Bolt-Action World War 2 Wargames Rules


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bolt-Action World War 2 Wargames Rules
Bolt-Action World War 2 Wargames Rules
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le livre italie et alliés de l'axe en pré-commande

+3
craig
Dynamo59
asgard
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Le livre italie et alliés de l'axe en pré-commande Empty Le livre italie et alliés de l'axe en pré-commande

Message par asgard Mer 30 Oct 2013 - 6:49

Le livre italie et alliés de l'axe en pré-commande Armies-of-Italy-and-the-Axis-cover-600x770
Le livre italie et de l'axe en pré-commande

la figurine cadeau
Le livre italie et alliés de l'axe en pré-commande AoI-Special-The-White-Death-600x885
asgard
asgard

Messages : 78
Date d'inscription : 14/06/2013
Localisation : 92600 ASNIERES

Revenir en haut Aller en bas

Le livre italie et alliés de l'axe en pré-commande Empty Re: Le livre italie et alliés de l'axe en pré-commande

Message par Invité Mer 30 Oct 2013 - 8:41

Ha ça fait un p'tit moment mais c'est bien de le noter.

Sortie prévue en milieu/fin novembre.

J'attend mon exemplaire !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le livre italie et alliés de l'axe en pré-commande Empty Re: Le livre italie et alliés de l'axe en pré-commande

Message par Dynamo59 Mer 30 Oct 2013 - 9:55

On va croiser les doigts pour Crisis..
Dynamo59
Dynamo59
Modérateur

Messages : 605
Date d'inscription : 15/10/2012

http://olivier-wwii-20mmfigures.blogspot.fr/search?updated-min=2

Revenir en haut Aller en bas

Le livre italie et alliés de l'axe en pré-commande Empty Re: Le livre italie et alliés de l'axe en pré-commande

Message par Invité Mer 13 Nov 2013 - 12:47

ça y est le précieux recueil est entre mes mains !!!

Je le lis !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le livre italie et alliés de l'axe en pré-commande Empty Re: Le livre italie et alliés de l'axe en pré-commande

Message par craig Mer 13 Nov 2013 - 13:57

J'attends le mien.
craig
craig
Admin

Messages : 2122
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 51
Localisation : Hell'sass

Revenir en haut Aller en bas

Le livre italie et alliés de l'axe en pré-commande Empty Re: Le livre italie et alliés de l'axe en pré-commande

Message par Lannes Mer 13 Nov 2013 - 14:28

Je l'ai reçu hier soir, excellent bouquin j'aime beaucoup l'armée italienne et les roumains ou les hongrois me font de l’œil.Cool 

Lannes
Lannes

Messages : 858
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 55
Localisation : Troyes (10 - Aube)

Revenir en haut Aller en bas

Le livre italie et alliés de l'axe en pré-commande Empty Re: Le livre italie et alliés de l'axe en pré-commande

Message par Dynamo59 Mer 13 Nov 2013 - 14:44

Aaaargh!!! Budapest 1945....
Dynamo59
Dynamo59
Modérateur

Messages : 605
Date d'inscription : 15/10/2012

http://olivier-wwii-20mmfigures.blogspot.fr/search?updated-min=2

Revenir en haut Aller en bas

Le livre italie et alliés de l'axe en pré-commande Empty Re: Le livre italie et alliés de l'axe en pré-commande

Message par Invité Mer 13 Nov 2013 - 18:25

Oui moi les hongrois, j'aimerais vraiment voir des figs un jour.

Et oui Budapest 45 ce serait super !

En tout cas la liste italienne est complète.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le livre italie et alliés de l'axe en pré-commande Empty Re: Le livre italie et alliés de l'axe en pré-commande

Message par craig Lun 18 Nov 2013 - 16:39

Bon, ben j'ai reçu le mien ce matin...et je suis fort déçu ! Soyons clairs, je n'ai jamais trop appris dans les suppléments BA, que je considère comme des Osprey améliorés, mais là, c'est le pompon ! Non seulement le niveau des illustrations ne justifie plus du tout l'achat des bouquins, mais le contenu est plutôt superficiel et parfois carrément erroné ! Evil or Very Mad Je me doutais bien que Cavatore n'allait pas écrire lui-même le supplément rattaché à son pays, vu qu'il ne connaît rien à la seconde guerre, mais il aurait au moins pu se documenter correctement sur place, lui...Les braves Godons qui ont écrit ce supplément semblent ignorer que des Italiens se sont encore battus après 1943 (Ils ne doivent pas savoir où est Anzio ou Rome !), que des Paras ont combattu sur leur territoire, ou que la division M a existé !!! (composée de PZ IV et de Stug !)...
Plutôt que de réduire l'Italie au rang d'un allié des Allemands de plus, au même titre que les Hongrois ou les Bulgares, les auteurs auraient peut-être pu approfondir un peu et se renseigner...What a Face 
Je n'ai même pas envie d'aborder les "traits nationaux" Italiens, qui ne seraient bons qu'à défendre et se démoraliseraient pour un rien ! On frise l'insulte caractérisée, et ces mecs doivent ignorer jusqu'au nom d' Isbuscenskij ! (on n'est pas loin de la blague sur les vitesses des véhicules Italiens, c'est lamentable.)
craig
craig
Admin

Messages : 2122
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 51
Localisation : Hell'sass

Revenir en haut Aller en bas

Le livre italie et alliés de l'axe en pré-commande Empty Re: Le livre italie et alliés de l'axe en pré-commande

Message par Lannes Lun 18 Nov 2013 - 16:54

La perfection n'est pas de se monde
Lannes
Lannes

Messages : 858
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 55
Localisation : Troyes (10 - Aube)

Revenir en haut Aller en bas

Le livre italie et alliés de l'axe en pré-commande Empty Re: Le livre italie et alliés de l'axe en pré-commande

Message par craig Lun 18 Nov 2013 - 16:58

Ok...Le jeu reste très bien, c'est rapide et fluide, c'est agréable à jouer, mais pour l'aspect historique, je préfère me documenter seul et faire mes propres listes...Beaucoup trop de simplisme.
craig
craig
Admin

Messages : 2122
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 51
Localisation : Hell'sass

Revenir en haut Aller en bas

Le livre italie et alliés de l'axe en pré-commande Empty Re: Le livre italie et alliés de l'axe en pré-commande

Message par Lannes Lun 18 Nov 2013 - 17:06

Oui c'est sur.
Mais elle a le mérite d'attirer pas mal de monde, chaque fois que je fais des démos, pas mal de monde veut jouer, pose des questions etc...
Lannes
Lannes

Messages : 858
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 55
Localisation : Troyes (10 - Aube)

Revenir en haut Aller en bas

Le livre italie et alliés de l'axe en pré-commande Empty Re: Le livre italie et alliés de l'axe en pré-commande

Message par Invité Lun 18 Nov 2013 - 17:08

Je te trouve un poil dur.

Question illustration, je te rejoins c'est assez pauvre concernant les bulgares et les roumains, existe-t-il des illustrations chez Osprey ? Si oui, effectivement c'est regrettable.

Par contre, il me semble quand même qu'une partie du texte sur les italiens explique ce qu'il est advenu de l'armée après la chute de Rome.

Tout ce que tu cites à part la division M je crois apparaît dans le texte.

Page 9 tu as un paragraphe là dessus.

Après ce ne sont pas des suppléments d'histoire, ce sont des listes avec des infos et des idées de scénarios faut pas chercher plus loin non plus je pense.

Oui la plupart des gens connaissent la Folgore pour El Alamein, pour le reste l'histoire ne s'en rappelle pas vraiment, libres aux passionnés de se renseigner après, Internet et les livres sont tes amis.

Concernant leurs règles, pareil tu réduis un peu quand même :

Non ils ne fuient pas pour un rien les italiens.

Il faut une différence de trois unité/dés détruits par rapport à ton adversaire.

C'est toi en inférieur, ton moral baisse de 2, tu es en supérieur ? Ton moral augmente de deux. C'est pas dégeu quand même et ce n'est pas qu'au détriment des italiens.

Ils ne sont pas bon qu'en défense, mais ils ont un bonus en défense, sur le Don ils ont plus été sur la défenseive que l'offensive de mémoire, là ça t'apporte la possibilité si tu es défenseur dans le scénario (sachant que l'on peut rejeter le dé pour le déterminer) l'ennemi ne peut pas avoir d'ordres de Run au premier tour !

Tu peux rejeter les dés de barrage et de fumigène !

Tu peux commencer avec toute ton armée cachée et être en embuscade.

Tu peux avoir jusqu'à 3 emplacements de défense.

Je le rappelle ça c'est si le scénario prévoit un attaquant et un défenseur et seulement si l'Italie défend.

Donc bon, limite, un truc comme ça pour les français sur la ligne Maginot ça aurait pu le faire aussi...

Les autres nations sont bien aussi.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le livre italie et alliés de l'axe en pré-commande Empty Re: Le livre italie et alliés de l'axe en pré-commande

Message par Invité Lun 18 Nov 2013 - 17:20

Finalement côté illustration, c'est comme le supplément "Français et alliés", hormis les illustrations des Figs Françaises et Belges, pour le reste rien....
Mais je rejoins aussi Craig, sur le fait de respecter au mieux l'histoire, c'est pas 40k non plus, mais bon, il suffit pas de ramener ses potes de GW pour faire de bonnes choses.
Solo qui ne digére toujours pas le profil du B1bis Wink

Du coup, je ne l'achèterai vraisemblablement pas ce supplément Italien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le livre italie et alliés de l'axe en pré-commande Empty Re: Le livre italie et alliés de l'axe en pré-commande

Message par craig Lun 18 Nov 2013 - 17:27

Je parle des théâtres d'opérations qui se terminent en 1943, alors qu'après, il y a des tas de possibilités marrantes, comme des unités mixtes de paras Italiens et Allemands, des SS Italiens etc...Pas de bataillon Barbarigo, pas de nageurs de combat, etc...Ce n'est pas complet du tout et je persiste à dire qu'il y avait matière à faire un livre sur l'Italie seule...Mais, bien entendu, cela n'intéresse que peu les acheteurs ciblés, qui préfèrent des Gurkhas invincibles et des Américains qui tirent en courant sans malus et sans regarder... Wink
craig
craig
Admin

Messages : 2122
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 51
Localisation : Hell'sass

Revenir en haut Aller en bas

Le livre italie et alliés de l'axe en pré-commande Empty Re: Le livre italie et alliés de l'axe en pré-commande

Message par craig Lun 18 Nov 2013 - 17:29

solosub a écrit:

Du coup, je ne l'achèterai vraisemblablement pas ce supplément Italien.
Ben tant que je les trouve à 4£ sur amazon, ça ne me fait pas trop mal au fion...Mais à 20€ chez les revendeurs, ça commence à faire cher le bouquin bâclé...
craig
craig
Admin

Messages : 2122
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 51
Localisation : Hell'sass

Revenir en haut Aller en bas

Le livre italie et alliés de l'axe en pré-commande Empty Re: Le livre italie et alliés de l'axe en pré-commande

Message par Invité Lun 18 Nov 2013 - 17:52

Je pense que chaque nation mériterait son livre, après tout les japonais ont le leur alors que je pense que les français au début de la guerre avaient plus de matos variés, de quoi couvrir des pages et des pages.

Mais bon, les suppléments ont le mérit d'exister et de pouvoir jouer "n'importe avec n'importe qui" des listes assez variées.

Les nageurs de combat c'est cool, mais très limité en terme de jeu et scénario conventionnel.

Si ça se trouve on les verra dans un livre dédié à un théatre d'opération.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le livre italie et alliés de l'axe en pré-commande Empty Re: Le livre italie et alliés de l'axe en pré-commande

Message par craig Lun 18 Nov 2013 - 17:57

Ben oui, le livre Jap est nul aussi, comme le Français ! Ah ah ah !Very Happy  Je crois qu'on a fait le tour des compétences des auteurs...En même temps, venant de mecs qui classent les paras de la 101ème en vétérans, alors qu'avant le 6 juin, ils n'avaient jamais tiré un coup de feu, on aurait pu s'en douter !! Laughing 
craig
craig
Admin

Messages : 2122
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 51
Localisation : Hell'sass

Revenir en haut Aller en bas

Le livre italie et alliés de l'axe en pré-commande Empty Re: Le livre italie et alliés de l'axe en pré-commande

Message par Invité Lun 18 Nov 2013 - 18:03

craig a écrit:En même temps, venant de mecs qui classent les paras de la 101ème en vétérans, alors qu'avant le 6 juin, ils n'avaient jamais tiré un coup de feu, on aurait pu s'en douter !! Laughing 
lol! 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le livre italie et alliés de l'axe en pré-commande Empty Re: Le livre italie et alliés de l'axe en pré-commande

Message par Dynamo59 Lun 18 Nov 2013 - 19:24

disons que ces manuels peuvent être une bonne base de travail...

J'ai parcouru les listes Hongroises... ça peut facilement s'adapter.

sinon, c'est juste histoire d'avoir les livres qui font beau dans la bibliothèque non?
Dynamo59
Dynamo59
Modérateur

Messages : 605
Date d'inscription : 15/10/2012

http://olivier-wwii-20mmfigures.blogspot.fr/search?updated-min=2

Revenir en haut Aller en bas

Le livre italie et alliés de l'axe en pré-commande Empty Re: Le livre italie et alliés de l'axe en pré-commande

Message par craig Lun 18 Nov 2013 - 19:46

Dynamo59 a écrit:

sinon, c'est juste histoire d'avoir les livres qui font beau dans la bibliothèque non?
Oui, je les ai toujours pris comme ça. Mais le niveau des illustrations baisse très vite...
craig
craig
Admin

Messages : 2122
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 51
Localisation : Hell'sass

Revenir en haut Aller en bas

Le livre italie et alliés de l'axe en pré-commande Empty Re: Le livre italie et alliés de l'axe en pré-commande

Message par Dynamo59 Mar 19 Nov 2013 - 10:15

d'un autre côté, un module complet sur l'Armée Roumaine ou Hongroise..... est-ce que cela aurait trouvé preneur?

Je vais quand même m'atteler à deux adds-on pour les Hongrois..
Les croix fléchées - genre Volkssturm fanatiques.
Le Bataillon des étudiants de Budapest * genre HJ mais complêtement déjantés
Dynamo59
Dynamo59
Modérateur

Messages : 605
Date d'inscription : 15/10/2012

http://olivier-wwii-20mmfigures.blogspot.fr/search?updated-min=2

Revenir en haut Aller en bas

Le livre italie et alliés de l'axe en pré-commande Empty Re: Le livre italie et alliés de l'axe en pré-commande

Message par Invité Mar 19 Nov 2013 - 12:49

Dynamo59 a écrit:d'un autre côté, un module complet sur l'Armée Roumaine ou Hongroise..... est-ce que cela aurait trouvé preneur?

Je vais quand même m'atteler à deux adds-on pour les Hongrois..
Les croix fléchées - genre Volkssturm fanatiques.
Le Bataillon des étudiants de Budapest * genre HJ mais complêtement déjantés
Non c'est vrai qu'il ni aurai peut-être pas foule pour ces nations. Mais pour mettre si peu de contenu, un PDF suffisait largement.
Mais business is business...on se fait avoir une fois, pas deux Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le livre italie et alliés de l'axe en pré-commande Empty Re: Le livre italie et alliés de l'axe en pré-commande

Message par craig Mar 19 Nov 2013 - 13:05

Tout est une question de cible. Certains joueurs veulent du classique, type paras US contre SS en Normandie...D'autres, dont je suis, veulent des troupes différentes et peu jouées...Or, ces listes Italiennes sont des plus classiques et des plus limitées en originalité. Le pire, c'est que les illustrations nous montrent des Guastatori, des troupes Balkaniques (Albanais et Croates); on nous montre sur le site comment peindre des SS Italiens, on nous explique que des Italiens ont fait partie des troupes alliées et des troupes de l'Axe, après 1943; mais il n'y a pas leurs caracs !! Si les auteurs pensent qu'ils avaient les mêmes qualités que leurs homologues, c'est encore pire que je le pensais...
Bref, je vais ENCORE devoir me faire mes propres listes. Du coup, je me demande encore plus à quoi servent ces bouquins... Laughing 
craig
craig
Admin

Messages : 2122
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 51
Localisation : Hell'sass

Revenir en haut Aller en bas

Le livre italie et alliés de l'axe en pré-commande Empty Re: Le livre italie et alliés de l'axe en pré-commande

Message par Dynamo59 Mar 19 Nov 2013 - 15:00

craig a écrit:Tout est une question de cible. Certains joueurs veulent du classique, type paras US contre SS en Normandie...D'autres, dont je suis, veulent des troupes différentes et peu jouées...Or, ces listes Italiennes sont des plus classiques et des plus limitées en originalité. Le pire, c'est que les illustrations nous montrent des Guastatori, des troupes Balkaniques (Albanais et Croates); on nous montre sur le site comment peindre des SS Italiens, on nous explique que des Italiens ont fait partie des troupes alliées et des troupes de l'Axe, après 1943; mais il n'y a pas leurs caracs !! Si les auteurs pensent qu'ils avaient les mêmes qualités que leurs homologues, c'est encore pire que je le pensais...
Bref, je vais ENCORE devoir me faire mes propres listes. Du coup, je me demande encore plus à quoi servent ces bouquins... Laughing 
On s'y met quand?
Dynamo59
Dynamo59
Modérateur

Messages : 605
Date d'inscription : 15/10/2012

http://olivier-wwii-20mmfigures.blogspot.fr/search?updated-min=2

Revenir en haut Aller en bas

Le livre italie et alliés de l'axe en pré-commande Empty Re: Le livre italie et alliés de l'axe en pré-commande

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum