Bolt-Action World War 2 Wargames Rules


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bolt-Action World War 2 Wargames Rules
Bolt-Action World War 2 Wargames Rules
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

Le 1/72 et Bolt Action

+2
tsi na pah
Lebon Davé
6 participants

Aller en bas

Le 1/72 et Bolt Action Empty Le 1/72 et Bolt Action

Message par Lebon Davé Mar 12 Aoû 2014 - 10:27

Bonjour,

Étant un figuriniste/joueur passionné, j'ai tendance à pas mal me disperse au niveau des projets sans, hélas, que mes moyens financiers/temps puissent suivre... dommage Eliane!

Du coup je réfléchi à réduire l'échelle de jeu au 1/72 (25 mm anglais au sommet du crâne ou 20 mm français aux yeux) pour :
- réduire le coût (Plastic Soldier Company...)
- gagner du temps à l'assemblage (argh les Tommies WG en 9-10 morceaux)
- avoir le choix de piocher chez les différents fabricants "sérieux" de maquettes, dispos en magasins français
- ne pas dépendre de Warlord.

Il me semble que vous êtes assez nombreux à jouer à cette échelle, pouvez-vous m'indiquer ce que vous avez retouché (ou pas) en terme de portées? En taille de socles?

Vu que le sujet des échelles semble assez brûlant sur le forum (passionnés), je tiens à préciser que le but du post est simplement d'avoir des informations, pas de créer des tensions.  Very Happy 

J'ai enclenché la discussion/réflexion avec mon ami Vino, quand ce dernier a dégoté des décors sympas et pas trop chers... mais en 20/25 mm.

Merci par avance,

David.
Lebon Davé
Lebon Davé

Messages : 135
Date d'inscription : 15/02/2014
Age : 47
Localisation : Lyon

http://toujoursdespitous.unblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le 1/72 et Bolt Action Empty Re: Le 1/72 et Bolt Action

Message par Invité Mar 12 Aoû 2014 - 12:02

C'est le sieur Dynamo 59 qui est très versé dans le 20mm, avec de très belles choses Smile

Pour les décors, véhicules...c'est juste le bonheur !
Surtout qu'Airfix à sortie une belle gamme de maisons, ponts à cette échelle. Plastic Soldiers ayant pour leur part sortie une belle gamme pour le jeu Blitzkrieg Wink

Concernant le soclage, rien n'empêche de rester sur le même socle que le 28mm, le sujet de l'échelle n'est pas un problème, c'est que nous discutions sur l'échelle des véhicules...rien de bien grave.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le 1/72 et Bolt Action Empty Re: Le 1/72 et Bolt Action

Message par tsi na pah Mar 12 Aoû 2014 - 12:59

préférant jouer en 28mm (et notre club ayant adopté cette échelle),je socle,peint et vend toutes mes figurines 1/72 eme,du coup je peux juste te parler de mon soclage:

pour les escouades j'ai fais des socles ronds individuels de 2 cm de diametre et ça passe tres bien.
pour les armes de soutient, un socle variant selon la taille de l'arme et du nombre de servants
j'ai pris le parti de socler les "QG" et autres team sur un socle unique plutot qu'avoir des figurines individuelles,en moyenne 3 à 4 cm de diametre (ça permet les scenettes et ça rend bien Smile )
tsi na pah
tsi na pah

Messages : 380
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 54
Localisation : gevrey chambertin

Revenir en haut Aller en bas

Le 1/72 et Bolt Action Empty Re: Le 1/72 et Bolt Action

Message par Lebon Davé Mar 12 Aoû 2014 - 13:04

Merci pour vos retours et ladiscussionen cours avec Philippe.

On rester sur des modèles en 28 mm et chars au 1/56 afin d'essayer de créer une mini communauté en phase.
Lebon Davé
Lebon Davé

Messages : 135
Date d'inscription : 15/02/2014
Age : 47
Localisation : Lyon

http://toujoursdespitous.unblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le 1/72 et Bolt Action Empty reponse pour 1/72 bolt action

Message par texavry Lun 7 Déc 2015 - 18:27

oui en effet je suis bien en accord avec le 1/72 et la régle de bolt action que je trouve tout à fait correct, de plus tu n'as rien a changer dans les distances, car au 1/72 les distances sont beaucoup plus crédibles. Pour ma part je m'alimente chez hellers pour les soldats et d'autres marques, et les véhicules n'en parlons pas le choix est immense et abordable en prix, ce qui permet à des gamins de 10/12 ans de se lancer dans le jeu sans moindres frais, donc je dit oui au 1/72 , de plus je fais fonctionner l'économie Française qui en a bien besoin. lol
Smile Smile Smile

texavry

Messages : 2
Date d'inscription : 10/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le 1/72 et Bolt Action Empty Re: Le 1/72 et Bolt Action

Message par Dynamo59 Mar 8 Déc 2015 - 10:14

comme ça a été gentiment dit par el senior Solosub, je préfère le 20mm

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

parce que le choix de figurines est immensément supérieur à celui de l'échelle 28mm, que ça se range plus facilement, que c'est moins cher... mais j'ai aussi du 28mm, c'est juste que j'en ai pas assez....
Dynamo59
Dynamo59
Modérateur

Messages : 605
Date d'inscription : 15/10/2012

http://olivier-wwii-20mmfigures.blogspot.fr/search?updated-min=2

Revenir en haut Aller en bas

Le 1/72 et Bolt Action Empty Re: Le 1/72 et Bolt Action

Message par lou passejaïre Mar 8 Déc 2015 - 12:57

fichtre, je remarque des encadrement de fenetres que j'ai déjà vu en modélisme ferroviaire, m'ssieur Dynamo59 Very Happy
c'est aussi un des avantages du 20mm ...

le seul probléme c'est que c'est trop petit pour mes pôvres yeux Crying or Very sad
lou passejaïre
lou passejaïre

Messages : 1243
Date d'inscription : 27/06/2014
Localisation : Brive la Gaillarde

Revenir en haut Aller en bas

Le 1/72 et Bolt Action Empty Re: Le 1/72 et Bolt Action

Message par Dynamo59 Mar 8 Déc 2015 - 15:06

fais comme moi, enlèves tes lunettes...

Dynamo59
Dynamo59
Modérateur

Messages : 605
Date d'inscription : 15/10/2012

http://olivier-wwii-20mmfigures.blogspot.fr/search?updated-min=2

Revenir en haut Aller en bas

Le 1/72 et Bolt Action Empty Re: Le 1/72 et Bolt Action

Message par Odal Mar 8 Déc 2015 - 17:29

Ca peut être sympa aussi de jouer en 20mm en divisant les distances et portées par deux.

Du coup une table de 1,5 mètre de long correspond à une table de 3 mètres de 28mm.
Cela permet de pouvoir jouer notamment avec l'avantage des portées longues des chars super lourds ou lourds.

Je trouve que les tigres et autres mastodontes reprennent du poil de la bête quand ils peuvent allumer un sherman sans être pris pour cible.

Parce que franchement, sur les tables classiques que l'on peut avoir qui font entre 1,2m ou 1,5, soit 24/30 ps, le fait qu'un heavy AT ou super heavy AT ait une portée de 48 ou 72 ps, ça change pas vraiment la donne.

Odal

Messages : 159
Date d'inscription : 28/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le 1/72 et Bolt Action Empty Re: Le 1/72 et Bolt Action

Message par Dynamo59 Mar 8 Déc 2015 - 17:30

Odal a écrit:CaParce que franchement, sur les tables classiques que l'on peut avoir qui font entre 1,2m ou 1,5, soit 24/30 ps, le fait qu'un heavy AT ou super heavy AT ait une portée de 48 ou 72 ps, ça change pas vraiment la donne.
+1
Dynamo59
Dynamo59
Modérateur

Messages : 605
Date d'inscription : 15/10/2012

http://olivier-wwii-20mmfigures.blogspot.fr/search?updated-min=2

Revenir en haut Aller en bas

Le 1/72 et Bolt Action Empty Re: Le 1/72 et Bolt Action

Message par Invité Mar 8 Déc 2015 - 21:04

Slt,

Sympa tes rouleaux de câbles ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le 1/72 et Bolt Action Empty Re: Le 1/72 et Bolt Action

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum