Bolt-Action World War 2 Wargames Rules


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bolt-Action World War 2 Wargames Rules
Bolt-Action World War 2 Wargames Rules
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Mettre la main sur la socoche de document des alliés

+2
korre
Jean46
6 participants

Aller en bas

Mettre la main sur la socoche de document des alliés Empty Mettre la main sur la socoche de document des alliés

Message par mac-goohan Jeu 30 Avr 2015 - 13:55

Salutations à tous,
je me lance dans mon premier compte rendu, merci d'être indulgent, j'ai commencé la table il y a 5 semaines suite à un lien de Craig
(presque la même table en 15mm
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] )
qui m'a inspiré, les figs ont été peintes sur la même période; les folgores, en urgence, hier en une journée.
J'ai joué italiens hier soir et mon pote, qui joue anglais en Normandie, s'est occupé des légionnaires.

D'abord la table de jeu, l'énorme jeep qui transporte les précieux docs a sauté sur une mine (un cratère pour 40k), c'est l'objo..
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A gauche les légionnaires des FFL:
3 escouades de 10 vétérans à deux PM, un FM et un VB
un QG vét avec pistolet et deux fusils
Une MMG Vickers
un fusil anti-char (désolé, non peint)
un crusader mk1

En face, les italiens:
3 escouades de réguliers avec 1 pistolet, 1 pm et une LMG (une escouade n'en a pas)
1 QG régulier avec 2 pistolets
10 folgores vétéran avec 2 PM et une LMG
1 MMG
1 char M13/40
1 fusil anti-char

l'ensemble des troupes des deux camps sont en grenades anti-char/ molotov.

Déploiement en alternance à 6"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Premier tour, ça flambe déjà dans le désert.
Beaucoup d'unité run vers des couverts ou des maisons.
Le crusader s'avance pour utiliser ses 2 MMG sur l'escouade qui lui fait face, suivi par une escouade de légionnaire mais il est cloué par le fusil anti char et il a oublié que le M13 était sur la route, mouvement de 18", tir sur le côté, le crusader prend un 4 sur le tableau des dégâts, détruit.
Le fusils anti-char allié rate le char italien qu'il visait sur le flanc.
Un bon point pour les italiens.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tour deux.
Les légionnaires se fâchent, le M13 s'avance imprudemment pour prendre pour cible les légionnaires de la maison la plus proche de l'objo et subit la charge de l'escouade cachée derrière l'épave du crusader, kaboum.
Chaque escouade est en place, ça tire de partout, les pins de clouage tombent et les premières pertes de fantassins aussi.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Troisième tour.
L'escouade italienne dans l'oasis rate son test de comm,  passe down et oblige son QG à s'exposer en fin de tour pour le prochain test.
Ailleurs les échanges se poursuivent, avec son lot de perte et de pins.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tour quatre, l'uppercut
Les italiens dans l'oasis sont ralliés mais comme ils sont en terrain difficile, pas de charge, ils sortent pour bénéficier du tir à courte porté mais les légionnaires tiennent, chargent et pulvérisent l'escouade.
Une autre escouade de légionnaire qui était en standby derrière un mur charge également les italiens retranchés au rdc d'une maison, re kaboum, une seule perte chez les légionnaire, ils investissent la baraque.
Beaucoup de dés en moins pour les italiens qui commencent à se sentir encercler et diminuer.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cinquième et dernier tour, pour le geste...
Peu de choix pour les italiens, je décide d'envoyer (run) les folgores sur l'objo avec l'espoir de tenir jusqu'au tour six et retourner me planquer au rdc de la maison que je quitte...
Je prends chère, affaiblit par les tirs de mmg, des deux autres escouades de légionnaire dans les maisons, je suis fini au corps à corps par la 3ème escouade, l'objectif repart entre leur main après consolidation, soutenue par leur QG, au cas ou.
Il n'y aura pas de tour 6, seul le fusil anti-char (prtée 36") permettrait peut-être un pin aux 3 vaillants légionnaires qui ramènent les précieux documents dans leur ligne.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bilan:
Les anti-char pour mettre des pins c'est super.
Trop de vétérans ça gâche le scénar, les italiens n'avaient aucune chance dans un scénar où il faut aller chercher l'objectif, et l'assaut, même à couvert, c'est la perte de son escouade assurée.

Beaucoup de figs sont en attente de peinture, mon collègue va peindre son matilda II, des sikhs et des australiens,
j'ai 10 SAS et 20 rats du désert côté allié en attente et, pour soutenir mes ritals: 70 DAK avec canon, chars, reco et Sd. kfz 251.

On en a pas fini avec cette table...
Merci de m'avoir lu,
Bonjour chez vous,
N°6


Dernière édition par mac-goohan le Jeu 30 Avr 2015 - 18:05, édité 3 fois
mac-goohan
mac-goohan

Messages : 190
Date d'inscription : 09/12/2012
Age : 54
Localisation : Mardié, près d'Orléans

Revenir en haut Aller en bas

Mettre la main sur la socoche de document des alliés Empty Re: Mettre la main sur la socoche de document des alliés

Message par Invité Jeu 30 Avr 2015 - 14:14

Bravo ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mettre la main sur la socoche de document des alliés Empty Re: Mettre la main sur la socoche de document des alliés

Message par Jean46 Jeu 30 Avr 2015 - 17:38

Bon compte rendu, merci.
Jean46
Jean46

Messages : 488
Date d'inscription : 03/09/2014
Localisation : Escamps 46

Revenir en haut Aller en bas

Mettre la main sur la socoche de document des alliés Empty Re: Mettre la main sur la socoche de document des alliés

Message par korre Jeu 30 Avr 2015 - 20:09

C'est sympa.
korre
korre

Messages : 295
Date d'inscription : 26/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mettre la main sur la socoche de document des alliés Empty Re: Mettre la main sur la socoche de document des alliés

Message par mac-goohan Lun 4 Mai 2015 - 18:06

Du soutien pour les troupes italiennes qui ont bien mangé la semaine dernière, la DAK vient de débarquer à Tripoli, bientôt les blindés...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mon adversaire va avoir une surprise mercredi soir....
mac-goohan
mac-goohan

Messages : 190
Date d'inscription : 09/12/2012
Age : 54
Localisation : Mardié, près d'Orléans

Revenir en haut Aller en bas

Mettre la main sur la socoche de document des alliés Empty Re: Mettre la main sur la socoche de document des alliés

Message par lou passejaïre Lun 4 Mai 2015 - 18:28

sympa Very Happy
lou passejaïre
lou passejaïre

Messages : 1243
Date d'inscription : 27/06/2014
Localisation : Brive la Gaillarde

Revenir en haut Aller en bas

Mettre la main sur la socoche de document des alliés Empty Re: Mettre la main sur la socoche de document des alliés

Message par Jean46 Lun 4 Mai 2015 - 18:31

mac-goohan a écrit:Du soutien pour les troupes italiennes qui ont bien mangé la semaine dernière, la DAK vient de débarquer à Tripoli, bientôt les blindés...

Mon adversaire va avoir une surprise mercredi soir....
J'espère pour toi que ses services de renseignements n'ont pas accès à ce forum, sinon, c'est toi qui risque d'en avoir une...

Sinon, super figs !
Jean46
Jean46

Messages : 488
Date d'inscription : 03/09/2014
Localisation : Escamps 46

Revenir en haut Aller en bas

Mettre la main sur la socoche de document des alliés Empty Re: Mettre la main sur la socoche de document des alliés

Message par mac-goohan Lun 4 Mai 2015 - 18:48

Merci messieurs,
pas de problème avec mon pote, c'est un fan de moto qui roule beaucoup et qui bricole sur ses bécanes, 3 ou 4, c'est déjà bien quand il regarde sa boîte mail et qu'il peint ses anglais.

PS: Lou si tu cherches toujours des casques coloniaux de la dak Perry, il m'en reste bien une bonne douzaine.
mac-goohan
mac-goohan

Messages : 190
Date d'inscription : 09/12/2012
Age : 54
Localisation : Mardié, près d'Orléans

Revenir en haut Aller en bas

Mettre la main sur la socoche de document des alliés Empty Re: Mettre la main sur la socoche de document des alliés

Message par lou passejaïre Lun 4 Mai 2015 - 19:47

ah ouai, chuis preneur ...
si tu as besoin de morceaux d'anglais par contre ...
et je dois avoir 2 bras allemands avec MG

la légion, l'officier, c'est bien la fig en kepi avec pistolet ?
lou passejaïre
lou passejaïre

Messages : 1243
Date d'inscription : 27/06/2014
Localisation : Brive la Gaillarde

Revenir en haut Aller en bas

Mettre la main sur la socoche de document des alliés Empty Re: Mettre la main sur la socoche de document des alliés

Message par mac-goohan Lun 4 Mai 2015 - 19:57

Donnes ton adresse en MP et je te mets ça dans une enveloppe.
Si tu a un FM bren avec bipied au cas ou, c'est pour l'une de mes escouades de italiens qui n'a pas de breda, une prise de guerre quoi.
Bonne soirée.
mac-goohan
mac-goohan

Messages : 190
Date d'inscription : 09/12/2012
Age : 54
Localisation : Mardié, près d'Orléans

Revenir en haut Aller en bas

Mettre la main sur la socoche de document des alliés Empty Re: Mettre la main sur la socoche de document des alliés

Message par mac-goohan Jeu 7 Mai 2015 - 11:11

lou passejaïre a écrit:
la légion, l'officier, c'est bien la fig en kepi avec pistolet  ?

J'ai commandé mes italiens et mes légionnaires chez perry-miniatures dont leur canon de 75.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour hier soir, victoire éclatante des troupes de l'axe malheureusement j'avais plus de batterie sur mon portable, dommage.

En résumer, même formation que la semaine dernière côté alliée pour mon adversaire auquel on a ajouté 10 réguliers sikhs,

J'ai remplacé deux escouades de réguliers italiens par deux escouades de 10 vétérans de la DAK à 4 pm et une mg34.

Scénar à un objo ( socle de caisses de TNT derrière des sacs de sable) à faire sauter, 1 chacun à 6" de notre zone de déploiement.

Deuxième tour, je lui pète à nouveau son crusader ( 3ème affrontement pour le même face à face, trop fort M13 de la division Ariete Twisted Evil )

Au final, les légionnaires perdent chère, une escouade annihilée à 6" de mon objo par 10 folgore et les réguliers au tir (vendetta italienne Cool ) et une autre escouade au corps à corps contre des DAK à couvert.

Les sikhs finissent sur un toit à 5, sans sous-off, ni bren, avec 5 pins et down bien-sûr Sad .

Bilan, je perds juste un NCO régulier et 4 DAK en corps à corps de l'escouade qui fera exploser l'objo alliée.

J'avais mis que 4 maisons sur la table dont deux trop grosses et hautes, mais ce fut encore trop, avec règle qu'il faut des 6 pour toucher dans un bâtiment ou sur le toit, je vais privilégier les murets et rocher la prochaine fois, un ou deux transport seraient intéressant également pour la stratégie.

Merci de m'avoir lu, pas de bataille en perceptive avant 15 jours, nos familles nous réclament.

mac-goohan
mac-goohan

Messages : 190
Date d'inscription : 09/12/2012
Age : 54
Localisation : Mardié, près d'Orléans

Revenir en haut Aller en bas

Mettre la main sur la socoche de document des alliés Empty Re: Mettre la main sur la socoche de document des alliés

Message par lou passejaïre Mar 12 Mai 2015 - 18:27

petite remarque :
les officiers de la Legion ne portent JAMAIS le kepi blanc . Juste un Kepi d'officier d'infanterie ... ( logiquement les S/off non plus )
la solution la plus simple est de lui faire un couvre kepi "sable" trés courant chez les FFL dans le désert ... pour eviter d'attirer le tir des snipers Laughing
sinon, faut resortir le pinceau et la loupe
lou passejaïre
lou passejaïre

Messages : 1243
Date d'inscription : 27/06/2014
Localisation : Brive la Gaillarde

Revenir en haut Aller en bas

Mettre la main sur la socoche de document des alliés Empty Re: Mettre la main sur la socoche de document des alliés

Message par naash Mar 12 Mai 2015 - 21:00

En fait ça n'est pas non plus un képi d'infanterie, c'est un képi légion.

Seuls les hommes du rang portent le képi blanc, les sous-officiers et officiers portent ce type de képi :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
naash
naash

Messages : 373
Date d'inscription : 25/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mettre la main sur la socoche de document des alliés Empty Re: Mettre la main sur la socoche de document des alliés

Message par mac-goohan Mar 12 Mai 2015 - 21:17

Merci messieurs,
je vais reprendre mon officier avec ce type de képi et suivre l'info de Lou pour mes sergents, képi sable, ça m'aidera en plus pour les repérer même si généralement ils n'ont qu'une arme de poing.

Je referai une photo de l'officier/ sous-off pour avoir votre retour.

A propos de retour, avez-vous une réponse à me donner sur la possibilité d'éliminer une figurine après une touche en abaissant le score à faire au dé ( vétéran tué sur 4+, 3+ voir mort instantanée) grâce au bonus de pénétration des armes lourdes, canon etc...

Bonne soirée
mac-goohan
mac-goohan

Messages : 190
Date d'inscription : 09/12/2012
Age : 54
Localisation : Mardié, près d'Orléans

Revenir en haut Aller en bas

Mettre la main sur la socoche de document des alliés Empty Re: Mettre la main sur la socoche de document des alliés

Message par tsi na pah Mer 13 Mai 2015 - 14:33

ben, le bonus de pénétration vient en effet abaisser la difficulté à éliminer une figurine (par contre,pas de mort instantanée, un jet naturel de 1 est toujours un échec)
tsi na pah
tsi na pah

Messages : 380
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 54
Localisation : gevrey chambertin

Revenir en haut Aller en bas

Mettre la main sur la socoche de document des alliés Empty Re: Mettre la main sur la socoche de document des alliés

Message par lou passejaïre Mer 13 Mai 2015 - 14:44

et c'est pas un kepi de sous off , m'ssieur nash c'est un kepi d'officier . ( de lieutenant si je compte bien ) pas de soutaches dorées pour les sous/off ( sauf, autant que je me souvienne les adjudants - chefs ) ... Laughing
lou passejaïre
lou passejaïre

Messages : 1243
Date d'inscription : 27/06/2014
Localisation : Brive la Gaillarde

Revenir en haut Aller en bas

Mettre la main sur la socoche de document des alliés Empty Re: Mettre la main sur la socoche de document des alliés

Message par mac-goohan Mer 13 Mai 2015 - 15:17

tsi na pah a écrit:ben, le bonus de pénétration vient en effet abaisser la difficulté à éliminer une figurine (par contre,pas de mort instantanée, un jet naturel de 1 est toujours un échec)

Merci pour ta réponse, je fais la copier à la suite de ma question dans le post sur la règle, si ça peut en aider d'autres.

Lou, j'ai trouvé ça, est-ce que c'est ce dont tu parles, sous-off sans broderie dorée:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]





mac-goohan
mac-goohan

Messages : 190
Date d'inscription : 09/12/2012
Age : 54
Localisation : Mardié, près d'Orléans

Revenir en haut Aller en bas

Mettre la main sur la socoche de document des alliés Empty Re: Mettre la main sur la socoche de document des alliés

Message par lou passejaïre Mer 13 Mai 2015 - 15:51

vouai Very Happy
lou passejaïre
lou passejaïre

Messages : 1243
Date d'inscription : 27/06/2014
Localisation : Brive la Gaillarde

Revenir en haut Aller en bas

Mettre la main sur la socoche de document des alliés Empty Re: Mettre la main sur la socoche de document des alliés

Message par naash Mer 13 Mai 2015 - 20:56

lou passejaïre a écrit:et c'est pas un kepi de sous off , m'ssieur nash c'est un kepi d'officier . ( de lieutenant si je compte bien ) pas de soutaches dorées pour les sous/off ( sauf, autant que je me souvienne les adjudants - chefs ) ... Laughing

C'est vrai, mais comme j'étais pressé je n'ai pas pris le temps d'expliquer que les entrelacs sur le dessus étaient uniquement présents chez les officiers.
naash
naash

Messages : 373
Date d'inscription : 25/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mettre la main sur la socoche de document des alliés Empty Re: Mettre la main sur la socoche de document des alliés

Message par lou passejaïre Jeu 14 Mai 2015 - 0:36

Laughing
ça fait quelques semaines que j'essaye de faire piger ça aux amerloques qu'ont une vision trés hollywod de la Legion Laughing
lou passejaïre
lou passejaïre

Messages : 1243
Date d'inscription : 27/06/2014
Localisation : Brive la Gaillarde

Revenir en haut Aller en bas

Mettre la main sur la socoche de document des alliés Empty Re: Mettre la main sur la socoche de document des alliés

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum