Bolt-Action World War 2 Wargames Rules


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bolt-Action World War 2 Wargames Rules
Bolt-Action World War 2 Wargames Rules
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

besoin de conseils pour se lancer dans l'aventure

4 participants

Aller en bas

besoin de conseils pour se lancer dans l'aventure  Empty besoin de conseils pour se lancer dans l'aventure

Message par kissou Mar 30 Juin 2015 - 20:54

Bonjour ,
Comme dit dans le titre je viens vers vous pour glaner quelques conseils sur les premiers achats à faire.
Pour le moment mon objectif n'est pas de collectionner une armée mais bien de choper du matos pour 2 joueurs le temps de découvrir le jeu et de voir si j'accroche avec les potos.
Dans un premier temps il me faudra inévitablement le livre de règles (à ce sujet, existe t'il une version française ou y en a t'il une de prévue?)
Ensuite les livres d'armée (Us, allemands etc...) sont-ils indispensables pour les premières parties ou on peut faire sans au début.
Après, le nerf de la guerre: les figs.
Je partirai bien sûr US ou russes contre allemand pour rester classique.
Mais quoi prendre? J'ai vu qu'il existait des boîtes d'une centaine d'euros. C'est trop, pas assez ou c'est bon pour les premières tueries ? Après histoire de faire le tour des règles vaut-il pas mieux prendre des petites boîtes genre jeep, artillerie, ou je ne sais quoi....

N'hésitez pas dites tout ce que vous en pensez, moi je pars de zéro et toutes vos idées sont bonnes à prendre

N.B: niveau budget je suis pas milliardaire mais si dépenser 50 euros de plus permettrait de diversifier les parties et de voir un plus large panel d'options de jeu ça me déranger pas de les mettre.

Merci d'avance Wink

kissou

Messages : 5
Date d'inscription : 24/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils pour se lancer dans l'aventure  Empty Re: besoin de conseils pour se lancer dans l'aventure

Message par Charly09 Mar 30 Juin 2015 - 21:54

Bonsoir.

Pour commencer, vous pouvez avec tes camarades de jeu faire vos armes avec des proxies et investir si la règle vous branche. Dans ce cas le livre de règle seul suffit car il contient les listes d'armée en gros (il manque quelques unités) pour les US, URSS, les Allemands et les perfides Anglais Very Happy . Après, c'est sûr qu'on s'immerge moins si on doit jouer des frontoviks avec des figurines de Spaces Marines, mais si vous mettez chacun 100 euros dans 1000 points, plus le livre d'armée et les heures de montage pour au final pas accrocher...  

Sinon, les boîtes de bases sont pas mal, vous pouvez vous échanger les figs qu'elles contiennent, mais personnellement, je ne les conseillent pas car le joueur allemand va se retrouver avec les vieux grenadiers, les nouveaux sont bien plus jolis, mais c'est vraiment personnel.

La vf est prévu mais on ne sait pas vraiment pour quand.

Je vous conseille de commencer par le livre, testez et investissez si vous vous amusez, mais vous verrez, normalement vous devriez vous éclater...  Smile
Charly09
Charly09

Messages : 173
Date d'inscription : 04/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils pour se lancer dans l'aventure  Empty Re: besoin de conseils pour se lancer dans l'aventure

Message par lou passejaïre Mar 30 Juin 2015 - 23:38

chuis ch*ant , mais je dirais pas comme mon camarade ...
la premiere question c'est "quelle armée j'ai envie de peindre/jouer" ....
à partir de la réponse, la 2eme armée coule de source ...
aprés quelle que soit l'armée, la base est la même :
1 etat major
3 sections de troufions,
une mitrailleuse
un mortier
un canon ...

( apres quand on a pas un gros budget, y a les petites annonces ... ) ...
mais de toute façon, le livre de régles est indispensable ...
lou passejaïre
lou passejaïre

Messages : 1243
Date d'inscription : 27/06/2014
Localisation : Brive la Gaillarde

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils pour se lancer dans l'aventure  Empty Re: besoin de conseils pour se lancer dans l'aventure

Message par Dynamo59 Mer 1 Juil 2015 - 8:29

lou passejaïre a écrit:chuis ch*ant , mais je dirais pas comme mon camarade ...
la premiere question c'est "quelle armée j'ai envie de peindre/jouer" ....
à partir de la réponse, la 2eme armée coule de source ...
aprés quelle que soit l'armée, la base est la même :
1 etat major
3 sections de troufions,
une mitrailleuse
un mortier
un canon ...

( apres quand on a pas un gros budget, y a les petites annonces ... ) ...
mais de toute façon, le livre de régles est indispensable ...

tout à fait d'accord, je modifierai néanmoins trois groupes de combat en lieue et place de trois sections..
et je rajouterai un ou deux véhicules histoire de faire les choses bien.

Les livres d'armée sont plus un truc de collectonneur qu'autre chose.. Je suis parfois surpris du manque de différence entre squads au sein d'une même liste d'armée..
un excellent jeu pour une partie entre amis le samedi soir.
Dynamo59
Dynamo59
Modérateur

Messages : 605
Date d'inscription : 15/10/2012

http://olivier-wwii-20mmfigures.blogspot.fr/search?updated-min=2

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils pour se lancer dans l'aventure  Empty Re: besoin de conseils pour se lancer dans l'aventure

Message par Invité Mer 1 Juil 2015 - 10:31

Pour ce lancer dans BA, outre les règles et les dés, les livres d'armées ne sont pas une option pour collectionneur...c'est juste indispensable pour avoir les caractéristiques des unités !

Pour ce qui est des Figs, tu peux prendre du matos WG ou d'autres marques sans problème....voir même du 15 ou du 20mm (n'est-ce pas Dynamo Wink ).

Pour la constitution des armées, il est bon de dire que pour jouer et passer un excellent moment ce n'est pas la peine d'avoir cinquante-six Figs d'un même camp sur la table.
À ce titre les "listes" à 500 / 1000 pts proposées sur le shop WG sont de bons exemples pour constituer ses armées.
Donc : 1 officier + 2 sections d'infanterie + 1 MMG + 1 Transport pour une table 120 x 180 c'est parfait !

À compléter par la suite par : 1 mortier + 1 char + 1 canon AT + 1 HMG + 1 lance flamme.
Dans cette liste rien n'est obligatoire, mais ce sont des options qui permettent de varier les parties.

Par ailleurs, je vois très souvent des joueurs qui cumulent une grosses soixantaine de fantassins et tout autant de supports et de véhicules...tres bien pour la collection, mais généralement injouable (j'ai testé pour vous Rolling Eyes ).

Bref, je comparerais BA à Mousquet & Tomahawk ou Jugula dans le sens où vous pouvez jouer avec n'importe quelle figurines, mais il est indispensable d'avoir les dès d'ordres et les livres d'armées (si l'on ne possède pas le livre de règles original).
N'oublions pas non plus que pour profiter d'une table WW2, les décors sont indispensables, il ne faut pas tout claquer dans la fig Wink

Voilà pour mon humble avis Raph...pardon Kissou What a Face

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils pour se lancer dans l'aventure  Empty Re: besoin de conseils pour se lancer dans l'aventure

Message par Dynamo59 Mer 1 Juil 2015 - 11:32

Pardon M'sieur, je ne recommencerai pas.

Sauf à vouloir aligner une armée Hongroise, ou Bulgare, sauf à vouloir aligner un peloton de sturmtiger, les livres d'armée sont facultatifs.. Ils sont très chouettes, c'est ce que je voulais dire par fait pour les collectionneurs, mais perso, je ne m'en sers jamais.. les unités principales sont dans le manuel de base..
Dynamo59
Dynamo59
Modérateur

Messages : 605
Date d'inscription : 15/10/2012

http://olivier-wwii-20mmfigures.blogspot.fr/search?updated-min=2

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils pour se lancer dans l'aventure  Empty Re: besoin de conseils pour se lancer dans l'aventure

Message par Invité Mer 1 Juil 2015 - 11:39

Dynamo59 a écrit:Pardon M'sieur, je ne recommencerai pas.

Sauf à vouloir aligner une armée Hongroise, ou Bulgare, sauf à vouloir aligner un peloton de sturmtiger, les livres d'armée sont facultatifs.. Ils sont très chouettes, c'est ce que je voulais dire par fait pour les collectionneurs, mais perso, je ne m'en sers jamais.. les unités principales sont dans le manuel de base..

Wink Bon ça va pour cette fois Laughing Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils pour se lancer dans l'aventure  Empty Re: besoin de conseils pour se lancer dans l'aventure

Message par lou passejaïre Mer 1 Juil 2015 - 11:57

perso je trouve que easy army est plus pratique que les Livres d'armée Laughing

quand aux cumulards d'engins improbables ( dont je fais partie , largement , trés largement Razz ) qui plus est aimant jouer des trucs à la mort moi le schtroumpf, môssieur, y te disent la même chose que la marine française naméo Laughing n'oublions quand même pas que ce qui nous différencie des joueurs d'ASL ou de BoomBeach, c'est la figurine ... quelle que soit sa taille Laughing

tain, ce genre de raisonnement me rappelle ces gonzes qui jouaient à Kadesh ( quand j'étais jeune ) et qui t'assénaient " les 14 socles, c'est une unité de chevaliers templiers avec arbaléte à répétition ...

note à l'attention de Dynamo59 : je voulais pas pertuber Kissou en employant le terme anglophone ... même si j'ai du mal Laughing
lou passejaïre
lou passejaïre

Messages : 1243
Date d'inscription : 27/06/2014
Localisation : Brive la Gaillarde

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils pour se lancer dans l'aventure  Empty Re: besoin de conseils pour se lancer dans l'aventure

Message par Invité Mer 1 Juil 2015 - 12:20

lou passejaïre a écrit:perso je trouve que easy army est plus pratique que les Livres d'armée Laughing

quand aux cumulards d'engins improbables ( dont je fais partie , largement , trés largement Razz ) qui plus est aimant jouer des trucs à la mort moi le schtroumpf, môssieur, y te disent la même chose que la marine française naméo Laughing n'oublions quand même pas que ce qui nous différencie des joueurs d'ASL ou de BoomBeach, c'est la figurine ... quelle que soit sa taille Laughing

tain, ce genre de raisonnement me rappelle ces gonzes qui jouaient à Kadesh ( quand j'étais jeune ) et qui t'assénaient " les 14 socles, c'est une unité de chevaliers templiers avec arbaléte à répétition ...

note à l'attention de Dynamo59 : je voulais pas pertuber Kissou en employant le terme anglophone ... même si j'ai du mal Laughing

Oui pas bete easy army Wink
Pour les cumulards de matos, t'inquiète j'en fais partie Razz

Mais !
Sa demande est précise et la mienne tient compte de ses doléances, notamment le budget Wink
C'est donc le sens de ma réponse Cool

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils pour se lancer dans l'aventure  Empty Re: besoin de conseils pour se lancer dans l'aventure

Message par lou passejaïre Mer 1 Juil 2015 - 15:55

pour la question de budget, ma suggestion des PA était là .... ces jours çi, y a un roosbeef qui vend une presque armée afrikakorps de 50 fogs pour 35£, avec un Panzer 3 rubicon ... en prime ...
donc coté budget c'est jouable ... Laughing

pour easy army, comme j'avais pas envie de me payer les 3 bouquins pour la liste free french 1940-1943, c'est nickel ...
si tu es sur un petit budget, base d'armée plastique et complement métal ... et les chars en occaze ...
ou alors si t'es pas vieux ( ou si t'as un bon ophtalmo et une super mutuelle ) tu passes au 20mm ... quand tu démarres dans un club c'est plus simple ...
lou passejaïre
lou passejaïre

Messages : 1243
Date d'inscription : 27/06/2014
Localisation : Brive la Gaillarde

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils pour se lancer dans l'aventure  Empty Re: besoin de conseils pour se lancer dans l'aventure

Message par Dynamo59 Mer 1 Juil 2015 - 16:10

mais c'est quoi EASY ARMY?
Dynamo59
Dynamo59
Modérateur

Messages : 605
Date d'inscription : 15/10/2012

http://olivier-wwii-20mmfigures.blogspot.fr/search?updated-min=2

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils pour se lancer dans l'aventure  Empty Re: besoin de conseils pour se lancer dans l'aventure

Message par Dynamo59 Mer 1 Juil 2015 - 16:11

Dynamo59 a écrit:mais c'est quoi EASY ARMY?

je n'ai pas de bon ophtalmo, ni de mutuelle exceptionnelle, mais je joues en 20mm c'est tellement mieux niveau variété...
Dynamo59
Dynamo59
Modérateur

Messages : 605
Date d'inscription : 15/10/2012

http://olivier-wwii-20mmfigures.blogspot.fr/search?updated-min=2

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils pour se lancer dans l'aventure  Empty Re: besoin de conseils pour se lancer dans l'aventure

Message par Invité Mer 1 Juil 2015 - 16:45

Dynamo59 a écrit:je n'ai pas de bon ophtalmo, ni de mutuelle exceptionnelle, mais je joues en 20mm c'est tellement mieux niveau variété...

C'est parfois vrai la vie n'est pas simple sur les côtes du Nord et puis la variété depuis la mort de Guy Lux et Mike Brant...je comprend ton désarroi Laughing Laughing Laughing

Autrement "EasyArmy" est un army builder pour Bolt Action Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils pour se lancer dans l'aventure  Empty Re: besoin de conseils pour se lancer dans l'aventure

Message par lou passejaïre Mer 1 Juil 2015 - 17:34

solosub a écrit:
Dynamo59 a écrit:je n'ai pas de bon ophtalmo, ni de mutuelle exceptionnelle, mais je joues en 20mm c'est tellement mieux niveau variété...

C'est parfois vrai la vie n'est pas simple sur les côtes du Nord et puis la variété depuis la mort de Guy Lux et Mike Brant...je comprend ton désarroi Laughing Laughing Laughing

Autrement "EasyArmy" est un army builder pour Bolt Action Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

combiné à un blog plutôt sympa (boltaction.net)et un forum assez actif (the wwpd) ...

quand au 20mm, vu l'état de mes pôvres yeux, comment dire ? vivement le 1/48
lou passejaïre
lou passejaïre

Messages : 1243
Date d'inscription : 27/06/2014
Localisation : Brive la Gaillarde

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils pour se lancer dans l'aventure  Empty Re: besoin de conseils pour se lancer dans l'aventure

Message par kissou Mer 1 Juil 2015 - 22:21

Eh beh, je m'attendais pas à autant de réponses
Merci à vous tous cheers
Par contre je viens de faire un peu le tour des joueurs de mon club mais z'ont pas l'air motivés pour faire de l'historique Sad
@ solosub: d'oùk'té din'l'nord? Mi chui d'valenciennes
Au cas où même si ça paraît mal barré avec les potos je pourrai peut-être m'incruster avec vous un de ces 4 ne serait-ce que pour voir comment ça se passe
Et si pas je tenterai de lancer BA dans le bahut ou je bosse. Les élèves des qu'on parle blindés et figurines à peindre y sont toujours partant.

kissou

Messages : 5
Date d'inscription : 24/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils pour se lancer dans l'aventure  Empty Re: besoin de conseils pour se lancer dans l'aventure

Message par Dynamo59 Jeu 2 Juil 2015 - 8:29

si cela e te rebute pas, nous sommes à Dunkerque.. Ca fait plus loin que Lille, c'est sur, mais j'ai répondu le premier...

en plus, nous sommes maintenant équipés 20 et 28mm.. en attendant le 6!!! en revannche, personne chez nous ne parle ch'ti, désolé
Dynamo59
Dynamo59
Modérateur

Messages : 605
Date d'inscription : 15/10/2012

http://olivier-wwii-20mmfigures.blogspot.fr/search?updated-min=2

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils pour se lancer dans l'aventure  Empty Re: besoin de conseils pour se lancer dans l'aventure

Message par kissou Dim 5 Juil 2015 - 12:02

Dunkerque, Ça me fait 2 heures de route quand même.
Mais faut jamais dire jamais.

kissou

Messages : 5
Date d'inscription : 24/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils pour se lancer dans l'aventure  Empty Re: besoin de conseils pour se lancer dans l'aventure

Message par Invité Dim 5 Juil 2015 - 14:29

kissou a écrit:Dunkerque, Ça me fait 2 heures de route quand même.
Mais faut jamais dire jamais.

Je fais partie du club des Arpenteurs de rêves à Haubourdin Wink
T'es le bienvenu.
Nous jouons le vendredi soir â partir de 21h Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils pour se lancer dans l'aventure  Empty Re: besoin de conseils pour se lancer dans l'aventure

Message par Dynamo59 Lun 6 Juil 2015 - 9:07

Jouer le vendredi soir... le rève...
Dynamo59
Dynamo59
Modérateur

Messages : 605
Date d'inscription : 15/10/2012

http://olivier-wwii-20mmfigures.blogspot.fr/search?updated-min=2

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils pour se lancer dans l'aventure  Empty Re: besoin de conseils pour se lancer dans l'aventure

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum