Bolt-Action World War 2 Wargames Rules

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-67%
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ (nouveaux clients / ...
4.99 € 14.99 €
Voir le deal

legion pour Bir Hakeim chez Perry

+7
ollijam
Philippe
chak78360
lou passejaïre
colonel flush
Maldrigar
pacofeanor
11 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

legion pour Bir Hakeim chez Perry - Page 2 Empty Re: legion pour Bir Hakeim chez Perry

Message par korre Dim 3 Aoû 2014 - 22:54

C'est sur vu sous cet angle.
korre
korre

Revenir en haut Aller en bas

legion pour Bir Hakeim chez Perry - Page 2 Empty Re: legion pour Bir Hakeim chez Perry

Message par lou passejaïre Lun 4 Aoû 2014 - 9:26

de toute façon pour jouer français 1ere DFL de 1940 à 1943 , il faut du mix de couvre chef ... des calots rouges et des casques de troupes motorisées pour les spahis, des bérets pour les tankistes, des casques adrian, des casques GB, des Kepis , des bachi pour le RFM, ... l'idéal serait que les Perry se fendent de têtes ... mais là ...

lou passejaïre
lou passejaïre

Message par pacofeanor Lun 4 Aoû 2014 - 11:06

il y les têtes woodbine qui taillent petit comme les perry il doit être possible de faire quelque chose , ils ont des bérets (un peu large peut être ), des kepis, des bachis de marins, et même de l'adrian . Par contre niveau adrian c'est du 15, ils n'ont pas la même silhouette dutout.....question de gouts de te de couleurs aprés ....

le casque de motorisé n'est il pas reservé aux chauffeurs de vehicules et aux tankistes plutôt qu'à de l'infanterie même portée ? Je me demande si le spahis montré n'est pas un tankiste .....avant la debacle en tout cas l'infanterie portée ne porte le casque 1935 que si elle est sur moto ou les conducteurs, les groupes de combat ont la tenue classique avec casque 1926. Enfin je n'ai encore pas lu suffisament sur la syrie et Bir hakeim , j'en suis encore à Narvik là !!!

par contre les français Narvik sont finis! Bientôt des photos (des allemands aussi !)

cordialement
paco
pacofeanor
pacofeanor

http://pacofaitlezouave.blogspot.fr/

Message par mac-goohan Lun 4 Aoû 2014 - 11:12

Salutations messieurs,
Quelqu'un pourrait-il me dire si la taille des figurines plomb des frères Perry est proche des modèles artizan, pas comme leur game plastique, très sympa d'ailleurs?

J'ai une DAK de 3 groupes de 10, +QG et mmg, un opel blitz, un pz III, une Sd.Kfz 231 et en prévision un pak 50.

J'aimerai des troupes de la France libre mais si je dois me tourner vers la 8th army Artizan, tant pis.

Merci d'avance pour votre réponse.

Bonjour chez vous,
N°6

mac-goohan
mac-goohan

Message par pacofeanor Lun 4 Aoû 2014 - 12:03

Dans d'autre période j'ai du artizan et du perry, si les unités sont face à face ça choque bien moins!! à coté c'est plus difficile, au minimum pas dans les même groupes de combats !

cordialement
paco
pacofeanor
pacofeanor

Message par lou passejaïre Lun 4 Aoû 2014 - 12:12

@Pacofeanor
le RMSM est un régiment de reco qui passe du cheval progressivement à la marmon herrington et à l'infanterie motorisée . on y a retrouvé le casque moto pour les AM et le casque GB pour les autres ( plus le calot rouge en constante ) ... par contre pour la CCFL j'ai jamais vu une photo de tankiste avec casque , toujours le béret, le même qu'en Norvége ...
on attend les narvik  Very Happy , j'ai attaqué la peinture de mon premier groupe de combat ...

@ N°6  Very Happy 
à priori les perry "taillent plus petit" que les artizan ( et avec des pattes de graveurs totalement différentes ) ...
même si je pense pas qu'il soit si choquant d'opposer 2 forces homogénes ( DAK artizan et FFL perry ) ...
lou passejaïre
lou passejaïre

Message par pacofeanor Lun 4 Aoû 2014 - 12:23

[quote="lou passejaïre"]@Pacofeanor
le RMSM est un régiment de reco qui passe du cheval progressivement à la marmon herrington et à l'infanterie motorisée . on y a retrouvé le casque moto pour les AM et le casque GB pour les autres ( plus le calot rouge en constante ) ... par contre pour la CCFL  j'ai jamais vu une photo de tankiste avec casque , toujours le béret, le même qu'en Norvége ...
on attend les narvik  Very Happy , j'ai attaqué la peinture de mon premier groupe de combat ...

on est bien d'accord c'est ce qu'il me semblait !! le casque moto 35 (ou autre modèle d’ailleurs car l'illustration montre un casque modèle 1919!) pour les conducteur, l'infanterie ayant le plat à barbe Gb ! Pour la CCFL, le personnel a changé depuis la Norvège puisque seuls les chars sont partis pour le Maroc, les personnels eux ont été reconduits en France pour remonter une autre unité dans la débâcle!

pacofeanor
pacofeanor

Message par korre Lun 4 Aoû 2014 - 13:20

En bas de ce topic : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

, il y a une comparaison de taille de figurines, entre un warlord, un artizan et un perry plastique.

korre
korre

Message par lou passejaïre Lun 4 Aoû 2014 - 13:35

pacofeanor a écrit:

Pour la CCFL, le personnel a changé depuis la Norvège puisque seuls les chars sont partis pour le Maroc, les personnels eux ont été reconduits en France pour remonter une autre unité dans la débâcle!

nan nan, à ma connaissance à l'armistice, ils étaient en GB , et seuls 17 sont restés, les autres rentrant en France ... et les chars sont pas parti pour le maroc mais pour le gabon

lou passejaïre
lou passejaïre

Message par mac-goohan Lun 4 Aoû 2014 - 14:00

Merci pour vos réponses, je vais suivre vos conseils, si ça choque trop, je jouerai sur la hauteur de socle et des rochers/ sacs de sable pour les Perry. Je suis dans tous les cas ce post très intéressant, vivement la suite.
Cordialement,
N°6
mac-goohan
mac-goohan

Message par lou passejaïre Lun 4 Aoû 2014 - 16:54

en prime, la flying column devrait coller tout à fait au futur bouquin de régles sur les chars ( même si je suis prét à parier que les 2 c**wns ont du zapper, incultes qu'ils sont ) ...
groupe de reconnaissance marmon herrington Spahis marocains + batterie de Conus Gun spahis marocains ( autocanon de 75 ) + infanterie portée spahis marocains + chars crusaders ...

lou passejaïre
lou passejaïre

Message par Invité Ven 8 Aoû 2014 - 19:10

Il n'est pas impossible que les PERRY proposent des têtes eules casquées avec le modèle français.

Ils l'ont fait pour les troupes de sa majesté... soyons optimistes, déjà vous aviez peur du casque colonial...

Moi je pense que pour 2015 les légionnaires vont venir faire un tour chez moi !

Invité
Invité

Message par pacofeanor Sam 9 Aoû 2014 - 12:56

chez moi aussi et avec le casque anglais (ou le casque colonial What a Face  ) !!

les casques 1926 séparés seraient l'idéal pour bidouiller des troupes de Vichy en Syrie (ou en indo contre des thai ... drunken .) !!!

cordialement
paco
pacofeanor
pacofeanor

Message par asgard Sam 9 Aoû 2014 - 19:07

Légion avec un casque

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
asgard
asgard

Message par lou passejaïre Jeu 25 Sep 2014 - 13:05

tiens trouvé au fil de recherches :

fred Moore a écrit:
Mon 2 ème peloton:
3 AMS Marmon-Harrington (peu armées de série mais transformées par l’ aspirant Moore dès sa perception en Égypte en juillet 1942) :

1 AM de commandement équipé d’un canon allemand de 28/20, antichar récupéré en Tunisie ;
1 AM canon de 25 antichar français ;
1 AM d’origine (1 fusil boy 12 mm soit disant antichars mais dont les anglais eux-mêmes disaient : « qu'il n’avait jamais traversé le moindre blindage . Sauf, peut-être celui d’une AM Marmon-Harrington. )

Équipage 4 hommes, soit 12 hommes au peloton plus, en ce qui concerne mon seul 2 ème peloton, 1 véhicule 4x4 récupéré également, pour transporter un groupe de soutien avec mes marocains , soit 6 hommes .
Effectif total du peloton :
18 personnels .

(planches réalisées par Mr Thierry Moné pour le Musée des blindés d'Afrique du Sud )
lou passejaïre
lou passejaïre

Message par mac-goohan Jeu 25 Sep 2014 - 15:24

Merci Lou pour ces images, je viens de recevoir aujourd'hui mon chevy LRDG de chez offensive miniatures, je vais commander de suite le 75 sur pneumatique des frères Perry, il ira nickel dans la benne.
Bonjour chez vous,
N°6
mac-goohan
mac-goohan

Message par lou passejaïre Jeu 25 Sep 2014 - 15:29

nan, à mon avis il irait mieux dans un chevrolet 1,5t de minairons miniatures Very Happy  tu seras moins embété par les aménagements Very Happy

en plus , tu peux voir sur les modéles fabriqués par un vétéran du RMSM que la peinture était en camouflage 2 tons et non pas sable Very Happy
lou passejaïre
lou passejaïre

Message par mac-goohan Jeu 25 Sep 2014 - 16:07

Je te remercie pour l'info, j'ai pris le Chevy avec la breda de toute façon et 2 jeep SAS différentes warlord, je prendrai donc un Chevrolet 1,5t dans ce cas, pour le canon de 75, commande passée.
J'avais pas fait gaf au 2 tons, merci.
A une prochaine,
N°6
mac-goohan
mac-goohan

Message par korre Jeu 25 Sep 2014 - 22:48

Le canon de 75 est sorti, très bonne nouvelle ! bounce
korre
korre

Message par Xavathor Ven 26 Sep 2014 - 13:52

J'ai monté un projet FFL (avec la table et les figs) pour cette période pour la règle Blitzkrieg (du Gabon à El Alamein).
Le mini livret est en téléchargement gratuit sur le site de la règle ; )
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les H39 de Narvik sont d'abord rapatriés en Angleterre...puis ils vont faire le baroud au Gabon, et enfin en Syrie où ils combattent et sont tous détruits ou endommagés. Les derniers servent de cibles pour l'entraînement.

Le matériel le plus original des FFL reste sans doute l'automitrailleuse Dodge Tanake...j'ai vu un figuriniste courageux qui en avait scratchbuildé en 15mm...perso, je n'ai pas essayer d'en bricoler...mais avec de la carte plastique et les rabbiots qu'il faut, ça doit être faisable aussi en 28mm. Very Happy

Xavathor

Message par mac-goohan Ven 26 Sep 2014 - 14:21

Oui là ça calme, et en français monsieur, belle présentation et les scénarii, chapeau. Je vais garder précieusement les planches de Lou et tes 23 pages pour nos futures parties avec mon acolyte de jeu.
Merci les gars, j'ai bientôt fini le montage, reste la peinture, aérographe tu es mon ami.
A+,
N°6
mac-goohan
mac-goohan

Message par lou passejaïre Ven 26 Sep 2014 - 14:38

Xavathor a écrit:
Le matériel le plus original des FFL reste sans doute l'automitrailleuse Dodge Tanake...j'ai vu un figuriniste courageux qui en avait scratchbuildé en 15mm...perso, je n'ai pas essayer d'en bricoler...mais avec de la carte plastique et les rabbiots qu'il faut, ça doit être faisable aussi en 28mm.  Very Happy

le pire c'est qu'il en existait une en 28mm y a quelques années ...
il semble que les masters soient la propriété maintenant de company B ou JTFM ...

pfffffffff pale
lou passejaïre
lou passejaïre

Message par lou passejaïre Jeu 9 Oct 2014 - 10:58

aprés une enquéte digne de Maigret Hercule Poirot Bourrel les experts la garenne bozon , il s'avére que le détenteur du master du dodge tanake chieftain models est en passe de le rééditer en résine ... et vu la qualité des productions du monsieur, ben ... Very Happy
lou passejaïre
lou passejaïre

Message par pacofeanor Jeu 9 Oct 2014 - 11:12

très bonnes nouvelles !! trois pour moi !

cordialement
paco
pacofeanor
pacofeanor

Message par lou passejaïre Jeu 9 Oct 2014 - 11:13

ben , s'il fait comme pour le reste de sa production, il a des offres pour 3 modéles ...
lou passejaïre
lou passejaïre

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant