Bolt-Action World War 2 Wargames Rules


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bolt-Action World War 2 Wargames Rules
Bolt-Action World War 2 Wargames Rules
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Le livre italie et alliés de l'axe en pré-commande

+3
craig
Dynamo59
asgard
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Le livre italie et alliés de l'axe en pré-commande - Page 2 Empty Re: Le livre italie et alliés de l'axe en pré-commande

Message par craig Mar 19 Nov 2013 - 15:10

Ah ah ah ! Laughing Je mettrai les listes en ligne lorsque je les aurai écrites, aucun souci. Wink
craig
craig
Admin

Messages : 2122
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 51
Localisation : Hell'sass

Revenir en haut Aller en bas

Le livre italie et alliés de l'axe en pré-commande - Page 2 Empty Re: Le livre italie et alliés de l'axe en pré-commande

Message par Dynamo59 Mar 19 Nov 2013 - 16:14

Si j'ai bien compris l'idée directrice, à l'avenir, ils ont l'intention de sortir des modules "historiques".
vraisemblablement, dans ceux-ci seront présentées les unités "funny", spéciales pour des théâtres d'opérations particuliers..

Dynamo59
Dynamo59
Modérateur

Messages : 605
Date d'inscription : 15/10/2012

http://olivier-wwii-20mmfigures.blogspot.fr/search?updated-min=2

Revenir en haut Aller en bas

Le livre italie et alliés de l'axe en pré-commande - Page 2 Empty Re: Le livre italie et alliés de l'axe en pré-commande

Message par Invité Mar 19 Nov 2013 - 18:32

Peut être, enfin j'espère que ce serait l'occasion de sortir certaines unités.

En même temps quelles carac devraient avoir des italiens fidèles aux allemands ?

Ne peut-on utiliser le livre allemand et utiliser les figs adéquates ?

Au fait, je crois que les nageurs de combats sont évoqués dans l'entrée des troupes de marine.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le livre italie et alliés de l'axe en pré-commande - Page 2 Empty Re: Le livre italie et alliés de l'axe en pré-commande

Message par craig Mar 19 Nov 2013 - 20:33

worrywort a écrit:Peut être, enfin j'espère que ce serait l'occasion de sortir certaines unités.

En même temps quelles carac devraient avoir des italiens fidèles aux allemands ?

Ne peut-on utiliser le livre allemand et utiliser les figs adéquates ?

Au fait, je crois que les nageurs de combats sont évoqués dans l'entrée des troupes de marine.
Juste un exemple : les alliés n'envoyaient pas les unités Italiennes ralliées, seules au combat, parce qu'ils ne leur faisaient pas confiance...
Les SS Italiens n'avaient ni l'organisation, ni l'entraînement de leurs collègues Teutons; pas le même équipement, et pas la même doctrine de combat. Aucun rapport. Et ils étaient tout sauf des vétérans, puisque les troupes ont été levées en toute fin de guerre.
craig
craig
Admin

Messages : 2122
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 51
Localisation : Hell'sass

Revenir en haut Aller en bas

Le livre italie et alliés de l'axe en pré-commande - Page 2 Empty Re: Le livre italie et alliés de l'axe en pré-commande

Message par Invité Mer 20 Nov 2013 - 8:19

Alors j'ai du mal à saisir là.

Quelles carac vas-tu donner à ces italiens ??

Qu'y a-t-il de spécial que tu ne trouverais pas dans le bouquin?

Curiosité hein ?

Green, regular, veteran... les armes, qu'est ce qui manque ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le livre italie et alliés de l'axe en pré-commande - Page 2 Empty Re: Le livre italie et alliés de l'axe en pré-commande

Message par Lannes Jeu 21 Nov 2013 - 13:08

Sans polémiquer mais pour rebondir sur toi Greg, tu n'es pas le seul

http://www.warlordgames.com/forum/viewtopic.php?f=49&t=12812
Lannes
Lannes

Messages : 858
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 55
Localisation : Troyes (10 - Aube)

Revenir en haut Aller en bas

Le livre italie et alliés de l'axe en pré-commande - Page 2 Empty Re: Le livre italie et alliés de l'axe en pré-commande

Message par craig Jeu 21 Nov 2013 - 15:13

Ouais...Je ne comprend pas trop; y a un mec qui a lu qu'on pouvait donner des unités Allemandes en renfort, mais je n'ai pas trouvé dans le bouquin...
craig
craig
Admin

Messages : 2122
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 51
Localisation : Hell'sass

Revenir en haut Aller en bas

Le livre italie et alliés de l'axe en pré-commande - Page 2 Empty Re: Le livre italie et alliés de l'axe en pré-commande

Message par Invité Sam 23 Nov 2013 - 12:50

Les alliés allemands concernent les bulgares, les hongrois et les roumains.

Pas les finlandais ni les italiens.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le livre italie et alliés de l'axe en pré-commande - Page 2 Empty Re: Le livre italie et alliés de l'axe en pré-commande

Message par craig Sam 23 Nov 2013 - 13:04

Ben ça fait une connerie de plus...Que ce soit en Afrique ou en Europe, des opérations combinées entre les deux armées ont existé...ça ne m'empêchera pas de monter ma division blindée "M"...Si on n'a besoin de rien, on peut demander à WG, on ne sera pas déçus...
craig
craig
Admin

Messages : 2122
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 51
Localisation : Hell'sass

Revenir en haut Aller en bas

Le livre italie et alliés de l'axe en pré-commande - Page 2 Empty Re: Le livre italie et alliés de l'axe en pré-commande

Message par Invité Sam 23 Nov 2013 - 13:24

Mais ça reste toujours possible enfin...

Là c'est un p'tit bonus pour les autres nations assez pauvres en spécificités.

Il n'y je crois aucune limité imposée à ce jeu.

Il y des conventions pour ceux qui le souhaitent, les autre fonct ce qu'ils veulent pour adapater les scénarios...

Pourquoi tu n'utiliserais pas les deux supléments allemands et italiens pour des parties à thèmes ?

Voyez les suppléments comme des ajouts officiels pour des conventions ou autre tournois et puis c'est tout.

C'est une base, le reste c'est l'imagination, l'adaptation, les joueurs qui font vivre le jeu !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le livre italie et alliés de l'axe en pré-commande - Page 2 Empty Re: Le livre italie et alliés de l'axe en pré-commande

Message par craig Sam 23 Nov 2013 - 13:46

craig a écrit:ça ne m'empêchera pas de monter ma division blindée "M"...
Ben oui, c'est bien ce que je dis. Je vais me débrouiller sans eux...
Mais du coup, et c'est tout le problème, à quoi sert d'acheter les bouquins ??
craig
craig
Admin

Messages : 2122
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 51
Localisation : Hell'sass

Revenir en haut Aller en bas

Le livre italie et alliés de l'axe en pré-commande - Page 2 Empty Re: Le livre italie et alliés de l'axe en pré-commande

Message par Invité Sam 23 Nov 2013 - 21:48

Hé bien pour moi cela est très utile, des petits plus, un peu d'historique pour se lancer dans une armée, des idées de listes, le plaisir de jouer en convention/tournoi, ne pas se prendre la tête en voulant tout le temps refaire le jeu.

Ce jeu est très bien malgré ses petits défauts, il a un suivi régulier des projets, une communauté il est vivant quoi !

Moi quand je sortirai mes italiens pour affronter les russes, je le jouerai comme tel à mon club, pas besoin de dire : Ha au fait là j'ai rajouté ça, là j'ai fait ça à la place de cette règle que je trouve pourrie...

QUand je ferais des scénarios spé, je me creuserai la tête, je ferai ça avec mon partenaire de jeu préféré (Johnito), je me documenterai etc. et si besoin je ferai des rajouts, des adaptations pour coller au thème/scénario.

Là j'ai trois R35, pour les jouer, j'ai deux options, soit la liste blindée, mais tout le monde en transport (j'ai pas de transport) ou trois pelotons (je n'ai pas les figs), bah j'adapte on verra, mais j'incendie pas le jeu et les auteurs, même si moi aussi je trouve certains trucs bizarre, notamment la liste française parce que je connais le sujet. Mais j'ai lancé le sujet aux personnes intéressées (Rick Prestley et WG), cela aura-t-il une suite ? Je n'en sais rien on verra, R. Prestley a eu la courtoise de répondre...

Bref, c'est un jeu fun qui ne se veut pas prise de tête.

Pour ça il existe d'autres règles, mais apparement, elles ont aussi des défauts...

Que faire ?

SI vous lancez la règle ultime, je serais le premier à l'acheter ou à y jouer si elle gratos.

J'attend !

Quelles sont tes idées pour les italiens de la divison M, moi ça m'intéresse.

Dynamo a proposé des règles urbaines sympa, alors propose, partage avec nous, ce serait super intéressant je pense.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le livre italie et alliés de l'axe en pré-commande - Page 2 Empty Re: Le livre italie et alliés de l'axe en pré-commande

Message par craig Sam 23 Nov 2013 - 23:58

Non, mais il est bon, le moteur de ce jeu. Par contre, ce n'est absolument pas un jeu de tournois ou de conventions. Il gagne à être joué en scénarios historiques justement, et avec des OB imposés. Parce qu'en tournoi, son côté 40K WW2 pousserait les joueurs à faire des listes sans queue ni tête, mais optimisées à mort pour gagner ! (avec des unités de 5 mecs pour avoir plus de dés, des matériels qui n'étaient pas présents mais qui sont balèzes etc...).

Nous, les auteurs, on a abandonné l'idée de les (re)contacter; car la dernière fois, quand on les a interpellés sur les mitrailleuses et leurs effets ridicules dans le jeu, ils ont répondu que oui, c'était pourri, mais que non, ça ne serait pas amendé...What a Face La vie est trop courte pour que je la passe à pisser dans un violon !

Pour la division M, c'est des plus simples : elle était équipée de Panzer IV et de Stug. Ce qui me dérange, c'est qu'elle ne soit même pas évoquée et que les règles ne prévoient pas d'intégrer des matériels Allemands aux listes Italiennes. C'est tout ce que je disais...
Pour le reste, je vous donnerai les listes que je vais créer. Par exemple, pour les SS Italiens et les bataillons autonomes de paras et d'Alpini.
craig
craig
Admin

Messages : 2122
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 51
Localisation : Hell'sass

Revenir en haut Aller en bas

Le livre italie et alliés de l'axe en pré-commande - Page 2 Empty Re: Le livre italie et alliés de l'axe en pré-commande

Message par Lannes Mar 7 Jan 2014 - 16:25

Greg tu connais ce bouquin ?

Le livre italie et alliés de l'axe en pré-commande - Page 2 1488650_710433892307931_1078318028_n
Lannes
Lannes

Messages : 858
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 55
Localisation : Troyes (10 - Aube)

Revenir en haut Aller en bas

Le livre italie et alliés de l'axe en pré-commande - Page 2 Empty Re: Le livre italie et alliés de l'axe en pré-commande

Message par craig Mar 7 Jan 2014 - 22:00

Non...
craig
craig
Admin

Messages : 2122
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 51
Localisation : Hell'sass

Revenir en haut Aller en bas

Le livre italie et alliés de l'axe en pré-commande - Page 2 Empty Re: Le livre italie et alliés de l'axe en pré-commande

Message par Invité Mar 7 Jan 2014 - 22:30

C'est des casques coloniaux sur leurs têtes ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le livre italie et alliés de l'axe en pré-commande - Page 2 Empty Re: Le livre italie et alliés de l'axe en pré-commande

Message par craig Mar 7 Jan 2014 - 23:18

Oui, en Abyssinie, à priori...
craig
craig
Admin

Messages : 2122
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 51
Localisation : Hell'sass

Revenir en haut Aller en bas

Le livre italie et alliés de l'axe en pré-commande - Page 2 Empty Re: Le livre italie et alliés de l'axe en pré-commande

Message par Charly09 Mer 8 Jan 2014 - 15:53

Quelqu'un pourrait me dire en gros les particularités des Finlandais svp ? Leurs figs me font de l’œil...  Sad 
Charly09
Charly09

Messages : 173
Date d'inscription : 04/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le livre italie et alliés de l'axe en pré-commande - Page 2 Empty Re: Le livre italie et alliés de l'axe en pré-commande

Message par Dynamo59 Mer 8 Jan 2014 - 17:12

craig a écrit:Non, mais il est bon, le moteur de ce jeu. Par contre, ce n'est absolument pas un jeu de tournois ou de conventions. Il gagne à être joué en scénarios historiques justement, et avec des OB imposés. Parce qu'en tournoi, son côté 40K WW2 pousserait les joueurs à faire des listes sans queue ni tête, mais optimisées à mort pour gagner ! (avec des unités de 5 mecs pour avoir plus de dés, des matériels qui n'étaient pas présents mais qui sont balèzes etc...).

Nous, les auteurs, on a abandonné l'idée de les (re)contacter; car la dernière fois, quand on les a interpellés sur les mitrailleuses et leurs effets ridicules dans le jeu, ils ont répondu que oui, c'était pourri, mais que non, ça ne serait pas amendé...What a Face La vie est trop courte pour que je la passe à pisser dans un violon !

.

Tout à fait d'accord. L'idée, c'est de partir du manuel, et de l'enrichir de ses propres expériences.. essayer autat quepossible de jouer des scénarii et non des batailles aux points.

On pourrait lancer un challenge sur le sujet scénario...

A cet effet, Lannes avait quelques très bonnes idées concernant les MG, etc.. Christophe! a toi!
Dynamo59
Dynamo59
Modérateur

Messages : 605
Date d'inscription : 15/10/2012

http://olivier-wwii-20mmfigures.blogspot.fr/search?updated-min=2

Revenir en haut Aller en bas

Le livre italie et alliés de l'axe en pré-commande - Page 2 Empty Re: Le livre italie et alliés de l'axe en pré-commande

Message par fallschirmjäger Mer 29 Jan 2014 - 13:20

Quelle est la liste des nations mineures dans ce supplément? et est il possible de faire des liste qui tiennent la route avec (ont elles du choix ou ça se limite à escouade inexpérimenté, escouade regular, escouade vétéran, une équipe mitrailleuse, mortier, canon et bastas)? svp  Very Happy 

fallschirmjäger

Messages : 31
Date d'inscription : 08/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le livre italie et alliés de l'axe en pré-commande - Page 2 Empty Re: Le livre italie et alliés de l'axe en pré-commande

Message par Philippe Mer 29 Jan 2014 - 14:13

Tu as les italiens, les finlandais, les bulgares, les Hongrois et les roumains.
Ensuite tu as tout de même pas mal de choix au niveau des unités. Les véhicules sont plutôt détaillés et pour l'infanterie je te donne l'exemple de l'Italie.
Regular Inf
Inexperienced Inf
Camicie Nere Inf (chemises noires)
Bersaglieri
Alpini
Paracadutisti (para)
San Marco (marines)
Colonial Inf
Cavalry
Voilà, çà fait un peu de choix même si c'est la plus grosse nation du bouquin (les finlandais il y a 5 types d'infanterie,...).
Philippe
Philippe

Messages : 346
Date d'inscription : 26/06/2013
Localisation : Valence

http://www.atelier-ludique.com

Revenir en haut Aller en bas

Le livre italie et alliés de l'axe en pré-commande - Page 2 Empty Re: Le livre italie et alliés de l'axe en pré-commande

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum