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Regle de la frappe aérienne

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Message par Imkariel Lun 14 Sep 2015 - 20:36

Bonjour à vous ,

Je n'ai pas trop compris la phase flak de la frappe aérienne .
Pour moi on lance 1d3-1 Pin marqueur pour la cible et chaque unité à 12ps (amie ou ennemis ) séparement. (ce qui est horrible ^^)
Ensuite on place un jeton a 18ps de la cible qui représente l'avion entrain d’amorcer sa descente et la je ne pige plus grand chose .
Qui fait les tir de flak ? Une unité sans la réglè flak peut elle faire feu ? Est ce considérer comme un ordre ?

J'ai compris que si l'avion se faisait toucher 6 fois ou plus sa descente est avorté et il ne tire pas .
Sachant que chaque Pin qu'il reçoit diminue sa puissance de feu...

Voila pouvez vous éclairer ma lanterne merci d'avance !

Imkariel

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Message par tygurius Lun 14 Sep 2015 - 21:04

jamais utilisé d'avion (est c'est dommage) je vais relire la règles, mais il me semble que warlord à sortie une règle additionnel sur le site si personne ne répond d'ici là je te répondrais demain matin.

tygurius

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Message par Imkariel Lun 14 Sep 2015 - 21:06

Excusez moi si je n'ai pas étais clair mais je parle de la règle de l'observateur d'avion .... Pas des avions en eux même...

Imkariel

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Message par tygurius Lun 14 Sep 2015 - 21:07

ok

tygurius

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Message par tygurius Lun 14 Sep 2015 - 21:27

Imkariel a écrit:Bonjour à vous ,

Je n'ai pas trop compris la phase flak de la frappe aérienne .
Pour moi on lance 1d3-1 Pin marqueur pour la cible et chaque unité à 12ps (amie ou ennemis ) séparement. (ce qui est horrible ^^)
Ensuite on place un jeton a 18ps de la cible qui représente l'avion entrain d’amorcer sa descente et la je ne pige plus grand chose .
Qui fait les tir de flak ? Une unité sans la réglè flak peut elle faire feu ? Est ce considérer comme un ordre ?

J'ai compris que si l'avion se faisait toucher 6 fois ou plus sa descente est avorté et il ne tire pas .
Sachant que chaque Pin qu'il reçoit diminue sa puissance de feu...

Voila pouvez vous éclairer ma lanterne merci d'avance !

Alors j'ai lu et j'avoue que c'est pas tout à fait bien écrit.

La procédure est la suivante.

Tu donne à ton observateur l'ordre fire il designe alors une cible visible par lui la cible devant être une unité ennemie.

ensuite on lance 1d6 sur le tableau d'apparition de l'avion et sur un 4+ l'avion apparait.

Ensuite la cible et et toute les unité amie ou ennemie dans les 12''ps de la cible prennent D3-1 pin marker.

ensuite on place un token à 18''ps de la cible ce sera là où commencera la frappe de l'avion.

Ensuite on resoud la flak: toutes les unités ennemies avec la capacité flak peuvent tiré sur cette cible (représentée par le token à 18''ps) du moment qu'elle ne sont pas down.
Si elle sont en Ambush elle perdent leur ambush, si elles ont un autres dé d'ordre ou pas de dé elles peuvent tirer quand même à condition d'être à porté. Le tir se fait toujours à -2.

Pour les unités Flak amies elles doivent testé leurs nerfs si elles ne sont pas down, pour ne pas tiré sur l'avion un inexpérimenté dois faire un 5+, regulier 4+ et veteran 3+.

Ensuite on resouds les touche et non les dégats si l'avion à pris 6 ou plus de 6 touche il est détruit ou s'est envolé le marqueur est retiré du jeux.

Si ce n'est pas le cas on lance encore un dé sur le tableau des dégats voir p67 du livre de régles.

j'espére avoir répondu à tes questions

tygurius

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Message par Imkariel Lun 14 Sep 2015 - 21:32

whaaaaaaaa donc seul les flak fontionne contre eux x') c'est juste immonde et les ricains peuvent le faire deux fois par partie ....
c'est genial ^^

Merci de ta réponse tygurius

Imkariel

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Message par tygurius Lun 14 Sep 2015 - 22:54

oui mais attention toutes les flak sont succeptible de tiré dessus et lorsque tu fait 1 sur le premier tableau ça donne rookie pilot c'est l'adversaire qui choisi la cible de l'attaque parmis tes unités. Ok c'est sur un 1 mais j'ai déjà vue ce que cela donné sur l'artillerie c'est pas jojo.

tygurius

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Message par Imkariel Mar 15 Sep 2015 - 8:55

oui mais le risque en vaut la chandelle ^^

Imkariel

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Message par Eskice Ven 20 Nov 2015 - 21:22

Je me permet d'intervenir sur ce poste car c'est aussi concernant les observateurs aériens et l'attaque au sol de l'aviation.

J'ai fais une partie hier. Scénario totalement aléatoire on est tombé sur attrition. Bref.
Coté américain, je prend un observateur aérien avec la ferme intention de profité du bonus de nation "double frappe" qui permet d'avoir deux appuie aérien et pas un seul.

Tour 2, la partie commence, pas trop de perte de chaque coté, quelques marqueur pin, on est encore timide. J'ordonne une attaque au sol sur le panzer 4 allemands (son seul blindé en ligne de mir)
Tour 3, avant tout on résout l'attaque au sol. Je fais 1, il décide de ciblé mon char avec ce maudit pilote débutant qui détruit donc mon seul sherman. Le tour 3 s'engage très mal, car j'ai perdu mon seul blindé et beaucoup de marqueur PIN sur mes troupes qui l'entour. Je décide malgré tout de redemandé une nouvelle attaque au sol en visant toujours son blindé.
Tour 4, avant tout on résout l'attaque au sol. Je fais encore 1, mon adversaire à gagner grâce à mon aviation. Je lui ai tué 3 allemands, il à dézingué 75% de mon armée avec mon obersvateur aérien.

J'ai donc une question qui va se transformé en remarque :
1 chance sur 6 de faire un tir allié pour une figurine à plus de 60pts (je ne me souviens plus exactement), je trouve ca très violent.

Je suis bien conscient que ce genre de choses est arrivé, mais je ne cherche pas forcément à parler d'histoire, mais surtout d'équilibrage de jeu. 1 chance sur 6 de perdre 60pts (l'observateur) + XXXpts (les cibles alliés, dans mon cas, c'était environ 300pts perdu suite au tir allié, pour des armées de 1000pts), ca me semble vraiment too much.

J'ai donc besoins de vos réactions sur l'utilisation de l'aviation !

A plus !

Eskice

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Message par tsi na pah Ven 20 Nov 2015 - 21:42

je ne raisonne pas en termes de points.je ne fais pas mes armées en comparant le coût en points et l'efficacité potentielle ,ça se rapproche de l'optimisation et c'est ce coté là des jeux à budget qui me rebute.

sinon, 1 chance sur 6... ben c'est la règle, là tu n'a vraiment pas eu de chance,surtout 2 fois d'affilée,c'est le défaut des règles du genre "warhammer like", on est très dépendants du hasard et sur 1 dé à 6 faces la probabilité revient souvent
ça te laisse quand même 5 chances sur 6 de faire très mal,surtout une bonne probabilité de faire 2 fois 4+ et là ton adversaire pourrait trouver ton observateur assez bon marché (surtout que pour le même prix le sien ne peut être utilisé qu'une fois!)

sinon pour préciser sur la flak, les mitrailleuses additionnelles des véhicules (par exemple celle montée sur la tourelle d'un char) ont automatiquement la règle flak, même si ce n'est pas noté dans le profil du véhicule
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Message par jambon-purée Sam 21 Nov 2015 - 0:23

Eskice, t'as vraiment pas eu de chance, mais t'inquiète, l'observateur Aérien, c'est bonne pioche en règle générale !!!

Attention toutefois, de plus en plus de joueurs utilisent de l'anti aérien .... comme anti infanterie !
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Message par Invité Sam 21 Nov 2015 - 1:30

Je plusois et compatis drunken ...

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