Bolt-Action World War 2 Wargames Rules


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bolt-Action World War 2 Wargames Rules
Bolt-Action World War 2 Wargames Rules
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

rocket launcher

5 participants

Aller en bas

rocket launcher Empty rocket launcher

Message par fallschirmjäger Mer 22 Jan 2014 - 17:56

je n'est pas très bien compris la règles spéciale "rocket launcher"
est ce que quelqu'un pourrait me l'expliquer?

fallschirmjäger

Messages : 31
Date d'inscription : 08/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

rocket launcher Empty Re: rocket launcher

Message par Charly09 Mer 22 Jan 2014 - 20:14

Quand tu tire sur une unité, tu suis les règles normales d'artillerie pour toucher. Mais en prime, toutes unités, tout camps confondus, dans un rayon de 6 ps sont touchées sur un résultat de 6 (1 jet de dès pour chaque unité différente).
Charly09
Charly09

Messages : 173
Date d'inscription : 04/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

rocket launcher Empty Re: rocket launcher

Message par Dynamo59 Jeu 23 Jan 2014 - 10:12

Les règles décriront des lanceurs multiples tels que le Nebelwerfer allemand, le Katyusha Soviétique ou le Calliope Américain. Une telle arme est considérée comme un mortier lourd, mais ses chances de toucher ne seront jamais supérieures à 6.

Du fait de la zone frappée, toutes les unités (amies comme ennemies) se trouvant dans un rayon de 6’’ de la cible déclarée et ne se trouvant pas totalement dans la portée minimum de l’arme peuvent être touchées. Lancez un dé pour la cible et un autre pour chaque unité se trouvant dans un rayon de 6’’autour de sa position. Les unités se trouvant au-delà de la portée maximum de l’arme peuvent aussi être touchées de cette façon, il faut juste que l’unité cible soit à portée…

Dynamo59
Dynamo59
Modérateur

Messages : 605
Date d'inscription : 15/10/2012

http://olivier-wwii-20mmfigures.blogspot.fr/search?updated-min=2

Revenir en haut Aller en bas

rocket launcher Empty Re: rocket launcher

Message par fallschirmjäger Jeu 23 Jan 2014 - 11:11

Merci Wink en fait c'est une arme de saturation. Par contre c'est bête qu'on touche que sur du 6 Sad

fallschirmjäger

Messages : 31
Date d'inscription : 08/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

rocket launcher Empty Re: rocket launcher

Message par SergueiP Jeu 23 Jan 2014 - 11:43

c'est un tir indirect la chance de toucher diminue donc. Et puis c'est tir de barrage aussi donc c'est sommes toute logique.
SergueiP
SergueiP

Messages : 130
Date d'inscription : 07/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

rocket launcher Empty Re: rocket launcher

Message par thenainblanc Jeu 23 Jan 2014 - 20:11

Mais est ce que les chances de toucher augmente a chaque tour comme pour un mortier si les unités n'ont pas bougées?

thenainblanc

Messages : 12
Date d'inscription : 03/09/2013
Age : 29
Localisation : Vincennes

Revenir en haut Aller en bas

rocket launcher Empty Re: rocket launcher

Message par Invité Ven 24 Jan 2014 - 0:10

Non, elles sont toujours les même: on touchera toujours sur du 6.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

rocket launcher Empty Re: rocket launcher

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum