Bolt-Action World War 2 Wargames Rules


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bolt-Action World War 2 Wargames Rules
Bolt-Action World War 2 Wargames Rules
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Matériel italien et jouabilité

4 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Matériel italien et jouabilité - Page 2 Empty Re: Matériel italien et jouabilité

Message par craig Jeu 13 Nov 2014 - 14:54

Barbak a écrit:
Donc, si j'applique les théâtres d'opérations, point de para... Sad
Mais si...Il y avait des éléments de la Nembo à Nettuno, en Yougo, dans les Dolomites contre les Américains etc...La Decima Mas est également vêtue comme les paras (pour l'utilisation des figs).
craig
craig
Admin

Messages : 2122
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 51
Localisation : Hell'sass

Revenir en haut Aller en bas

Matériel italien et jouabilité - Page 2 Empty Re: Matériel italien et jouabilité

Message par korre Jeu 13 Nov 2014 - 15:01

Barbak a écrit:Ben oui... Tu peux les mettre à motos... Very Happy
Et ce sont les seuls à pouvoir avoir 2 LMG dans une seule et même escouade.

Je préfère le schéma de peinture Europe... Donc théatre Sicile, Italie et Front de l'Est...
Donc, si j'applique les théâtres d'opérations, point de para... Sad

Cool ! Very Happy
Je devrai avoir ça d'ici juin 2015.
korre
korre

Messages : 295
Date d'inscription : 26/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Matériel italien et jouabilité - Page 2 Empty Re: Matériel italien et jouabilité

Message par Barbak Jeu 13 Nov 2014 - 17:45

J'ai pas trouvé encore de figu de bersa à motos... Du moins jouable normalement. J'en ai trouvé une seule avec un gars qui pointe du doigt. Je me vois pas jouer une section de cafteurs montrant du doigt !  Wink

Et d'ailleurs, j'ai du mal à appréhender l’utilité d'une telle unité motorisée à part pour le scénario, le fun et le visuel.
Une grande mobilité pour être rapidement au cœur de la castagne et... se faire tuer car elle n'est pas équipée pour le corps-à-corps...
Et bien sûr, point de tirs à moto donc moins utile que les chevaux au final.
Peut-être pour une capture rapide d'objectif oui... Mais ça monopolise beaucoup de points sur une unité inoffensive tant qu'elle est à moto...
A choisir, je préfère des cavaliers perso.

Craig, tu aurais des illustrations de la Decima Mas ? Idéalement en couleur pour que je puisse voir quelles peintures utilisées ?

Je veux bien croire que les para existaient toujours après la campagne d'Afrique mais alors pourquoi les autres théâtre ne les autorisent pas dans le bouquin ? J’essaie d'appliquer les règles du bouquin, même si... elles me facilitent le transite intestinal... Mad

Barbak

Messages : 41
Date d'inscription : 30/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Matériel italien et jouabilité - Page 2 Empty Re: Matériel italien et jouabilité

Message par lou passejaïre Jeu 13 Nov 2014 - 17:57

sur les motos, leur role , si j'en crois ce que j'ai pu lire de ci de là, c'était quand même un role de reconnaissance et d'intervention rapide ...
( le même que celui dévolu à la cavalerie ou aux unités moto en france , on se déplace, on démonte et on combat à pied ) ...
une moto, ça devrait être considéré comme un transport, donc couter pour un groupe de combat le cout d'un light truck , plus éventuellement un petit chouilla pour la reco ...

je sais, ça va pas réguler ton transit Very Happy
lou passejaïre
lou passejaïre

Messages : 1243
Date d'inscription : 27/06/2014
Localisation : Brive la Gaillarde

Revenir en haut Aller en bas

Matériel italien et jouabilité - Page 2 Empty Re: Matériel italien et jouabilité

Message par craig Jeu 13 Nov 2014 - 18:12

Hihihi... Very Happy Les bouquins BA ne sont pas au top, faut bien avouer, niveau historique...Et l'armée Italienne a été traitée très méprisamment (même si je craignais bien pire, du style "une marche avant et 4 marches arrières" pour les véhicules...).
Après l'Afrique, les divisions paras ont été reformées; on en trouve des deux côtés (et avec le même nom...le matos change par contre).

Pour la XMas :
Matériel italien et jouabilité - Page 2 1084bfff0968

Et rien ne vaut une carte postale d'époque :
Matériel italien et jouabilité - Page 2 Img83

Si tu cherches des Bersaglieri à moto :
http://www.strategianova.it/soldatini-e-resine/italiani-la-ii-guerra-mondiale/repubblica-sociale-italiana/bersaglieri
Je les possède, ce n'est pas très joli, mais avec une bonne peinture, ça devrait aller...
Je les montrerai quand ils seront terminés (là, je peins du Old West et des Européens pour la révolte des Boxers... Very Happy )
J'ai également fait des SS Italiens, avec moult conversions...et que je dois terminer aussi. Rien ne presse, je n'ai pas assez de ricains pour faire Anzio, de toute façon ! Very Happy (mais j'ai tout ce qu'il faut pour Cassino...)
craig
craig
Admin

Messages : 2122
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 51
Localisation : Hell'sass

Revenir en haut Aller en bas

Matériel italien et jouabilité - Page 2 Empty Re: Matériel italien et jouabilité

Message par craig Jeu 13 Nov 2014 - 18:22

lou passejaïre a écrit:sur les motos, leur role , si j'en crois ce que j'ai pu lire de ci de là, c'était quand même un role de reconnaissance et d'intervention rapide ...
( le même que celui dévolu à la cavalerie ou aux unités moto en france , on se déplace, on démonte et on combat à pied ) ...
une moto, ça devrait être considéré comme un transport, donc couter pour un groupe de combat le cout d'un light truck , plus éventuellement un petit chouilla pour la reco ...

je sais, ça va pas réguler ton transit Very Happy
Les Bersaglieri et les Alpini utilisaient leurs Guzzi avec la même doctrine que les Schwimmwagen pour les Allemands : des véhicules rapides et qui passaient partout, sable, neige, trous...Le tout avec une Breda M30, de quoi quand même calmer des trouffions... Wink
Matériel italien et jouabilité - Page 2 Alce2
craig
craig
Admin

Messages : 2122
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 51
Localisation : Hell'sass

Revenir en haut Aller en bas

Matériel italien et jouabilité - Page 2 Empty Re: Matériel italien et jouabilité

Message par lou passejaïre Jeu 13 Nov 2014 - 18:28

les français avaient même un side tout terrain conçu pour le transport du 25mm AT Very Happy

aprés faut comprendre , les fabricants de figs aiment pas produire des motos, c'est compliqué et fragile hein ...
lou passejaïre
lou passejaïre

Messages : 1243
Date d'inscription : 27/06/2014
Localisation : Brive la Gaillarde

Revenir en haut Aller en bas

Matériel italien et jouabilité - Page 2 Empty Re: Matériel italien et jouabilité

Message par Invité Jeu 13 Nov 2014 - 18:32

Très belle photo
Le mec est parti pour une chouette balade, un we sur les routes, c'est presque un départ pour un safari
Il faut juste se demander qui va lui servir de gibier .... Il est clair que sa M30 devait calmer les deux ou trois excités de service

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Matériel italien et jouabilité - Page 2 Empty Re: Matériel italien et jouabilité

Message par Barbak Jeu 13 Nov 2014 - 18:46

craig a écrit:Et rien ne vaut une carte postale d'époque :
Matériel italien et jouabilité - Page 2 Img83
Étrange, le pantalon a l'air plus vert que bleu or les codes couleurs proposés par Osprey partent sur une base de pantalon tirant sur le bleu...
J'aurais une préférence pour le vert mais est-ce historique ?

Barbak

Messages : 41
Date d'inscription : 30/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Matériel italien et jouabilité - Page 2 Empty Re: Matériel italien et jouabilité

Message par craig Jeu 13 Nov 2014 - 19:07

Je fais les miens en gris-vert (très proche du Feldgrau, finalement). Jamais vu un froc bleu, personnellement...et je pense avoir tous les Osprey sur le sujet...Tu peux mettre une photo, stp ?
craig
craig
Admin

Messages : 2122
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 51
Localisation : Hell'sass

Revenir en haut Aller en bas

Matériel italien et jouabilité - Page 2 Empty Re: Matériel italien et jouabilité

Message par Barbak Jeu 13 Nov 2014 - 19:16

Euh... Là non...
Mais voila leur façon de les peindre :
http://store.warlordgames.com/collections/italian-airborne/products/italian-airborne-with-german-weapons

Et les couleurs recommandées sur le site de Warlord :
http://store.warlordgames.com/collections/bolt-action/products/italian-airborne-paint-set

On est loin du grey green Prince August de la tenue italienne classique...

Et je te parle même pas de la présence de panzerfaust auquel je n'ai pas accès dans le bouquin... Evil or Very Mad

Barbak

Messages : 41
Date d'inscription : 30/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Matériel italien et jouabilité - Page 2 Empty Re: Matériel italien et jouabilité

Message par lou passejaïre Jeu 13 Nov 2014 - 19:23

Matériel italien et jouabilité - Page 2 Ww2it510

vite , il faut lancer l'opération de noël un osprey pour warlord games


Dernière édition par lou passejaïre le Jeu 13 Nov 2014 - 19:26, édité 1 fois
lou passejaïre
lou passejaïre

Messages : 1243
Date d'inscription : 27/06/2014
Localisation : Brive la Gaillarde

Revenir en haut Aller en bas

Matériel italien et jouabilité - Page 2 Empty Re: Matériel italien et jouabilité

Message par craig Jeu 13 Nov 2014 - 19:25

Ouais...pis je vois mal comment ils arrivent à ce bleu disco, en partant du bleu Luftwaffe... :p
Bref...Tous mes bouquins les donnent avec des pantalons foncés (gris-verts) ou beige pour le désert...
craig
craig
Admin

Messages : 2122
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 51
Localisation : Hell'sass

Revenir en haut Aller en bas

Matériel italien et jouabilité - Page 2 Empty Re: Matériel italien et jouabilité

Message par lou passejaïre Jeu 13 Nov 2014 - 19:32

il est vrai que certain effets de style des illustrateurs d'osprey font resortir un poil de gris bleu sur certaines planches, mais le bleu abba non ... le seul truc bleu c'est la "salopette" des equipages de char  ...
vérification faite, même les Funcken donnent pas ce bleu Very Happy
lou passejaïre
lou passejaïre

Messages : 1243
Date d'inscription : 27/06/2014
Localisation : Brive la Gaillarde

Revenir en haut Aller en bas

Matériel italien et jouabilité - Page 2 Empty Re: Matériel italien et jouabilité

Message par Invité Jeu 13 Nov 2014 - 19:37

C'est vrai que là, ça ressemble beaucoup au feldgrau, par contre est ce que l'on est bien éloigné du pantalon standard de l'infanterie italienne sur le front de l'est

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Matériel italien et jouabilité - Page 2 Empty Re: Matériel italien et jouabilité

Message par craig Jeu 13 Nov 2014 - 19:38

Mac031 a écrit:C'est vrai que là,  ça ressemble beaucoup au feldgrau, par contre est ce que l'on est bien éloigné du pantalon standard de l'infanterie italienne sur le front de l'est
Non, c'est le même.
craig
craig
Admin

Messages : 2122
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 51
Localisation : Hell'sass

Revenir en haut Aller en bas

Matériel italien et jouabilité - Page 2 Empty Re: Matériel italien et jouabilité

Message par Invité Jeu 13 Nov 2014 - 19:40

Ca va arranger grandement le Barbak, qui aura une peinture de moins à chercher Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Matériel italien et jouabilité - Page 2 Empty Re: Matériel italien et jouabilité

Message par Barbak Jeu 13 Nov 2014 - 22:02

Tu me connais donc si bien ? ;-)

Barbak

Messages : 41
Date d'inscription : 30/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Matériel italien et jouabilité - Page 2 Empty Re: Matériel italien et jouabilité

Message par Barbak Ven 14 Nov 2014 - 16:24


Ah ben c'est justement là que j'ai vu mon "montreur du doigt" Very Happy
http://www.strategianova.it/soldatini-e-resine/italiani-ii-guerra-mondiale-28mm/repubblica-sociale-italiana/bersaglieri/bersaglieri-con-motocicletta-2-figure-e-1-moto?zenid=e4b2bd23f546efba7b18b5b8c5dcbf5b

Malheureusement il n'y a que 2 modèles, un montreur du doigt et un avec un LMG sur le guidon... Assez limité, contrairement à leurs cavaliers.
Et... Effectivement, la qualité de la figu ne fait pas rêver... Suspect

Barbak

Messages : 41
Date d'inscription : 30/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Matériel italien et jouabilité - Page 2 Empty Re: Matériel italien et jouabilité

Message par craig Ven 14 Nov 2014 - 16:30

Et lui, il fait quoi ?? Rolling Eyes
http://store.warlordgames.com/collections/usa/products/us-military-policeman-on-harley-davidson-motor-cycle
Ce sont des motards de la PM...Ils indiquent la route.
craig
craig
Admin

Messages : 2122
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 51
Localisation : Hell'sass

Revenir en haut Aller en bas

Matériel italien et jouabilité - Page 2 Empty Re: Matériel italien et jouabilité

Message par lou passejaïre Ven 14 Nov 2014 - 16:32

tiens , il est revenu le MP ? Very Happy
lou passejaïre
lou passejaïre

Messages : 1243
Date d'inscription : 27/06/2014
Localisation : Brive la Gaillarde

Revenir en haut Aller en bas

Matériel italien et jouabilité - Page 2 Empty Re: Matériel italien et jouabilité

Message par Barbak Ven 14 Nov 2014 - 17:56

lou passejaïre a écrit:les français avaient même un side tout terrain conçu pour le transport du 25mm AT Very Happy

Tsss... Les fillettes...
Matériel italien et jouabilité - Page 2 Vespa-150-TAP-Scooter-With-Light-Anti-Armor-Cannon-0

Là ça commence à causer sérieux ! Very Happy
Bon ok, le Vespa ne servait pas d'affût mais juste pour le transport. Mais avouez ? C'est la classe pour circuler en ville, bien visible dans les rétro des automobilistes ! Razz

Barbak

Messages : 41
Date d'inscription : 30/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Matériel italien et jouabilité - Page 2 Empty Re: Matériel italien et jouabilité

Message par craig Ven 14 Nov 2014 - 18:09

Déjà que ça ne tient pas la route, alors là...le centre de gravité ! :p
Mais c'est joli.
craig
craig
Admin

Messages : 2122
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 51
Localisation : Hell'sass

Revenir en haut Aller en bas

Matériel italien et jouabilité - Page 2 Empty Re: Matériel italien et jouabilité

Message par Barbak Ven 14 Nov 2014 - 18:22

Assemblé en France, utilisé notamment par les para pendant la guerre d'Algérie si j'ai bien lu...

Bon, et maintenant j'arrête de troller le topic... Wink

Barbak

Messages : 41
Date d'inscription : 30/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Matériel italien et jouabilité - Page 2 Empty Re: Matériel italien et jouabilité

Message par lou passejaïre Ven 14 Nov 2014 - 19:43

Barbak a écrit:Assemblé en France, utilisé notamment par les para pendant la guerre d'Algérie si j'ai bien lu...

Bon, et maintenant j'arrête de troller le topic... Wink

bah, c'est le tien de topic, tu trolles si tu veux hein Very Happy

Matériel italien et jouabilité - Page 2 Captur10
Matériel italien et jouabilité - Page 2 Captur10

modéle agréé en mai 1939 , pas de trace de commande passée, il devait permettre aux motocyclistes des GRCA et GRDI de disposer d'un appui antichar ...
side car tout terrain Gnome et Rhone 800cc3 poids total du bouzin : 1,8 tonnes Very Happy
l'histoire dit pas ou on mettait les servants de la piéce ... à moins qu'ils courrent à coté comme avec les piéces hippomobiles Twisted Evil
lou passejaïre
lou passejaïre

Messages : 1243
Date d'inscription : 27/06/2014
Localisation : Brive la Gaillarde

Revenir en haut Aller en bas

Matériel italien et jouabilité - Page 2 Empty Re: Matériel italien et jouabilité

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum