Bolt-Action World War 2 Wargames Rules


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bolt-Action World War 2 Wargames Rules
Bolt-Action World War 2 Wargames Rules
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

US vs SS - bataille pour Mortain - Normandie 1944

5 participants

Aller en bas

US vs SS - bataille pour Mortain - Normandie 1944 Empty US vs SS - bataille pour Mortain - Normandie 1944

Message par Invité Lun 24 Aoû 2015 - 21:00


Partie du 21 août 2015 - club des Arpenteurs de rêves (59)
Bataille pour Mortain - Normandy 1944 - Bolt Action 2 x 2000 points - Système de dés penurique - 6 tours - durée de la partie 4 hrs.
Utilisation des conventions du club concernant les placements cachés qui sont indiqués sur une cartes et non placés sur la table.
Comme à l'époque, les unitès US découvrent (souvent dans la douleur) l'emplacement des Allemands dans l'enfer des haies.
Les US réussiront à atteindre l'objectif en écrasant les SS Pzgr avec le 105mm du Sherman et en prenant d'assaut char et blindés !
Grosse utilisation des fumigènes (mortiers et hotwitzer) pour casser les lignes de vue et ça fonctionne très bien.
Un bon moment très tactique où le placement initial proche a favorisé des combat dés le premier tour, bref...là meilleur partie de Bolt Action que j'ai joué jusqu'à présent.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

US vs SS - bataille pour Mortain - Normandie 1944 Empty Re: US vs SS - bataille pour Mortain - Normandie 1944

Message par mac-goohan Lun 24 Aoû 2015 - 21:35

Magnifique le rendu de ton bocage, je vais attaquer le mien bientôt, je pense utiliser du polystyrène expansé ou de la mousse isolante pour faire le monticule de terre.

Merci pour le CR photo, c'est toujours plaisant de lire des CR de partie à la maison.
mac-goohan
mac-goohan

Messages : 190
Date d'inscription : 09/12/2012
Age : 55
Localisation : Mardié, près d'Orléans

Revenir en haut Aller en bas

US vs SS - bataille pour Mortain - Normandie 1944 Empty Re: US vs SS - bataille pour Mortain - Normandie 1944

Message par Invité Lun 24 Aoû 2015 - 22:14

Slt,

Très Zoli, beau travail ... Et CR nickel ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

US vs SS - bataille pour Mortain - Normandie 1944 Empty Re: US vs SS - bataille pour Mortain - Normandie 1944

Message par korre Lun 24 Aoû 2015 - 23:00

Sympa le compte rendu. C'est beau. Smile
korre
korre

Messages : 295
Date d'inscription : 26/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

US vs SS - bataille pour Mortain - Normandie 1944 Empty Re: US vs SS - bataille pour Mortain - Normandie 1944

Message par Invité Lun 24 Aoû 2015 - 23:54

Salut Solosub,

Excellent!
Quoiqu'un peu trop stratégique et peaufiné à mon goût... Twisted Evil
Pressé de pousser le plomb à nouveau avec toi.

LBF

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

US vs SS - bataille pour Mortain - Normandie 1944 Empty Re: US vs SS - bataille pour Mortain - Normandie 1944

Message par Jean46 Mar 25 Aoû 2015 - 7:07

Super décor ! Ce comprend ton plaisir d'avoir jouer sur cette table.
Jean46
Jean46

Messages : 488
Date d'inscription : 03/09/2014
Localisation : Escamps 46

Revenir en haut Aller en bas

US vs SS - bataille pour Mortain - Normandie 1944 Empty Re: US vs SS - bataille pour Mortain - Normandie 1944

Message par Invité Mar 25 Aoû 2015 - 8:15

Merci messieurs Very Happy


mac-goohan a écrit:Magnifique le rendu de ton bocage, je vais attaquer le mien bientôt, je pense utiliser du polystyrène expansé ou de la mousse isolante pour faire le monticule de terre.

Là le bocage, ce sont de simples morceaux de lichen posés directement sur la table Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

US vs SS - bataille pour Mortain - Normandie 1944 Empty Re: US vs SS - bataille pour Mortain - Normandie 1944

Message par mac-goohan Mar 25 Aoû 2015 - 8:52

Le rendu, c'est l'essentiel, tu dois avoir un sac de 50l remplit de lichen vu ce qu'il y a sur ta table, faut que j'en achète, encore merci.
Bonjour chez vous.
mac-goohan
mac-goohan

Messages : 190
Date d'inscription : 09/12/2012
Age : 55
Localisation : Mardié, près d'Orléans

Revenir en haut Aller en bas

US vs SS - bataille pour Mortain - Normandie 1944 Empty Re: US vs SS - bataille pour Mortain - Normandie 1944

Message par Celebrimbor Mar 25 Aoû 2015 - 9:11

Très belle table, bravo!
Celebrimbor
Celebrimbor

Messages : 90
Date d'inscription : 17/08/2015

http://laforgedecelebrimbor.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

US vs SS - bataille pour Mortain - Normandie 1944 Empty Re: US vs SS - bataille pour Mortain - Normandie 1944

Message par Invité Mer 26 Aoû 2015 - 11:32

Merci les amis pour vos retours, ça motive Very Happy


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

US vs SS - bataille pour Mortain - Normandie 1944 Empty Re: US vs SS - bataille pour Mortain - Normandie 1944

Message par tygurius Mer 26 Aoû 2015 - 18:51

très belle table pour y avoir jouer en 2v2 ce fut fort stratégique je pense encore améliorer le placement caché pour eviter les quelques désagréments.

tygurius

Messages : 55
Date d'inscription : 29/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

US vs SS - bataille pour Mortain - Normandie 1944 Empty Re: US vs SS - bataille pour Mortain - Normandie 1944

Message par Invité Mer 26 Aoû 2015 - 20:31

tygurius a écrit:très belle table pour y avoir jouer en 2v2 ce fut fort stratégique je pense encore améliorer le placement caché pour eviter les quelques désagréments.

Ouais et on a été cool avec ta MG et ton squad SS Wink
Le placement caché est bon, il faut juste bien respecter les indications sur carte Wink

Ce qui est intéressant à 4 c'est de définir chaque joueur comme étant l'officier d'une unité. Du côté US mon acolyte commandait une unité anti- tank alors que moi je commandais une unité d'infanterie mécanisée.
Ça oblige à agir en coordonnant les actions de nos unités respectives Cool

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

US vs SS - bataille pour Mortain - Normandie 1944 Empty Re: US vs SS - bataille pour Mortain - Normandie 1944

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum