Allemand en late - 1000 points
+3
Odal
tsi na pah
naash
7 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Allemand en late - 1000 points
Je souhaitais connaître votre avis sur cette petite composition.
Ne souhaitant pas avoir trop de figurines à peindre, j'ai opté pour un détachement mixte infanterie/blindé capable d'être joué aussi bien face à du Russe que sur le front Ouest.
Je vous mets le topo afin de recueillir vos remarques et avis :
- Regular 1st Lieutnant
- squad 1 (NCO +5 hommes) : 3 STG / 1 LMG / 2 panzerfaust
- squad 2 (NCO +5 hommes) : 3 STG / 1 LMG / 2 panzerfaust
- 1 équipe MMG
- 1 équipe sniper
- 1 mortier medium
- 1 TIGER I
Souhaitant garder une ambiance "fin de règne", j'ai choisi de ne prendre que des unités en vétéran (sauf le lieutenant, fraîchement promu), même si cela réduit les effectifs, et de les muscler en armement.
Je précise à toute fin utile que je ne compte jouer que pour le fun.
Ne souhaitant pas avoir trop de figurines à peindre, j'ai opté pour un détachement mixte infanterie/blindé capable d'être joué aussi bien face à du Russe que sur le front Ouest.
Je vous mets le topo afin de recueillir vos remarques et avis :
- Regular 1st Lieutnant
- squad 1 (NCO +5 hommes) : 3 STG / 1 LMG / 2 panzerfaust
- squad 2 (NCO +5 hommes) : 3 STG / 1 LMG / 2 panzerfaust
- 1 équipe MMG
- 1 équipe sniper
- 1 mortier medium
- 1 TIGER I
Souhaitant garder une ambiance "fin de règne", j'ai choisi de ne prendre que des unités en vétéran (sauf le lieutenant, fraîchement promu), même si cela réduit les effectifs, et de les muscler en armement.
Je précise à toute fin utile que je ne compte jouer que pour le fun.
naash- Messages : 373
Date d'inscription : 25/03/2015
Re: Allemand en late - 1000 points
C'est pas mal, mais ça manque de troupe, monte tes Squads à 10 hommes et te manque un observateur pour ton mortier.
Niveau materiel un Sdkfz 251 pour le transport, un 222 ou un 234 pour la reco et un char moins coûteux genre Panther ou Hetzer
Niveau materiel un Sdkfz 251 pour le transport, un 222 ou un 234 pour la reco et un char moins coûteux genre Panther ou Hetzer
Invité- Invité
Re: Allemand en late - 1000 points
Merci de tes remarques.
J'ai oublié de préciser qu'un observateur accompagnait le mortier...
J'ai oublié de préciser qu'un observateur accompagnait le mortier...
naash- Messages : 373
Date d'inscription : 25/03/2015
Re: Allemand en late - 1000 points
Je suis d'accord avec solosub, ton tigre est trop lourd pour une armee de 1000 points, tu devrais prendre un panzer IV
faire plutôt des squads 1 NCO + 7/8 mecs
1 panzerfaust est suffisant par contre tu devrais mettre 2 lmg pour augmenter la puissance de feu de tes squads
faire plutôt des squads 1 NCO + 7/8 mecs
1 panzerfaust est suffisant par contre tu devrais mettre 2 lmg pour augmenter la puissance de feu de tes squads
Invité- Invité
Re: Allemand en late - 1000 points
C'est pas faux mais :
- j'ai envie de mettre sur la table un tigre ou un Panther
- je n'ai pas envie de me taper des milliards de figurines à peindre
(j'ai encore plein de FOW qui me sont restées sur les bras pour avoir fait des achats de raison plutôt que de cœur, ce qui explique ces choix qui peuvent vous sembler irrationnels...)
Je pense surtout jouer de petites escarmouches aussi je prévois quand même de quoi augmenter les effectifs des groupes.
- j'ai envie de mettre sur la table un tigre ou un Panther
- je n'ai pas envie de me taper des milliards de figurines à peindre
(j'ai encore plein de FOW qui me sont restées sur les bras pour avoir fait des achats de raison plutôt que de cœur, ce qui explique ces choix qui peuvent vous sembler irrationnels...)
Je pense surtout jouer de petites escarmouches aussi je prévois quand même de quoi augmenter les effectifs des groupes.
naash- Messages : 373
Date d'inscription : 25/03/2015
Re: Allemand en late - 1000 points
C'est surtout que 5/6 gars vont vites dégager au moindre tir d'arme automatique.
Invité- Invité
Re: Allemand en late - 1000 points
Je comprends bien.
En déployant un panther, je peux monter les 2 squads à 8 pax (Nco +7) avec 1 panzerfaust.
En déployant un panther, je peux monter les 2 squads à 8 pax (Nco +7) avec 1 panzerfaust.
naash- Messages : 373
Date d'inscription : 25/03/2015
Re: Allemand en late - 1000 points
n'oublie pas qu'avec les LMG il y a un pourvoyeur qui ne tire pas, alors si à la base ils ne sont déjà que 6 en tout...
tsi na pah- Messages : 380
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 54
Localisation : gevrey chambertin
Re: Allemand en late - 1000 points
Le Tigre coût très cher pour un résultat très moyen vu ma dernière partie, et surtout sur les parties escarmouche où les distances sont réduites.
Je rejoins les autres, une escouade de plus ne serait pas du luxe.
Je rejoins les autres, une escouade de plus ne serait pas du luxe.
Odal- Messages : 159
Date d'inscription : 28/12/2013
Re: Allemand en late - 1000 points
C'est noté !
Du coup je passe mes 2 squads à 8 pax, dont 3 sont équipés de fusils d'assaut.
Après je vais quand même garder mon panther car j'aime ça.
Je sais que c'est bancal mais ça n'est pas grave tant que le fun est là.
Du coup je passe mes 2 squads à 8 pax, dont 3 sont équipés de fusils d'assaut.
Après je vais quand même garder mon panther car j'aime ça.
Je sais que c'est bancal mais ça n'est pas grave tant que le fun est là.
naash- Messages : 373
Date d'inscription : 25/03/2015
Re: Allemand en late - 1000 points
naash a écrit:C'est noté !
Du coup je passe mes 2 squads à 8 pax, dont 3 sont équipés de fusils d'assaut.
Après je vais quand même garder mon panther car j'aime ça.
Je sais que c'est bancal mais ça n'est pas grave tant que le fun est là.
Oui tu as raison c'est toi qui monte ton armée sachant que BA est un jeu favorisant le combat d'infanterie
Autrement le Panther est un bon choix et n'hésite pas à prendre un Sdkfz 251 pour transporter au moins un squad
Invité- Invité
Re: Allemand en late - 1000 points
Oui et comme ça tu appliques la regle de solosub sur le support du sdkfz a ton squad
Invité- Invité
Re: Allemand en late - 1000 points
Le problème c'est que je n'ai plus de points avec tout ça...
Du coup je me posais la question de l'utilité du mortier et de l'équipe sniper.
J'ai quand même l'impression que c'est utile, que ce soit pour clouer une unité au sol, ou pour neutraliser les pièces importantes (leaders) ou les servants d'une arme collective.
Du coup je me posais la question de l'utilité du mortier et de l'équipe sniper.
J'ai quand même l'impression que c'est utile, que ce soit pour clouer une unité au sol, ou pour neutraliser les pièces importantes (leaders) ou les servants d'une arme collective.
naash- Messages : 373
Date d'inscription : 25/03/2015
Re: Allemand en late - 1000 points
Si je devais choisir entre sniper et mortier (en règles pures), je ne garderai que sniper : la règle du mortier fait que tu as une chance infime de toucher quoi que se soit d'autre qu'une équipe d'arme d'appui.
Le sniper peut être très pénible en éliminant les NCO adverses des squads que tu arroses de pions de suppression.
Le sniper peut être très pénible en éliminant les NCO adverses des squads que tu arroses de pions de suppression.
Re: Allemand en late - 1000 points
Retirer le mortier ne me permet pas de prendre un HT...
En revanche il me permet d'augmenter les effectifs de mes groupes à 1+9 et de coller 1 mec avec mon lieutenant.
d'un autre côté, si je peux neutraliser un appui adverse avec le mortier, ça peut être utile...
et ça me donne quand même un ordre en plus...
Bref, sacré dilemme !
En revanche il me permet d'augmenter les effectifs de mes groupes à 1+9 et de coller 1 mec avec mon lieutenant.
d'un autre côté, si je peux neutraliser un appui adverse avec le mortier, ça peut être utile...
et ça me donne quand même un ordre en plus...
Bref, sacré dilemme !
naash- Messages : 373
Date d'inscription : 25/03/2015
craig- Admin
- Messages : 2122
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 51
Localisation : Hell'sass
Re: Allemand en late - 1000 points
Oui, et les dernières unités qui combattaient à Berlin étaient même organisées en groupes de 8 hommes.
In fine, et après réflexion, je pense que je vais garder mon mortier...
Ses capacités à balancer du fumigène et le dé d'ordres supplémentaire en sa faveur.
In fine, et après réflexion, je pense que je vais garder mon mortier...
Ses capacités à balancer du fumigène et le dé d'ordres supplémentaire en sa faveur.
naash- Messages : 373
Date d'inscription : 25/03/2015
Re: Allemand en late - 1000 points
Et je verrai si je trouve des scénarios permettant d'employer le panther comme une tourelle enterrée, ça libérera du point pour 1 ou 2 squads.
Va falloir que je réfléchisse à ça...
Va falloir que je réfléchisse à ça...
naash- Messages : 373
Date d'inscription : 25/03/2015
Re: Allemand en late - 1000 points
tsi na pah a écrit:n'oublie pas qu'avec les LMG il y a un pourvoyeur qui ne tire pas, alors si à la base ils ne sont déjà que 6 en tout...
une LMG en escouade le chargeur ne peut pas tirer ? c'est écrit ou dans le livre de règle ? j'ai du louper ca
merci
Casmax- Messages : 34
Date d'inscription : 22/10/2015
Re: Allemand en late - 1000 points
c'est pas écrit dans la règle mais un pourvoyeur s'occupe d'alimenter le tireur lmg en munitions lors du tir, il ne peut pas utiliser son arme en même temps!!
après, si on utilise ce genre d'argument ("c'est pas écrit") à propos de trucs qui coulent de source...il vaut mieux bien choisir avec qui on joue
après, si on utilise ce genre d'argument ("c'est pas écrit") à propos de trucs qui coulent de source...il vaut mieux bien choisir avec qui on joue
tsi na pah- Messages : 380
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 54
Localisation : gevrey chambertin
Re: Allemand en late - 1000 points
tsi na pah a écrit:c'est pas écrit dans la règle mais un pourvoyeur s'occupe d'alimenter le tireur lmg en munitions lors du tir, il ne peut pas utiliser son arme en même temps!!
après, si on utilise ce genre d'argument ("c'est pas écrit") à propos de trucs qui coulent de source...il vaut mieux bien choisir avec qui on joue
ben je savais qu'en équipe MMG le chargeur ne pouvait pas tirer mais je ne savais pas que c'était le cas aussi en escouade LMG
Casmax- Messages : 34
Date d'inscription : 22/10/2015
Re: Allemand en late - 1000 points
ben oui mais comme c'est pas précisé je pensais qu'il pouvait tirer , voila voila maintenant je sais que c'est Verboten !!!
Casmax- Messages : 34
Date d'inscription : 22/10/2015
Re: Allemand en late - 1000 points
Il y a une différence, dans les MMG, les pourvoyeurs n'ont pas d'armement. Techniquement je considère que tu peux tirer avec le pourvoyeur d'une LMG. Celle-ci se retrouve sans pourvoyeur le temps du tir, elle a alors -1 pour toucher.
korre- Messages : 295
Date d'inscription : 26/07/2014
Re: Allemand en late - 1000 points
korre a écrit:Il y a une différence, dans les MMG, les pourvoyeurs n'ont pas d'armement. Techniquement je considère que tu peux tirer avec le pourvoyeur d'une LMG. Celle-ci se retrouve sans pourvoyeur le temps du tir, elle a alors -1 pour toucher.
En dotation les MG teams portent des armes, tireur et pourvoyeur ont des pistolets et le troisième porte généralement un fusil.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» 1000 pts US vs Allemand
» conseils Allemands 1000 points
» Armée Soviétique Liste KURSK 1000 points
» 13°DBLE en Norvege 1940. liste en 1000 points
» Et de 1000!
» conseils Allemands 1000 points
» Armée Soviétique Liste KURSK 1000 points
» 13°DBLE en Norvege 1940. liste en 1000 points
» Et de 1000!
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|