Bolt-Action World War 2 Wargames Rules


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bolt-Action World War 2 Wargames Rules
Bolt-Action World War 2 Wargames Rules
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

[Tuto] Bâtiments européens en carton-plume

3 participants

Aller en bas

[Tuto] Bâtiments européens en carton-plume Empty [Tuto] Bâtiments européens en carton-plume

Message par SgtPerry Jeu 9 Oct 2014 - 14:31

C'est la technique très simple que j'ai utilisé pour la construction de mes bâtiments (méthode et plans).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les parties les plus difficiles à réaliser sont le toit et les fenêtres. Pour les toits, je suggère d'utiliser de la carte plastique texturée. Pour des toits méditerranéens/sud-ouest, le carton ondulé coupé en bandes peut également rendre service pour les tuiles. Mais pour la Normandie, l'Est, il faut plutôt des tuiles plates. On peut le faire avec des morceaux de cartons, mais cela prend énormément de temps.

Pour les portes et les fenêtres, il y a les décors ferroviaires mais le HO est trop petit et le O assez peu répandu chez nous. J'ai choisi pour ma part, des photos, retaillées et imprimées sur du bristol lequel est ensuite collé sur le la carte plastique, puis découpé et mis en place.

Je trouve l'effet plutôt agréable compte-tenu du temps passé et du coup de revient

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

De même les devantures de magasins ont été photographiées, adaptées puis imprimées et collées sur une épaisseur de carton-plumes

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sur le même principe, j'avais construit le Café de l'Octroi (le vrai café de Carentan)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (Part I)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (Part II)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (Part III)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (Part IV)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (Part V)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Olivier
SgtPerry
SgtPerry

Messages : 246
Date d'inscription : 02/10/2014
Age : 59
Localisation : 92

http://perrysheroes.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Bâtiments européens en carton-plume Empty Re: [Tuto] Bâtiments européens en carton-plume

Message par Viking Jeu 9 Oct 2014 - 21:38

Excellent ces tutos, merci.

En passant sur ton site j'ai vu que tu avais aussi utilisé des bâtiments de chez Najewitz ModellBau.

Peux-tu faire un retour sur ces décors?
Viking
Viking

Messages : 28
Date d'inscription : 03/10/2014
Localisation : Rouen (76)

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Bâtiments européens en carton-plume Empty Re: [Tuto] Bâtiments européens en carton-plume

Message par craig Jeu 9 Oct 2014 - 22:37

Les fameuses tables d'Olivier ! Very Happy Ben là, ça va piquer les yeux et la concurrence va être rude ! Wink
J'ai eu l'occasion de jouer sur plusieurs d'entre elles et c'est d'un très haut niveau ! (si tu veux bien nous montrer ta batterie du manoir de Brécourt aussi, c'est très inspirant !)
craig
craig
Admin

Messages : 2122
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 51
Localisation : Hell'sass

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Bâtiments européens en carton-plume Empty Re: [Tuto] Bâtiments européens en carton-plume

Message par SgtPerry Ven 10 Oct 2014 - 8:26

Viking a écrit:Excellent ces tutos, merci.

En passant sur ton site j'ai vu que tu avais aussi utilisé des bâtiments de chez Najewitz ModellBau.

Peux-tu faire un retour sur ces décors?

Je viens de me rappeler que j''ai écris un article dans WSS à ce sujet, je vais donc aller voir ce que j'ai écris... Razz

Ce sont des bâtiments en résine extrêmement détaillés. Le "Master" a été créé avec un système de gravure laser qui permet d'avoir ce niveau de détail. C'est de la résine moulée donc seul un des côtés est texturé, l'envers est brut. J'avais noté une seule petit erreur de moulage de 2mm sur une des faces.

Chaque face a des encoches en opposition avec la face adjacente. Il y a un peu de travail d'ajustement pour enlever les excès de résine mais c'est assez facile. Comme il n'y a pas de plancher, je préconise de préparer l'intérieur en positionnant des petits tétons avant l’assemblage qui permettront de poser un sol ou un étage. Au moment du collage, il faut bien s'assurer que les quatre angles intérieurs restent bien droits. j'ai donc utilisé des socles de 40x40pour tenir la position.

Le peinture est très facile, avec le niveau des détails, brossages à sec et lavis sont vos amis.

Olivier

SgtPerry
SgtPerry

Messages : 246
Date d'inscription : 02/10/2014
Age : 59
Localisation : 92

http://perrysheroes.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Bâtiments européens en carton-plume Empty Re: [Tuto] Bâtiments européens en carton-plume

Message par Invité Ven 10 Oct 2014 - 10:27

Je vais bientot m'attaquer aux fermes Normandes pour ma table et ta facon de proceder est vraiment interessante.

Comment procedes tu pour les rideaux? Ils sont realistes

Merci pour les conseils Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Bâtiments européens en carton-plume Empty Re: [Tuto] Bâtiments européens en carton-plume

Message par SgtPerry Ven 10 Oct 2014 - 10:46

Ce sont des images / photos que j'avais faite au moment où je faisais des bâtiments imprimés sur bristol .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Olivier
SgtPerry
SgtPerry

Messages : 246
Date d'inscription : 02/10/2014
Age : 59
Localisation : 92

http://perrysheroes.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Bâtiments européens en carton-plume Empty Re: [Tuto] Bâtiments européens en carton-plume

Message par Invité Ven 10 Oct 2014 - 10:57

Du super boulot comme on le voit sur ton site depuis des années, perso tu as entretenu ma passion pour les belles tables de jeu et je travail en ce sens aujourd'hui Wink

Après ce qui m'interpelle c'est que nous ne prenons jamais la peine de faire les trottoirs de nos bâtiments.
Ce qui est une véritable ineptie en secteur urbain !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Bâtiments européens en carton-plume Empty Re: [Tuto] Bâtiments européens en carton-plume

Message par SgtPerry Ven 10 Oct 2014 - 11:01

solosub a écrit:(...)
Après ce qui m'interpelle c'est que nous ne prenons jamais la peine de faire les trottoirs de nos bâtiments.
Ce qui est une véritable ineptie en secteur urbain !

J'avoue que c'est un peu pénible...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
SgtPerry
SgtPerry

Messages : 246
Date d'inscription : 02/10/2014
Age : 59
Localisation : 92

http://perrysheroes.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Bâtiments européens en carton-plume Empty Re: [Tuto] Bâtiments européens en carton-plume

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum