Bolt-Action World War 2 Wargames Rules


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bolt-Action World War 2 Wargames Rules
Bolt-Action World War 2 Wargames Rules
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Rencontre entre joueurs?

+2
Philippe
Lebon Davé
6 participants

Aller en bas

Rencontre entre joueurs? Empty Rencontre entre joueurs?

Message par Lebon Davé Jeu 21 Aoû 2014 - 12:32

Salut,

Je crée ce sujet suite à la discussion débutée dans un autre post. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ça pourrait être bien de créer une une journée de rencontre entre joueurs histoire de mettre en avant le jeu et surtout jouer et partager en "live". L'idée d'un tournoi pur et dur semble le plus simple même si quelque chose de plus thématique ou amical m'emballerait fait plus.

Pour faire suite aux 1ers échanges, l'optique d'une journée entre potes partageant une même passion semble la meilleure, évitant ainsi les dérives des "compétitions" (optimisations, pinaillages...).

Quelles sont vos envies, est-ce que cela pourrait vous intéresser?

Lebon Davé
Lebon Davé

Messages : 135
Date d'inscription : 15/02/2014
Age : 46
Localisation : Lyon

http://toujoursdespitous.unblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre entre joueurs? Empty Re: Rencontre entre joueurs?

Message par Philippe Jeu 21 Aoû 2014 - 13:02

Aucune inquiétude vous devez avoir, le "fun" primordial sera  Wink 
Dans le principe ce sera des rencontres au niveau local/club/groupe de joueurs.
Une rencontre "finale" à Valence chez les Spahis (avec des vrais véhicules en toile de fond, des animations et accès aux archives de l'armée d'Afrique (pour le dernier point on regarde comment on peut faire sans mobiliser le responsable pendant tout le week-end)) pendant leur week-end portes ouvertes.
On devait le faire cette année mais avec l'anniversaire de leurs 100 ans c'était un peu compliqué  What a Face 
Philippe
Philippe

Messages : 346
Date d'inscription : 26/06/2013
Localisation : Valence

http://www.atelier-ludique.com

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre entre joueurs? Empty Re: Rencontre entre joueurs?

Message par korre Jeu 21 Aoû 2014 - 15:27

craig a écrit:
korre a écrit:Partant pour de la compétition. Un tournoi permet de rencontrer des joueurs, voir des nouvelles armées etc.
Certes les duels ne seront pas historiques, mais bon c'est avant tout un jeu.
Ben ça dépend de ce qu'on veut privilégier...Je connais un gars qui dépeint le Hobby comme un triangle : un côté est l'aspect historique, un deuxième côté est le jeu, le troisième est le modélisme. Chacun possède un triangle avec des côtés de longueurs différentes ou égales. Pour moi, c'est un triangle rectangle, le plus grand côté étant l'histoire, le second plus grand étant le modélisme et le jeu étant le prétexte aux deux autres...
Je ne me vois pas jouer de la DAK contre des Japonais, sur une table enneigée...Désolé.

Oui mais là tu ne vois que les aspects négatifs. J'ai fais un tournoi 40 k au musée des blindés de Saumur, il y avait un tournoi FOW à côté. Les joueurs semblaient s'amuser et ça collait parfaitement avec le cadre.
D'autant que les contraintes du tournoi peuvent privilégier tel ou tel aspect. (note de compo pour favoriser l'historique, note de peinture pour favoriser le modélisme etc.)
Et pour éviter les rencontres incongrues, on peut proposer un tournoi à deux armées à 800 pts (l'une allié et l'autre de l'axe) plutôt qu'une seule armée 1500 pts.
Quand à la table neige, ce n'est pas franchement la norme en tournoi. En tournoi c'est plutôt le terrain de golf avec trois collines et une maison.
korre
korre

Messages : 295
Date d'inscription : 26/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre entre joueurs? Empty Re: Rencontre entre joueurs?

Message par craig Jeu 21 Aoû 2014 - 15:34

Je vous souhaite bonne chance dans ce projet ! Wink
craig
craig
Admin

Messages : 2122
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 51
Localisation : Hell'sass

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre entre joueurs? Empty Re: Rencontre entre joueurs?

Message par Lebon Davé Jeu 21 Aoû 2014 - 15:58

J'ai l'impression que ce jeu se retrouve à la croisée des chemins entre les jeux fantastiques et l'univers de l'historique.
Il faudrait arriver à en tirer les bons côtés (fun, rigueur des éléments historiques) sans trop chercher à se casser la tête : pour la masturbation cérébrale en jeu il y a des titres plus balaises comme Warmachine, pour le pur historique il semble y avoir plus "sérieux" comme Blietzkrieg.
Les créateurs deWarlords sont connus et ont clairement bâti et annoncé un jeu fun dans un cadre historique.

Après tous les points de vue sont respectables et compressibles. Wink
Lebon Davé
Lebon Davé

Messages : 135
Date d'inscription : 15/02/2014
Age : 46
Localisation : Lyon

http://toujoursdespitous.unblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre entre joueurs? Empty Re: Rencontre entre joueurs?

Message par chak78360 Jeu 21 Aoû 2014 - 16:03

Ouais enfin les tournois FOW c'est carrement devenu n'importe quoi : non seulement ca peut etre de la wermacht 44 contre du jumbo US (parce que ça a un meilleur blindage)mais surtout maintenant, c' est quasi systématiquement bleus contre bleus ou rouges contre rouges après le 1er tour
C'est bien pour ca qu'après un tournoi ou au 1er tour ma DAK a du affronter des russes avec des T34 et où au 2ème tour, on m' a opposé à d'autres allemands, je me suis juré de ne plus jamais faire de tournoi... (Et je ne préfère même pas parler des joueurs qui ne jouent que pour la gagne et pourraient tout aussi bien jouer à Warhammer 40000)

AMHA si vous voulez éviter cela, il faut effectivement plus scénariser car le nombre de joueurs risque d'être insuffisant pour faire des poules équilibrées et plus appeler cela rencontres d´amis que tournoi.
chak78360
chak78360

Messages : 31
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre entre joueurs? Empty Re: Rencontre entre joueurs?

Message par craig Jeu 21 Aoû 2014 - 16:19

Pis pas de lots à gagner, ça limitera le nombre de mercenaires...
Justement Red Skull, BA est un jeu déjà très typé GW, et qui peut favoriser les optimisations, alors il faut tout faire pour réduire cet aspect. Nous, on adore jouer à BA parce que le moteur est fluide, rapide et qu'on n'a pas besoin de se replonger dans le bouquin pour se souvenir des règles. Mais on ne joue qu'historique et scénarisé, avec des OB déséquilibrés et des limitations strictes.
De plus, BA est un jeu qui fait la part belle à la chance, notamment lors des assauts ! Alors ça fait marrer quand on joue avec des potes, mais vachement moins si c'est en tournoi et que la partie se joue là-dessus...
Comme dit ailleurs, il y a des règles pour s'amuser et d'autres qui sont faites pour les tournois. Partez plutôt sur une grosse campagne scénarisée, avec des gens qui sont motivés par ce format et vous passerez un excellent moment. Wink
craig
craig
Admin

Messages : 2122
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 51
Localisation : Hell'sass

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre entre joueurs? Empty Re: Rencontre entre joueurs?

Message par Philippe Jeu 21 Aoû 2014 - 16:43

Comme dit précédemment il ne s'agira pas d'un tournoi, nan nan nan, on parle bien de rencontres.
Pour la rencontre de Valence il y aura des groupes différenciés en fonction des choix des joueurs (exemple: des listes début de guerre ne rencontreront pas des listes fin de guerre, ce serait juste injouable... devinez pour qui ;p).
Les joueurs devront avoir des listes avec un noyau d'environ 600-700pts et des unités de réserve afin de pouvoir monter leur liste à 1200-1500pts en fonction du scénario qu'ils auront. Tout ceci est en test donc...

Comme le dit craig, le jeu est fluide donc on garde çà et on met quelques pare-feu pour éviter le nawak sans rentrer dans le strictorigide. Le but des tests est d'arriver à çà et d'avoir au final un bon week end de jeu dans un cadre sympa.
Philippe
Philippe

Messages : 346
Date d'inscription : 26/06/2013
Localisation : Valence

http://www.atelier-ludique.com

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre entre joueurs? Empty Re: Rencontre entre joueurs?

Message par de castillon Jeu 21 Aoû 2014 - 17:00

sans oublier ceux qui ont les armées, mais quin'ont jamais joué à BA et qui viendraient surtout pour rencontrer, regarder et apprendre.
oui, oui, je parle de moi !

y'aura moyen d'être hébergé ?
de castillon
de castillon

Messages : 219
Date d'inscription : 15/11/2013
Age : 62
Localisation : gargas 84400 vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre entre joueurs? Empty Re: Rencontre entre joueurs?

Message par Philippe Jeu 21 Aoû 2014 - 17:20

Pour l'hébergement on va trouver des solutions.
Philippe
Philippe

Messages : 346
Date d'inscription : 26/06/2013
Localisation : Valence

http://www.atelier-ludique.com

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre entre joueurs? Empty Re: Rencontre entre joueurs?

Message par Lebon Davé Jeu 21 Aoû 2014 - 18:00

Philippe, je bois tes paroles. Smile

@Craig : bingo, BA est un jeu rock´n'roll, pour le plaisir de tomber des dés avec des copains sans trop de règles compliquées.
Pour ce qui est des abus possibles, du haut de mon unique partie je vois :
- spam dinfanteries à 5-6 figurines pour avoir un maximum de dés
- multiplier les pelotons pour rentrer du blindé léger/moyen (les autres me semblent bien trop chers).
Tu vois d'autres choses pas "jolies jolies" sur lesquelles être vigilant?
Lebon Davé
Lebon Davé

Messages : 135
Date d'inscription : 15/02/2014
Age : 46
Localisation : Lyon

http://toujoursdespitous.unblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre entre joueurs? Empty Re: Rencontre entre joueurs?

Message par craig Jeu 21 Aoû 2014 - 18:25

ça ne me vient pas maintenant, mais je sais qu'on a rencontré plusieurs situations qui n'étaient pas clairement couvertes par les règles...Ce n'est rien quand on est entre copains (on en discute et on se met d'accord), mais c'est source d'engueulade quand on joue un tournoi. Mais si vous êtes partis sur une rencontre amicale et scénarisée, comme l'annonce Philippe, il n'y a pas de raison que ça déconne ! Wink
craig
craig
Admin

Messages : 2122
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 51
Localisation : Hell'sass

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre entre joueurs? Empty Re: Rencontre entre joueurs?

Message par Invité Jeu 21 Aoû 2014 - 21:58

Idem, je suis loin des règles à rallonges et complexes de GW.
J'ai découvert BA chez mon petit marchand, j'ai fait deux partie démo.
J'ai trouvé un jeu simple en règles même si je comprend pas tout, heureusement, il m'a bien épaulé pour qu'on puisse passer un excellent moment.
Mais j'ai peur que BA dérape de plus en plus vers les règles de GW.
Je pense que ce jeu doit rester avant tout un jeu rapide et simple à jouer.

Sur les jeux PC, j'adore Company of heroes, le premier opus, le 2 je n'arrive pas à le jouer avec mon mono corps ...

Voilà mon point de vue.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rencontre entre joueurs? Empty Re: Rencontre entre joueurs?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum