Bolt-Action World War 2 Wargames Rules


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bolt-Action World War 2 Wargames Rules
Bolt-Action World War 2 Wargames Rules
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

conseils Allemands 1000 points

+3
craig
biak40
teldric
7 participants

Aller en bas

conseils Allemands 1000 points Empty conseils Allemands 1000 points

Message par teldric Dim 11 Mai 2014 - 19:03

Hello,

J'ai déjà l'army deal german à 500 points. Cela est très bien pour commencer à jouer mais voilà j'en veux plus Smile

Je situe mon armée en Normandie 44 et j'aurais aimé avoir quelques conseils avant de monter ma force à 1000 points.

Alors voilà à quoi je pense :

1 second lieutenant (regular)
1 x Heer grenadier squad 10 hommes 3 assaut rifles, 1 panzerfaust, 1 light machine gun (regular)
1 x heer grenadier squad 10 hommes 2 assaut rifles, 1 panzerfaust, 1 light machine gun (regular)
1 x Waffen SS squad 10 hommes 9 assaut rifles, fanatics (veteran)
1 x medium machine gun (regular)
1 x medium mortar (inexperienced)
1 x sniper team (regular)
1 x Panzer IV avec schürzen (regular)
1 x SdKfz 251/1 half-track (regular)

Je pense avoir une bonne puissance de feu et pouvoir contrer toute sorte de menace.
N'hésitez pas à me faire part de votre expérience et à me dire ce que vous pensez de cette liste. Un grand merci.

teldric

Messages : 4
Date d'inscription : 17/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

conseils Allemands 1000 points Empty Re: conseils Allemands 1000 points

Message par Invité Dim 11 Mai 2014 - 19:27

Pour qui est le Half Track ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

conseils Allemands 1000 points Empty Re: conseils Allemands 1000 points

Message par biak40 Dim 11 Mai 2014 - 20:08

Moi je dirais pour les SS....
biak40
biak40

Messages : 275
Date d'inscription : 17/10/2012
Age : 44
Localisation : landes

http://histofigouzes.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

conseils Allemands 1000 points Empty Re: conseils Allemands 1000 points

Message par craig Dim 11 Mai 2014 - 20:42

Il y a un peu trop de fusils d'assaut pour la Normandie, si tu veux être historique...Mais sinon, ça semble complet.
craig
craig
Admin

Messages : 2122
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 51
Localisation : Hell'sass

Revenir en haut Aller en bas

conseils Allemands 1000 points Empty Re: conseils Allemands 1000 points

Message par jambon-purée Dim 11 Mai 2014 - 21:22

Je plussoie craig, trop de Stg44.

Enlève le Medium Mortar en Inexp, prends plutôt un light mortar, et en vétéran !

Passe ton sniper en vétéran

Ton Lieutenant, passe le en 1st Lt, et en vétéran, durée de vie rallongée !

Enlève l'Hanomag, je pense que tu le prévois en transport pour tes SS, mais ils se débrouilleront très bien tous seuls ! Les pts économisés te permettront d'upgrader tes petites unités !

Voilà, mon avis à 2 cents !
jambon-purée
jambon-purée

Messages : 308
Date d'inscription : 24/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

conseils Allemands 1000 points Empty Re: conseils Allemands 1000 points

Message par teldric Lun 12 Mai 2014 - 22:24

Merci pour les conseils.

En effet de base le half track était prévu pour les SS, je vais suivre vos avis et l'enlever pour upgrader mon sniper et mon lieutenant en veteran.

teldric

Messages : 4
Date d'inscription : 17/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

conseils Allemands 1000 points Empty Re: conseils Allemands 1000 points

Message par hobbyone Lun 12 Mai 2014 - 23:34

Salut. Moi je trouve toujouts cela étrange de demander des conseils pour faire une armée... ce n'est pas une critique juste une interrogation. Si cela te fait plaisir de jouer un sdkfz. Joue le, c'est peut être moins efficace qu un first lieutenant et encore faut voir... et ça a tellement plus de gueule !... enfin à chacun de trouver ce qu'il recherche...
A+
FRED
hobbyone
hobbyone

Messages : 115
Date d'inscription : 24/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

conseils Allemands 1000 points Empty Re: conseils Allemands 1000 points

Message par Invité Mar 13 Mai 2014 - 7:01

Je suis assez d'accord avec ce que dit Hobbyone sur la constitution d'une "liste", l'utilisation du 251 et le fait de faire comme on a envie...

Après ça va dépendre si tu te laisses enfermer dans la notion de "liste" (à la 40k...) optimisé façon tournoi ou comme le dit Craig si ton but est de recréer des combats historiques ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

conseils Allemands 1000 points Empty Re: conseils Allemands 1000 points

Message par Dynamo59 Mar 13 Mai 2014 - 8:32

Je suis d'accord avec les deux dernières entrées - ça doit être mon côté grogon..

Je ne vois pas l'intérêt du jeu par liste, considérant les centaines de scénarii plus ou moins bons existants sur le net, sur le marché, dans les livres, etc...

La notion de bataille aux points est, à mes yeux - une hérésie. mais comme le dit Fred, chacun trouvera dans le jeu ce qu'il cherche.

Nous devrions penser à rajouter - ou étoffer - une section dans ce Forum avec des scénarii prêts à jouer..

Dynamo59
Dynamo59
Modérateur

Messages : 605
Date d'inscription : 15/10/2012

http://olivier-wwii-20mmfigures.blogspot.fr/search?updated-min=2

Revenir en haut Aller en bas

conseils Allemands 1000 points Empty Re: conseils Allemands 1000 points

Message par ollijam Mar 13 Mai 2014 - 8:57

bonjour à tous et bonjour à toi, Teldric

y en a pour tous les goûts, tu peux designer ton armée aux petits oignons (façon 40k) ou tu peux garder une logique plus histo en gros cela va surtout dépendre des gens avec qui tu joues.

perso, je suis plus proche de mes trois précédents compères sans pour autant être un intégriste de la chose.
ollijam
ollijam

Messages : 134
Date d'inscription : 01/04/2014
Age : 52
Localisation : Luxembourg

Revenir en haut Aller en bas

conseils Allemands 1000 points Empty Re: conseils Allemands 1000 points

Message par hobbyone Mar 13 Mai 2014 - 9:16

C'est surtout que cela deviens très limité... Tu ne pourra jouer que des vétérans avec des chars moyens regulier... plus de mortier, plus de véhicules léger, plus d'artillerie, etc.... Tout ce qui fait le charme de la 2eme GM. Dommage.

hobbyone
hobbyone

Messages : 115
Date d'inscription : 24/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

conseils Allemands 1000 points Empty Re: conseils Allemands 1000 points

Message par hobbyone Mar 13 Mai 2014 - 9:22

Vendredi, j'ai fait une partie avec mes allemand contre du para us... J'avais 3 section de régulier avec 2 haltracks 1 camion, kubel, et 1 puma... contre du vétéran avec un scherman, oui j'ai perdu (mais pas de beaucoup)... mais la partie était sympa et changé des autres parties vétéran vs vétéran avec des chars en support.
hobbyone
hobbyone

Messages : 115
Date d'inscription : 24/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

conseils Allemands 1000 points Empty Re: conseils Allemands 1000 points

Message par craig Mar 13 Mai 2014 - 9:25

+1. C'est pourquoi je lui ai dit que sa première liste me semblait complète.
L'important, c'est de peindre ce qu'on veut et de se faire plaisir.
Peu importe que ce soit puissant ou pas. Je joue plusieurs Half-tracks, et ce n'est certes pas pour leur intérêt dans le jeu (parce que l'erratum de WG les a rendus vraiment pourris), mais parce que c'est chouette sur la table.
craig
craig
Admin

Messages : 2122
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 51
Localisation : Hell'sass

Revenir en haut Aller en bas

conseils Allemands 1000 points Empty Re: conseils Allemands 1000 points

Message par teldric Mar 13 Mai 2014 - 9:25

Hello

Je comprends votre avis sur les liste plus historiques que "compétitives". J'essaye simplement d'avoir des listes qui me permettent de m'amuser avec n'importe quel type de joueurs.

J'ai dans mon entourage des joueurs qui font plus attention à l'aspect historique et d'autres qui préfèrent la compo de liste.

Comme je n'ai pas envie d'imposer une façon de jouer à mes adversaires j'essaie de pouvoir me faire plaisir des deux côtés Smile

Je ne pense pas être un optimisateur de listes, je veux juste être en mesure de partager un jeu avec tout les types de joueurs Smile

teldric

Messages : 4
Date d'inscription : 17/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

conseils Allemands 1000 points Empty Re: conseils Allemands 1000 points

Message par jambon-purée Mar 13 Mai 2014 - 12:15

teldric a écrit:Hello

Je comprends votre avis sur les liste plus historiques que "compétitives". J'essaye simplement d'avoir des listes qui me permettent de m'amuser avec n'importe quel type de joueurs.

J'ai dans mon entourage des joueurs qui font plus attention à l'aspect historique et d'autres qui préfèrent la compo de liste.

Comme je n'ai pas envie d'imposer une façon de jouer à mes adversaires j'essaie de pouvoir me faire plaisir des deux côtés Smile

Je ne pense pas être un optimisateur de listes, je veux juste être en mesure de partager un jeu avec tout les types de joueurs Smile

Je plussoie ! En plus, une liste assez cohérente pour être jouée contre pleins d'autres adversaires, fait que tu retrouves souvent les mêmes unités, que tu les maîtrises mieux, et qu'elles acquièrent une histoire parce que maintes fois jouées ! Ainsi ton Lt ou ton sniper vont au fil des parties avoir leur propre histoire, et c'est ça que je trouve interessant ! Et puis ça fait moins de peinture à se taper !  Very Happy 

Allez, stop le flooding, bonne chance pour ta constitution d'armée !
jambon-purée
jambon-purée

Messages : 308
Date d'inscription : 24/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

conseils Allemands 1000 points Empty Re: conseils Allemands 1000 points

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum