quelques bonus dans ce type de piège ?
Odal- Messages : 159
Date d'inscription : 28/12/2013
Re: règles additional units
Ca peut peut être jouer comme pour un médic qui annule les blessures.
Ou alors il lui faut un nombre de tour en fonction de la taille du champ pour déminer s'il ne se fait pas dégommer auparavant ?
Ou alors il lui faut un nombre de tour en fonction de la taille du champ pour déminer s'il ne se fait pas dégommer auparavant ?
Invité- Invité
Re: règles additional units
L'unité de pionnier est immunisée aux effets du champs sauf si elle run à travers, et si il passe un tour en down dessus il le neutralise ?
Odal- Messages : 159
Date d'inscription : 28/12/2013
Re: règles additional units
et une unité qui entre dans un champs de mine est obligé de s'arreter. Un peut comme des règles de champs de mines de mémoire44 (le jeu de plateau)
fallschirmjäger- Messages : 31
Date d'inscription : 08/01/2014
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