Bolt-Action World War 2 Wargames Rules


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bolt-Action World War 2 Wargames Rules
Bolt-Action World War 2 Wargames Rules
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ampoules connectées Philips ...
99.99 € 129.99 €
Voir le deal

Besoins de conseils divers..

3 participants

Aller en bas

Besoins de conseils divers.. Empty Besoins de conseils divers..

Message par Playzen Ven 28 Mar 2014 - 10:18

Salut les gens,
J'ai parcouru les pages du forum, et j'y ai trouvé pas mal d'idées intéressantes, mais j'ai encore des questions.
Vous conseillez quoi pour commencer? Je pensais prendre le starter battle for normandy qui me semble une bonne base pour démarrer (2 armées, des décors, les dés et les règles). Mais j'imagine qu'on veut vite rajouter des véhicules et armement... Vous conseillez quoi? Chars, jeep, canons, halftrack? Des fantassins en plus?
J'ai remarqué aussi que certains utilisent des véhicules qui ne sont pas de la marque warlord.
Vous prenez quoi comme gamme alternative pour vos véhicules et figurines? (Ou même vous conseillez quoi, comme gamme alternative?)
J'ai la même question pour les bâtiments  Very Happy 
Pour les gens du nord, vous achetez où vos figurines? Je n'ai pas encore trouvé de boutiques qui a la gamme warlord dans ses rayons. J'ai déjà commandé en Angleterre quelques fois, mais j'ai une préférence pour les boutiques en dur.
D'avance merci...
Playzen
Playzen

Messages : 5
Date d'inscription : 27/03/2014
Age : 52
Localisation : Mouscron

Revenir en haut Aller en bas

Besoins de conseils divers.. Empty Re: Besoins de conseils divers..

Message par Mabius Ven 28 Mar 2014 - 11:44

Salut, je suis dans le même cas que toi, je ne sais pas si je prend le starter ou si je me monte une force allemande.
Le problème monter une force sans la boite de base est que tu ne joueras que lorsque tu trouveras un adversaire alors qu'avec la boite de base tu peux initier quelqu'un au jeu.

Pour moi, le problème de la boite de base c'est que je ne comprend rien à l'anglais......
deuxièmement, il y quelques malheureux dés et il faudra en acheter de nouveaux dès que tu agrandiras tes forces.
J'avais pensé pour ma part acheter la boite de base avec un blindé pour chaque camps (sherman et stug).

sinon, j'ai pensé à utiliser mes figs en 15mm et juste acheter les dés......
Mabius
Mabius

Messages : 48
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Besoins de conseils divers.. Empty Re: Besoins de conseils divers..

Message par Philippe Ven 28 Mar 2014 - 12:45

Assault on Normandy ou starter d'armée, cruel dilemme. Pour faire des initiations, comme le suggère Mabius, "Assault" est plus adapté ... avec une réserve.
Dans la boite tu as 20 figurines de chaque camps, de quoi faire 1 officier, 2 squads et un support (en gros), ce qui tombe bien vu que tu as aussi 4 dès de chaque couleur. Par contre, pour moi, c'est trop juste, même pour une initiation, car dès qu'un camp aura une unité en vrac ce sera mort (pour ce camp).
Pour bien faire avec "Assault" il faut rajouter une boite de troupes de base de chaque camp, les véhicules ce n'est pas urgent, même si c'est bling bling Very Happy

Les starter d'armées sont très bien pour commencer, mais effectivement tu n'as qu'un camp. Ils sont équilibrés et financièrement çà te fait, en gros, un véhicule gratuit. Il faut aussi penser à avoir une règle minimum par groupe de joueurs^^.

Pour ce qui est de la règle, certains revendeurs, dont moi, fournissent la traduction de dynamo (version papier) pour l'achat du livre.

Ah oui, les dés viennent d'être refais et les nouveaux n'ont plus la même forme... même au fond d'un sac on sent la différence. Donc attention et prenez des dés de la même "génération".
Philippe
Philippe

Messages : 346
Date d'inscription : 26/06/2013
Localisation : Valence

http://www.atelier-ludique.com

Revenir en haut Aller en bas

Besoins de conseils divers.. Empty Re: Besoins de conseils divers..

Message par Playzen Ven 28 Mar 2014 - 12:58

Tu es revendeur dans quelle région? Je suppose que tu fais du webshop aussi...
Playzen
Playzen

Messages : 5
Date d'inscription : 27/03/2014
Age : 52
Localisation : Mouscron

Revenir en haut Aller en bas

Besoins de conseils divers.. Empty Re: Besoins de conseils divers..

Message par Philippe Ven 28 Mar 2014 - 13:21

Je suis à Valence (26) et effectivement je fais du webshop (voir lien sous l'avatar)^^.
Donc si vous avez des questions sur le contenu des boîtes n'hésitez pas je les ai sous la main ... ou les yeux What a Face 
Philippe
Philippe

Messages : 346
Date d'inscription : 26/06/2013
Localisation : Valence

http://www.atelier-ludique.com

Revenir en haut Aller en bas

Besoins de conseils divers.. Empty Re: Besoins de conseils divers..

Message par Playzen Ven 28 Mar 2014 - 13:50

Bon bin, je viens de simuler un panier sur ton site, histoire de voir ce que ça me couterais... Y a plus qu'à attendre l'accord de madame  Laughing  c'est maintenant que commence la phase "diplomatique"!
Playzen
Playzen

Messages : 5
Date d'inscription : 27/03/2014
Age : 52
Localisation : Mouscron

Revenir en haut Aller en bas

Besoins de conseils divers.. Empty Re: Besoins de conseils divers..

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum