Bolt-Action World War 2 Wargames Rules


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bolt-Action World War 2 Wargames Rules
Bolt-Action World War 2 Wargames Rules
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Les fallschirmjagers

+5
Lebon Davé
craig
pattonx
tsi na pah
lehobbit
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Les fallschirmjagers - Page 2 Empty Re: Les fallschirmjagers

Message par craig Mar 15 Mar 2016 - 0:33

24 km de front, c'est un peu plus long que 24 km sur la route des vacances, hein...cependant, le Fallschirmjäger Regiment 9 était à Saint-Lô au moment de la "libération" de la ville déjà...(juillet 44)
craig
craig
Admin

Messages : 2122
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 51
Localisation : Hell'sass

Revenir en haut Aller en bas

Les fallschirmjagers - Page 2 Empty Re: Les fallschirmjagers

Message par Invité Mar 15 Mar 2016 - 1:37

craig a écrit:24 km de front, c'est un peu plus long que 24 km sur la route des vacances, hein...cependant, le Fallschirmjäger Regiment 9 était à Saint-Lô au moment de la "libération" de la ville déjà...(juillet 44)
la bataille de la fière se passe du 6 au 9 juin à 14 km de au nord de Carentan. du 10 au 15 Juin, des Fallschirmjäger Regiment 6 ont défendu et perdu Carentan.
A St Lô on retrouvera les Fallschirmjäger-Regiment 5,8 et 9 de la 3ème division aéroportée allemande .et la bataille s'engagera vraiment au sol dans ce secteur à partir du 11 juillet. Les américains rencontreront des restes de la fallschirmjäger Regiment 9 à 3 km au nord de St Lô. La ville sera libérée le 18 juillet 44.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les fallschirmjagers - Page 2 Empty Re: Les fallschirmjagers

Message par craig Mar 15 Mar 2016 - 1:47

rodp17 a écrit:
craig a écrit:24 km de front, c'est un peu plus long que 24 km sur la route des vacances, hein...cependant, le Fallschirmjäger Regiment 9 était à Saint-Lô au moment de la "libération" de la ville déjà...(juillet 44)
la bataille de la fière se passe du 6 au 9 juin à 14 km de au nord de Carentan. du 10 au 15 Juin, LE Fallschirmjäger Regiment 6 a défendu et perdu Carentan.
A St Lô on retrouvera les Fallschirmjäger-Regiment 5,8 et 9 de la 3ème division aéroportée allemande .et la bataille s'engagera vraiment au sol dans ce secteur à partir du 11 juillet. Les américains rencontreront des restes de la fallschirmjäger Regiment 9 à 3 km au nord de St Lô. La ville sera libérée le 18 juillet 44.
C'est juste exactement ce que je dis, non ? Le 9e régiment était à Saint-Lô, pas à Carentan.
Recherche un peu sur le forum, on a fait une table sur la défense de Carentan il y a...oh trois ou quatre ans à peine, une broutille...On connaît un peu le sujet, merci. Rolling Eyes
craig
craig
Admin

Messages : 2122
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 51
Localisation : Hell'sass

Revenir en haut Aller en bas

Les fallschirmjagers - Page 2 Empty Re: Les fallschirmjagers

Message par Invité Mar 15 Mar 2016 - 1:54

Autant pour moi de ne pas avoir fouiller le Forum!!!!!!
je m'abstiendrai à l'avenir...
Tous mes regrets Embarassed

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les fallschirmjagers - Page 2 Empty Re: Les fallschirmjagers

Message par naash Jeu 17 Mar 2016 - 11:25

Je poursuis avec mes questions plus ou moins "historiques" sur les FJ.

Le canon 10.5 LG40 était-il toujours utilisé lors des combats de Normandie ?

Concernant l'officier, est-ce que ça vaut le coup de prendre un 1st Lieutnant ou un capitaine ? J'ai un peu peur que le coût ne justifie pas vraiment l'intérêt.

Côté groupes de combat, je vais suivre les indications de craig et mettre mes groupes à 9.
Du coup je me dirige vers ça :
- groupe 1 : 5 fusils d'assaut / 2 LMG 42 / 2 panzerfaust => 192 points
- groupe 2 : 5 fusils d'assaut / 2 LMG 42 / 2 panzerfaust => 192 points
- groupe 3 : 3 fusils d'assaut / 3 MP40 / 1 LMG 42 / 3 panzerfaust => 176 points

Le reste de mon unité sera constituée par :
- 1 panther en VET => 426 points
- 1 puma en VET => 159 points
- 1 MMG => 65 points
- 1 équipe panzerschrek => 65 points
- 1 binôme de snipers => 65 points
- 1 mortier de 81mm avec spoter => 75 points

Avec tout ça je suis à 1480 points.

Des avis, conseils, remarques ?
naash
naash

Messages : 373
Date d'inscription : 25/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les fallschirmjagers - Page 2 Empty Re: Les fallschirmjagers

Message par craig Jeu 17 Mar 2016 - 11:37

Pas la peine de mettre tes blindés en vétérans, c'est cher et pas forcément utile, ils sont souvent détruits avant d'être démoralisés.
Attention aux fusils d'assaut. Si la FG42 était présente en Normandie, le STG44 l'était beaucoup moins et commençait seulement à doter les troupes SS, pas encore les paras.
craig
craig
Admin

Messages : 2122
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 51
Localisation : Hell'sass

Revenir en haut Aller en bas

Les fallschirmjagers - Page 2 Empty Re: Les fallschirmjagers

Message par naash Jeu 17 Mar 2016 - 11:49

Merci pour le conseil concernant les blindés, ça va me libérer quelques points...

Pour les fusils d'assaut, je pensais effectivement aux FJ42.
Après, de ce que j'ai pu lire et voir sur certaines photos (je suis tombé sur quelques photos de FJ utilisant du STG44 en Normandie), ça a très vite été le royaume de l'empirisme côté équipements.
Du coup, je pense mettre un ou 2 STG44 dans le lot car rien n'empêche qu'un para ait remplacé son fusil ou son MP40 par un STG récupéré sur le terrain (ou sur les arrières...). Mais ça restera quand même épisodique...

Ma liste est désormais à 1395 points.

Je pense à 2 options :
- rajouter une équipe lance flammes à 65 points (ça pourra servir contre des points fortifiés...), un medic (30 points), et ajouter un assistant à l'officier (13 points) => 103 points
- déployer un 10.5 LG40 + 1 observateur => 100 points

Question à 2 balles : un observateur acquis avec le mortier peut-il régler les tirs du 10.5 (et vice versa) ?
naash
naash

Messages : 373
Date d'inscription : 25/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les fallschirmjagers - Page 2 Empty Re: Les fallschirmjagers

Message par craig Jeu 17 Mar 2016 - 12:16

Oui, je ferais comme toi pour les STG44.
craig
craig
Admin

Messages : 2122
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 51
Localisation : Hell'sass

Revenir en haut Aller en bas

Les fallschirmjagers - Page 2 Empty Re: Les fallschirmjagers

Message par lou passejaïre Jeu 17 Mar 2016 - 14:32

naash a écrit:
Question à 2 balles : un observateur acquis avec le mortier peut-il régler les tirs du 10.5 (et vice versa) ?

réponse à 2 balles NAAAAAAAAAAAAAANNNNNNNN ! le spotter fait partie des "servants" de l'arme pour lequel tu l'as payé ...
c'est pas historically accurate, mais le fait d'aligner un seul mortier ou un seul howitzer l'est pas plus alors ... Evil or Very Mad
lou passejaïre
lou passejaïre

Messages : 1243
Date d'inscription : 27/06/2014
Localisation : Brive la Gaillarde

Revenir en haut Aller en bas

Les fallschirmjagers - Page 2 Empty Re: Les fallschirmjagers

Message par naash Jeu 17 Mar 2016 - 14:34

Ok merci !

De toute façon si il y a bien un truc qui n'est pas super bien géré dans BA, ce sont les appuis indirects (attention, je ne lance pas de polémique !)...
naash
naash

Messages : 373
Date d'inscription : 25/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les fallschirmjagers - Page 2 Empty Re: Les fallschirmjagers

Message par lou passejaïre Jeu 17 Mar 2016 - 14:48

tout le probléme d'une régle d'escarmouche ... au niveau de la section, t'as pas d'appui mon bon, tu te dém*rdes ... quand un commandant de compagnie a de l'appui, il est vernis ...
( j'exagére mais ... )

lou passejaïre
lou passejaïre

Messages : 1243
Date d'inscription : 27/06/2014
Localisation : Brive la Gaillarde

Revenir en haut Aller en bas

Les fallschirmjagers - Page 2 Empty Re: Les fallschirmjagers

Message par naash Jeu 17 Mar 2016 - 15:06

(désolé pour le HS)
Je te rejoins...
A la rigueur, je comprends la présence des mortier légers (50 et 60mm), ce qui colle à la réalité historique.

Et sinon, pour revenir à nos FJ, après réflexion je pense compléter ma liste en rajoutant une équipe lance flammes à 65 points (ça pourra servir contre des points fortifiés...), un medic (30 points), et un assistant à l'officier (13 points).
naash
naash

Messages : 373
Date d'inscription : 25/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les fallschirmjagers - Page 2 Empty Re: Les fallschirmjagers

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum