Bolt-Action World War 2 Wargames Rules


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bolt-Action World War 2 Wargames Rules
Bolt-Action World War 2 Wargames Rules
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

[Demande de Conseil] Liste armée russes 500 points

2 participants

Aller en bas

[Demande de Conseil] Liste armée russes 500 points Empty [Demande de Conseil] Liste armée russes 500 points

Message par dwarfs_matt Jeu 3 Juil 2014 - 18:05

Bonjour tout le monde,

Débutant dans le monde de "Bolt Action", j'aimerais si possible des conseils pour améliorer ma liste d'armée russes sur un format de 500 points.

Niveau achat j'ai acheté ceci pour le moment :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Après quelques parties effectuées j'ai joué ceci pour découvrir les règles :

1 Officier Vétéran (Regular) + 2 soldats (Regular) -> 2 SMG + 1 fusil

1 Commissaire (Inexpérimenté) + 1 soldat (Inexpérimenté) -> 2 SMG

1 Riffle squad (5 soldats inexpérimentés) -> 5 fusils -> Green

1 Light machine gun squad (7 soldats regular) -> 1 LMG + 6 fusils

1 Light machine gun squad (7 soldats regular) -> 1 LMG + 6 fusils

1 Sniper team (Veteran)

1 Medium mortar team (Veteran)

1 Medium machine gun team (Regular)

1 Riffle squad (11 soldats inexpérimentés) -> 11 fusils -> Green -> Offert par les russes

J'aimerais si possible des conseils pour modifier ma liste, sachant que pour le moment nous jouons à petit format (500 points).

Je suis ouvert à toutes proposition, sachant que je pense faire de nouveaux achats prochainement pour diversifier mon armée.

Je vous remercie.

Matthieu
dwarfs_matt
dwarfs_matt

Messages : 24
Date d'inscription : 09/06/2014
Age : 36
Localisation : Liévin (62)

Revenir en haut Aller en bas

[Demande de Conseil] Liste armée russes 500 points Empty Re: [Demande de Conseil] Liste armée russes 500 points

Message par colonel flush Sam 5 Juil 2014 - 23:49

Le problème, c'est que le format ne te laisse pas bcp de choix. Tu dois nécessairement prendre 2 platoons en plus du gratuit... Ca te mange, avec l'officier, déjà la moitié des points. Je trouve que la liste proposée pas Warlord a un gros avantage: elle se tient, historiquement. Peut être peux tu remplacer le mortier par un AT de 45 mm et éventuellement ajouter un ou 2 AT rifles (mon vice unique!)... en prenant tout en régulier... Ensuite... tout dépend surtout de ce à quoi tu es opposé et du scénario...

colonel flush

Messages : 91
Date d'inscription : 14/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Demande de Conseil] Liste armée russes 500 points Empty Re: [Demande de Conseil] Liste armée russes 500 points

Message par dwarfs_matt Dim 6 Juil 2014 - 0:10

colonel flush a écrit:Le problème, c'est que le format ne te laisse pas bcp de choix. Tu dois nécessairement prendre 2 platoons en plus du gratuit...  Ca te mange, avec l'officier, déjà la moitié des points. Je trouve que la liste proposée pas Warlord a un gros avantage: elle se tient, historiquement. Peut être peux tu remplacer le mortier par un AT de 45 mm et éventuellement ajouter un ou 2 AT rifles (mon vice unique!)... en prenant tout en régulier... Ensuite... tout dépend surtout de ce à quoi tu es opposé et du scénario...
Merci pour ton retour,

Actuellement je fais des parties avec un compère qui joue les américains (pas fluff du tous je te l'accorde), niveau scénarios on opte assez souvent pour de la prise d'objectif en autant de tours ou sinon de la bataille rangée.

Petite question : Quel sont les avantages de prendre 2 anti tank rifles ?.

Pour l'AT de 45 MM. Je n'ai pas encore la figurine, mais je pense très prochainement commander diverses figurines pour monter sur des parties à 1000 points.

En l'occurrence je pense opter pour une escouade ingénieur, une team ampulomet, le QG pour la fig du medic, une Jeep, un médium tank ainsi qu'un véhicule armé.

Si je fais fausse route, je suis prêt à écouter tes conseils !.

Merci d'avance !.
dwarfs_matt
dwarfs_matt

Messages : 24
Date d'inscription : 09/06/2014
Age : 36
Localisation : Liévin (62)

Revenir en haut Aller en bas

[Demande de Conseil] Liste armée russes 500 points Empty Re: [Demande de Conseil] Liste armée russes 500 points

Message par colonel flush Dim 6 Juil 2014 - 8:28

Pour les ATR, c'est simplement mon vice à moi. Sur un bon dé, tu arrives à dégoûter ton adversaire. J'aime le teuton (parce qu'un jour, tu en croiseras, hein  Wink ?) tendu! Ca ne coûte pas cher, tu peux en avoir jusqu'à 3 (voir plus!) et pourrir la vie de pzergrenadiers à peu de frais.

Reste à te choisir une liste / période, afin de savoir s'il te faut opter pour un 45 AT, un 76, et quels véhicules prendre.

colonel flush

Messages : 91
Date d'inscription : 14/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Demande de Conseil] Liste armée russes 500 points Empty Re: [Demande de Conseil] Liste armée russes 500 points

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum