Bolt-Action World War 2 Wargames Rules


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bolt-Action World War 2 Wargames Rules
Bolt-Action World War 2 Wargames Rules
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Charge de blindés et les distances de sécurités

3 participants

Aller en bas

Charge de blindés et les distances de sécurités Empty Charge de blindés et les distances de sécurités

Message par SgtPerry Mar 3 Mar 2015 - 12:58

Un tireur AC qui vient de toucher (et détruire) un blindé, bénéficie d'un bonus de +1 (comme tir sur la même cible) lorsque le (nouveau) véhicule pris pour cible est à moins de 4" (10 cm) du précédent (latéralement par rapport à l'axe de tir)

Il y a juste a bouger un poil et les éléments de tir sont quasiment identiques.

Nota: La distance d'engagement des chars en formation de combat est de 50m minimum (soit 25cm sur table). Non aux charges de blindés comme à FoW!
Laughing

SgtPerry
SgtPerry

Messages : 246
Date d'inscription : 02/10/2014
Age : 59
Localisation : 92

http://perrysheroes.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Charge de blindés et les distances de sécurités Empty Re: Charge de blindés et les distances de sécurités

Message par craig Mar 3 Mar 2015 - 13:18

ça pourrait bien arranger mes Charlemagne dans leur cave, ça, en avril... Wink
craig
craig
Admin

Messages : 2122
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 51
Localisation : Hell'sass

Revenir en haut Aller en bas

Charge de blindés et les distances de sécurités Empty Re: Charge de blindés et les distances de sécurités

Message par SgtPerry Mar 3 Mar 2015 - 13:27

Je limite ça aux canons AC et aux canons des blindés avec des systèmes de pointage. Ca fonctionne pour des Pak mais pas pour des Pzfaust ou des Pzschrek.
SgtPerry
SgtPerry

Messages : 246
Date d'inscription : 02/10/2014
Age : 59
Localisation : 92

http://perrysheroes.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Charge de blindés et les distances de sécurités Empty Re: Charge de blindés et les distances de sécurités

Message par craig Mar 3 Mar 2015 - 13:29

Ahahaha ! Ce sera pour les PAK de la Nordland alors ! Et mes tourelles de Panther.
craig
craig
Admin

Messages : 2122
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 51
Localisation : Hell'sass

Revenir en haut Aller en bas

Charge de blindés et les distances de sécurités Empty Re: Charge de blindés et les distances de sécurités

Message par helmut Mar 3 Mar 2015 - 14:09

craig a écrit:Ahahaha ! Ce sera pour les PAK de la Nordland alors ! Et mes tourelles de Panther.

Craig, comme je sais que tu es un féru de l'historiquement correct, je précise que le 18 avril 45, la Nordland doit abandonner la quasi totalité de ses pak. Et le peu de pièces qui lui reste tirent leurs derniers obus le 23 avril. Donc dans l'encerclement proprement dit et la bataille de Berlin en elle même, la Nordland n'a plus de pak. Wink
helmut
helmut

Messages : 103
Date d'inscription : 07/06/2014
Age : 42
Localisation : thionville/metz/luxembourg

Revenir en haut Aller en bas

Charge de blindés et les distances de sécurités Empty Re: Charge de blindés et les distances de sécurités

Message par craig Mar 3 Mar 2015 - 14:14

helmut a écrit:
craig a écrit:Ahahaha ! Ce sera pour les PAK de la Nordland alors ! Et mes tourelles de Panther.

Craig, comme je sais que tu es un féru de l'historiquement correct, je précise que le 18 avril 45, la Nordland doit abandonner la quasi totalité de ses pak. Et le peu de pièces qui lui reste tirent leurs derniers obus le 23 avril. Donc dans l'encerclement proprement dit et la bataille de Berlin en elle même, la Nordland n'a plus de pak. Wink
Argh, j'ai été trop léger sur ce coup... Suspect
Je les utiliserai à Seelow, du 16 au 19 avril, alors ! Very Happy
craig
craig
Admin

Messages : 2122
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 51
Localisation : Hell'sass

Revenir en haut Aller en bas

Charge de blindés et les distances de sécurités Empty Re: Charge de blindés et les distances de sécurités

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum