Bolt-Action World War 2 Wargames Rules


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bolt-Action World War 2 Wargames Rules
Bolt-Action World War 2 Wargames Rules
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Allemand en late - 1000 points

+3
Odal
tsi na pah
naash
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Allemand en late - 1000 points - Page 2 Empty Re: Allemand en late - 1000 points

Message par korre Mar 22 Déc 2015 - 18:53

Je parlais en terme de jeu. La MMG à 50pts, c'est armement = MMG et pis c'est tout. Ils sont à oilpés les servants. Very Happy
Techniquement au sein des squad, le porteur de la LMG conserve son équipement, on peut donc théoriquement lui payer une SMG ou un fusil d'assaut en plus de sa mitrailleuse.
korre
korre

Messages : 295
Date d'inscription : 26/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Allemand en late - 1000 points - Page 2 Empty Re: Allemand en late - 1000 points

Message par Casmax Mar 22 Déc 2015 - 23:44

korre a écrit: Je parlais en terme de jeu. La MMG à 50pts, c'est armement = MMG et pis c'est tout. Ils sont à oilpés les servants. Very Happy
Techniquement au sein des squad, le porteur de la LMG conserve son équipement, on peut donc théoriquement lui payer une SMG ou un fusil d'assaut en plus de sa mitrailleuse.

oui voila c'est qu'on m'avait dit moi, du coup je suis perplexe parce que rien d'officiel

et si le pourvoyeur se fait fumer ?
Casmax
Casmax

Messages : 34
Date d'inscription : 22/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Allemand en late - 1000 points - Page 2 Empty Re: Allemand en late - 1000 points

Message par tsi na pah Mer 23 Déc 2015 - 0:47

sur le forum anglais (dans les FAQ)ils disent que pourvoyeur est un "duty" qui peut être effectué à tour de rôle et qu'on n'a pas à designer une figurine particulière pour toute la partie, ça peut changer d'un tour à l'autre.
de plus, vu la façon dont les règles sont tournées il n'est pas possible de prendre le pourvoyeur comme cible spécifique (le tireur oui mais pas le pourvoyeur)

la figurine faisant office de pourvoyeur pour le tour d’activation,peut être équipée de n'importe quelle arme, le gugus ne peut pas tenir la bande de munitions et tirer avec autre chose en même temps,sinon quel intérêt d'obliger à avoir un pourvoyeur et d'en désigner un si la figurine agit comme tous les autres membres de la section?

quand je regarde la description des "lmg" dans la rubrique des armes,ils disent qu'il s'agit d'une "équipe" au sein de la section,moi ça me donne déjà un indice pour dire que cette équipe fait fonctionner la lmg sans faire autre chose non?
tsi na pah
tsi na pah

Messages : 380
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 54
Localisation : gevrey chambertin

Revenir en haut Aller en bas

Allemand en late - 1000 points - Page 2 Empty Re: Allemand en late - 1000 points

Message par Invité Mer 23 Déc 2015 - 0:58

Dans les règles, page 130 131
Equipe de mitrailleuse :
... C'est pourquoi nous traitons la version à trépied de la mitrailleuse comme une mitrailleuse moyenne, et l'arme d'escouade comme une mitrailleuse légère. Comme décrit dans les règles, bien que les servants aient probablement porte des fusils ou des mitraillettes, nous considérons qu'ils sont totalement absorbés par le fonctionnement de la mitrailleuse, et ne possèdent donc pas d'armes distinctes dans le profil.

Voilà en espérant répondre à ton questionnement

Mais c'est vrai que c'est en contradiction avec l'emploi de l'équipe, le troisième pourvoyeur a pour rôle la protection du tireur et du chargeur tel que Craig et solosub le soulignent
Et surtout avec des sources comme celle du lsite des louveteaux : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Allemand en late - 1000 points - Page 2 Empty Re: Allemand en late - 1000 points

Message par Casmax Mer 23 Déc 2015 - 8:40

merci a tous pour vos réponses santa
Casmax
Casmax

Messages : 34
Date d'inscription : 22/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Allemand en late - 1000 points - Page 2 Empty Re: Allemand en late - 1000 points

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum